Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

quel carabine de tir pour débutant.

+7
drigger
Nicomidway
douido25
XIII
Major-Dani
H22
Alsace-tir
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel carabine de tir pour débutant. - Page 2 Empty Re: quel carabine de tir pour débutant.

Message par Nicomidway 10/5/2016, 15:47

Le Dragunov et le PSL sont en 7.62x54R. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

quel carabine de tir pour débutant. - Page 2 Empty Re: quel carabine de tir pour débutant.

Message par Alsace-tir 10/5/2016, 16:11

Nicomidway a écrit:Le Dragunov et le PSL sont en 7.62x54R. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut, je me suis trompé c'etait un zastava , mais je tyrouve plus le vendeur , mais je t'assure que c'etais de la balle d'ak47.

a+
Alsace-tir
Alsace-tir
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

quel carabine de tir pour débutant. - Page 2 Empty Re: quel carabine de tir pour débutant.

Message par Alsace-tir 10/5/2016, 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila, mais apperament elle va aussi debarquer en cat c.
Alsace-tir
Alsace-tir
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

quel carabine de tir pour débutant. - Page 2 Empty Re: quel carabine de tir pour débutant.

Message par Nicomidway 10/5/2016, 16:34

Ah ! Oui, au temps pour moi. La M76 en 8,57is en effet. Celle qui "chahute" le collet des étuis à l’éjection.

Excellent fusil mais honnêtement à 50m tu va vite t'en lasser...

Si tu veux à tout prix utiliser ce genre matériel n'a tu pas la possibilité de tirer au moins à 100m ?
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

quel carabine de tir pour débutant. - Page 2 Empty Re: quel carabine de tir pour débutant.

Message par le rav67 10/5/2016, 18:54

Nicomidway a écrit:Le Dragunov et le PSL sont en 7.62x54R. Wink
Je tire de temps en temps avec un PSL d'un copain superbe fusil très précis, d'où comme le souligne nico tirer à une distance de plus de 50m, mon copain lui il fait des concours à 200m avec le psl
mais j'ai peur qu'il ne rentre pas dans ton budget que tu t'es fixé Wink je parle du psl, le dragunov est encore plus cher car, rare, recherché,... je suis le premier à en chercher un bon
ah oui, certains stands en Alsace n'admettent pas le 7.62x54r aux pas de tir 50m alors renseigne toi dans ton club avant d'en acheté un
j'arrive à comprendre que tu ne désires pas de .22lr par contre je ne comprends pourquoi tu t'obstines à vouloir tirer avec à 50m avec ce genre de fusil, généralement les clubs chez nous ont mini un 100m Question tu vas te lasser au 50m
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

quel carabine de tir pour débutant. - Page 2 Empty Re: quel carabine de tir pour débutant.

Message par toto67 11/5/2016, 07:12

le rav67 a écrit:
Nicomidway a écrit:Le Dragunov et le PSL sont en 7.62x54R. Wink
Je tire de temps en temps avec un PSL d'un copain superbe fusil très précis, d'où comme le souligne nico tirer à une distance de plus de 50m, mon copain lui il fait des concours à 200m avec le psl
mais j'ai peur qu'il ne rentre pas dans ton budget que tu t'es fixé Wink je parle du psl, le dragunov est encore plus cher car, rare, recherché,... je suis le premier à en chercher un bon
ah oui, certains stands en Alsace n'admettent pas le 7.62x54r aux pas de tir 50m alors renseigne toi dans ton club avant d'en acheté un
j'arrive à comprendre que tu ne désires pas de .22lr par contre je ne comprends pourquoi tu t'obstines à vouloir tirer avec à 50m avec ce genre de fusil, généralement les clubs chez nous ont mini un 100m Question tu vas te lasser au 50m

Pas forcément, mon club est également limité à 50m et aux alentours j'ai Brumath et Weyersheim limité à 50m aussi.
Par contre j'ai Ingwiller, Mertzwiller avec 200m et Strasbourg avec 100 (ou 200) à côté également... vais d'ailleurs en choisir un sous peu en club secondaire
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel carabine de tir pour débutant. - Page 2 Empty Re: quel carabine de tir pour débutant.

Message par Alsace-tir 12/5/2016, 16:30

Bonsoir, je suis sur une Browning d'occasion , c'est une A bolt 2 elle est a 435 euros.

est ce que pour du tir elle peut aller avec une lunette?

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

quel carabine de tir pour débutant. - Page 2 Empty Re: quel carabine de tir pour débutant.

Message par jide 13/5/2016, 20:53

j'ai peur qu'il ne rentre pas dans le budget que tu t'es fixé

Ah bon, y a un budget maintenant, pour cette série de posts surréalistes titrés "carabine pour débutant".
Sako SQR (dite "Tikka" selon la jeune génération) + lunette + barda habituel + munes = 2800 euros... ça me paraissait un budget large !!!

Du grand n'importe quoi... et nous on plonge ! Enfin, pendant ce temps-là au moins, on ne pense pas à la politique Very Happy Very Happy Very Happy

_____Furieusement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel carabine de tir pour débutant. - Page 2 Empty Re: quel carabine de tir pour débutant.

Message par Nicomidway 14/5/2016, 09:43

Les précédents posts laissent fortement supposés que le budget initial est fortement inférieur à 2000/3000€.

Alsace-tir à eut toutes les réponses qu'ils désirait et malgré nos nombreux conseils ne commencera donc pas par le 22lr... Chacun fait comme il l'entend mais ce forum traitant en priorité les calibres annulaires (de prime abord le .22) ce topic n'a donc plus de raison d'exister. Surtout comme le souligne Jidé, d'une première carabine pour débuter...

Quand on débute c'est dans l'ordre: Le 4.5, le 22lr et ensuite quand tout est parfaitement maîtrisé on peu commencer à "tracer des plans sur la comète".

Bref, le sujet commençant fortement à tourner en rond nous allons en rester là...

Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

quel carabine de tir pour débutant. - Page 2 Empty Re: quel carabine de tir pour débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum