Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les cartons de la DSM-34.

+2
Pistol&revolv
Nicomidway
6 participants

Aller en bas

Les cartons de la DSM-34. Empty Les cartons de la DSM-34.

Message par Nicomidway 10/3/2014, 21:50

Bonsoir à tous.

Voici donc les résultat de la petite Mauser de cet après-midi, en condition TAR, couché et sans utiliser la bretelle. Le beau temps été au rendez vous (19°C) et quasiment pas un brin de vent avec un magnifique ciel bleu sans nuage. Bref le printemps avant l'heure. Donc du coup premier essai pour la Frau avec des RWS Rifle-Match-S, dix par cartons. La mécanique comme dit plus tôt dans sa review est d'une fluidité digne d'une arme de match ayant surpris pas mal de collègues sur le pas de tir malgré son allure globale bien passée. Seconde surprise, bonne celle-ci aussi. La détente est d'une légèreté incroyable, la aussi on à du mal à croire que c’était une mécanique prévue pour entraîner des corps de troupes... Vous m'excuserez au passage pour les flyers car pas facile de "dompter" la bête au début...  lol!  Mais trêve de blabla, places aux photos (dans l'ordre chronologique).  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il aura fallut un petit temps pour s'acclimater à la prise en mains mais une fois ce cap passé l'arme se révèle très agréable à l'utilisation. De plus la goulotte prévue pour recevoir la balle (une fois de plus comme sur une carabine de match) est un petit plus très agréable car le tireur économise en temps et en énergie. On notera au passage que le point le plus appréciable sur cette séance fût le fait que sur 45 balles tirées (je vous est fait grâce du carton de chauffe ^^), 45 furent percutées correctement avec zéro défaut de percussions. Même le MAS-45 n'en n'avait pas fait autant avec au moins un balle sur dix ne prenant pas, dût à un percuteur trop fatigué... Du coup comme dit l'autre "On y reviendra" , pas plus tard que samedi prochain mais cette fois-ci avec à la clé une petite comparaison en les Rifle-Match-S et les Rifle-Match de chez RWS.

Tchin tchin.  content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Les cartons de la DSM-34. Empty Re: Les cartons de la DSM-34.

Message par Pistol&revolv 11/3/2014, 01:30

Bravo !

Avec la bretelle ça va te changer la vie ^^
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Les cartons de la DSM-34. Empty Re: Les cartons de la DSM-34.

Message par biker13 11/3/2014, 14:11

Ben dit donc, elle promet !
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les cartons de la DSM-34. Empty Re: Les cartons de la DSM-34.

Message par Spartan 11/3/2014, 16:15

superbe carabine !on avait aussi un modèle similaire au labo de tir ,je n'ai jamais eu l'occasion de la testé,bien dommage.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Les cartons de la DSM-34. Empty Re: Les cartons de la DSM-34.

Message par douido25 11/3/2014, 18:18

Salut Nico la petite fraulein ne se dompte pas comme ça, il faut lui parler avec un accent guttural pour la mater.
Mais je te fais confiance pour la suite...
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les cartons de la DSM-34. Empty Re: Les cartons de la DSM-34.

Message par jeremy59 11/3/2014, 18:34

Ah il va falloir dompter la bête. En condition TAR, on fait moins de jolis cartons. Là on voit le tireur, et non pas le matériel.

Tu vas voir tu vas te prendre au jeu. Tu démarre assez bien, après il faut s'adapter à la visée Maumo.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Les cartons de la DSM-34. Empty Re: Les cartons de la DSM-34.

Message par Nicomidway 11/3/2014, 19:12

Merci pour vos appréciations.  content 

Pour les cartons cela ira mieux dés à présent car j'ai réussis à remplacer la bretelle d'origine par une repro' de K98 bien plus fonctionnelle et surtout en bien meilleur état. En effet vu son état général (80 ans tout de même) je doute qu'elle aurait tenue bien longtemps. Du coup elle à été entreposée précieusement dans un coins au profit de quelque chose de hélas moins conventionnel (pour cette carabine) mais ne craignant pas un usage intensif lors de séance prolongées risquant de rompre dût à la fatigue généralisée du matériau.

Un petit comparatif des deux bretelles en images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que les seul bretelles de DSM trouvables dans le commerce datent toutes d'il y a 80 ans (donc uniquement d'époque) et sont dans le même état car il n’existe à ce jour aucune reproduction sur le marché. Vivement samedi après-midi pour tester ça. A mon avis rien qu'avec cette petite aide les impactes seront à mon avis moins disparate que ceux présents sur les cartons de la séance de lundi. Je vous tiens au courant pour la suite.

Tschüss.  Les cartons de la DSM-34. 3184289597
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Les cartons de la DSM-34. Empty Re: Les cartons de la DSM-34.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum