Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

+3
Mad Max
bartz
Denis45
7 participants

Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Denis45 Sam 15 Mar - 19:15

Bien le bonsoir, après ses 130 1ère cartouches ( je ne compte pas celles du carton test nah!), 25 cartons et 3h de tirs éreintantes, ma CZ 453 et un petit peu moi avons pu produire divers résultats qui vont de la catastrophe nucléaire à un petit cent tout mignon et potelé, je vous fait donc une petite séances diapositive de cette première danse:

Conditions de tir:
Allongé, en appuis avant sur bipied Harris de titi, l'arrière sur sac de billes polystyrène souple, peu voir pas de vent, temps relativement ensoleillé.
nettoyage au patch et baguette Dewey entre chaque marques de cartouches.

Chapitre I: Angoisses sur le pas de tir:
Les CCI standards, d'habitude j'étais assez content de ces cartouches avec toutes les autres carabines que j'ai pu essayer, mais là, elles m'ont un peu déçu:
1er cartons de l'après midi avec ces cartouches, je n'étais pas chaud et n'avais pas la carabine du tout en main, néanmoins en voyant ce carton une sourde angoisse m'empoignait la gorge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un nœud au ventre j'enclenchais un second chargeur et produisais ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors que ces scènes d'horreur abominables me défilaient sous les yeux, une réminiscence de la mine déconfite de ce pauvre Forestgump me revins en mémoire, une sueur froide me parcourant l'échine j'hurlais intérieurement : " noooon! pas moiii......... c'est impossible! "
Allez je me concentre! Carton suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carton bizarre, un coup de "stecher" qui c'est déclenché prématurément, un pleine mouche et trois dans le même trou, c'est avec un goût amer dans la bouche que nous passerons au chapitre suivant:

Chapitre II: Révélations ( oui je sais! mais pas d'inquiétude ce seras moins soporifique que le film  Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. 2006489282 ):
Après ces terribles avatar je pris ma boite de SK rifle match avec la fébrilité du condamné qui regarde l'huis de la salle d’exécution se rapprocher, les mains tremblantes, prenant mon chargeur j'insérais péniblement les balles poisseuses de graisse qui menaçaient de me sauter des mains, ceci fais je me calais proprement, prenais ma respiration et produisais ce carton:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voyant cette chose, je me dis " non! rappelle toi ce que tu as lu! les balles doivent graisser le canon, les autres seront mieux!"
Et...elle le furent! et pas qu'un petit peu! Voiçi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh Joie ultime! Orgasme cosmique! Alors que le flyer n’empêchais de déifier ce carton je ne pu qu’exulter! Le soulagement fut tel que j'en eu dansé sur le pas de tir tant j'étais tout excité!
C'est avec une sérénité nouvelle, mais pondéré par la peur d'avoir eu un coup de chance que je produisis le carton suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La, si je vous jure que ma satisfaction à atteins le nirvana... Je sais que ce n'est pas extraordinaire non plus mais étant donné mon niveau débutant, sachant donc que j'ai une bonne marge d'amélioration en équipant un peu plus convenablement la carabine, je sus que je tenais la "la" marque de balle qui, en attendant de trouver mieux, saurait me donné pleine satisfaction.

Chapitre III: Fukushima sur les cartons!
Les plus nullissimes cartons, fait avec des balles gracieusement offertes par un papy qui ne jurait que par elles, ne voulant pas l'offusquer je du avaler ma cuillère d'huile de foie de morue avec le sourire, ces horreurs ont eu l'outrecuidance de produire un carton "doigt d'honneur" parmi la série ubuesque de groupements qu'elles mon données, ces cartouches sont de marque "Rémington", gamme inconnue, vu que papy les promenait dans une boite de CCI, je sais juste qu'elles claquaient fort tout en remuant de façon indélicate ma pauvre CZ et tapaient rudement la bute de terre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle m'ont produit 3 fois ce genre de carton sur 5, et en plein milieu de la série, le 3eme elles me sortent je sors çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais réussi à reproduire çà, bref vite oubliées, sachant mes capacité et celles de la carabine grâce au SK, je n'ai pas relevé l'insulte et je laisse là cette marque de cartouche 22Lr dans la fange d'où elle n'aurait jamais du poindre.

Épilogue:
Je termine la journée avec une boite de balles qui ne payent pas de mine et qui aux dires du tenancier du club "sont bof et pas chères" des RWS RIFLE MATCH, j'ouvre la boite et m'exclame: " mais qu'est-ce que c'est que ce bor..l!" elles sont tellement peu courue que personne n'en demandant, les ogives en plombs avaient blanchies!
Imaginant des cartons "remington bis" j'ai tiré ces balles avec sérieux mais sans conviction, de façon surprenante elle m'ont donnés ce carton:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas trop mal me dis-je...Voyant l'heure de plier bagage approcher je posais un dernier carton et tirais deux série de 5 dedans en séparant les gomettes, malheureusement avec étourderie j'ai tourné le carton entre deux série, çà ma permis de confirmer un fait dérangeant qui commençait à poindre avec les SK: çà groupe oui, mais pas au même endroit!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bof bof, mais j'étais pressé par le temps, j’avais pris une boite de RWS PISTOL MATCH deux fois plus chère mais je n'ai pas pu les essayer.

Voilà fin de l'histoire pour aujourd'hui, je suis satisfais mais je reste nuancé car je trouve bizarre ce déplacement de groupement, demain je teste à 100 et 200m, j'ai fais le plein de SK, vous aurez le rapport demain soir ou Lundi.



PS: cartons sponsorisé par mon fournisseur de gomettes qui se reconnaîtra, encore merci à lui.


Dernière édition par Denis45 le Sam 15 Mar - 19:21, édité 1 fois
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par bartz Sam 15 Mar - 19:18

déjà arrête de tirer durant 3h, c'est de la connerie,
tu te fatigues, tu t'énerves, et les résultats ne sont plus fiables....

réduit en temps, peaufine à 50, et ensuite essaye à 100.
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Denis45 Sam 15 Mar - 19:22

bartz a écrit:déjà arrête de tirer durant 3h, c'est de la connerie,
tu te fatigues, tu t'énerves, et les résultats ne sont plus fiables....

réduit en temps, peaufine à 50, et ensuite essaye à 100.
euuh, pardon, désolé de bosser toute la semaine et de n'avoir le temps de profiter du stand que le Samedi et de vouloir en profiter....
d'essayer ma nouvelle acquisition et de tester un max de balles dans un temps imparti pour pouvoir prendre mon temps qu'en j'aurais trouver les bonnes, ce qui est fait, donc merci bien...ce que tu appelles de la "connerie" ( encore merci) moi j'appelle çà de "l'enthousiasme"
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Mad Max Sam 15 Mar - 20:56

Denis un test de balles se fait en plus longtemps pour arriver à quelque chose de pas trop mal .
Tu dégrossis une première fois et après tu sélectionnes environ 3 munitions qui colle le mieux avec ton canon .
Et tu refais au mois 2 séances avec ces dernières et la tu auras la cartouche qui te convient le mieux .
En une seule fois tu peux avoir de la chance avec la météo qui peut jouer sur ton groupement , mais en 2 ou 3 séances la c'est plus de la chance mais du travail .
Bon pour demain il doit faire beau c'est déjà ça .
Je t'expliquerais tout ça de vive voix demain ok .
Bon pour une première tu vois que les SK riffle match comme je t'avais dit passe assez bien .
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par bartz Dim 16 Mar - 7:28

Denis45 a écrit:
bartz a écrit:déjà arrête de tirer durant 3h, c'est de la connerie,
tu te fatigues, tu t'énerves, et les résultats ne sont plus fiables....

réduit en temps, peaufine à 50, et ensuite essaye à 100.
euuh, pardon, désolé de bosser toute la semaine et de n'avoir le temps de profiter du stand que le Samedi et de vouloir en profiter....
d'essayer ma nouvelle acquisition et de tester un max de balles dans un temps imparti pour pouvoir prendre mon temps qu'en j'aurais trouver les bonnes, ce qui est fait, donc merci bien...ce que tu appelles de la "connerie" ( encore merci) moi j'appelle çà de "l'enthousiasme"

je te donne juste un conseil, après tu en fais ce que tu veux...

tu te fatigues trop en 3h.
une heure max pour tes tests, après amuses toi.
mais essayer de rester concentré à mort durant trois heures, c'est impossible, et tu risque de faire pire que mieux, et ça va t'énerver...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Invité Dim 16 Mar - 7:42

Toujours plaisant à lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Denis45 Dim 16 Mar - 8:55

Désolé Bartz mais comme tu l'as si bien dis j'étais fatigué et donc un peu susceptible et j'ai pris la mouche, je sais bien qu'il ne faut pas s'acharner 3 heures mais bon comme je l'ai dis j'étais comme un gosse avec son nouveau jeu.

Madmax, et encore j'ai eu de la chance de ne pas avoir que des SK et des CCI à essayer car le gérant du club n'étant pas arrivé de suite, personne n'avait la clefs de l'armoire pour les autres marques de balles, donc quand il est arrivé il ne me restais plus qu'une heure pour tester 3 marques de plus et je n'ai pas eu le temps de tester la dernière, Samedi prochain un gars du club m'à dis qu'il me montrerai comment me servir de l'étau pour faire de bons test de groupement 10 balles par 10 balles, entre temps j'essayerais d'avoir d'autres marques, sinon à tout à l'heure.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Ray Dim 16 Mar - 10:02

Pas de chambrage difficile avec les CCI ? Sinon la RWS semble prometteur dans ton canon  Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. 1666600104 
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par titi.4600 Dim 16 Mar - 10:25

Ce sont des beaux cartons que tu as fait avec la SK Rifle March en effet
Reste plus qu'à confirmer ça au cours d'une future séances Wink
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Denis45 Dim 16 Mar - 10:55

Pour la RWS je n'ai pas eu le temps de fignoler et en plus ma munition n'est pas en super état ( plomb bien oxydé qui la rend dure à chambrer)... j'essayerais avec une boite de neuve à l'occasion.
Les CCI ne m'ont posées aucuns problèmes de chambrage.


je viens de faire un gros décrassage avec la baguette dewey et des bouts de saupalin imbibé d'armistol, hey bah! quand on voit que le patch tissus est blanc c'est pas forcément propre, le plomb que le saupalin roulé ramasse avec l'armistol*( sans armistol çà ne ramasse rien, comme quoi çà marche pas mal) c'est juste impressionnant.


* j'ai pas de déplombant donc çà fait bien l'affaire en attendant.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par MAX34 Dim 16 Mar - 11:16

tu retranscris tres bien ton aprem si ta l occasion essaye la rws target rifle dans ma cz ca marche du tonerre en revanche les sk sont une valeur sure et les groupements asser constants meme la sk vrac en boite de conserve donne de bon resultat mais alors elle baigne dans la graisse l impression de faire la vidange de sa voiture !!!
c est des cartons tirés a 50 mt?
pour le netoyage j utilise un bore snake et 5mn d armistol dans le canon et sechage a la souflette
attention avec le deplombant certain apres deplombage du canon se retrouve avec des groupements modifié
MAX34
MAX34
Habitué
Habitué

Messages : 381
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 43
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Denis45 Dim 16 Mar - 11:19

Merci , oui ce sont des carton à 50m, pour le déplombage d’après quelques lien sur le rodage cela fait parti du processus, j'aurais du le faire dès les 1ere 50 balles mais j'étais sur le stand , donc la 130 balles j'ai nettoyé un maximum avant de partir au 100m.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par MAX34 Dim 16 Mar - 11:41

apres le netoyage c est comme la rouille chacun a sa recette
MAX34
MAX34
Habitué
Habitué

Messages : 381
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 43
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par forestgump Dim 16 Mar - 14:29

Citation de Denis45 "la mine déconfite de ce pauvre Forestgump me revins en mémoire"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Qu'est ce qui se cache sous cette pièce de 1 centime?

La mine déconfite de Denis....   Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

La suite c'est par là  content 

https://22-lr.forumactif.com/t3366p45-savage-mark-ii-trr-sr#78398
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par forestgump Dim 16 Mar - 15:33

Si les RWS rifles Match fonctionne bien dans ta cz ( c'était les meilleures pour ma 455)
J'en ai 5 boites+ 10 cartouches pour essai  Very Happy 

"bof et pas chers" ... à 5,50 la boite chez municentre...
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Denis45 Dim 16 Mar - 19:59

Et bien c'est super çà! te voilà rassuré.
""bof et pas chers" ... à 5,50 la boite chez municentre..."
bah c'est les boites rouges RWS rifle match Dynamit Nobel 3€ au club, elles ne se font même plus parait-il, le plus ennuyeux voyez vous c'est que ce sont elles qui me donnent les meilleurs groupement à 100m......... vous le constaterez demain quand je mettrais les cartons.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par forestgump Dim 16 Mar - 20:33

Moyennement rassuré, car l'encrassement est rapide.

Je parle de ces cartouches là:
http://www.armurerie-municentre.fr/munitions/munitions-short-long-rifle-et-magnum/1503.html
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Denis45 Lun 17 Mar - 8:40

oui c'est celles que je n'avais pas eu le temps de tester à 50m à 7.50 la boite ,et bien à 100m ce ne sont pas les meilleurs groupements avec mon canon.

Moi je parlais de celles-çi:
http://picturearchive.gunauction.com/5537073217/9107623/7cf739ae0e81b797639c5f9ddb4e8f54.jpg
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par forestgump Lun 17 Mar - 17:47

Tu tires où à 100M?

Aujourd'hui on est demain... Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. 2051597612 
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Denis45 Lun 17 Mar - 18:05

les photos sur l'autre post que j'ai créé pour. Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. 1666600104


Dernière édition par Denis45 le Lun 17 Mar - 18:29, édité 1 fois
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par forestgump Lun 17 Mar - 18:24

Pouuuf, tu vas m'obliger à chercher!!!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Denis45 Lun 17 Mar - 18:51

Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par forestgump Lun 17 Mar - 19:03

Very Happy 

 Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. 2371081705 

Je plaisantais l'ami !!!

 content 
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Denis45 Lun 17 Mar - 19:06

Ne t'inquiètes pas, j'avais compris. Wink
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions. Empty Re: Rodage de ma CZ 453 et 1er dégrossissage de munitions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum