Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

5 participants

Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty A lire avant de poster : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Pistol&revolv Ven 17 Aoû 2012 - 12:03

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, des tableaux synthétisant les caractéristiques techniques des armes sont apparus dans certaines reviews déjà existantes. Ce travail est long mais il permet une visualisation rapide et simple des principales caractéristiques techniques des armes concernées. C'est pourquoi nous vous demandons (dans la mesure de vos moyens) de compléter le tableau pré-rempli ci-dessous et de l'intégrer (une fois complété) à votre review.
Dans le but de réduire les risques d'erreurs :

Si une caractéristique vous échappe, si vous n'êtes pas sûr de vos données, ou que vous les ignorez, veuillez mettre "???" dans la case correspondante ou "vérification nécessaire" ;
les sources suivantes seront à privilégier :

- Mesures personnelles sur l'objet de la review

- Données issues de publications "officielles" et dignes de confiance.

Dans un souci de clarté, j'ai adopté un code couleur :

- Tableau bleu = armes de poing

- Tableau vert = armes longues-d'épaule.

Ce tableau est uniquement utilisable pour les armes longues. Vous trouverez le tableau pré-rempli pour les armes de poing en post it dans la rubrique adéquate.

Calibre(s) disponible(s) ici
Capacité ici
Alimentation ici
Mécanismeici
Verrouillageici
Masse ici
Longueur du canon ici
Longueur totale ici
Visée ici
Sûreté (externe)ici
Sécurité (interne) ici
Matériau ici
Finition ici
Crosse ici
Pas du filetage canon ici


Ce tableau se compose (code) de la manière suivante :

Code:
[color=green][table border="1"][tr][td]Calibre(s) disponible(s) [/td][td] ici[/td][/tr][tr] [td]Capacité [/td][td]ici [/td][/tr][tr][td]Alimentation [/td][td]ici[/td][/tr][tr][td] Mécanisme[/td][td]ici[/td][/tr][tr][td] Verrouillage[/td][td]ici [/td][/tr][tr][td]Masse[/td][td] ici[/td][/tr][tr][td] Longueur du canon [/td][td]ici [/td][/tr][tr][td]Longueur totale [/td][td] ici[/td][/tr][tr][td] Visée[/td][td] ici[/td][/tr][tr][td]Sûreté (externe)[/td][td]ici[/td][/tr][tr][td]Sécurité (interne) [/td][td]ici [/td][/tr][tr][td]Matériau [/td][td] ici[/td][/tr][tr][td] Finition[/td][td] ici [/td][/tr][tr][td] Crosse[/td][td] ici  [/td][/tr][tr][td] Pas du filetage canon[/td][td] ici[/td][/tr][/table][/color]

Pour le remplir :
-Copiez le contenu du "code" ci dessus et Collez-le dans votre review ;
-Remplacez "ici" par les caractéristiques correspondantes et c'est tout !

Si vous éprouvez des difficultés techniques à remplir ce tableau, que cette présente explication n'est pas assez claire ou ne répond pas à votre question, postez votre question sur ce sujet.

Merci.



Dernière édition par Pistol et revolv le Ven 17 Aoû 2012 - 14:46, édité 1 fois
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par H22 Ven 17 Aoû 2012 - 14:38

Bonjour,
Je soulève un point de détail, que faut-il comprendre par sécurité interne et sécurité externe.
Ne doit-on plutôt lire sécurité et sureté. Les sécurités étant des dispositifs prévus par le constructeur de l'arme afin que celle-ci ne puisse tirer sans une action volontaire du tireur ex : sécurité de chargeur, sécurité au choc etc.
La sureté étant, elle, un mécanisme actionné par le tireur pour empêcher le tir en neutralisant l'action de la détente.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Pistol&revolv Ven 17 Aoû 2012 - 14:45

Absolument, tu as raison, c'est un abus de langage, un "mélange" entre sûreté et sécurité !

Sécurité externe : dispositif actionné par l'utilisateur pour empêcher le départ du coup
Sécurité interne : dispositif empêchant le départ du coup en cas d'action involontaire, chute etc. Dispositif non accessible par l'utilisateur.

Je corrige ce point sur les tableaux pré-remplis.

Merci d'avoir soulevé ce point, c'est comme ça qu'on peut avancer ! A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). 1666600104
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par H22 Ven 17 Aoû 2012 - 14:49

J'aime pas trop critiquer négativement mais là, il faut être exact. Si les vieux corrigent d'emblée, les tout jeunes risquent d'être abusés et de paraître un peu niais auprès de "pros" très étroits de l'esprit.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Pistol&revolv Ven 17 Aoû 2012 - 14:50

Absolument ! content
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Julo Ven 17 Aoû 2012 - 17:53

Encore du bon travail pistol!
Ça vaut le post-it ! ^^
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Pistol&revolv Ven 17 Aoû 2012 - 17:56

Merci Julo !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Pistol&revolv Sam 18 Aoû 2012 - 15:25

Je précise que les auteurs de reviews déjà existantes peuvent aussi compléter le tableau et l'insérer dans leur review (=>Bouton éditer) A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). 1666600104
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Julo Sam 18 Aoû 2012 - 15:44

Pistol et revolv a écrit:Je précise que les auteurs de reviews déjà existantes peuvent aussi compléter le tableau et l'insérer dans leur review (=>Bouton éditer) A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). 1666600104
Oui ce serait même conseillé, parce-que ça représente pas mal de boulot ... (faut que je le fasse alors A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). 2006489282 A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). 2006489282 )
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Pistol&revolv Sam 18 Aoû 2012 - 16:00

Oui, au pire quelques unes resteront sans (comme la winch hein Julo Razz )!

Allez au boulot, moi je vais aller me baigner, quand je reviens, je veux que tu en ai fais au moins 2 ! A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). 2739476978
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Julo Sam 18 Aoû 2012 - 16:01

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). 698785979 A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). 698785979 A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). 698785979
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Sassan Lun 20 Aoû 2012 - 12:01

Je peux en faire quelques une si vous voulez, j'attaque ^^
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par titi.4600 Lun 20 Aoû 2012 - 12:15

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). 1666600104
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Pistol&revolv Lun 20 Aoû 2012 - 14:34

Sassan a écrit:Je peux en faire quelques une si vous voulez, j'attaque ^^

Alors ça c'est choette ! A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). 2371081705
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues). Empty Re: A lire : Tableau des caractéristiques techniques (armes longues).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum