Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

+7
FredfromtheWest
jbw
winch62
larsen
bertouille
Nicomidway
navarre74
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par navarre74 13/7/2014, 16:06

Voici quelques années, j'avais acheté cette... JW21... comment dire poliment " chinoiserie" ? j'en ai eu d'autre et de meilleur depuis, donc ...
allez passons, vous allez comprendre...

A réception j'avais procédé au démontage, dé graissage, huilage et chiffonnage, puis remontage... et essais!

C'était dure, pas moyen de faire un cycle à vide d'armement la crosse à l'épaule.
Alors j'avais re démonté, et dé-bronzé la culasse.
Mais je n'avais pas fait de photo, donc voici une photo extérieure pour vous donner une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais dé-bronzé avec du vinaigre blanc! C'était donc une sorte de peinture plutôt qu'un bronzage.
au remontage, je fais un chanfrein à la lime sur les arrêtes qui sont coupantes. les alignement crosse et parties métaux ne sont d'ailleurs pas au rendez vous, je m'en apperçoit qu'à cet instant.
Et voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
détail de la culasse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vient maintenant l'erreur de jeunesse numéro 1: Ne pas avoir regarder le mécanisme.
j'essaie la carabine au stand, et je m'apperçois que le fonctionnement n'est pas du type "levier de sous garde" avec ses lettres de noblesse. j'explique:
Sur une winchester une marlin ou autre cara à levier de sous garde, Les cartouches sont poussé le long du boitier-culasse, ressort en compression. Les cartouches sont poussées par un ressort via le magasin tubulaire, et buttent à l'entrée de l'élévateur*. Au geste de réarmement, la cartouche arrive sur un plateau, et à la fermeture de la culasse, du plateau est poussée dans la chambre du canon.
Le lâché, fait partir le coup, et l'ouverture de la culasse, provoque l'extraction de la cartouche qui est alors éjecté, au méme moment, la cartouche dans le magasin avance sur le plateau. Et la seconde cartouche est arrêtée par un system "qui l'attend au tournant".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la norinco, le system est tout autre, voici:
Les cartouches du magasin sont introduites par l'avant du tube, coté canon, et non à la compression du ressort du coté du boitier-culasse comme sur un "vraie".
Ces munitions arrivent ensuite en compression sur un palier, et sont "saisis" par une sorte de bilame en laiton au cul.
A la fermeture, la cartouche s'introduirait dans le canon... si ça fonctionnait...

La fonction d'arrétoir de la seconde cartouche ( rappel du * en haut en gras) ne fonctionne pas!
Toutes les munitions se retrouvent par terre, en passant par la chambre ouverte de la cara!
C'est un ressort pas assez fort pour le retour de ce doigt de retient de cartouche que je découvre enfin!

Modification apporté, mais en passant par mon armurier, 22€!

Une 50aines de cartouches tirés à la vavite, ça fonctionne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vient l'essai en précision au stand!

je n'ai pas conservé de carton... ce qui est significatif est l'alignement des organes de visé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxiéme erreur de Jeunesse, ne pas avoir pris le temps de regarder cet alignement, car au tout début, en déballant du carton, c'était visible! Ca justifiait un retour à l'expéditeur.

Bon,
je dois vous dire que cette carabine m'a un temps éloigné des armes de bas prix, genre Norinco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis séparé sans regret de la JW21... un chasseur qui voulait s'amuser... et j'ai fait l'acquisition du ROSSI 92 en cal 44mag, et ça, ça marche vachement bien !  Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS 1666600104 
Bon,
le temps à passé, Norinco a fait de gros progrès quand à la finition de ses armes bas coût.
J'ai depuis acheté la JW21 et la JW25, et j'en suis très content.

Mais je ne peux que déconseiller encore la JW21, vu ce rapport ici :
http://www.essai-armes.fr/tag/jw21/
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par Nicomidway 13/7/2014, 16:25

C'est vrai que l'on rencontre pas mal de tireurs ayants eus des déconvenues avec ce modèle en particulier. Il existe cependant de (trés) rares exceptions. Dommage car c'est une alternative (modèle crosse pistolet) intéressante au Marlin 39A qui coûtes un bras. J'ai mis un petit moment à me remettre de l'achat de la mienne ^^. Heureusement quelques séances au stand avec dissipe rapidement tout préjugés de dernière minute à l'égare de cette 22lr.

Chouetos la 44mag j'en possède une, ça fonctionne du tonnerre ces petites Brésiliennes.  Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS 1666600104 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par bertouille 13/7/2014, 18:30

j'ai aussi entendu pas mal d'avis négatifs sur la jw21,mais la seule que j'ai vue en vrai au stand marche d'enfer
elle a du balancer 10000 cartouches en moins d'un an,sans aucun problème,et pour peu qu'on s'en sert pour la "silhouette loisir",elle est nickel...pour peu qu'on soit pas trop regardant au niveau de la finition
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par jbw 16/2/2015, 15:27

bonjour

et en precision a 50m ca donne quoi cette norinco. avec et sans lunette de tir?

car pour le prix on peut pas demander la lune.

si c'est solide et que ca tire droit pour du loisir cela contente certainement certains tireurs... comme moi.

mais avant de franchir le pas (on en voit de temps a autre a vendre d'occasion), j'aimerai connaitre sa precision en cible.

merci a tous Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS 2371081705

jbw :cool:
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par larsen 16/2/2015, 22:18

j'etais attiré par la jw15 car silencieux et lunette fourni a bas prix apres m'etre pas mal renseigné je vais vite oublier cette marque pour juste un peu plus chere mais nettement mieu ! genre armscore si on oublie la finition du bois elle est bien un peu moins chere qu'une CZ mais qui est encore un cran au dessus
larsen
larsen
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par navarre74 17/2/2015, 19:15

Par la suite, j'ai acheté le jw15 synthétique et la jw25 bois.
La première est excellente pour le tir snipe, sur bi pieds et avec silencieux, ça n en fait une carabine en pack bon marché.
mais le pack Savage peut sembler " rassurant " pour le même prix et même équipement.

La jw25 m'a causer quelque soucis, mais apporter beaucoup en terme de préparation pour d'autres restauration ;-)
Après quelque travaux, elle fonctionne parfaitement en visée ouverte, ou avec une petit lunette.
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par jbw 18/2/2015, 00:10

l'inconvenient avec les chinois , ce n'est pas qu'ils fassent forcement de la mauvaise qualite. ils peuvent faire du bon. leur soucis c'est la regularité. et donc on ne sait jamais a quoi s'en tenir.

malgres tes deboires avec ta jw21, navarre, elle tirait droit ta petoire chinoise?
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par navarre74 18/2/2015, 06:00

envisee ouverte la kata puisque organes de visee inreglable.
faut dire ka l epoque je ne savais pas faire.
avec une lunette c etait bon.
les chinois savent faire des canons et c est ce que jai pu constater sur toute ces norincos canon et culasse verrous ok !
ils ont aussi fait des progres en quelqies annees ;-)


Edit de la modération:

Ben alors Navarre ?
Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS 698785979
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par jbw 18/2/2015, 13:18

merci navarre pour tes reponses.

une visee ouverte merdique ca se change (tang sight).

en effet sur un autre forum, un armurier affirmait que les canons chinois etaient de bonne qualite.

c'est la qualite des assemblages qui laisserait a desirer
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par navarre74 18/2/2015, 19:36

navarre74 a écrit:envisee ouverte la kata puisque organes de visee inreglable.
faut dire ka l epoque je ne savais pas faire.
avec une lunette c etait bon.
les chinois savent faire des canons et c est ce que jai pu constater sur toute ces norincos canon et culasse verrous ok !
ils ont aussi fait des progres en quelqies annees ;-)


Edit de la modération:

Ben alors Navarre ?
Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS 698785979

mais non, c'est que ce P... 1 de tel portable fonctionne comme il veut, quand il veut, et surtout, pas comme je veux Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS 2006489282
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par winch62 19/2/2015, 13:05

Si je peux me permettre, mon humble avis serait de rajouter quelques dollars de plus (oui, faut économiser !!! Smile )
et de pouvoir se procurer LA 22 de la vraie marque ! on peut en trouver dans les 500e sur un site bien connu mais faut faire vite,
certains pensent détenir une pièce de musée !!!

Il faut savoir être patient et guetter la bonne occaz ! :cool:
winch62
winch62
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par jbw 19/2/2015, 14:13

salut winch62

sur le site que tu cites les prix sont hors normes, c'est du grand n'importe quoi. il y a meme des armes d'occases plus cheres que neuves chez les armuriers!!! et les vendeurs sont tellement c-ns, qu'il est impossible de discuter avec eux............!

l'avantage de la jw21 est d'etre pas chere, et pour qui veut simplement s'amuser c'est tres bien. tout le monde ne veut pas ou ne peut pas mettre 600€ dans LA 22.

tant que ca tire droit....
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par winch62 19/2/2015, 14:39

Oui enfin, on fait comme on veut, perso je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché ! Comme je disais, tout le monde est différent
et il y a de bons vendeurs sur certains sites.
winch62
winch62
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par jbw 19/2/2015, 20:01

Il est vrai qu acheter de la mauvaise qualité peut finir par revenir plus cher que d acheter du bon de suite
Tu as raison :cool: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS 1666600104
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par navarre74 19/2/2015, 20:13

d autre 22lr a levier de sous garde sur le marcher pour comparer ?
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par jbw 19/2/2015, 20:14

Il est vrai qu acheter de la mauvaise qualité peut finir par revenir plus cher que d acheter du bon de suite
Tu as raison :cool: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS 1666600104
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par Nicomidway 20/2/2015, 19:30

Sujet nettoyé à la demande de son auteur.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par FredfromtheWest 20/2/2015, 20:45

navarre74 a écrit:d autre 22lr a levier de sous garde sur le marcher pour comparer ?

Y a la silverboy d'uberti qui est bien mais beaucoup plus chere.

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par forestgump 20/2/2015, 20:53

En voici 3 modèles avec les prix

http://www.armurerie-municentre.fr/armes-western/carabines-lr-et-mag

l'uberti est à peine plus chère que la browning
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par winch62 20/2/2015, 21:09

Pardon d'avoir "pourri" ton post camarade ! Mais c'était dans le contexte !! En tant que fan des leviers sous garde, la passion l'emporte ! Rolling Eyes l'exemple effacé aurait pu éclaircir ta vision des choses, bonne chasse !
winch62
winch62
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par jbw 20/2/2015, 21:45

Merci pour vos trouvailles mais on est loin des 300 roros de la jw21...... lol!

Donc je sais pour le prix on peut pas demander la lune mais pour du loisir fait elle le boulot?
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par bastien21 20/2/2015, 22:05

Si tu veux y a une petite Henry à pompe pas trop chère en vente Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS 2739476978
et elle fait très bien son taff pour du loisir
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par jbw 20/2/2015, 22:39

Merci Bastien je l avais vu, mais prix excessif a ce prix la j ai une marlin en 44mag! Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS 1846903314
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par navarre74 21/2/2015, 05:00

Salut
merci modo pour le coup d éponge.

Comme j’espère l avoir fait comprendre, la jw21 ne peut répondre ni au loisir ni a la précision puis-qu’à mon sens elle ne fonctionne pas.
Norinco fait des prouesses avec ses carabines à verrou. Alors que là, c est mettre 300e par la fenêtre.

J’écris avec mon tel donc correction des fautes plus tard.


Dernière édition par navarre74 le 21/2/2015, 19:33, édité 1 fois
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par Wildcat 21/2/2015, 08:08

navarre74 a écrit:Salut
merci modo pour le coup d epomge.

Comme jespere l avoir fait comprendre la jw21 ne peut repondre ni au loisir ni a la precision puisqu a mon sens elle ne fonctionne pas.
Norico fait des prouesse avec ses carabines  a verrou. Alors que la c est metre 300 e par la fenetre.

Jecris avec mon tel donc correction des fautes plus tard.



Copie du mécanisme CZ, voilà pourquoi!
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS Empty Re: Norinco JW21 à levier de sous garde DESBOIRS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum