Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Weirauch HW 60 M

4 participants

Aller en bas

Weirauch HW 60 M Empty Weirauch HW 60 M

Message par Invité 27/12/2014, 12:28

Bonjour à tous,

On m'a récemment parlé d'un modèle pour lequel je n'ai pas trouvé d'info sur le forum (mais j'ai peut-être mal cherché...). Il s'agit de la Weirauch HW 60M 22LR. Il y a en ce moment un modèle pour droitier et un autre pour gaucher sur Naturabuy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carabine dont on m'a parlée n'a pas une crosse aussi brillante que celle sur l'annonce mais est dans cet ordre de prix (environ 600€) et est également équipée d'un dioptre Anschutz.

J'aurai aimé avoir votre avis sur cette arme. J'ai bien conscience que cela ne vaut pas une Anschutz 54 (le graal des tireurs!) mais s'agit-il pour autant d'un investissement intéressant ? Vos retours d'expérience, pour ceux qui la connaissent, m'intéressent donc beaucoup !

Merci pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'année !!!
Smile

wwooppss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Weirauch HW 60 M Empty Re: Weirauch HW 60 M

Message par H22 27/12/2014, 13:26

Bonjour,
C'est le sempiternel dilemme Weirauch HW 60 M 1846903314  . En loisir, il n'y a que les CZ et en match, que les Anschütz No et pourtant il y a bien d'autres marques qui sont tout autant valables. La HW 60 M est arme conçue pour la compétition qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a rien à envier à d'autres marques. Je sais que d'autres forumeurs pinaillerons sur des détails.
Les fabricants d'armes, s'entourent généralement d’excellents armuriers et les modes de fabrication sont de tous premiers ordres.
Par contre pour ce qui est des tarifs pratiqués en France, je suis toujours septique Weirauch HW 60 M 1846903314 .  Voici un exemple en allemagne :
Pour une HW660
Pour une HW66M
Les différences de tarifs sont notablement sensibles.
Pour ma part, je n'ai pas une Anschütz mais ma carabine fait aussi bien avec SA munition.


Dernière édition par H22 le 28/12/2014, 08:17, édité 1 fois
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Weirauch HW 60 M Empty Re: Weirauch HW 60 M

Message par buz 27/12/2014, 15:27

Putain le rêve en gaucher, nous avons la même au club mais en lamellé collé bleu ....

Je me tate pour la prendre desuite en gaucher.

buz
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Weirauch HW 60 M Empty Re: Weirauch HW 60 M

Message par top-road 29 27/12/2014, 18:00

wwooppss a écrit:Bonjour à tous,

On m'a récemment parlé d'un modèle pour lequel je n'ai pas trouvé d'info sur le forum (mais j'ai peut-être mal cherché...). Il s'agit de la Weirauch HW 60M 22LR.

wwooppss

à tout hasard as-tu regardé le catalogue unifrance loisir de cette année (saison 2014) à la page 65 car tu y verras 3 modèles de chez weihbrauch:
-HW 60 J (on dirait une CZ très haut de gamme Smile )
-HW 66 production (on dirait un canon match sur crosse "standart")
-HW 66 JAGD Match (j'adore les 3 lumières ajourée dans la crosse sous le canon Rolling Eyes )

les prix sont un peu plus cher que ceux que tu présente mais ce sont des modèles neuf et si comme moi ton armurier fait 10% au tireur sportif voir même plus en négociant un peu tu seras près d'une "HW 66 production" neuve pour le prix de ton occasion en annonce
de plus n'hésites pas a aller chez plusieurs armuriers pour comparer les prix et surtout les compétences de chacun parce que le prix c'est bien mais avec un vrais SAV c'est mieux

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Weirauch HW 60 M Empty Re: Weirauch HW 60 M

Message par la boulange 27/12/2014, 18:53

ce vendeur est tres sérieux , il a de bonnes armes , des amis ont acheté chez lui
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Weirauch HW 60 M Empty Re: Weirauch HW 60 M

Message par buz 27/12/2014, 18:57

Merci la boulange, si elle est encore là quand je rentres, je vais vraiment etudié la question, manquera plus qu'un bipied, lunette et on sera pas mal...

buz
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Weirauch HW 60 M Empty Re: Weirauch HW 60 M

Message par Invité 27/12/2014, 19:18

H22 a écrit:Bonjour,
C'est le sempiternel dilemme Weirauch HW 60 M 1846903314  . En loisir, il n'y a que les CZ et en match, que les Anschütz No et pourtant il bien d'autres marques qui sont tout autant valables. La HW 60 M est arme conçue pour la compétition qui, jusqu'à preuve du contraire n'a rien à envier à d'autres marques. Je sais que d'autres forumeurs pinaillerons sur des détails.
Les fabricants d'armes, s'entourent généralement d’excellents armuriers et les modes de fabrication sont de tous premiers ordres.
Par contre pour ce qui est des tarifs pratiqués en France, je suis toujours septique Weirauch HW 60 M 1846903314 .  Voici un exemple en allemagne :
Pour une HW660
Pour une HW66M
Les différences de tarifs sont notablement sensibles.
Pour ma part, je n'ai pas une Anschütz mais ma carabine fait aussi bien avec SA munition.
La différence de prix est choquante !!!! pale
Comme tu dis, c'est très probablement une bonne arme qui a fait ses preuves et qu'il faut essayer pour voir si la manipulation et le résultat conviennent avant de l'acheter ! Comme il ne s'agit pas d'un armurier, je verrai s'il est possible de l'essayer pour m'en faire mon avis.


buz a écrit:Putain le rêve en gaucher, nous avons la même au club mais en lamellé collé bleu ....

Je me tate pour la prendre desuite en gaucher.
On dirait que j'ai fait un heureux avec ce message !!!!  content

top-road 29 a écrit:
wwooppss a écrit:Bonjour à tous,

On m'a récemment parlé d'un modèle pour lequel je n'ai pas trouvé d'info sur le forum (mais j'ai peut-être mal cherché...). Il s'agit de la Weirauch HW 60M 22LR.

wwooppss

à tout hasard as-tu regardé le catalogue unifrance loisir de cette année (saison 2014) à la page 65 car tu y verras 3 modèles de chez weihbrauch:
-HW 60 J (on dirait une CZ très haut de gamme Smile )
-HW 66 production (on dirait un canon match sur crosse "standart")
-HW 66 JAGD Match (j'adore les 3 lumières ajourée dans la crosse sous le canon Rolling Eyes )

les prix sont un peu plus cher que ceux que tu présente mais ce sont des modèles neuf et si comme moi ton armurier fait 10% au tireur sportif voir même plus en négociant un peu tu seras près d'une "HW 66 production" neuve pour le prix de ton occasion en annonce
de plus n'hésites pas a aller chez plusieurs armuriers pour comparer les prix et surtout les compétences de chacun parce que le prix c'est bien mais avec un vrais SAV c'est mieux

nico
Je n'avais pas vu ce catalogue mais merci pour l'info. Pour ceux qui souhaitent le consulter, cliquez ici. Ce qui m'étonne, c'est que le catalogue considère ces armes comme étant principalement des modèles de chasse (à l'exception de la HW 66 Production).  La différence de prix avec le modèle d'occasion n'est effectivement pas énorme. Il faut toutefois prendre en compte le dioptre Anschutz qui n'est pas compris dans le modèle neuf. Pour le modèle qu'on m'a présenté, il ne s'agit pas de passer par un armurier. La négociation peut donc se faire directement auprès du vendeur et inclure quelques accessoires supplémentaires.
On dirait que la HW 66 Production est à mélange de la HW 66 JAGD MATCH et de la HW 60 J (ce n'est que mon avis!Smile).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Weirauch HW 60 M Empty Re: Weirauch HW 60 M

Message par buz 27/12/2014, 19:34

Pour l'avoir essayé au club avec des cartouches remington, c'est une usine a 10 au dioptre, apres je sais pas si c'est généralisé mais pour être honnête, j'ai tiré quelque cartouches sur des cibles de 10m a 50m Smile avec des groupements tres correct dans le 10...

Pour le moment a soule que je ne soit pas dispo... pour discuté vite fait avec le type mais visiblement elle est de bon facture.

buz
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Weirauch HW 60 M Empty Re: Weirauch HW 60 M

Message par la boulange 27/12/2014, 19:43

c'est un vendeur a mettre en favoris ,pour qui recherche une match et ne pas tombé sur de la daube
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Weirauch HW 60 M Empty Re: Weirauch HW 60 M

Message par Invité 27/12/2014, 21:19

la boulange a écrit:c'est un vendeur a mettre en favoris ,pour qui recherche une match et ne pas tombé sur de la daube
Merci La Boulange ! C'est sympa d'identifier et de mettre en avant le bons vendeurs ! Weirauch HW 60 M 1666600104

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Weirauch HW 60 M Empty Re: Weirauch HW 60 M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum