Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un petit peu d'aide si possible ?

+11
savage222
Wildcat
Gotha
NACHEZ81
remelemele
Zengun
TOPGUN
tirivani
22lr
rapine
minou81
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 7/2/2016, 09:57

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis désormais à la recherche non pas d'une, mais de deux 22lr à acheter.

J'ai possédé, depuis que j'ai repris le tir, une Manuarm Reina 450, deux Bretton Gaucher Gazelle, et une Toz 17-01.
Depuis la revente de tous ces modèles, je tir en club avec une CZ 455.

J'avoue apprécier le fait de ne pas avoir la même carabine que "Mr Tout le monde", mais aujourd'hui, force est de constater que les CZ sont d'excellentes carabines de loisir. Au stand dans lequel je suis, on ne jure que par cette marque, pour le fameux rapport fiabilité/prix/précision/qualité.

Je m'étais donc dit que le premier achat serait une CZ 452 Luxe, car je préfère ses organes de visée à ceux de la 455, et je ne compte pas changer de calibre. Actuellement, je tire sur pas de 50m, et chez mon amis dans le Var, nous pouvons envisager les 80 voire 100m.
D'après les nombreux sujets lu ici, j'ai cru comprendre que canon lourd ou pas canon lourd n'avait pas réellement d'incidence sur la précision même, sachant que je me destine avant tout à du tir de loisir sur cible (mais si possible enchaîner les 10 hein !! Wink ), et plinking.

Canon court ou pas, apparemment, cela peut avoir une incidence sur la qualité de la précision passé 50m, donc dans mon cas, important aussi.
Filetage pour silencieux (je possède un SAK) impératif.

Néanmoins, même si mon 1er choix semble arrêté, je cale sur le second choix...

J'avais ciblé plusieurs marques :

_ Savage Mark II (et ses nombreuses déclinaisons). Apparemment bonne carabine, accu trigger au poil, mais visiblement, il y a quelques soucis qui remontent fréquemment comme l'éjection ou l'approvisionnement, et parfois un manque de précision (mark II TRR il me semble).
_ Ruger Rimfire (je dois chercher la version qui me plait). Visiblement, c'est une excellente carabine, mais j'ai cru lire ici et là que le filetage était aux normes Américaine (1/2 28 non ?). Pour le reste, ça semble bon en tout point.
_ Browning T-Bolt Sporter. Synthétique ou pas, le système à culasse linéaire semble plus fiable, abouti et fluide que l'ISSC SPA, mais le canon court dont bcp de personnes limitent l'usage aux 50m me refroidi un peu.
_ Toz 78-04L. Celle là, malgré une détente de cosaque (habitué avec ma 17-01), jouit d'une très bonne précision, d'un bois mieux fini que les 1ères TOZ, mais reste à ce jour introuvable hormis certains vendeurs qui en demandent un prix affolant.

Je suis ouvert à tout conseil qui peut m'aider à avancer, et répondrais à vos questions. Je dispose d'un budget d'environ 550€ par carabine. J'aimerai les prendre neuve car je veux me faire plaisir. Je dispose déjà d'une lunette (Optisan Cobra 3-9x42) amplement suffisante pour moi, et donc d'un silencieux. Je devrais donc rajouter pour prévoir une lunette supplémentaire, éventuellement un deuxième silencieux, et deux bipieds pour la suite.
Actuellement, j'attend des nouvelles d'un armurier sur Marseille (Gatimel) qui doit me communiquer sous peu, j'espère, ses possibilités de commande.

Merci d'avance amis tireurs.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par toto67 8/2/2016, 09:24

Je peux te renseigner sur la Savage mark 2...

Dans sa déclinaison FV tu disposes d'origine du canon lourd, du filetage et des embases Weaver pour le montage de ta lunette.

Niveau précision je commence à faire un seul gros trou à 50M avec de la SK std + , c'est tout sauf un arrosoir lol!

Concernant les problèmes d'éjection j'ai pu conclure que cela venait de 2 problèmes en particulier.
1. Arme sale, pas nettoyé et encrassé
2. le chargeur qui présente un défaut au niveau des lèvres

Pour ma part aucun soucis d'éjection, je tir une centaine de cartouches par séance et nettoyage systématique après le tir.
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 8/2/2016, 13:15

Merci toto67 pour tes précisions.

A l'heure actuelle, je n'écarte aucun modèle ! J'attends des nouvelles de mon armurier.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Invité 8/2/2016, 13:44

Quels sont tes critères pour ta seconde carabine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 8/2/2016, 19:06

Salut Morgan22lr !

Ben en faite, hormis le filetage je n'en ai pas.

Par "défaut" j'ai opté en 1er pour la CZ. Certes c'est une carabine que beaucoup de gens possèdent mais je tire pour m'amuser, faire des cartons sympas sans prise de tête alors je ne vais pas non plus me priver d'une bonne carabine.
La seconde, hormis un filetage, rien d'autre. Comme beaucoup de personne, je cherche quelque chose de fiable, précis. J'ai réussi à dompter la détente de ma Toz 17-01 en quelques séances, pas de fixation sur tel ou tel système de détente, sachant que pas mal améliorent celle d'un CZ avec un ressort de pousse mousse. Je n'ai eu que des carabines avec crosse en bois (que j'ai poncé huilé), donc passer à du synthétique ne me dérange pas. Je cherche du répétition manuelle, pas de semi auto comme j'ai eu par le passé.

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par minou81 8/2/2016, 19:44

pourquoi ne pas prendre une carabine de match d' occasion ,en 2eme arme , équipée d'un dioptre, histoire de ne pas faire de doublon et d 'attaquer des chalenges de precision.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par rapine 8/2/2016, 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est du "pas mal "
possibilité de dioptre.
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Invité 9/2/2016, 09:58

Vu que (comme moi) tu aime se qui sort du commun, pourquoi ne pas prendre une arme pour faire du plinking?

Tu as les ISSC et les T-bolt qui on une culasse linéaire et qui ne sont pas encore trés répandus.

Et si tu veux poussé le bouchon encore plus loin (il faut aimer) tu as les BLR en 22lr et 572 en 22lr.

Se sont des armes plus "fun" à utilisé et sa change.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par 22lr 9/2/2016, 18:54

Pour ton premier choix la CZ 452 luxe bien équiper est très fiable pour faire de bon cartons à différentes distances et de plus on peut la " transformer " facilement pour ne pas avoir la carabine de " mr tout le monde "  Un petit peu d'aide si possible ? 1846903314 Un petit peu d'aide si possible ? 1846903314 Un petit peu d'aide si possible ? 1846903314 Mais tu peut aussi regarder du côté dès carabine match d'occasion comme le dit minou 81 de plus il pourra te donner de bon conseilles Un petit peu d'aide si possible ? 1666600104 Un petit peu d'aide si possible ? 1666600104 Un petit peu d'aide si possible ? 1666600104  Pour ton second choix, si c'est pour du plink. Morgan 22lr à tout dit Un petit peu d'aide si possible ? 1666600104 Un petit peu d'aide si possible ? 1666600104 Un petit peu d'aide si possible ? 1666600104  à toi de voir l'utilisation que tu veux faire de tes deux carabines content
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par tirivani 10/2/2016, 01:17

salut, je confirme le post de "toto67"
tirivani

tirivani
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par TOPGUN 10/2/2016, 06:35

Pour ton info, possédant la RUGER AR, le filetage est au pas européen
à savoir 1/2 20
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 818
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 10/2/2016, 10:24

Bonjour Messieurs !

Merci pour votre petit coup de pouce.
Je ne souhaite pas m'orienter vers une carabine Match. Très honnêtement, mais sans pouvoir l'expliquer, ça ne m'attire pas. Je ne sais pas si c'est une question de forme, ou d'allure.
Le tir c'est une passion mais je ne cherche pas le score, plus le temps passé entres amis à rigoler. C'est un peu comme la pêche !

L'ISSC Spa, j'ai lu qu'il y avait pas mal de mécontent concernant la qualité de la culasse, pas très fluide et sans réel recul sur la fiabilité à long terme.
La Browning T-Bolt Sporter fait partie de mes choix, mais il y a cette histoire de canon court ! Tout comme la Ruger Compact (qui est équipée d'un filetage contrairement à la version standard d'apres ce que j'ai lu), elle a un canon court et j'ai peur d'un manque de précision passé 50m. Même si je ne cherche pas LE trou, j'ai pas envie que ca arrose !

[EDIT] Quelle Ruger possède tu ? J'ai trouvé une infop comme quoi les imports Ruger étaient en effet au pas 1/2 20 unf

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Invité 10/2/2016, 10:51

As tu pensé à ses models?

"Et si tu veux poussé le bouchon encore plus loin (il faut aimer) tu as les BLR en 22lr et 572 en 22lr"

La T-bolt existe en canon long et en canon varmint lourd et court, les deux serons précis même passé 50m, aucun soucis, une balle de 22lr ce n'est pas une balle de 300.

La ISSC je ne la conseille pas, mais des personnes la trouve top, va comprendre... Peut être que c'est la loterie que des models sont mieux fini que d'autres? Je ne sais pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par TOPGUN 10/2/2016, 12:04

Pour répondre à ta question, je possède la RUGER AMERICAN RIMFIRE COMPACT (canon de 46 cm) sur laquelle j'ai apporté quelques petites modifs
- crosse boyds en lamellé collé
- détente Timney
le tout équipé d'une lunette 6 x 18 - 40
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 818
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 11/2/2016, 13:26

Je pense que les BLR ou 572 peuvent être fun ! Mais c'est pas pour moi ! Ca peut être cool en cowboy action shooting, mais quand je fais du plinking c'est pas vraiment de la silhouette, c'est plus du petit morceau d'acier bien épais !

Je vais regarder si je trouve quelques infos supplémentaires sur la précision et la portée de canon court.

TOPGUN, as tu quelques cartons sur 50 ou 100m ?

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Zengun 11/2/2016, 14:42

Pourquoi prendre une 2e carabine en 22lr dans le même genre ? Tu prendrais une 2e en militaire TAR, en match avec dioptre ou genre sniper tacticool mais deux loisirs, je ne saisis pas très bien. Suspect
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par remelemele 11/2/2016, 19:04

Surveilles ce site "sérieux"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut-être trouveras-tu ton bonheur

Un petit peu d'aide si possible ? 1666600104 content Very Happy
remelemele
remelemele
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1456
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 68
Localisation : Pays de Cocagne (81)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 11/2/2016, 20:40

Zengun a écrit:Pourquoi prendre une 2e carabine en 22lr dans le même genre ? Tu prendrais une 2e en militaire TAR, en match avec dioptre ou genre sniper tacticool mais deux loisirs, je ne saisis pas très bien. Suspect

Bah en fait, j'ai toujours eu 2 carabines 22lr pour le loisir. Une qui remplacerait l'autre en cas de pépins. Je ne cherche pas le tir en hunter, ni le TAR.
Le stand c'est pour le coté convivial, les rencontres, quelques tirs sur cibles mais je ne cherche pas le score, juste de quoi souffler après la semaine de boulot. Chez mon ami, c'est l'après midi entres potes, shooter des morceaux d'acier de plus en plus petits. Quelques concours sur cible, mais c'est vrai l'esprit "chambrage" qu'autre chose.
Le coté Sniper Tacticool pourquoi pas ! Au faite ça désigne quoi ce terme ? Bipied + lunette ?

L'esprit TAR, match avec dioptre, ça ne me branche pas des masses...

Merci pour le lien "remelemele", mais je pense m'orienter vers des achats en boutique réelle. Mais je regarde au cas où ! J'ai bien laissé passé une TOZ 78 sur Natur**** la dernière fois ! :(

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par NACHEZ81 11/2/2016, 20:50

@ Loic13011 = je partage en bonne partie ta philosophie :cool: mais je cherche chaque fois le meilleur groupement possible Un petit peu d'aide si possible ? 3229094400 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Zengun 11/2/2016, 22:07

Dans ce cas, il y aussi la Zastava mp22, pas chère, précise, rustique.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 13/2/2016, 09:48

Moi aussi je cherche quand même quelque chose de précis sur cible hein ! Mais je ne suis pas à la quête du score parfait quoi !

Normalement cet après midi, je dois me rendre dans une armurerie pour acheter. La CZ 452 Luxe, et normalement, une Browning T Bolt Sporter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a une autre pas trop mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais le canon super court doit peut être avoir une influence sur la précision à 100m.

Mais, comme il faut un mais, la Savage Mark 2 BV me plait aussi bcp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Zengun 13/2/2016, 17:14

Mais cette Zastava est très précise. Par contre la détente n'est pas aussi facile à alléger qu'une CZ avec le remplacement d'un petit ressort mais elle est franche et directe..

Lire et regarder l'essai de Michel Bottreau

Et elle est pas chère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=armurerie-roussel.fr/carabines-22lr/439-carabine-zastava-mp-22lr.html]armurerie-roussel.fr/carabines-22lr/439-carabine-zastava-mp-22lr.html[/url]
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 13/2/2016, 20:24

J'avais vu le test chez Mr Michel Bottreau ! Ses vidéos aident pas mal !

Je reviens donc de chez Meyson, et j'ai acheté une CZ 452 Luxe et.... Une T-Bolt Sporter ! Elle est en effet légère, merci le composite, mais la finition est plutôt bonne.
Il parait que la finesse du canon peut nuire à la performance à cause de l'échauffement de celui ci. Je n'ai jamais trouvé que les canons de 22lr chauffaient énormément mais je n'ai jamais été dans des conditions qui peuvent amener un canon à chauffer. J'avais plus peur de la précision sur 100m donc nous verrons !

Maintenant, comme il s'agit de mes 1ères 22lr neuves, je dois sans doute bien nettoyer l'intérieur du canon pour lever le voile d'huile, éviter le baguage, et éventuellement, si cela est important (et ça ne mange pas de pain) effectuer un rodage des canons.
Tout conseils sur les conseils sont les bienvenus ! Merci pour votre aide.

Va désormais falloir investir dans une lunette correcte (rien de bien intéressant chez l'armurier (à mon goût)), un silencieux (RDS Vortex why not !j'ai déjà un SAK) et deux bipied Un petit peu d'aide si possible ? 3184289597

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Gotha 13/2/2016, 22:55

Loic13011 a écrit:Moi aussi je cherche quand même quelque chose de précis sur cible hein ! Mais je ne suis pas à la quête du score parfait quoi !

Normalement cet après midi, je dois me rendre dans une armurerie pour acheter. La CZ 452 Luxe, et normalement, une Browning T Bolt Sporter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a une autre pas trop mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais le canon super court doit peut être avoir une influence sur la précision à 100m.

Mais, comme il faut un mais, la Savage Mark 2 BV me plait aussi bcp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une Savage MarkII BV, et j'en suis très satisfait, précise, pas de problèmes d'éjections, elle apprécie les munitions SK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Loic13011 14/2/2016, 09:47

Elle est magnifique !! Perso j'adore le bois, j'ai toujours refais mes crosses en poncé huilé avec diverses teintes mais le lamellé collé est vraiment une réussite de chez Savage !

J'ai donc opté, faute de Savage Mark II dispo, pour une Browning. J'ai lu quelques posts Ricains où ils n'en disent que du bien, mais bon, ils sont tellement patriotes que voilà !
Ma lunette sera montée sur la CZ.
Cette semaine, je vais essayer d'acheter un silencieux SKM pour faire les 1ers essais de balles dans la CZ.

Quoique si je dois roder le canon, ne devrais je pas attendre de l'avoir fait pour réellement commencer mes tests de précisions avec la bonne munition ?

Loic13011
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu d'aide si possible ? Empty Re: Un petit peu d'aide si possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum