Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Je tire trop vite, que faire ?

5 participants

Aller en bas

Je tire trop vite, que faire ? Empty Je tire trop vite, que faire ?

Message par jide 7/9/2017, 22:39

J'ai la soixantaine bien tapée et tire en stand. Je tire pour le loisir à l'arme de poing, revolver alfa 22 et pistolet CZ Kadet. Je progresse lentement et me réjouis de découvrir des conseils de tireurs plus expérimentés. Par exemple, je pense que je tire trop à  la fois, quelqu'un pourrait me dire s'il existe des rythmes ideaux ?

Tirer trop ? Vaste question...

a) tire plutôt "souvent" que "trop" ; tire tout le temps ; chez toi (air comprimé ou même à sec), ou en faisant cuire tes nouilles (avec une haltère de 1500 grammes)...

b) au stand, ça dépend de ce que tu décides de faire tel ou tel jour :
— en précision avec ton revolver, une séance devrait tenir dans une boîte de 50 cartouches, les dix premières n'étant pas décomptées ; surtout prendre son temps : les compétitions en réel durent des heures !!! Pose l'arme sur la table entre chaque coup ;
— en vitesse avec ton Kadet, ça va vite (c'est la définition) : deux voire trois boîtes sont vite parties... Ne compte que les huit-neuf-dix, bouche les trous des autres et néglige-les...

c) stoppe quand ça ne va plus : la fatigue ne peut pas être vaincue (par des tireurs amateurs) ; stoppe si les conditions sont mauvaises (bruit par des voisins cons, mauvaise lumière... ou simplement mauvaise humeur, "sale journée"... Pas la peine de perdre des sous (même les 22 coûtent... et de plus en plus)

d) casse tes séances par des intermèdes : se laver les mains, lire un magazine d'armes... Et même prendre des notes et te faire un carnet de tir (note les scores ou les groupements et surtout tes impressions) !!! Rien de plus calmant et de plus re-moralisateur !!!

Voilà mes opinions... qui ne sont qu'à moi. La soixantaine bien tapée en revanche, on est pas mal nombreux par ici  content

_____Amicalement, Doc Jidé

Cette conversation (entamée ailleurs) sera mieux ici dans la section appropriée (technique de tir) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.


Dernière édition par jide le 8/9/2017, 15:23, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je tire trop vite, que faire ? Empty Re: Je tire trop vite, que faire ?

Message par Picanox 7/9/2017, 23:45

Super ce message, merci Jidé... Je tire trop vite, que faire ? 1666600104 content
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Je tire trop vite, que faire ? Empty Re: Je tire trop vite, que faire ?

Message par Gazier 8/9/2017, 10:52

En effet il m'arrive de passer de longues minutes à discuter avec les tireurs, par plaisir et aussi pour "couper" les séances...Et on apprends plein de choses!

Seul bémol si on dispose d'une heure seulement ça passe très, très vite...Celà m'est arrivé de ne tirer que quelques cartouches car la discussion était passionnante.

Gazier
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 42
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je tire trop vite, que faire ? Empty Re: Je tire trop vite, que faire ?

Message par jide 8/9/2017, 15:22

Picanox a écrit:Super ce message, merci Jidé... Je tire trop vite, que faire ? 1666600104 content

Merci Picanox !!! Tu  m'aides à prendre ma décision (en attente depuis quatre mois) j'arrête le web ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), je reste tranquille (en retraite) mais présent sur les forums !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - Je peux plus blairer l'iNTERNET (html, ftp, css) ni l'INFORMATIQUE en général (après 37 ans  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad ) il faut que je me repose...


.


Dernière édition par jide le 8/9/2017, 15:31, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je tire trop vite, que faire ? Empty Re: Je tire trop vite, que faire ?

Message par jide 8/9/2017, 15:30

Gazier a écrit:Seul bémol si on dispose d'une heure seulement ça passe très, très vite...

Une heure en tout, y compris la mise en place ??? En effet c'est un minimum...
C'est pas une raison pour se forcer à tirer vite.
Si on décompte les dix premières, il reste 35 minutes pour les 40 autres ; c'est jouable quand même... Mais bien reposer l'arme entre les coups, bien respirer — sinon c'est du gâchis.
Ne pas tirer 50 balles sur la même cible C-50, il existe des bouche-trous adhésifs ou des centres de cible. Tirer tout au même endroit, ça démoralise.

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je tire trop vite, que faire ? Empty Re: Je tire trop vite, que faire ?

Message par Olivier 8/9/2017, 17:47

Et si tu tires une discipline en particulier, utilise un chrono!
Tu verras, il reste toujours du temps Wink


Jidé... Stop (pour de vrai) le jidenet? Shocked Crying or Very sad
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Je tire trop vite, que faire ? Empty Re: Je tire trop vite, que faire ?

Message par jide 8/9/2017, 19:59

Olivier a écrit:Jidé... Stop (pour de vrai) le jidenet? Shocked  Crying or Very sad

Pas à 100 %, resteront les news, l'humour et les questions-réponses ; mais une mise en page ultra-simplifiée, moins de photos, moins de corvées (tableaux). Tout en plus court.

C'est simple : les ordis, JE N'EN PEUX PLUS ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et aussi plus non plus de reviews sur ce que tout le monde connaît et envie (vive mon .45 Kimber ou ma lunette à 1500 dollars introuvable nulle part : ridicule ! vive ma ISSC : oui, ok !).

Mais je publierai une page sur tous mes problèmes.

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je tire trop vite, que faire ? Empty Re: Je tire trop vite, que faire ?

Message par Laurent C 9/9/2017, 16:16

Merci pour ce message très instructif, même (surtout) pour un futur tireur.
Son titre m'avait fait le négliger, y voyant les élucubrations d'un éjaculateur précoce ! Shocked
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Je tire trop vite, que faire ? Empty Re: Je tire trop vite, que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum