Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Armscor 1400

+13
mistouflet
Nicomidway
Ray
sachafp
jerome45500
titi.4600
Hithesun
Julo
Nico49
Sassan
H22
jeremy59
Pistol&revolv
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Armscor 1400 - Page 3 Empty Re: Armscor 1400

Message par Ray 2/2/2014, 20:41

Je serai curieux de connaître la différence entre la 1400 et la tm.
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Armscor 1400 - Page 3 Empty Re: Armscor 1400

Message par mistouflet 2/2/2014, 21:27

elle est plus douce et les chargeurs sont un peu similaire à l'ancien modèle 20 en sami auto bonne mécanique inusable bronzage fragile et détente ferme mais dans 30 ans çà marchera encore
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Armscor 1400 - Page 3 Empty Re: Armscor 1400

Message par romano_b 1/6/2014, 12:39

Bonjour à tous;
J'ai récemment fait l'acquisition d'une petite carabine Armscor 1400 (TM d'après le site d'achat; Armurerie Auxerre pour ne pas faire de pub, mais aucune mention d'un éventuel "TM" sur la boite ou l'arme en elle-même donc allez savoir...)

Les premiers coups tirés avec ont été avec des Winchester T22 (avec silencieux SAK). 1er bilan:
- une détente de bucheron ( ça je le savais bien avant d'acheter)
- Percussion aléatoire (2 sur 10 ne percutent pas...)
- précision catastrophique à 30m

Bref, pour 168 euros, je ne m'attendais pas à des miracles, mais l'objectif était de prendre une carabine précise (cf la vidéo test de Michel Bottreau de chez Essai-armes.fr; vous la trouverez sur youtube), et de me faire plaisir en bricolage pour tout le reste.

1ère étape: enlèvement de toute l'huile de stockage (qui pue incroyablement au passage) dans le canon, la chambre, et l'ensemble mobile - poecruteur, le tout à l'aide de solvant et d'un compresseur haute pression.
=> résultat: plus de problèmes de percussion; ça percute à tous les coups ( + de 200 cartouches sans incident depuis)

2ème étape: adoucissement de la détente: le bloc détente est en plastique, mais a quand même l'air costaud, de par sa rudimentarité notamment, d'où la raideur de la détente... Comme dirait Olivier de chez Carglass: "pas de panique "
=> remplacement du ressort de la queue de détente par celui d'un stylo genre bic
=> raccourcissement du ressort maintenant le "sear" (pièce qui en gros retient le percuteur sur la culasse; désolé, je ne connais pas la dénomination commune de cette pièce).
=> polissage des portées entre la détente et ce fameux "sear"
=> graissage à la bonne vieille graisse BP de chez derrière les fagots des surfaces de contact communes des 2 pièces

3ème étape: nettoyage "insisté" du canon avec du solvant; étant donné que j'ai vraiment eu l'impression que leur saloperie d'huile de stockage est une belle merde, et en plus pas si évidente à enlever; d'où le nettoyage insisté ( écouvillon laiton et écouvillon plumeau).

(montage d'une lunette 3-9x40 achetée sur amazon pour 35 euros)
(perçage du fut de la crosse pour montage rail picatinny en ABS, et pose bipied acheté sur ebay pour 16 euros environ...) tout cela n'est pas du bricolage en soit évidemment...

Résultat du nettoyage insisté + réglage détente + changement munition pour du Winchester  22lr subsonic creuse (bleues):

=> Un vrai petit bijou !!! des groupements plus que satisfaisants à 50 voir à 75 m, le tout avec le SAK et de la subsonic creuse !
j'ai comparé avec un CZ que l'on m'avait prêté auparavant, équipé du même SAK, de la même munition, et d'une lunette en tous points équivalente; et bien la petite Armscor 1400 n'a pas à rougir de ses performances, je peux vous le garantir...

Bref, voila, je voulais prendre le temps de vous faire partager mes impressions, car avant de l'acheter j'ai passé beaucoup de temps à comparer, recouper les différentes informations sur ce modèle, et notamment via ce forum, donc aujourd'hui à mon tour d'essayer de témoigner de mon ressenti.
Evidemment, je n'ai pas la prétention d'avoir établi des tests d'une rigueur scientifique, mais sincèrement, je ne regrette pas mon achat. pour 168 euros environ, c'est plus qu'une agréable surprise. Cette carabine est parfaite si vous êtes adepte du bricolage comme moi, et  privilégiez une bonne précision, le tout pour un petit prix, sans grande considération pour des finitions du genre de la qualité du bois...

Dernier point, je ne l'ai pas testé en 100m sans silencieux, et avec de la match, mais j'imagine déja qu'avec un silencieux et de la subsonic creuse, si c'est plus que correct ( groupement de 6 en largeur et 5 en hauteur à 75m ( je prendrai des photos la prochaine séance), donc sans silencieux et avec autre chose que de la cartouche à nuisible, j'imagine que ça doit pas être mal du tout.

Voila, en espérant que ça aide ceux qui comme moi ont hésité à se décider pour une 1ère carabine avec un petit budget.

romano_b
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armscor 1400 - Page 3 Empty Re: Armscor 1400

Message par H22 1/6/2014, 16:24

Armscor 1400 - Page 3 1666600104 Tu peux envoyer ton commentaire à l'armurier de mistouflet  Armscor 1400 - Page 3 1846903314 
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Armscor 1400 - Page 3 Empty Re: Armscor 1400

Message par mistouflet 4/6/2014, 14:55

oui surtout que je la regrette mon armscor!
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Armscor 1400 - Page 3 Empty Re: Armscor 1400

Message par H22 4/6/2014, 18:15

Parfois, c'est à se demander si les vendeurs d'armes sont réellement des armuriers de métier  Armscor 1400 - Page 3 1846903314 
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Armscor 1400 - Page 3 Empty Re: Armscor 1400

Message par Mad Max 4/6/2014, 19:06

H22 a écrit:Parfois, c'est à se demander si les vendeurs d'armes sont réellement des armuriers de métier  Armscor 1400 - Page 3 1846903314 

Y'en a un sur 10 qui est armurier de métier .
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armscor 1400 - Page 3 Empty Re: Armscor 1400

Message par larsen 16/2/2015, 22:36

merci Romano pour ce rendu qui vat m'aider dans mon choix et savoir quoi faire pour qu elle percute a tout les coup, la precision, et le fameux surplus d'huile de stockage ^^
larsen
larsen
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armscor 1400 - Page 3 Empty Re: Armscor 1400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum