Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réarmement Linéaire....

+5
Bushman07
douido25
-Manu
l'armurier
jide
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réarmement Linéaire.... - Page 2 Empty Re: Réarmement Linéaire....

Message par Mizotte Sam 3 Fév 2018 - 12:04

Pour le poids, je pensais au transport plus qu'au tir. Mon fusil de parcours fait 3,9kg, la match 22 lr que j'utilise fait 5,2kg avec la lunette et ma veille fein en 4,5 doit faire dans les 4kg. Sans approfondir la réflexion, il me semblait que le poids n'était pas un handicap pour le tir, au contraire je pensais que c'était un élément de précision. Maintenant pour aucune de ces armes, je n'ai à recharger tout en conservant la visée, et c'est vrai que trop de poids sur le bras faible pourrait bien me faire perdre l'avantage d'une carabine à répétition. Autre point auquel vous me faites penser, c'est que le tir avec ma match se doit d'être plus appliqué, et je perd en rapidité. Si je rajoute un modérateur de son (enfin légalisé) sur un canon lourd, ça risque de plomber.
Pour répondre à Dodo, hier soir, j'ai fait un petit tour. Ragondins entre 30 et 60m, j'en sèche (tir debout) 7 sur 8, pour le dernier la balle est passée 3cm au dessus du museau... Pas d'excuse sur le matériel, c'est bien moi qui commet l'erreur, car avec ma Carl Gustav, lors du réglage de lunette à 50m (au posé) je mettais globalement dans une pièce de 2€ avec de vulgaires magtec tête creuse alors que je suis un piètre tireur sur cible.
En tout cas, tout ça me donne une forte envie de refranchir la porte d'un stand, puisque je ne pratique plus depuis 20ans, à l'époque je tirais en loisir à 10m à la 4,5. Je suis quand même plus attiré par le tir debout.
Merci en tout cas de vos avis respectifs, ça me donne le sentiment de progresser.

Mizotte
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement Linéaire.... - Page 2 Empty Re: Réarmement Linéaire....

Message par Mizotte Lun 5 Fév 2018 - 21:33

Après passage chez mon armurier, et discuté avec un tireur qui a utilisé les deux systèmes, ce sera finalement une T-Bolt. Comme le suggérait Expresso, je vais privilégier la prise en main et la sensation en retenant la sporter, et comme on a aussi envie de se faire plaisir, l'esthétique... mais c'est une affaire de goût. Pour ce qui est du poids de la détente, grâce au forum, je sais ce qu'il me reste à faire.
Y'a plus qu'à attendre le livreur.

Mizotte
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum