Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

+5
NACHEZ81
christophe59c
ced1dric
twenty too
bartz
9 participants

Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par bartz 22/8/2014, 18:49

Je vous retransmet un mail reçu de CARTOUCH France.

"Suite à une explosion dans une poudrerie belge qui fabrique pour divers fabricants de munitions 22 LR, tous les stock ont été noyés par les pompiers. De ce fait, RWS, GECO, SK et Lapua ne pourront que relivrer à partir de janvier 2015."
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par twenty too 22/8/2014, 18:55

Merci pour l'info bartz! On m'en à parlé cette semaine, mais je ne connaissais pas la véracité de l'info! De ce fait, je n'ai pas voulu en parler sur le fofo, tant que j'avais des doutes! Je crois même que la production ne reprendra que bien plus tard! A suivre.....
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par ced1dric 22/8/2014, 19:16

Heureusement que j'ai un petit stock , aprés les CCI ( rupture ) les  GECO .
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par twenty too 22/8/2014, 19:40

Quand la production va reprendre, il y aura rupture de stock rapidement! Ils ont intérêt à mettre les bouchées double!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par christophe59c 23/8/2014, 10:41

Tout les ans c'est pareil, incendit, inondation... rupture de stock pour 6 mois et à la clef augmentation des prix.
Une usine de poudre qui explose ou autre et ça ne passe jamais dans les médias...
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par NACHEZ81 23/8/2014, 14:13

La poudrerie belge dont vous parlez doit être RUAG. Par ailleurs il semblerait que cet incident date d'il y a
6 mois !!! La production à repris et RUAG s'est approvisionné en poudres uniquement européennes (niet US).
J'étais chez MUNICENTRE ce matin récupérer une commande de muns que j'avais effectué mercredi soir, il était
en quasi rupture sur les RWS Rifle Match et été réapprovisionné en début de matinée. J'ai donc eu la chance
d'avoir toute la quantité que j'avais commandé. Comme il me le faisais remarquer, la production n'aurait pas repris chez RUAG, il n'aurait pas reçu sa commande de munitions en début de matinée puisqu'il les achète chez eux.
Un détail pour ceux qui commandent chez MUNICENTRE, lorsque vous voyez uniquement dans la rubrique
"munitions" une proposition de vente pour une boîte de 50 c'est qu'il est proche rupture dans le cas inverse
il propose en plus le pack de 500. C'était le cas pour les RWS Rifle Match hier soir, le site ne proposait que la
boîte de 50 et ce matin, stock à jour, le pack de 500 est à nouveau proposé.
Bien amicalement.  content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par douido25 23/8/2014, 20:58

ouf les forumeurs qui compensent par le tir les méfaits de leur prostate et son deuxième effet Kiss cool agissant sur leur vie sexuelle sont sauvés ! Les cartouches sont arrivées alors tous chez vos armuriers et fissa.
 Very Happy Very Happy Very Happy

il y en aura pas pour tout le monde qu'on se le dise......
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par Felioden 23/8/2014, 23:20

Ça commence à me faire drôlement rire ces histoires tout de même. Tous les 4 mois une usine explose, parce qu'un hiboux transgénique à faire l'amour à un rat de fukushima et que la belle mère de ce dernier a pété les plombs dans une usine de fabrication de munitions en apprenant que ça fille a des cornes sur la tête tellement elle est cocue....

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par Michel-Pierre 23/8/2014, 23:43

christophe59c a écrit:Tout les ans c'est pareil, incendit, inondation... rupture de stock pour 6 mois et à la clef augmentation des prix.
Une usine de poudre qui explose ou autre et ça ne passe jamais dans les médias...

Oui, moi aussi ça me laisse perplexe scratch 
Un truc aussi surprenant et mis sous silence par les médias........ Ouaich... Bizarre.
Ce qu'il y a d'encore plus bizarre, c'est que c'est la deuxième fois que je reçois le même genre de message de chez Cartouch' ; et uniquement de cette enseigne ! Personne d'autre n'en parle
Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... 1846903314 

Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par Daoufred 24/8/2014, 00:53

Michel-Pierre a écrit:Oui, moi aussi ça me laisse perplexe scratch   
Un truc aussi surprenant et mis sous silence par les médias........ Ouaich... Bizarre.
Ce qu'il y a d'encore plus bizarre, c'est que c'est la deuxième fois que je reçois le même genre de message de chez Cartouch' ; et uniquement de cette enseigne !  Personne d'autre n'en parle
Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... 1846903314 

Étrange en effet !
J'ai eu droit à ce discours il y a deux semaines lors du renouvellement de mon stock chez Cartouch...plus de SK avant 2015...presque plus de RWS et pas de réappro avant ce même délai... scratch 
Ça sent effectivement une nouvelle augmentation des tarifs...
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par Michel-Pierre 24/8/2014, 07:44

J'ai déjà commandé chez Beckchasse, Frankonia, ESP, une fois chez Cartouch' et uniquement maintenant chez Gilles.
Ces messages d'alerte ne proviennent que de chez Cartouch'  scratch 
Rien de tel pour augmenter ls vente, que de jouer la... "Psychose du manque" ?.....  :claque: 
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par Daoufred 24/8/2014, 09:57

Tout à fait d'accord.
De plus, cette fameuse explosion de la poudrerie PB de Clermont-Sous-Huy commence à dater...du 7 mars dernier...et même si elle n'a redémarré ses activités que mi-juin, je doute qu'il n'y ait qu'un seul et unique fournisseur de poudre pour la Belgique et l'Allemagne...
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA... Empty Re: Difficulté d'approvisionnement en RWS, GECO, SK et LAPUA...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum