Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

+5
ced1dric
Nicomidway
Pa Dalton
twenty too
navarre74
9 participants

Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par navarre74 13/7/2014, 13:32

Bonjour à tous,

J'importe ici la copie d'un sujet que j'ai déposé sur un autre forum.
Cette première parti présente l'arme reçu dans son jus.
Une seconde parti présentera les travaux exécutés.

J'ai fait l'acquisition de cette carabine NORINCO JW 25A qui a fait couler beaucoup d'encre, déçu certain, bavé d'autres.
Histoire:
Il s'agit de la version "chasseur alpin" (Gebirgsjäger) de l'armée allemande ou K98K pour kurst qui signifie court, et non de la célèbre kar98. Mais ça, les germanophones l'avaient compris.

Dans son jus, il est vain d'espérer une reproduction fidèle à l'historique. Là, on va s’intéresser à l'arme chinoise en tant que telle.
Voyez y un excellent exercice sans risque sur cette chinoise, pour de future travaux de restaurations sur de belles armes qui ont fait l'Histoire.


J'ai " articulé " volontairement dans le titre le nom de la carabine, pour le moteur de recherche du fofo...

Voici donc la belle avant restauration, après l'avoir éprouver au stand de tir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle tire juste, sa détente et sa hausse sont agréables.
Absence du poinçon sur la partie centrale de la crosse, le système de sécurité et absent ou c'est un leurre, enfin, j'ai pas réussi à l'actionner. Le guidon "tunnel" est complètement pas rond, excentré, mais ça va s'arranger.


Voici tout d'abord les références commerciales :
chez frankonia : Gebirgsjäger TU 33/40-cal 22LR Cat 7ème Canon 52cm Longueur totale : 96cm
Chez beck chasse où autres : MODÈLE : JW25A CALIBRE : 22LR NOMBRE DE COUPS : 5+1 LONGUEUR CANON : 530mm
LONGUEUR TOTALE : 970mm CROSSE : Bois Catégorie : 7 Poids : 3 600 g.

Et en détail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà, j'ai remonté la carabine une foi pour voir, et aussi ici pour les photos.
Je m'en suis servi sans ce tunnel horrible pendant un an, et je mets dans l'mile à 25M, un très bon groupement à 50 mètres en tir couché. Bizarre car le guidon est complètement excentré, je radote.
Et ceci sans lunette !
J'en ai fini de ces lunettes, je m'aide d'une longue vue sur trépieds.

Fin de la première parti, présentation dans son jus de ma JW25A avant travaux.







TRAITEMENT DE LA CROSSE :

il me faut enlever le vernis, puis la teinte qui est en dessous, avant d'arriver au bois blanc.
Ponçage au 80 puis 120.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit apparaître le bois blanc, à cette étape, il n'y a plus de verni, mais reste la teinte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un truc à ne pas négliger, graissez votre canon avant de remonter. Une idée qui m'est venu car je fais ces travaux dans une cabane. Je nettoie mes armes après chaque tir, mais je démonte jamais le canon, et c'est en dessous que ça commence à se piquer. Alors pour remonter le canon, penser à y mettre un peu de graisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même chose pour conserver les pièces pendant les travaux, huilez et enfermez le tout dans une boite hermétique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé au bois claire je dégraisse le bois à l’alcool, je passe plusieurs couche de brou de noix dilué à 20% d'eau.
Entre chaque couche, je laisse sécher et ponce à 120.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une touche final au brou de noix pure. La crosse est toute noir !

Ponçage à la paille de fer, jusqu'à l'aspect final recherché.

En finition, je passe deux couches d'un mélange: huile de lin 90% 10% térébenthine et une cuillère à soupe de siccatif.( dans un verre à whisky):^dvl^: 

Voici pour le résultat, et c'est ce que je recherchais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FIN

Me reste à corriger les organes de viser:
Nous avons vu dans la première parti que le guidon est tourner à droite sur le canon, ce qui oblige une correction longitudinale vers la gauche.
Je n'ai pas évoqué la position du plateau de la hausse réglable, qui n'est pas dans l'axe du canon...
Je vais expliquer comment j'ai remédié à ces deux problèmes...
Dans la prochaine parti intitulée: RÉGLAGE DES INSTRUMENTS.
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par twenty too 13/7/2014, 14:04

Bon travail Navarre, le résultat est vraiment concluant! Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco 1666600104 
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par navarre74 13/7/2014, 14:37

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco 2387089851 

Vient maintenant les travaux sur les organes de visées:
_ le guidon est tourné à droite sur le canon, il va falloir le redresser.

j'ai chauffé, ça a fait des bulles, c'est la colle.
j'ai enlevé la clavette, et j'ai fait tourné en force avec une pince étaut, à l'oeuil, le guidon est revenu dans l'axe du canon.

_ la hausse est désaxer, j'ai travaillé sur le tenon, pour la faire revenir.

j'ai démonté le plateau de la hausse, j'ai limé l'ergot ovalisé, et ça a réalgné la hausse sur le canon.

conditions d'essai:
assi sur une chaise, appuis sur mon coude gauche, je suis droitier, je tire et réalimente de la main droite.
hausse réglée en élévation à zéro, guidon dans l'axe du canon.
munition cci standard
je vise le gros trais noir
9 cartouches par chargeurs, + 1 dans le canon. Deux séries de dix.

première série à 25 mètres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

résultats à 50 mètres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est plutot pas mal pour de la visée ouverte, et vu d'où je viens !  Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco 1666600104 
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par Pa Dalton 13/7/2014, 14:39

Super !  Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco 1666600104 
Et en plus j'apprends plein de truc...
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par navarre74 13/7/2014, 14:45

Si vous avez envi de faire une restau/personnalisation, je suis prêt à vous suivre dans votre sujet. Smile 
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par navarre74 13/7/2014, 14:59

C'est comme tout, il faut trouver du temps, de prendre le temps de s'habituer à l'arme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc aujourd'hui au stand, j'ai fait une série de tir debout, à 25m avec de la thunderbolt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour prétendre à une précision, j'ai fait une série assis, coude devant, et coudre derrière, appuis sur une table, avec munition plus régulière, la CCI standard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est encore flou au niveau du guidon et de la hausse, il faut que je fasse tirer d'autre tireur, voir si c'est pas mon oeuil qui flanche.

Sinon, modification du guidon, à voir...
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par Nicomidway 13/7/2014, 15:07

Du très beau travail.

Il ne lui manque plus que la petite bretelle qui va bien.  Smile 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par ced1dric 13/7/2014, 15:15

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco 1666600104 
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par toyot60 13/7/2014, 18:44

Pas mal la couleur de la crosse  Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco 1666600104 
Par contre , elle est bizarre ta carabine , la crosse ne correspond pas a la culasse et à la mécanique
Tu a une crosse d'ancienne KKW de chez frankonia et une culasse de JW25 récente ..
Dommage d'avoir été obligé de taille une ancoche pour faire passé le levier de culasse

Moyen quand même le groupement a 50 mètres , je pense, que tu peut faire un peu mieux avec cette carabine
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par toyot60 13/7/2014, 18:50

Nicomidway a écrit:Du très beau travail.

Il ne lui manque plus que la petite bretelle qui va bien.  Smile 

Pour une vingtaine d'euros, tu as des réplique exacte de la sangle d'origine ...
Ça vaut pas le coup de s'en priver !!
 Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco 2387089851 
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7167
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par Nicomidway 13/7/2014, 19:23

Il y en avait de très bien chez Municentre mais hélas il n'en fait plus...  No 

Heureusement Armalex en revanche en font de trés bien aussi: http://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=99&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=53&vmcchk=1&Itemid=53  Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco 1666600104 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par navarre74 13/7/2014, 19:29

Choix des deux longueurs, ici :
http://www.beckchasse.com/recherche/jw25.html

il faut voir les arrivages nationaux, ça arrive en bateaux de chine ...

navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par jeremy59 13/7/2014, 20:53

navarre74 a écrit:

C'est encore flou au niveau du guidon et de la hausse, il faut que je fasse tirer d'autre tireur, voir si c'est pas mon oeuil qui flanche.

Sinon, modification du guidon, à voir...

c'est pareil pour moi, malgré mon excellente vue, et même constat chez d'autres tireurs. Mais cela, ne nous empêche pas de faire de bons cartons.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par navarre74 14/7/2014, 14:24

Ci joint,
vu éclatée de le JW25, je l'ai nettoyée ce matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par Ray 19/7/2014, 16:46

bon travail pour la transformation Navarre74 , le bois de crosse rend bien
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par bastien21 21/7/2014, 11:23

Salut Navarre ,
Alors finit le peaufinage de la hausse sur la JW25 ?
ça fait un bout de temps qu'on s'est pas croisé au stand ...
J'ai fait l’acquisition d'une JW15 faut que je te la fasse essayer elle va vraiment super bien !
Certe c'est pas aussi bien que ma semi auto mais bon ça va bien
J'ai un ami qui a des colliers de 22mm pur rail de airsoft si tu en cherche aussi :p
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par navarre74 21/7/2014, 20:22

Oui, tu verras comment j'ai fait samedi. ;-)
je vois que tu as le verney, donc je sais qui t'es !!!
il est de quelle année au fait ? peut etre qu'avec le num de série tu pourrais savoir, si tu sais pas.
pour les colliers je suis pourvu... merci quand méme !
j'attends un bipieds et une lunette, j'espere pour samedi ;-)
en signature, tu pourrais nous mettre les liens de tes démos sur tes joujoux
je pense mettre en vente un pietta 1860 et un pistolet Kentuky... je ne tire plus en PN en ce moment, je prévilégie le 22lr... et j'ai envi de financer un achat de pistolet 22lr plus précis que mon Walther P22... tt en conservant ce P22.


navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par bastien21 21/7/2014, 21:53

Je suis entrain de faire tous les tests de mes différents jouets mais c'est long car j'aime que ce soit bien fait ....
Oui je chercherai mais pas tout jeune sur  Very Happy .
La poudre noir j'ai essayé mais pas mon truc du tout , trop de bruit et de fumée ^^.
Une idée en particulier pour le 22LR ? perso ton P22 je l'aime bien c'est " un grille cartouches silencieux "  Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco 1666600104 
bastien21
bastien21
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par navarre74 21/7/2014, 21:55

chut !  Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco 2371081705 
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par navarre74 9/10/2014, 21:40

J'ai pris leçon de ce travail sur ma JW25, et j'ai donc appliqué la méme methode sur mon Mosin nagant:
https://22-lr.forumactif.com/t4334p15-navarre74-crosse-acajou-pour-mosin-nagant#97276
navarre74
navarre74
Habitué
Habitué

Messages : 180
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 50
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

Ma norinco - Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco Empty Re: Jw25A, navarre74, avant et après travaux sur une Norinco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum