Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix rapide à faire.

+5
Wildcat
chonweing
fifai
lenabot
CAFFAREL
9 participants

Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Choix rapide à faire.

Message par CAFFAREL 14/1/2015, 16:13

Bonjour Messieurs,
J'ai mal commencé ma présentation.... bon ! je suis nouveau et je ne connais pas encore bien les modalités de fonctionnement de votre forum, ça va venir.....
Je suis licencié à la FFT et adhérent dans un club de tir. Je vais bientôt obtenir mon autorisation de détention d'arme de catégorie B. Je compte me doter d'une arme en calibre 22lr et ce pour des raisons d'économie et de munitions en vente libre. Je préfère les armes d'épaules courtes et customisables et je recherche ce qu'il y a de mieux à tous niveaux avec un budget d'environ 1500 euros.
Mon choix est difficile, car j'hésite entre une carabine SMITH & WESSON M&P 15/22, une BERETTA ARX 160 22lr, une WATHER HK 416 22lr et une UMAREX HK MP5 22lr (impérativement équipée d'un réducteur de son donc canon fileté obligé, d'une visée type red dot ou autre du même genre et de chargeurs supplémentaires). Je fais du tir en stand de 25 à 100 mètres sur cibles C50 et silouettes.
Merci de tous les conseils que vous pouvez me donner car je vais déjà envoyer mes papiers à la préfecture et pour ne pas perdre trop de temps pour commander mon arme.
Cordialement.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par lenabot 14/1/2015, 17:22

(impérativement équipée d'un réducteur de son donc canon fileté obligé, d'une visée type red dot ou autre du même genre et de chargeurs supplémentaires)

Pourquoi?
lenabot
lenabot
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 29
Localisation : toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par CAFFAREL 14/1/2015, 17:39

Je tire en stand deux à trois fois par semaine entre 11h30 et 13h00 (il se trouve à 500 mètres de mon boulot), la plus part du temps il n'y a personne à cette heure, je suis seul au pas de tir, donc pas de gros "PAN" sauf le mien. J'ai du mal à supporter le casque et il me gêne pour tirer à la carabine, le silencieux me permétrait de tirer sans casque juste avec des boules quies..... J'ai essayé une visée red dot, je tir beaucoup mieux avec qu'avec la visée ouverte, et pour les chargeurs ça m'évite de recharger souvent (gain de temps). Ca répond à ta question ?
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par fifai 14/1/2015, 17:57


et une ruger SR 22 ?

fifai
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par chonweing 14/1/2015, 18:12

Avec un budget d'environ 1500 euros, pour moi le choix est vite vu, je prendrai le S&W MP15-22 MOE. :cool:
Te reste à choisir ton RDS et ton Red Dot. Very Happy
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par Wildcat 14/1/2015, 19:17

chonweing a écrit:Avec un budget d'environ 1500 euros, pour moi le choix est vite vu, je prendrai le S&W MP15-22 MOE. :cool:
Te reste à choisir ton RDS et ton Red Dot. Very Happy

Idem Choix rapide à faire. 1666600104

Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par TEGEE 14/1/2015, 19:46

..."pour des raisons d'économie et de munitions en vente libre"...
Rectification pour les novices qui liraient ça, les munitions en .22 ne sont pas en vente libre, vous devez présentez une licence de tir ou un permis de chasse valide en cours. Smile
TEGEE
TEGEE
Habitué
Habitué

Messages : 442
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 57
Localisation : 86 entre Futuroscope et Center Parc

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par chonweing 14/1/2015, 19:55

Je pense qu'il voulait dire sans dire sans restrictions, mais tu fais bien de soulever ce point Choix rapide à faire. 1666600104
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par Wildcat 14/1/2015, 20:00

chonweing a écrit:Je pense qu'il voulait dire sans dire sans restrictions, mais tu fais bien de soulever ce point Choix rapide à faire. 1666600104
Sans restriction de quantité, je pense que c'est cela qu'il voulait dire.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par jeremy59 14/1/2015, 20:26

S&W Mp15-22 Le choix est là.

Tout ce qui est fait par Umraex c'est de l'airmou adapté (airsoft) HK 416 22lr, HK MP5 22lr, M4 etc Même si c'est marqué Walther, c'est du Umarex. Toutes les pièces sont en Zamac.

Le seul qui est un clone est le mp15-22, même le dévérouillage de la culasse est opérationnel, chez les autres juste un déco.

Mon MP15-22 tourne du feu de dieu, super fiable et pas de besoin de cartouches HV contrairement aux autres. Ca cycle parfaitement !
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par Wildcat 14/1/2015, 20:33

jeremy59 a écrit:S&W Mp15-22 Le choix est là.

Tout ce qui est fait par Umraex c'est de l'airmou adapté (airsoft)  HK 416 22lr, HK MP5 22lr, M4 etc Même si c'est marqué Walther, c'est du Umarex. Toutes les pièces sont en Zamac.

Le seul qui est un clone est le mp15-22, même le dévérouillage de la culasse est opérationnel, chez les autres juste un déco.

Mon MP15-22 tourne du feu de dieu, super fiable et pas de besoin de cartouches HV contrairement aux autres. Ca cycle parfaitement !


C'est formidable, car bien souvent tous les clones WAalther-umarex et GSG nécessitent des munitions H.V
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par Denis45 14/1/2015, 20:39

avec de bons bouchons d'oreilles( ceux en bonne mousse, pas les boules en cire) bien placé dans le conduit je supporte autant qu'avec mon casque des tirs au delà du 243, j'ai tiré avec et à coté de mosins et autres dragunov sans rien ressentir d'autre que mes tripes qui faisaient du pogo.
donc je pense que tu peux t'en passer et du coup élargir ton choix. Choix rapide à faire. 1666600104


Dernière édition par Denis45 le 15/1/2015, 08:51, édité 1 fois
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par CAFFAREL 15/1/2015, 08:29

Merci pour vos avis, à priori, il semblerait donc que la S&W MP 15/22 serait la plus performante dans sa catégorie. Je vais en parler à mon armurier ce midi. Elle est bien finie, elle a de la gueule et me parait plus solide et de bonne qualité, maintenant il faut voir au niveau de la précision. J’espère pouvoir l’essayer avant de l’acheter, si mon armurier ne l’a pas en stock, il va falloir que je recherche dans Paris quelqu’un qui en a une. Je n’ai pas trop d’élément sur cette arme, la plupart des commentaires sont en anglais, dommage. J’ai entendu dire que les tirs étaient précis jusqu’à 50 mètres, au-delà ce ne serait pas extra. A-t-elle été testée posées à 100 mètres ?, avale-t-elle toutes les munitions 22 ?. De toute façon, c’est une carabine de ce type qui me convient bien. Après avoir essayé toutes les armes de poing de mon club, (du 22lr, 9mm, 38 spécial, 357 magnum, 44 magnum et 45), j’ai tiré avec la carabine Heckler & Koch MP5 en 9mm, je réalise de très beaux groupés à 25 mètres. Si vous avez d’autres informations à me communiquer, c’est avec plaisir. Merci de votre aide.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par CAFFAREL 15/1/2015, 08:32

Pour le boules d'oreilles, j'utilise des " Venitex conic" jaunes, qui sont parfaites.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par jeremy59 15/1/2015, 08:33

Va voir un de mes post, j'ai mis des cartons fait avec mon MP15-22, en visée ouverte va sort pas du 10 de la c50.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par CAFFAREL 15/1/2015, 08:38

Jeremy59, A quelle distance tires-tu ?
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par jeremy59 15/1/2015, 09:00

50m et 100m la je tiens le 9 de la cible. Et toujours en visée ouverte, je n'utilise jamais d'optique.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par CAFFAREL 15/1/2015, 10:03

Bravo Jérémy, je n'ai pas encore assez de pratique pour réaliser des lâchés aussi précis que toi, sauf en appuis, mais je ne désespère pas. Il y a toujours quelques impacts nuls pour le moment. Maintenant avec une carabine traditionnelle de tir à longues distances, je me débrouille très bien à 300 mètres. Pour le pistolets et révolver, je n'ai pas assimilé la technique, à 25 mètres je ne manque pas la cible mais les impacts sont éparses. Remarque je suis licencié que depuis un an, j’ai beaucoup à apprendre, je dirais même tout…. La motivation l’emportera bien, du reste mes moniteurs constatent bien les progrès que je fais à chaque séance. En tout état de cause, je reste humble. Je ne suis pas un cowboy qui explose tout au bazooka, comme un gugusse que j’ai vu cramer 300 cartouches « d’affilées » avec un Deserteagle calibre 50 à 15 mètres (si c'est son plaisir, je respecte).
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par Wildcat 15/1/2015, 12:01

CAFFAREL a écrit:Merci pour vos avis, à priori, il semblerait donc que la S&W MP 15/22 serait la plus performante dans sa catégorie. Je vais en parler à mon armurier ce midi. Elle est bien finie, elle a de la gueule et me parait plus solide et de bonne qualité, maintenant il faut voir au niveau de la précision. J’espère pouvoir l’essayer avant de l’acheter, si mon armurier ne l’a pas en stock, il va falloir que je recherche dans Paris quelqu’un qui en a une. Je n’ai pas trop d’élément sur cette arme, la plupart des commentaires sont en anglais, dommage. J’ai entendu dire que les tirs étaient précis jusqu’à 50 mètres, au-delà ce ne serait pas extra. A-t-elle été testée posées à 100 mètres ?, avale-t-elle toutes les munitions 22 ?. De toute façon, c’est une carabine de ce type qui me convient bien. Après avoir essayé toutes les armes de poing de mon club, (du 22lr, 9mm, 38 spécial, 357 magnum, 44 magnum et 45), j’ai tiré avec la carabine Heckler & Koch MP5 en 9mm, je réalise de très beaux groupés à 25 mètres. Si vous avez d’autres informations à me communiquer, c’est avec plaisir. Merci de votre aide.

Le S&W mp15-22 est le seule à avoir un véritable canon, tous les autres c'est un canon en papier cigarette emmanché dans un tube décoratif en zamac.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par chonweing 15/1/2015, 13:26

Il me semble qu'il se démonte comme le vrai contrairement aux autres répliques.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par Wildcat 15/1/2015, 13:30

Oui, d'après ce que j'ai peu voir, par contre il y a une vidéo sur youtube du démontage d'un M4 walther.
Quand j'ai vue cette vidéo, je me suis dit, jamais de walther-umarex.
GSG, je connais trop bien, donc aussi, non merci.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par jeremy59 15/1/2015, 13:35

De plus un mp15-22 ne traine jamais en occase. Il faut aussi penser a la revente. A mon club j'ai quatre personne qui ont mis une option sur le mien. Mais il n'est pas a vendre na !
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par titi.4600 16/1/2015, 05:15

chonweing a écrit:Il me semble qu'il se démonte comme le vrai contrairement aux autres répliques.

Sinon en arme semi-auto dans le même genre avec un vrai canon il y a l'Anschutz MSR RX 22 il me semble
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par jeremy59 16/1/2015, 06:24

+1 cher titi
De plus, il est très précis aussi. Et bonus, une détente réglable.

Faisable aussi sur le MP15 mais en changeant un kit ressort ( 10 minutes)
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix rapide à faire. Empty Re: Choix rapide à faire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum