Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CZ P-07 en .22

+9
horizon
Spartan
PBILL
gg8
Ludoo
jide
gsr6768
toto67
Babone
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CZ P-07 en .22 - Page 2 Empty Re: CZ P-07 en .22

Message par Spartan Dim 17 Avr 2016 - 14:21

En effet tous ces matériaux composites ne valent pas ceux que glock utilise CZ P-07 en .22 - Page 2 1846903314
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

CZ P-07 en .22 - Page 2 Empty Re: CZ P-07 en .22

Message par Ditch Mar 24 Oct 2017 - 17:10

il semblerai que CZ prévoit un kit pour le P09, pas encore dispo en Europe :mur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ditch
Ditch
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 51
Localisation : Nandrin (Liège - Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CZ P-07 en .22 - Page 2 Empty Re: CZ P-07 en .22

Message par Spartan Mar 24 Oct 2017 - 18:45

Oui, ça, ce serait cool aussi .
Un nouveau kadet est déjà en occasion dans la région de liège
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a 400 zeuros Shocked
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

CZ P-07 en .22 - Page 2 Empty Re: CZ P-07 en .22

Message par bartz Mar 24 Oct 2017 - 20:24

tu m'étonnes...
tout petit et tout en plastique...
on est loi du bon vieux cadet des familles!
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

CZ P-07 en .22 - Page 2 Empty Re: CZ P-07 en .22

Message par Spartan Mer 25 Oct 2017 - 12:13

Appelé "vi cadet",signifiant aussi un verre de bière dans certains patelins en wallon, nous en avons eu aussi dans les derniers arrivages (je parle des vrais cadets en acier),ceux ci grattait a la détente; déjà plus pareil que les séries d'avant, on peut dire sans se trompé que ce pistolet tel qu'il était fabriqué avant, était le meilleur pistolet 22 lr en clone du 9 para,the best !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

CZ P-07 en .22 - Page 2 Empty Re: CZ P-07 en .22

Message par bartz Mer 25 Oct 2017 - 16:44

yep...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

CZ P-07 en .22 - Page 2 Empty Re: CZ P-07 en .22

Message par T22 Sam 16 Déc 2017 - 23:12

horizon a écrit:
Babone a écrit:
horizon a écrit:une arme , pour moi , doit être métal et bois ........

Nous sommes au XXIe siècle et des constructeurs qui réalisent, aujourd'hui, des armes comme on les faisait au siècle dernier sont devenus rares et chers.
On dit que le polymère est aussi résistant que l'acier.
On ne peut rien contre l'évolution technologique. Je suis, malgré mon âge, quelqu'un qui préfère regarder devant plutôt que derrière même si je suis d'accord avec toi sur la grande qualité des armes en acier.

Tu as tout résumé dans le " on dit que " !
Les marchands disent pour vendre , mais documentes toi sur ce qu'ils appellent " polymères " pour ne pas dire plastique , car  en réalité c'est strictement identique , sauf que mettre dans une pub , "arme en plastique " c'est pas très vendeur non ?
Les plastiques en tout genres , ont tous les mêmes défauts à différents niveaux , soit une dégradation dans le temps de leur résistance dù au simple fait d'être des dérivés du pétrole , matière organique , ils deviennent fragiles , cassant , etc .
Aussi sujet à des différences de résistance suivant la température ( l'acier aussi , mais avec une plage de résistance plus grande) une certaine fragilité aux chocs , une usure importante en friction , etc .
Normalement , on demande a une arme , une grande fiabilité , longévité , résistance aux conditions extrêmes ....... tout l'inverse des " polymères" .
Leurs seuls avantages , êtres insensibles à la corrosion et êtres légers.
Mais ça m'étonnerait beaucoup que nos enfants ou petits enfants , en trouvant le flingue en plastique à grand père , n'est pas peur qu'il lui pète à la gueule en tirant avec dans 50 ans !
Comme je l'ai dit plus haut , je bosses dans le domaine des matériaux composites , plastiques , donc plutôt bien planté dans le XXIème , mais ce qui est valable et avantageux  pour un avion ne l'est pas forcément pour une arme .
Enfin ce n'est que mon avis hein ! content

Tu travailles pourtant dans les matériaux composites...

Voilà la réponse que j'avais faite sur une autre rubrique :


Re: CONSEIL A UN NOUVEAU VENU
Message par T22 le Lun 27 Nov - 21:38
_______________________________________________________________________________________________
Sanjak a écrit:
Merci pour tes réponses
Je vais voir ce que je fais mais le 22 Mag m'interpelle
j'ai tiré avec un pistolet Keltec et ça m'a fait bonne impression
En tout cas merci et à bientôt
_______________________________________________________________________________________________

Oui le Keltec est un pistolet innovant en polymère avec un chargeur à grande capacité.

Certains n'aiment pas les mots :
. "innovant" : "laissons les autres faire leurs expériences à leurs dépens, on verra par la suite..."
. "polymère" : ils vouent un culte exclusif au "Tout Acier" qu'ils croient plus solides ; perso j'ai vu des culasses "tout acier" casser au niveau de la fenêtre d'éjection
. "grande capacité" : lentement chargé, trop vite vide, donc pas économique, allant de pair avec un sous-entendu pernicieux de cible polycriblée comme à la lupara (inutile de développer)

Moi j'aime bien parce que :
. percussion annulaire donc réapprovisionnement en vente libre
. pour un usage cynégétique (pas en France) en canon long, la cavité utile sur le gibier est de l'ordre de grandeur d'une 9 para blindée
. en matière d'armes j'aime bien aussi sortir des sentiers battus et des valeurs sûres.

Moi j'ai des doutes car... Etc...
______________________________________________________________________________________________

Le FAMAS, dont le fût tout en polymère qu'il soit, a administré la preuve qu'un polymère mis en œuvre correctement et dans une application adéquate est aussi solide, fiable et durable que du hêtre (dans ce cas par rapport à l'indestructible MAS 49-56). Tellement solide, fiable et durable qu'il supporte sans broncher le tir des grenades dont la quantité de mouvement est sans commune mesure avec celle du 5,56 à percussion centrale. Dans quelques centaines d'années le hêtre ou le noyer sera bouffé par la vermine, tandis que le polymère lui, résistera aux outrages du temps qu'il fait et du temps qui passe :cool:

Parallèlement, depuis 5 décennies les chasseurs utilisent des carabines à percussion centrale à fût en polymère (de préférence dans les pires conditions) pour leurs carabines à percussion centrale. Aussi, je n'ai pas hésité à acquérir récemment une petite 22 dont le fût est en plastoc (m'en f...)  CZ P-07 en .22 - Page 2 2006489282

Maintenant j'ai un 1911 en 9 para "tout acier"... Sauf les plaquettes... Je reconnais que pour ce dernier j'ai plaisir à tenir dans ma main ce lingot d'acier  :cool:  :cool:  :cool:

De même, j'ai un doute quant aux lèvres en polymère d'un chargeur qui alimente une arme semi-automatique ou pire, automatique  Rolling Eyes



Enfin, pour évoquer les "vieilles gloires" tout acier, j'ai une mauvaise expérience et donc une piètre estime de la Sten et du MAC 50 : du jetable, vraiment de la m..., tout juste suffisant pour aller aux chiottes  No

En revanche j'avoue qu'au sein de mon régiment (crédit munitions illimité dans l'infanterie à l'époque) j'étais devenu un expert de la MAT 49 (rustique, mais bien étudiée et donc maîtrisable) au tir à la hanche CZ P-07 en .22 - Page 2 2739476978 CZ P-07 en .22 - Page 2 2739476978 CZ P-07 en .22 - Page 2 2739476978 J'ai aussi une excellente expérience du Tokarev TT33 : rustique, qui gRRRRRatte un peu, mais extra plat (qualité qui se perd de nos jours) et puissant tout en étant maîtrisable CZ P-07 en .22 - Page 2 2739476978
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

CZ P-07 en .22 - Page 2 Empty Re: CZ P-07 en .22

Message par horizon Ven 22 Déc 2017 - 23:31

" Le FAMAS, dont le fût tout en polymère qu'il soit, a administré la preuve qu'un polymère mis en œuvre correctement et dans une application adéquate est aussi solide, fiable et durable que du hêtre (dans ce cas par rapport à l'indestructible MAS 49-56). Tellement solide, fiable et durable qu'il supporte sans broncher le tir des grenades dont la quantité de mouvement est sans commune mesure avec celle du 5,56 à percussion centrale. Dans quelques centaines d'années le hêtre ou le noyer sera bouffé par la vermine, tandis que le polymère lui, résistera aux outrages du temps qu'il fait et du temps qui passe :cool: "

Heu , pas vraiment des centaines d'années ...... mais on va pas se battre sur ce sujet >>> voir juste liens en dessous .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et bonnes fêtes de Noël et de fin d'année à toutes et tous . content
horizon
horizon
Habitué
Habitué

Messages : 210
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 57
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

CZ P-07 en .22 - Page 2 Empty Re: CZ P-07 en .22

Message par T22 Mar 26 Déc 2017 - 21:58

horizon a écrit:" Le FAMAS, dont le fût tout en polymère qu'il soit, a administré la preuve qu'un polymère mis en œuvre correctement et dans une application adéquate est aussi solide, fiable et durable que du hêtre (dans ce cas par rapport à l'indestructible MAS 49-56). Tellement solide, fiable et durable qu'il supporte sans broncher le tir des grenades dont la quantité de mouvement est sans commune mesure avec celle du 5,56 à percussion centrale. Dans quelques centaines d'années le hêtre ou le noyer sera bouffé par la vermine, tandis que le polymère lui, résistera aux outrages du temps qu'il fait et du temps qui passe :cool:  "

Heu , pas vraiment des centaines d'années ...... mais on va pas se battre sur ce sujet >>> voir juste liens en dessous .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et bonnes fêtes de Noël et de fin d'année à toutes et tous . content

CZ P-07 en .22 - Page 2 2371081705  Oui, on va pas s'battre CZ P-07 en .22 - Page 2 2006489282

Très intéressant tes liens. Effectivement, diamant mis à part (et encore...) c'est la grande loi de l'impermanence qui s'applique à (nous) tous... D'où ma précaution oratoire, probablement un peu trop concise ou elliptique : "polymère mis en œuvre correctement et dans une application adéquate"...

Ton dernier lien me rappelle ma jeunesse : j'ai passé quelques mois dans un labo d'une entreprise de produits chimiques où était installé notamment une enceinte pour accélérer le vieillissement du PVC avec une lampe au Xénon. Des tests étaient menés parallèlement dans le sud de la France en pleine nature. La problématique qui taraudait ce fabricant de compound PVC n'était pas tant la tenue intrinsèque du matériau face aux UV notamment, mais plutôt la tenue des colorants. Il faut dire que je suis passé ce WE de Noël dans une cité où des volets roulants en PVC avaient été posés il y a 50 ans. Rien n'avait bougé : c'était probablement autant dû à un généreux échantillonnage et à sa mise en œuvre, qu'à la qualité intrinsèque du matériau. Mes propres volets roulants en PVC ont seulement 20 ans mais ont un profilé beaucoup plus fin : pourquoi jeter l'argent par les fenêtres...



C'est sûr il y a polymère et polymère, comme il y a bois et bois, ou encore acier et acier...


Je fais pas mal de sports de montagne et tout le monde se souvient des grosses de montagne en plastoc (je suis incapable de savoir quel type de polymère) de marque K@flach ou As@l@ garnies intérieurement d'un chausson en mousse. Isolantes et étanches... Trop... Elles sont passées de mode. Certains téméraires ou inconscients les avaient ressorties après un stockage pendant 2 ou 3 décennies... Certaines paires n'avaient à leur actif que 2 ou 3 sorties... Les mousses intérieures partaient en poussière... En revanche, la plastoc était "nickel-chrome" ! Las ! Après quelques centaines de mètres elles explosaient littéralement CZ P-07 en .22 - Page 2 299299109 Les mêmes (téméraires ou inconscients) étaient obligés d'écourter leur course en chaussettes russes CZ P-07 en .22 - Page 2 2006489282 A n'en pas douter, c'était un problème de dépolymérisation. Il semble qu'As@l@ ait résolu (momentanément ?) le problème en utilisant du Pebax depuis quelques années déjà...

Cette dépolymérisation intrinsèque du matériau est un vrai risque, comme dans les années 50 avec la "peste du zinc" (impuretés dans l'alliage de zinc) qui bouffait de l'intérieur les jouets miniatures automobiles ou ferroviaires.  



Par analogie, "radio moto" dit qu'un casque de moto en polycarbonate pourtant extrêmement solide à la sortie du moule, devrait être systématiquement réformé au bout de 5 ans... Même sans avoir subi aucun choc. Perso, j'y souscris sans aucune réserve, because à terme il y a un trop grand risque de dépolymérisation de la coque externe. On peut aussi soutenir que si les stabilisants pouvant se comporter comme un remède provisoire contre la dépolymérisation, il peuvent aussi se comporter comme un poison (atteinte aux qualités mécaniques)...



Mais ce qui me passionne, c'est la tribologie (science de la glisse) concernant nos chères semelles de ski. Pas en tant que scientifique, seulement en tant que praticien de mon sport favori : plus ça glisse, plus on va vite, plus on s'économise, moins on se fatigue CZ P-07 en .22 - Page 2 1846903314

Il faut dire que la semelle de nos skis, souvent obtenue par frittage est d'une ténacité extraordinaire (qui n'exclut pas un certain fluage) pour une épaisseur très faible, de l'ordre de 1, 5 millimètre ! Et d'une stabilité naturelle (sans stabilisant) à la dépolymérisation sans égale aux températures normales. Le secret de ce polymère : c'est le polyéthylène à très très très longue chaîne, l'UHMWPE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes, les UV + O2 peuvent attaquer ce matériau, mais de façon très superficielle. En pratique le risque de dépolymérisation générale est quasiment inexistant. C'est à mon avis le matériau idéal pour les crosses de fusil ou les fûts de carabine "tous temps".



Je fais aussi un peu de nautisme. Et concernant les coques de plaisance qui gisent ça et là sur le littoral, il faut avouer que c'est plutôt "Tristes tropiques"... Délaminage des stratifiés... Et pas seulement dus au phénomène d'osmose du polyester (cf scandale pour les unités produites entre 1983 et 1985)  CZ P-07 en .22 - Page 2 299299109  Si les unités en contreplaqué "marine" ont quasiment disparu du paysage, en revanche celles en stratifié de polyester risquent de mourir très lentement (beaucoup trop lentement !) au soleil et ce, de la plus laide façon...

Sleep
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

CZ P-07 en .22 - Page 2 Empty Re: CZ P-07 en .22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum