Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

+5
jeremy59
scrat
gilles65
Mitch67
Ludoo
9 participants

Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Ludoo 20/12/2015, 12:29

Salut à tous,

Voici une question qui s'adresse aux détenteurs (ou ex-détenteurs) de 22/45 qui ont eu leur pioupiou neuf :
Combien de coups vous a-t-il fallu pour finir le rodage de l'arme?

Et pour les détenteurs même s'ils n'ont pas eu neuf :
Les munitions std (Geco s.a., S&B std, CCI std, RWS target pistol ou club) passent-elles correctement dans vos 22/45 (ou MkIII)?
A défaut, lesquelles utilisez-vous?

J'en suis à plus de 400 coups tirés avec du Geco S.A. et pistol, RWS Club et T.P., CCI std, Blazer et S&B std, mais pour l'instant j'enchaîne les incidents de tir <_<

Merci
Ludo
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Mitch67 20/12/2015, 18:48

Hello,

Même problème que toi, j'ai recommandé une série d'autres cartouches pour faire des tests, la CCI minimag est celle qui passe le mieux, le reste c'est écrasement le tête sur le feed ramp, le bolt qui écrase la cartouche, ou bien ca ne ré-arme pas. Donc munitions trop faible, c'est pas top, mais après il y a pleins de petites choses à faire pour limiter tout ca, je vais commencer par ca, en // des tests de cartouches.


Mitch67
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Ludoo 21/12/2015, 06:45

Merci pour ce retour, quand à moi, ce sont surtout des soucis d'éjection (soit l'étui vide n'a pas eu le temps de s'éjecter complètement, soit il se bloque carrément côté gauche de la chambre, entre la paroi et la cartouche qui était en train d'être chambrée, il m'est arrivé 2 fois avec des S&B que la culasse reste bloquée en arrière et que je doive taper au cul pour chambrer)

J'ai effectivement vu pas mal de trucs.

Retravailler les chargeurs (pas mal de tutos sur youtube - j'ai retenu celui Tandem Kross)
Travail du bas de la culasse et du haut de la feed ramp (j'ai plus le nom en Anglais de ce travail, j'ai également trouvé un super tuto sur YT)
Hammer bushing
Trigger kit
Slingshot kit
Ejector kit
...

Mais avant d'en arriver là - qui sont parfois des solutions assez extrêmes (2° truc de la liste par exemple), j'aimerais avoir une arme fluide
J'vais me toper une boite de minimag pour voir. Pour info, de toutes les munitions que j'ai essayé, ce sont les RWS target pistol qui m'ont posé le moins de soucis... j'en reprendrais 2 ou 3 boites pour valider

Fait ch*er, ce sont des munitions plus chères que les S&B ou Geco semi-auto qui passent parfaitement bien dans mon SR22 :(

Si je peux toper un bulk de Federal à l'occaz' ça peut valoir le coup d'essayer, apparemment outre-Atlantique elle passe bien (mais c'est dur de se faire un avis sur les forum US, ils ne tirent pas de munitions Européennes et chez nous les Américaines sont plus chères)
C'est c*n parce que le 22/45 est censé avaler un peu de tout sans broncher sauf les hyper-véloces... et en plus des utilisateurs, c'est Ruger themselves qui le disent:
FAQ Ruger a écrit:What type of ammunition should I use in my Ruger .22 pistol?
The Ruger .22 pistols are chambered only for the .22 caliber Long Rifle cartridge, standard velocity or high-velocity, manufactured to U.S. Industry Standards. Do not attempt to load hyper velocity, .22 Long, .22 Short, or any other type .22 caliber cartridge into the magazine or in the chamber of the pistol. Use of .22 shot shells is not recommended.

Quelles types de munitions devrais-je utiliser dans mon pistolet Ruger .22LR?
Les pistolets Ruger .22LR sont chambrés uniquement pour les cartouches de .22 Long Rifle, vélocité standard ou haute-vélocité, fabriquées aux standards de l'industrie US. N'essayez pas de charger des hyper-véloces, du .22 long, du .22 court ou tout autre cartouche de .22 dans le chargeur ou la chambre du pistolet. L'utilisation de .22 chevrotine n'est pas recommandée.
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Mitch67 22/12/2015, 06:16

Je te donne un retour d'ici 1 mois sur ce que j'ai testé, j'ai au moins 6 boites différentes en plus à tirer Smile

et je vais essayer de rendre smooth tout ce qui est possible sans trop de travail

Mitch67
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par gilles65 22/12/2015, 10:37

Ca fait maintenant un mois que le possède le Ruger mark III hunter et je tire de la munitions CCI standart(+/- 500 cartouches).Quelques soucis d'éjection(je pense à un problème de chargeur),sinon c'est une bonne arme.Par contre la finition interne laisse à désirer,quelques bavures par-ci par-là...Pour comparer j'ai aussi un glock,c'est du plastique certe,mais je n'ai jamais d'incident de tir.
J'ai remarqué que la détente gratte un peu sur le Ruger,je pense que je vais investir dans une détente Volquartsen.
gilles65
gilles65
Régulier
Régulier

Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Au Stand

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par scrat 22/12/2015, 11:56

Démontage et polissage des pièces devrait suffire pour supprimer le grattage , j'en utilise 2 au club , CCI standart et pas de soucis, après ça reste du .22 avec peu de poudre se qui peu créer des soucis si toute l'arme n'est pas parfaitement en état ( huille , poudre brulée ... ) .
scrat
scrat
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Ludoo 22/12/2015, 18:26

Le mien ne grattais pas du tout d'origine 8)
Je réessaie la CCI std demain, mais d'abord je vide une boite de mini-mag, peut-être que ça va remettre des trucs en place.

Et copié-collé d'un MP que j'ai envoyé :
Ludoo a écrit:Concernant les munitions, voici mes essais perso :
(FTF = failure to feed - défaut d'approvisionnement et FTE = Failure to eject - défaut d'éjection)
Geco semi-auto : 140 tirées, 7 FTE, soit 5% d'échec
Geco pistol : 10 tirées, 2 FTF (munitions collector!!) soit 20% d'échec
S&B standard : 160 tirées, 11 FTE, 2 FTF (la culasse était restée bloquée complètement ouverte, j'ai du taper au cul) soit 8,125% d'échec
CCI standard : 40 tirées, 6 FTE, 2 FTF soit 20% d'échec
RWS target pistol : 30 tirées, 3 FTE soit 10% d'échec
RWS club : 65 tirées, 10 FTE soit 15,4% d'échec
Blazer : 25 tirées, 1 FTE soit 4% d'échec
Donc 470 tirs (en moins de 2 semaines!!)
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par jeremy59 23/12/2015, 08:31

500 c'est rien.

Pas encore bien roder.

Sinon il faut le démonter entièrement, le dégraisser a fond. Ensuite on applique un flim d'huile, on y vas pas a coup de bombe aérosol. Pas d'huile nui a la fluidité comme trop d'huile aussi.

Perso je prend un coton tige bien imbibé et je passe sur les pièces en mouvement.

Si tu voit des bavures, sur les pièces en mouvement, tu doit les reprendre soit a la fine lime ou papier carrossier a l'eau. Le nec plus ultra et de finir par un polissage.

Perso j'ai un sig sauer 1911-22, qui a la particularité de ne vouloir que des HV, le mien ne mange que de la standard (CCI). J'ai repris toutes les bavures, polis les glissières et lubrifie la où il faut. Donc zéro incident de tir.

Avant de changer des pièces, fais ce que je te conseille, et ensuite tu voit ce qu'il digère.

Comme l'arme n'est pas rodée, des particules de métal se mélange a l'huile et au résidus de poudre donc pâte collante.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Ludoo 24/12/2015, 08:04

Et bien j'en suis maintenant à 630 coups tirés, et toujours autant de problèmes.

Même les mini-mag ne passent pas correctement (13 sur 100 qui ne s'éjectent pas correctement)

Je l'ai démonté nettoyé et lubrifié déjà 2 fois (en gros, tous les 200 coups), de même que j'ai passé à la 000 les bavures visibles (très peu)
Tant pis, retour armurier, j'ai dû tomber sur une mauvaise série (je vais en parler sur le forum Ruger US au cas où...)
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Mitch67 24/12/2015, 10:48

Ayant les mêmes problèmes que toi, j'ai également fait un retour à l'armurier, qui l'a fait inspecté et révisé par l'importateur, mais je ne vois pas de grand changement.

Mitch67
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par supermotard650 25/12/2015, 15:15

j'ai un 22/45 mark 2 qui digère tout se que je suis donne, même la munitions la plus bas de game qui laisse le canon mats après une centaine de coup. j'ai dut tirer au moin 5000 balles de 22lr de toute marque, je possède l'armes depuis un dizaine d'années et je n'ai jamais eu de problème avec, les ruger 22 lr on une réputation de tank indestructible chez les tireur du Québec.

supermotard650
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Ludoo 25/12/2015, 21:31

Ici aussi, et pourtant... et pas que leurs .22 (c'est pas mon 3° Ruger pour rien, après le SR22 et un GP100)

Sur le forum ruger US, le conseil qui m'a été donné est de changer l'extracteur. Ce qui me fait un peu ch*er sur une arme neuve...
L'armurier qui me l'a vendu étant fermé pour les fêtes, pas de news venant de sa part...

Le fait qu'un autre tireur en Frane - où il faut le reconnaître, les ventes sont bien plus réduites - rencontre le même genre de problèmes me fait penser à une mauvaise série.

Je suis partagé entre tenter de choper un extracteur Volqarsten (20€ quand même, contre les $10 outre-Atlantique  Mad ) et le ramener chez l'armurier, surtout vu le retour de Mitch...

D'autant qu'Humbert (l'importateur officiel) ne m'a pas l'air impliqué (je les ai contacté pour un ressort pour mon SR22, il m'ont poliment prié de voir avec les armuriers locaux cf leur site pour les trouver  Rolling Eyes )
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par gg8 8/2/2016, 15:55

Salut,

J'ai moi-même un Ruger 22/45 Mark3 Target acheté neuf.

J'ai eu des soucis avec le chargeur neuf que j'utilise si je le remplis à 10, à 5 aucun souci. Donc, il faut un rodage des chargeurs, par exemple en laissant le chargeur rempli dans le coffre 1 semaine ou 2.

Pour l'arme, j'en suis à 700 coups et plusieurs copains ont été tranquille à +1000 coups, donc j'en ai déduit qu'il faut au moins 1000 coups mini pour un début de rodage.

Pour les munitions, tout passe assez bien tant que ce n'est pas anémique. C'est tout de même une arme toute acier, il faut un peu d'énergie pour cycler. Le mieux pour moi, blazer et federal HV.

Voilà si ça peut aider.
gg8
gg8
Habitué
Habitué

Messages : 244
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Ludoo 10/2/2016, 18:01

J'avais complètement oublié ce topic.

Donc, après moultes péripéties, j'ai réussi à importer :
- Extracteur
- "roulement de marteau" (hammer bushing)
- un petit outil pour garnir les chargeurs facilement
le tout en Tandem Kross.

J'ai juste monté l'extracteur, et je suis passé de 40% d'échec (à l'extraction principalement) à 2% (soit 1 par boîte en moyenne) avec de la CCI std
Et je pense qu'il va me falloir retravailler un peu mes chargeurs pour tomber à 0% Smile
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Mitch67 21/3/2016, 14:02

Hello,

je bosse en sous marin avec Ludoo depuis des semaines sur des tests, munitions, pièces, bricolage, ...

Ce qui aide énormement est la suppression du LCI, j'ai remplacé par le cache de tandemkross.

Le hammer bushing est sympa et un petit polissage de pièce avec un autre extracteur devrait résoudre tous vos problèmes !


Mitch67
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Ludoo 21/3/2016, 17:54

En ce qui me concerne, j'ai quand même fait jouer le SAV, et quand l'arme me reviendra j'y remettrais mon extracteur TK et le hammer bushing de la même marque.
+ travail de polissage obviously
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par PBILL 22/3/2016, 10:43

C'est déjà fou de ne pas pouvoir tirer tranquillement "out of the box" avec une arme neuve.
Le plus terrible c'est qu'en plus du prix non négligeable de l'arme, il faut remettre la main à la poche et la bricoler pour pouvoir l'utiliser.
Je n'ai jamais pu finir un chargeur sans incident et quelle que soit la munition avec celui d'un club.
Je pensais que c'était dû aux différentes manipulations par des tireurs plus ou moins soigneux, mais je me rends compte au fil des lectures que ce n'est pas une arme facile. Shocked
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Mitch67 22/3/2016, 15:27

Oui, clairement, sortie de boite ca devrait pas arriver, il y a un prb de conception qui fait qu'il ne faut pas grand chose pour que cela soit le cauchemard.

Mais une fois que ca marche...

Mitch67
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Ludoo 22/3/2016, 17:57

A noter que nous sommes tout de même peu à nous en plaindre, sur l'ensemble des MkIII et 22/45 en circulation.

Les Américains qui n'ont pas les mêmes contraintes que nous les achètent comme des petits pains et ils sont fans des customs en tout genre, que ce soit mécaniques et/ou esthétiques.

Dans mon club, il y a au moins 4 22/45 et un MkIII, je suis le seul qui a des problèmes.

D'une manière générale, Ruger est très fiable. Les lemons peuvent arriver... malheureusement ça nous est arrivé avec mitch, mais nous sommes loin d'être une généralité.
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Ludoo 8/4/2016, 15:48

Petit up pour info :

J'ai ramené l'arme en SAV chez l'armurier qui me l'a vendu, à plus de 1000 coups tirés.
Il l'a donc renvoyé chez l'importateur "elle devrait être de retour dans 2 semaines". C'était il y a 1 moins, et il m'a dit ce matin même "qu'elle devrait être là dans 2 semaines".

Autant dire que quand je la récupère, si le problème n'est pas résolu je demande un changement pur et simple de l'arme, et, à défaut, un remboursement.
D'ailleurs quels sont mes droits pour faire valoir ce genre de revendications?
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Ludoo 1/5/2016, 06:55

On en avait parlé en privé, mais j'ai fait pareil :
Mitch67 a écrit:Ayant les mêmes problèmes que toi, j'ai également fait un retour à l'armurier, qui l'a fait inspecté et révisé par l'importateur, mais je ne vois pas de grand changement.

Ben moi je suis sûr de ne pas voir de changement, l'armurier m'a dit textuellement par téléphone que l'importateur n'a rien fait car ils n'ont pas trouvé le problème.

Question : puis-je faire passer ça comme vice caché et demander le remboursement de mon arme et la libération de mon autorisation?
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Mitch67 1/5/2016, 13:14

Je pense que tu ne peux pas faire grand chose, à part montrer tes problèmes à l'armurier sur le stand et il verra bien que que ce n'est pas possible de l'utiliser en l'état, qu'il te le reprenne et tu lui commandes autre chose.

Ou alors tu fais comme moi, tu investis qq euros en plus en pièces et non seulement tu n'as plus de problème ( ou très rarement ) mais en plus ca devient une machine !

bon faut pas s'attendre à passer toutes les munitions, ca reste limité à qq marques ( CCI Minimag, Federal 325, Geco Semi pour moi et ca me va bien )

Mitch67
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par gilles65 6/8/2016, 07:09

Bonjour,
Je remonte ce post pour aider ce qui aurait des problèmes d'éjection avec un Ruger mark III.
Pour ma part j'avais quelques incidents de tir(défaut d'éjection) et j'ai donc procédé à quelques changements:
-Changement de l'extracteur + percuteur de marque volquartsen et j'ai aussi enlevé la sécurité du chargeur par une petite pièce (MAGAZINE DISCONNECT BUSHING) de marque Tamdemkross.
Le tout acheté en France Chez Brownells.Quand on compare l'extracteur d'origine avec le volquartsen,c'est le jour et la nuit.
Depuis que j'ai tout changé,j'ai 0 incidents de tir.
Voilà si ça peut aider quelques possesseurs de Ruger!!!
A plus
gilles65
gilles65
Régulier
Régulier

Messages : 37
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Au Stand

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par PSO 6/8/2016, 18:37

Ca pour une nouvelle Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII 1666600104 .
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Ludoo 9/8/2016, 13:45

ahh Tandemkross chez Brownells?
C'est récent, et c'est une bonne nouvelle Smile

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'en ai une en stock, jamais utilisé de ce mag disconnect bushing TK, et que j'avais fait venir des Usa
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII Empty Re: Aux détenteurs de 22/45 ou MkIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum