Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

+5
bartz
douido25
H22
Denis45
CAFFAREL
9 participants

Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par CAFFAREL 21/4/2015, 07:23

Bonjour à tous,
Incidents de tir sur ma CZ 452 luxe :
Ce weekend, j’ai tiré sur cible à 50 mètres, j’ai eu alors des incidents de tir très curieux, j’ai remarqué depuis peu que d’une part que l’armement du verrou devient de plus en plus dur (je suis obligé de forcer), contrairement au début. J’ai tiré 500 cartouches environ depuis l’achat de ma carabine. Le plus grave est que lors de mes derniers tirs, deux tir sur 10, l’lorsque je presse doucement la détente, le coup ne part pas et si je touche légèrement le verrou pour ouvrir la culasse, le coup part tout seul, ce qui est super dangereux (je tire des subsoniques). Pouvez-vous me dire ce qu’il se passe. Ma carabine est sous garantie, je vais la porter demain à mon armurier.
Cordialement.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par Denis45 21/4/2015, 08:19

jamais entendu parler de ce genre de problèmes.... tu fais bien de la ramener.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par CAFFAREL 21/4/2015, 08:35

Heureusement que notre pas de tir et la butte de terre sont bien sécurisés, néanmoins lors du premier incident, j’ai levé ma carabine vers le haut et j’ai tenté d’ouvrir la culasse et le coup est parti sans toucher la queue de détente. Pour les lâchés suivants qui ne sont pas partis, j’ai fait attention que le canon soit bien dirigé vers les cibles. Mais c’est vraiment très dangereux. J’ai eu trois autres 22lr dans ma vie, une VOERE, une SAVAGE et une NORINCO et moi non plus je n’avais jamais eu ce genre de problème. Si ça vous arrive, faites super attention.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par H22 21/4/2015, 09:03

Ça m'est arrivé sur ma Suhl M150 standard. C'était exactement pareil, pas de départ du coup avec la détente et dès que je levais à peine le levier d'armement, le coup partait. Démontage de l'action, vérification du bloc détente (qui est un plus sophistiqué) ainsi que la culasse. Ça venait de cette dernière un peu sale et l'ensemble ressort-percuteur  se bloquait dans son logement. Nettoyage et réglage de la compression du ressort de percuteur et tout est reparti comme avant.
Explication du phénomène : lorsque l'on actionne la détente, la tête de gâchette s'efface du cran de l'armé du percuteur, lequel libéré part vers l'avant frapper l'amorce. Or, dans ce cas rien ne passe, le percuteur reste donc bloqué dans la culasse. Je pense que c'est là qu'il faut chercher.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par CAFFAREL 21/4/2015, 10:09

Merci pour ton conseil, j'ai été voir comment démonter la culasse de la CZ 452, c'est relativement facile à condition de disposer d'un petit objet pour repousser le ressort au cul de la culasse afin de libérer la clavette de sécurité qui sert aussi de blocage. Il semblerait dans certains cas (sur d'autres marques de carabines 22), que la tige du percuteur serait légèrement cintrée ce qui effectivement pourrait causer ce genre de problème, car la tige se coince dans son logement, (à remplacer impérativement). Sinon bien entendu, l'encrassement aussi peut en être la cause. En ce qui me concerne, ma carabine est neuve (2 mois et 500 tirs environ). Ce qui est bizarre c'est la difficulté d'ouvrir et fermer la culasse, c'est vraiment dur, ce n'est pas normal. J'y ai mis de l'huile spéciale arme mais rien y fait. Demain je l’apporte à mon armurier et je vous dirais ce qu’il en est, ça pourra vous servir au cas où…..
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par douido25 21/4/2015, 10:31

oui bizarre ton problème surtout sur une CZ!!!
Tiens nous au courant Caffarel.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par bartz 21/4/2015, 17:07

500 cartouches encrassent suffisamment ...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par CAFFAREL 25/4/2015, 22:26

Ca s'encrasse c'est certain, mais je nettoie entièrement ma carabine avec les produits appropriés après chaque séance de tir. Mon armurier est très surpris lui aussi, il va voir ça cette semaine. Il est probable qu'il s'agisse d'un défaut de fabrique, c'est rare mais c'est possible même sur une CZ de luxe. Je vous dirai ça dès que j'aurai des infos....
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par Wildcat 26/4/2015, 07:20

Même si c'est la version luxe, la seule différence entre la standard et la luxe repose sur la qualité et le quadrillage des bois.
Côté mécanique c'est identique.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par ILKO 26/4/2015, 08:02

Pour démonter la culasse de ma 455 cz j'utilise une visse, si vous voulez il existe une vidéo sur YOU TUBE vous tapez  CZ 452 ZKM bolt disassembly & assembly.
ILKO
ILKO
Habitué
Habitué

Messages : 284
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 50
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty probleme

Message par atamanov 2/5/2015, 11:04

salut a to i .une amie viens d acheter une cz 455 neuve et rencontre exactement le meme probleme que toi et n a tiré qu une vingtaine de cartouche.as tu remedier au probleme et quel était il?
atamanov
atamanov
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par morgan29 5/5/2015, 19:31

pour l'instant j'ai jamais eu de souci avec ma CZ452, mais j'aimerais bien aussi avoir le retour de ton armurier CAFFAREL Wink Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe 1666600104

morgan29
Régulier
Régulier

Messages : 64
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 45
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par CAFFAREL 12/5/2015, 13:42

Bonjour à tous,
Enfin, je suis allé récupérer ma CZ 452 luxe ce midi, le verdict n’est pas très clair, ils me l’ont en fait « préparé » : remplacement du ressort et de la queue de détente (match), du percuteur, et rodage artificiel de plusieurs pièces ??? Effectivement c’est le jour et la nuit, elle est vraiment sensible et la détente ne gratte plus, c’est super parfait. Je n’en sais pas plus (sous garantie donc rien payé). Cordialement.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par CAFFAREL 12/5/2015, 13:47

L'armurier qui me l'a réparé n'était pas là aujourd'hui, c'est son collègue qui m'a donné quelques explications. J'en saurai un peu plus la semaine prochaine. Je vais tirer ce week-end avec et je vous dirais ça lundi.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par ILKO 12/5/2015, 14:10

C'est un bon début, demandes lui bien ce qui a été fait exactement sur ta carabine.  scratch

Bons tirs.
ILKO
ILKO
Habitué
Habitué

Messages : 284
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 50
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe Empty Re: Incident de tir sur ma CZ 452 de luxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum