Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation (quand même) de ma Norinco

+4
Greeeg
Sassan
Julo
Hithesun
8 participants

Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Hithesun 17/4/2012, 10:16

Bon j'ai quand même trouvé le temps de prendre quelques clichés de ma Norinco, je n'en connait pas le modèle exact c'est mon père qui l'a achetée il y a 20ans, elle ressemble a une JW15 mais en un poil mieux fini, le bois est assez joli en vrai et le bout du fut est peint en noir, ce qui n'est pas le cas sur les récente il me semble (bois de cagette et finition pourrie, elle vaut son prix...).

La mienne semble un poil au dessus de ce qui se fait maintenant donc, elle est trés précise a 50m avec des munitions "blazer" qui coutent environ 3euros les 50 chez mon armurier, qui ne manque jamais de m'en offrir une boite quand je lui en prends 5 ou 6 donc trés économique. Elle est restée cinq ou six ans sans tirer dans une malette, quand je l'ai ressorti j'y ai passé un bon coup de nettoyage a l'armistol et au goupillon et elle est repartie comme neuve sans soucis, la fiabilité ne semble pas poser problême, quand j'étais jeune elle a déja tiré des centaines de cartouches pour entrainement, puis un peu délaissée quand on est passé aux calibres supérieurs, j'y reviens aujourd'hui pour le fun et l'entrainement a cout trés trés modique. Jamais encore testée a 100m, elle en fera l'objet trés bientôt quand j'aurais fini l'entretien de la semi auto a mon cousin, sortie de grenier de grand papy et qui merite un bon gros nettoyage et huilage, je la présenterais un de ces jours elle aussi.


Les caractéristique ci-dessous correspondent au modèle Norinco JW15A actuel, il est possible que ces données diffèrent de celle du modèle ici présenté à l'origine.


Caractéristiques techniques de la Norinco JW15A (modèle actuel) :
Calibre(s) disponible(s) .22lr uniquement
Capacité (5+1) ou 9+1 (selon chargeur)
Alimentation Chargeur
MécanismeVerrou/culasse
VerrouillageDeux tenons de verrouillage
Masse2.8kg
Longueur du canon 58.5cm
Longueur totale 104cm
ViséeEmbase 11mm pour optiques ; hausse réglable et guidon sous tunnel
Sûreté (externe)Cran de sûreté (ailé) à l'arrière de la culasse
Sécurité (interne) Verrouillage
Matériau Acier
FinitionBleuie
CrosseCrosse en Bois
Pas du filetage canonFiletage standard 1/2"x20

Sans plus attendre, quelques clichés de mon arme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue génerale, elle n'est pas trés propre, pas le temps de la nettoyer exterieurement en ce moment :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'autre coté, la lunette montée dessus est une Umarex 4x32 récuperée d'une AC, pas le budget pour lui coller plus gros en prévision de l'achat d'une CZ ou autre avec une bonne lunette, celle ci restera comme ca, suffisant a 50m sur C50 pour voir le centre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail de la culasse, simple et efficace, l'action est toute en douceur et le verrou glisse bien, l'éjection se fait sans problèmes par la large fenêtre et les cartouches glissent a l'intérieur du canon comme dans du beurre, aucun reproches de ce coté la, la détente est elle aussi trés douce, la course un peu longue mais la bossette facile a trouver et le déclenchement trés léger aprés ca, une détente efficace pour le tir de précision.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail de la culasse ouverte, la sécurité est en bout de verrou, manipulable au pouce que l'on soit droitier ou gaucher (je suis gaucher) et un point rouge indique l'état de la sécurité, la encore la manipulation de celle ci est trés douce, on se pète pas un doigt a chaque fois qu'on veut la mettre ou l'enlever.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail de la hausse (curieuse) en "crocodile", et non réglable, un gros point noir, impossible de bien tirer en visée ouverte, lunette ou point rouge obligatoire, je voulais la remettre en visée ouverte pour le fun une fois que j'aurais une autre carabine, je me souvenais pas de ce point la, du coup la lunette y restera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail du puit de chargeur, le chargeur rentre et glisse la dedans trés facilement, et s'enlève tout aussi aisément. On voit le dit chargeur juste derrère, 9 coups et en metal, rien a lui reprocher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail du bois de la crosse, un peu plus foncé en vrai il n'est pas vilain, avec le vernis je le trouve même assez joli pour une carabine de cette catégorie de prix (je suppose moins de l'équivalent de 200euros a l'époque), pas veiné comme un bois de luxe certes, mais pas aussi vilain que le bois de cagette qui sert a faire les crosses des bas de gammes de nos jours.



En bref une bonne petite cara de loisir, précise a 50m (les cartons suivront, mais le centre de C50 a 50m est envisageable) et fiable dans le temps, aucun souci de fonctionnement depuis 20ans, et avale toute les munitions que je lui donne a manger sans grandes variations (cartouches de même catégorie), elle tire précisément les Blazer a 3euros les 50, super pour s'amuser a trés faible cout, le tir a 100m me parait lui un peu moins envisageable, elle doit avoir ses limites avant, mais un bon rapport qualité/prix donc, je suppose que les carabines que font Norinco de nos jours ne seront plus aussi bonne pour la même tranche de prix, on dirait qu'a lépoque il y avait un certain soin apporté a la fabrication tout de même, pas de soucis de finitions, les ajustements sont bon et la manipulation trés agréable.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Julo 17/4/2012, 10:22

Super! cheers
Elle a l'air bien ta petite cara! La culasse inspire confiance je trouve lol!
J'allais te dire fais un poncé huilé, mais enfaîte le vernis plutôt brillant style "gloss" à l'air assez sympa Exclamation
La détente la détente, alala, trafique la!!! lol! Si tu veux tu me l’envoie je te le fais lol! ça doit être assez simple comme système en plus scratch


Dernière édition par Julo le 17/4/2012, 10:24, édité 1 fois
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Julo 17/4/2012, 10:23

Bon par contre la lunette à l'air un peu "juste", 4 fois c'est petit! Enfin ça dépend de chacun aussi Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Hithesun 17/4/2012, 10:50

Oui oui ca inspire confiance et ca glisse parfaitement, et une fois verrouillé pas un milimètre de jeu, pour la détente elle me va pas trop mal comme ca Julo, j'aime bien la bossette et le départ est léger, je dois la démonter entièrement un de ces jours pour nettoyage complet je verrais a ce moment la si je peux la polir un peu pour alléger encore plus Wink

Pour ce qui est du bois j'avais envisagé un poncé huilé, mais le vernis est épais et trés joli, bien uniforme, finalement et sauf accroc je ne vais pas y toucher, y'a juste le canon qui a subi les outrages du temps et le bronzage est un peu piqué de rouille par endroit, vraiment légèrement, je vais voir si je peux récuperer ca a la paille de fer trés trés fine, sinon je polirais peut être, mais il ne faut pas oublier que même si il n'y a que moi qui tire avec, c'est celle a mon père donc il me faut tout de même son aval avant travaux lol!

Pour la lunette ca me va comme ca, c'est un réticule numéro 6 (croix simple et fine) qui permet une bonne visée même sans un gros grosissement, on doit récuperer une Lisenfield Jaguar 6x40 depuis un moment qui était monté sur la Brno avant qu'on y mette une Meopta variable, l'armurier sait plus ou c'est qu'il la foutue cet enfoiré lol! On comptait la monter sur la 22 a la place de la 4x32, y gagnant ainsi en grossissement et nettetée, c'est une lunette de chasse de trés bonne qualité.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Julo 17/4/2012, 12:02

Oui pollissage, adoucissement des angles (mais molo hein sinon ça n'accroche plus!! lol! ) puis tu dois bien avoir un petit réglage de la course!

Oui essaye paille de fer + WD40, sinon après la polir comme la mienne c'est sympa et jolie, mais c'est pas rien Mad
Ça me dit rien comme marque de lunette scratch
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Sassan 17/4/2012, 12:20

Elle a l'air pas si mal que sa cette petite cara, merci de la review !
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Greeeg 17/4/2012, 12:23

Merci beaucoup pour la review cheers
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par rapine 17/4/2012, 12:47

ta hausse "crocodile" est réglable, comme sur les cara ayant ce type de hausse.
Tu fais coulisser "le crocodile" en soulevant légèrement la hausse.
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Julo 17/4/2012, 12:49

C'est spéciale comme hausse, il y en avait une sur une savage entré de gamme, tu ne peux pas régler la dérive je crois Mad
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par rapine 17/4/2012, 15:36

si, car elle est montée sur une "queue d'aronde".
Un petit coup dans un sens (ou l'autre !) .
Ou sur le guidon s'il est lui aussi sur queue d'aronde.
C'est comme cela que je regle une BSA.
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Hithesun 17/4/2012, 15:48

rapine a écrit:ta hausse "crocodile" est réglable, comme sur les cara ayant ce type de hausse.
Tu fais coulisser "le crocodile" en soulevant légèrement la hausse.

Ah bon? J'essaierais ca, je m'y suis jamais penché puisque elle a une lunette, mais ca a un peu l'air a la "mord moi le noeud" quand même...

Sinon elle est pas si mal que ca non, douce a utiliser et largement assez précise a 50m, c'est déja bien pour une carabine de ce budget !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par rapine 17/4/2012, 16:14

le montage sur queue d'aronde est très répandu.
(Autrement, il est vissé.)
Mais aucun problème pour le réglage.
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Julo 17/4/2012, 17:38

Ah benh tien je ne pensai pas ça scratch
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Hithesun 17/4/2012, 18:42

Je vais regarder ca demain, il me semblait que la mienne ne bougeait pas, en tout cas je préfère les hausses courantes a vis et a clics personellement, c'est plus clair :lol:
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Sassan 17/4/2012, 18:48

Et c'est surtout plus rassurant les petits clics de la hausse
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par jeremy59 15/8/2012, 16:46

C'est déterrage de post je sais, mais je confirme que c'est une Norinco JW15-A

Pourquoi le A car il y a un chargeur sans A donc modèle mono-coup.

J'ai la même et elle a 15 aussi, juste le vernis bien plus foncé.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par toyot60 15/8/2012, 21:27

juste le vernis bien plus foncé..
Notre ami Hit est le roi du poncé-huilé-vernis ..si si !
Il aime bien le bois clair, comme moi ..ca fait bien resortir le veinage du bois, le canon et la culasse aussi !
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Pistol&revolv 16/8/2012, 18:25

Les caractéristique ci-dessous correspondent au modèle Norinco JW15A actuel, il est possible que ces données diffèrent de celle du modèle ici présenté à l'origine.


Caractéristiques techniques de la Norinco JW15A (modèle actuel) :
Calibre(s) disponible(s) .22lr uniquement
Capacité (5+1) ou 9+1 (selon chargeur)
Alimentation Chargeur
MécanismeVerrou/culasse
VerrouillageDeux tenons de verrouillage
Masse2.8kg
Longueur du canon 58.5cm
Longueur totale 104cm
ViséeEmbase 11mm pour optiques ; hausse réglable et guidon sous tunnel
Sûreté (externe)Cran de sûreté (ailé) à l'arrière de la culasse
Sécurité (interne) Verrouillage
Matériau Acier
FinitionBleuie
CrosseCrosse en Bois
Pas du filetage canonFiletage standard 1/2"x20


Dernière édition par Pistol et revolv le 16/8/2012, 18:58, édité 2 fois
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par jeremy59 16/8/2012, 18:44

Si je peux me permettre, la canon des JW 15-A est toujours fileté. Une petite erreur dans les caractéristiques.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Pistol&revolv 16/8/2012, 18:58

Super de me le faire savoir, c'est sympa ! Présentation (quand même) de ma Norinco 1666600104 C'est corrigé !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (quand même) de ma Norinco Empty Re: Présentation (quand même) de ma Norinco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum