Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

+2
chonweing
fane64
6 participants

Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par fane64 6/1/2016, 19:11

Bonsoir à toutes et tous,
voilà, mon premier pistolet est arrivé aujourd'hui ! Je l'ai récupéré ce matin chez mon armurier et, après avoir posé ma journée de congé, direction le stand et les 25m dès le début de l'après midi.
Deux boites de cartouches, histoire de voir si le Browning a des préférences, alors une boite de CCI standard et une boite de Blazer.
Premier tir et première sensation: il est très équilibré avec un relevé moins important que le DES 69 que j'empruntais au club: bref, très agréable.
Direction la cible et... elle est intacte ! J'ai failli mourir de rire !!
J'avais prévu l'éventualité et donc, en avant pour quelque tours de tournecuisse. Je vous la fait courte: une boite de cinquante aura été nécessaire pour arriver à grouper dans le noir !
Et quels groupements ! je n'ai jamais tapé autant de 10 avec les DES 69 du club !! Que du bonheur !!
Quand en plus, un membre du club s'installe à vos cotés avec son 357 magnum et tape la discussion pour finalement  vous offrir ses conseils et deux barillets avec son joujou !!
Une superbe journée !!
Pour résumer quand même l'opération: je suis très content de mon Browning, bonne prise en main, bonne sensation, bon équilibre et en prime des tirs sympa en fin de réglage, maintenant, en avant pour le plaisir et faire plus ample connaissance avec cet "outil" à faire des 10 !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les premiers tâtonnements avec en prime mes premiers tirs avec un 357 magnum ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le réglage commence à devenir sympa(en rouge), il reste pas mal de boulot de l'autre coté du canon mais ça s'annonce bien !!
fane64
fane64
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 57
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par chonweing 6/1/2016, 19:38

Pas mal pour une première prise en main Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 1666600104
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par douido25 6/1/2016, 20:11

bien pour une prise en main c'est pas trop @égeulasse comme cartons Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 1666600104 Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 1666600104 Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 1666600104 Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 1666600104 Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 1666600104
bonne continuation Fane 64
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par shodan47 6/1/2016, 21:13

si si les cartons sont degueulasses on dirait qu'ils ont la petite verole :claque:
shodan47
shodan47
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 60
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par bobodu11 6/1/2016, 21:36

Oui  Shodan a raison. ..vraiment dégueu...et en plus les trous n'ont même pas tous le même diamètre ! Shocked
Allez j'vais être sympa,  je te la rachète au poids cette pétoire qui vise les coins
:cool:
Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 2006489282 Very Happy Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 2006489282
Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 676362368

Non, ça fait plaisir à lire une expérience pareille ! Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 2371081705 de ton retour !
Bons tirs Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 1666600104
bobodu11
bobodu11
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1143
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 61
Localisation : Ben...bobo...du 11

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par fane64 7/1/2016, 08:11

Je suis tombé sur de grands malades !!!  Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 2531341566
Maintenant, y'a plus qu'a !! Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 2371081705 à vous !
fane64
fane64
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 57
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par toto67 7/1/2016, 08:39

Sympa pour une première !

Tir à bras franc ou à 2 mains?
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par fane64 7/1/2016, 09:36

Alors pour le Browning: à bras franc et pour le 357, à deux mains (si vous le voulez bien...ça c'est fait) ne sachant pas à quoi m'attendre pour une première fois
fane64
fane64
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 57
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par toto67 7/1/2016, 09:41

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 1666600104

N'ayant jamais tiré au 357 j'aurai fais comme toi lol! même avec une bonne complémentaire si on peut éviter de se casser une dent rabbit
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par fane64 7/1/2016, 10:00

Et bien figure toi que j'ai été surpris par la douceur (relative) de la bestiole, bon bien sur on prend un levé de canon mais la taille du fût amortit bien l'ensemble et fait que l'on se retrouve bien dans l'alignement . C'est plus le réarmement du chien qui nécessite de faire attention pour ne pas perdre sa visée par des gestes trop amples (j'ai tiré en simple action).
J'en suis même à me demander si je ne vais pas réorienter mon choix (pour ma seconde autorisation) vers un revolver de ce type plutôt que vers un automatique de 9mm...Après les munitions ne sont pas au même tarif...


Dernière édition par fane64 le 7/1/2016, 10:13, édité 1 fois
fane64
fane64
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 57
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par toto67 7/1/2016, 10:08

Me reste plus qu'à essayer pour me faire une opinion !

Sinon tu peux prendre les 2, un semi auto en 9mm et un 357... après c'est sûr que le budget sera conséquent
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par fane64 7/1/2016, 10:12

Euh, je crois que Maman risque de faire la g...e ! Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) 1846903314
fane64
fane64
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 57
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par toto67 7/1/2016, 10:50

:claque: lol!
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par chonweing 7/1/2016, 21:12

fane64 a écrit:Et bien figure toi que j'ai été surpris par la douceur (relative) de la bestiole, bon bien sur on prend un levé de canon mais la taille du fût amortit bien l'ensemble et fait que l'on se retrouve bien dans l'alignement . C'est plus le réarmement du chien qui nécessite de faire attention pour ne pas perdre sa visée par des gestes trop amples (j'ai tiré en simple action).
J'en suis même à me demander si je ne vais pas réorienter mon choix (pour ma seconde autorisation) vers un revolver de ce type plutôt que vers un automatique de 9mm...Après les munitions ne sont pas au même tarif...

Si tu recharge, l'avantage du revolver c'est que tu n'auras pas à ramasser les douilles qui s'éparpillent partout. Avec un 357 tu peux aussi compléter avec du 38, de plus tu pourras utiliser des Wadcutters. Que des avantages cheers (malgré tout ça je préfère quand même les pistolets What a Face )
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par toto67 8/1/2016, 09:25

C'est une autre philosophie.

L'idéal ce serait d'en avoir un de chaque :cool:
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour) Empty Re: Première sortie de mon joujou (Browning Buck Mark Contour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum