Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

girouette hunter

+16
bastien51
LARICI
douido25
forestgump
NACHEZ81
LARGO_WINCH
Titou
Major-Dani
toto67
stefun10
Spartan
Michel-Pierre
czette455
H22
MAX34
dan54
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

girouette hunter - Page 6 Empty Re: girouette hunter

Message par Major-Dani 16/9/2023, 18:18

les appuis sont primordiaux comme le lot. avoir une base solide et la lecture du vent se fera petit a petit . sans cela on peu essayé de lire le vent on sera toujours à côté. je parle bien sûr avec une arme destiné a la discipline . beaucoup de débutant n'attache pas d'importance a l'appuis arrière et a la remise en batterie. le materiel est chère mais pour être competitif on fait de belle chose avec une anschutz 54 (par exemple ) avec autour du materiel de qualités. sac arrière, trepied , et surtout la crosse qui va avec aux petits oignons.
ceux qui font souvent des podium cherche le confort de tir avant tout et c'est tres cher pour se concentré uniquement sir le vent pendant la compet .
avec quel matos tire tu en 22h ?
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9062
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

girouette hunter - Page 6 Empty Re: girouette hunter

Message par Carangue 16/9/2023, 20:15

Anschutz 1913 gauchère
crosse benchrest parmor gun stock
weaver T36
tuner heavy avec bloop tube de chez cicognani
Trépied Farley
sacs de sable AV edgewood et edgewood gater pour l'AR

L'arrière de la carabine est devenu un peu light dans cette config, je pense à faire rajouter du plombs dans la crosse. Combiné à une remise en batterie un peu rapide, ça pourrait expliquer, peut être...
Ce qui est surprenant et qui me fait penser à un problème récurent d'appuis c'est que les cibles concernées par les balles basses sont les ciblettes 10/15/20. Je vais essayer de mettre une photo de la cible tu vas voir que sur ces ciblettes les balles sont basses mais au même endroit (pour moi c'est pas des flyers).
Carangue
Carangue
Nouveau
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 47
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

girouette hunter - Page 6 Empty Re: girouette hunter

Message par Carangue 16/9/2023, 20:52

Je ne la trouve plus mais en voilà une autre aussi à 247 avec problème sur ciblette 5/10/15 (encore sur celles de droite)
A savoir que les sighters de droite ont été tiré après le match car c'est un essai d'un autre lot de R50
Sighter de gauche, la première canon propre sort un 5, je passe sur la deuxième ciblette et elle arrive un peu basse c'est le 9, puis 2 dix. Je repasse sur le sighter de la ligne du haut, c'est un dix tout va bien, j'entame le match dans l'ordre1,2,3 etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochain passage au stand, je vais essayer de tirer dans un ordre différent, en colonnes. En prenant le temps entre chaque colonne de bien faire bouger la crosse dans les sacs, "regonfler" le sac avant, taper sur la crosse bref reprendre ma routine de début de tir entre chaque colonne.
Carangue
Carangue
Nouveau
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 47
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

girouette hunter - Page 6 Empty Re: girouette hunter

Message par Major-Dani 17/9/2023, 10:26

tu as une belle config girouette hunter - Page 6 1666600104 peu etre un petit bemol sur le sac arrière . les edgewood ont des oreilles trop petites a mon gout et ne maintiennent pas la crosse correctement en latéral et en longueur. mais pour ton soucis des blasons 5 10 15 et 20 sa peu etre plusieurs choses differentes .
contraintes trop importantes sur tes appuis
vent
psycologiques ce qui crée du stress
mais au vu de tes impacts je ne pense pas non plus que cela soit du a des flyers .
je te conseillerais dans un premier temps de commencer ton carton directement au 5 de la droite vers la gauche puis le prochain carton au 25 de la droite vers la gauche mais en remontant .  content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9062
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

girouette hunter - Page 6 Empty Re: girouette hunter

Message par Major-Dani 17/9/2023, 10:29

j'ai commandé un br 22 penté chez lenzi avec du Teflon sur les oreilles (3M) . les oreilles sont longues et couvre une bonne partie de l'arriere de la crosse pour son bon maintien lateral et de son leger recul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9062
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

girouette hunter - Page 6 Empty Re: girouette hunter

Message par Carangue 17/9/2023, 11:28

En tous cas merci de ton aide qui confirme un peu ce que je pensais tous seul dans mon coin...
Puis le sac avant est neuf ce qui peut aussi appliquer une contrainte différente lorsque l'arme pointe à droite. Je vais creuser !

Bon les girouettes ça avance. Je reçois les pieds demain, je pourrais ensuite commander les roulements.
L'alvéolaire, que j'ai fais imprimé, doit arriver en fin de semaine. Je pourrais passer à l'assemblage de la première, pour valider mes choix technique avant de faire les 3 autres à la chaine.
Carangue
Carangue
Nouveau
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 47
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

girouette hunter - Page 6 Empty Sens des tirs sur blason 22 Hunter

Message par Hell 19/9/2023, 08:57

Major-Dani a écrit:tu as une belle config girouette hunter - Page 6 1666600104 peu etre un petit bemol sur le sac arrière . les edgewood ont des oreilles trop petites a mon gout et ne maintiennent pas la crosse correctement en latéral et en longueur. mais pour ton soucis des blasons 5 10 15 et 20 sa peu etre plusieurs choses differentes .
contraintes trop importantes sur tes appuis
vent
psycologiques ce qui crée du stress
mais au vu de tes impacts je ne pense pas non plus que cela soit du a des flyers .
je te conseillerais dans un premier temps de commencer ton carton directement au 5 de la droite vers la gauche puis le prochain carton au 25 de la droite vers la gauche mais en remontant .  content

Major-dani peux-tu m'expliquer les raisons pour lesquelles tu préconises ce sens de tir ? Je suis preneur de tes conseils.
Merci.

Hell
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2023
Age : 56
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

girouette hunter - Page 6 Empty Re: girouette hunter

Message par Major-Dani 19/9/2023, 09:21

il faut verifier que tes appuis avant et arrière pose le moins de contrainte possible a l'arme . en bout de carton de chaque côté . verifier egalement le côté mecanique du trepied selon sa marque par exemple entre un caldwell et un lenzi pour allez au extreme le confort n'est pas le meme . de toute façon faut éliminé au mieux un maximum de parasite pouvant entrainer un manque de precision .
une fois des appuis "sur "avec une arme qui a une remise en batterie parfaite le reste deviens une evidence ! choix de munition , moins de question lors des tirs etc... les tireurs de haut niveau cherche avant tout a etre le plus tranquille possible au moment de la lecture du vent et du lâché girouette hunter - Page 6 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9062
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

girouette hunter - Page 6 Empty Re: girouette hunter

Message par Hell 19/9/2023, 14:43

Merci Major-Dani.

Hell
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2023
Age : 56
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

girouette hunter - Page 6 Empty Re: girouette hunter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum