Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

JW15, comparatif munition super et subso

+2
yole
navarre74
6 participants

Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty JW15, comparatif munition super et subso

Message par navarre74 Sam 20 Sep - 17:47

Bonjour,
la lunette de ma carabine est enfin réglée avec des munitions d'approche, thunderbolt, puis poffinage CCI std.
lunette lensolux 3-9x42E avec réticule lumineux. Mais je ne m'en sers pas pour cette séance.
Je vais au grossissement maxi, pour un tire à 50m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma carabine est muni d'un filetage pour silencieux.
Je tente d'essayer deux types de munition subsonique et de trouver un groupement dans la cible.
Je souhaite ne plus toucher la lunette, mais contre-viser.
Donc sans sil, la lunette est réglée.
Avec sil et munition subso déterminée, je me prépare à contre viser.

Cet essai se fait donc sur bipied, carabine posée sur la table,  je tire assis.

Voici les munitions à l'essais, le silencieux, la culasse démontée pour le transport et le stockage ( sur le radiateur JW15, comparatif munition super et subso 2387089851 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les munitions sorties des boites. Ce sont toutes des ogives plomb:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence par ce groupement avec les thunederbolt.
Puis je prends la méme visée avec ces Subso Bleu, silencieux monté. Ne cherchez pas les trou, ils sont hors cible! Mais je les sais à droite dans le sable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxiéme série avec les ccd std. Groupement plus serré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je décide de changer de munition subso, de tirer en haut à gauche de la cible, marque au feutre, ce qui donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je fais revenir la cible, pose sur la table les boites de munitions prés de leur groupement respectifs.
L'épingle à linge montre trois impactes au bord de la cible !
Dans ces conditions, ça va etre dure de contre viser!

je passe à un autre essai sur la derniére marque de feutre. Munition std géco:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion sur les groupements des munitions : c'est la CCI std qui fait le meilleur groupement.

Quand au but de cette séance de tirs, il n'est pas atteint puisqu'il consistait à trouver une munition std dont le groupement s'approche d'une munition subso.

Voilà, vous aurez vu ce que je fais avec cette carabine de loisir que l'on peut trouver dans les sujets dédiés au survivalisme: kit tout compris, crosse plastic, bon canon, organes de visée pourrave donc nécessite d'une lunette correcte en correction. J'ai d'ailleurs viré hausse et guidon pour permettre le montage de cette lunette et lui donner un look varmint. content


Dernière édition par navarre74 le Sam 20 Sep - 19:11, édité 1 fois
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par yole Sam 20 Sep - 18:18

navarre74 a écrit:

Quand au but de cette séance de tirs, il n'est pas atteint puisqu'il consistait à trouver une munition std dont le groupement s'approche d'une munition subso.

Je comprend pas trop le but de ton test, pour moins, une munition standard est une munition dont la vitesse est inférieur à celle du son, donc par définition Subsonique...
À l'inverse de supersonique
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par navarre74 Sam 20 Sep - 19:13

ha...
j'apprends JW15, comparatif munition super et subso 2371081705
Donc je pourrais reprendre toutes ces munitions et comparer les groupement avec et sans le silencieux ? Shocked
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par yole Sam 20 Sep - 19:26

Oui tu peux, mais normalement, le RDS ne devrait pas trop influer sur tes groupements, juste les décaler un peu
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par navarre74 Sam 20 Sep - 19:35

je m'y emploierais à la prochaine séance. JW15, comparatif munition super et subso 2371081705
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par la boulange Dim 21 Sep - 8:01

je tir a la lunette depuis peu ,mais j'ai commencé a réglé la lunette et apres on vois pour les munitions ,et le groupement non ?( Subsonique) je ne vois pas l'intéret de tir avec cette munition (sauf avec un silencieux) moi j'utilise CCI standart et je ne prendrais que cela apres que j'aurais tiré les autres marques ,lapua bonne munition mais prix le double de la CCI , et pour un groupement similaire et même vitesse , féderal balle cuivrées groupement moindre et pas au même endroit
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par yole Dim 21 Sep - 8:53

utilise la fonction recherche...

Les munitions subsonique (dont la vitesse est inférieur à celle du son) sont en règle générale les munitions les plus précises ( t'as qu'à regarder les munitions de match, y'a aucune munitions supersonique dans les R50 etc). Ce sont des munitions tête plomb à l'inverse des supersonique qui possède une tête cuivrée.

Les munitions supersonique sont plutôt réservé à une autre utilisation (régulation des nuisibles par exemples dans certains pays). Elle sont plus rapide et généralement moins précises car, elle repasse tôt ou tard en dessous de la vitesse du son (phase transsonique), ce qui induit des vibrations d'où un manque de précision...

Encore une fois, les CCI STANDARD sont des munitions subsonique (< +/- 330ms)... À ne pas confondre avec les CCI minimag


Navarre74: tu peux aussi essayer les munitions SK (SK Standard et Rifle Match), ainsi que les RWS... Ce sont des munitions qui donnes généralement de bon groupements egalement
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par la boulange Dim 21 Sep - 10:17

tout a fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que je marque ,la fédéral cuivrée est donnée 360ms est moins précise.
apres c'est mon choix n'utilisé qu'une seule marque de munition , un peu fainéant pour ne pas etre toujours en train de changé de réglage.
pour mes 3 armes cal 22, anchultz1807 ,shultz&larsen m70 , et mon mauser cal d'origine a convertion 22 lr avale bien cette munition même a 100m (sans vent bien sur) en plus chez gilles en se regroupant tarif avantageux .
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par navarre74 Dim 21 Sep - 11:09

ok,donc pour la prochaine séance j'essaierai d'avoir des cci std, sk std, et d'autres standars. et je comparerais les groupemements.

Je peux donc mettre mon sil sur ces munitions std, ce qui les fera dévier de trajectoire.
à observer aussi.

Sinon, que pensez vous des résultats de cette norinco JW15 ?
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par Ray Dim 21 Sep - 11:51

Les résultats obtenu semble être dans le standard de cette carabine tout simplement.
Coté look , le canon varmint rend bien JW15, comparatif munition super et subso 1666600104
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par navarre74 Dim 21 Sep - 12:38

Raylan Givens a écrit:Les résultats obtenu semble être dans le standard de cette carabine tout simplement.
Coté look , le canon varmint rend bien JW15, comparatif munition super et subso 1666600104

oui, je trouve ça plus beau et ça laisse toute la place à la lunette.

je suis en recherche de la meme jw15 en crosse bois.
et dessus je pense monter hausse et guidon tunel, pour me faire une troisième norinco de ma collection ( j'exclue la jw21)
je pense déja lui refaire la crosse couleur acajou.
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par Nicomidway Dim 21 Sep - 14:35

Sympa cette jw15 aux allures de 452 silhouette. JW15, comparatif munition super et subso 1666600104

Pas mal l'idée de l'acajou. Ça lui donnera une petite allure de Toz.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par NACHEZ81 Dim 21 Sep - 17:54

Navarre74 a écrit:Conclusion sur les groupements des munitions : c'est la CCI std qui fait le meilleur groupement.
Sur cette séance test ok avec toi. Ensuite, comme le précise Yole essais d'autres munitions pour voir les groupements obtenus.
Ne le prends pas mal, mais pourquoi vises tu dans les coins pour tes essais ? Pourquoi ne pas tirer plein pot en point visé / point touché sur le 10 en utilisant des cartons centre de cibles C50 ? Pourquoi faire de la contre visée ? Pourquoi ne pas vouloir toucher aux réglages de la lunette une fois le réglage établi pour une munition ? (la peur de la "détraquer"?)
Perso j'ai zéroté mes 2 lunettes sur la munition qui me donnait le meilleur groupement et ensuite en fonction des autres munitions que je tire j'effectue un nouveau réglage que je note soigneusement. Le réglage de la lunette fait partie du jeu et permet un max de précision pour l'utilisation d'une munition donnée. Par ailleurs je tire toujours en point visé / point touché (j'effectue les réglages nécessaires) et je n'utilise pas la contre visée.
Bien amicalement content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par navarre74 Dim 21 Sep - 18:02

Je marque au feutre les coins de la cible pur économiser le carton.
Le reglage de la lunette est le meme pour toute les impactes vues en cible, quelque soit la munition.
Je voudrais trouver en cible des impactes faites avec le sil, mais avec le meme réglage de la lunette.
Une fois en cible, je pourrais contre-viser. Et ce serait ça, le jeu Very Happy

navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par NACHEZ81 Dim 21 Sep - 18:24

Pourquoi pas Navarre, chacun ses plaisirs. Pour les économies de cartons, prends des centres de cibles ou fait des photocopies au boulot si tu le peux ou par le biais d'un pote. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

JW15, comparatif munition super et subso Empty Re: JW15, comparatif munition super et subso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum