Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Choix d'une 22lr

4 participants

Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Choix d'une 22lr

Message par aze987 Mer 18 Juil 2012 - 11:22

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Fab ans, je viens de m'inscrire dans un club tir en Nouvelle-Calédonie, je suis donc un novice, aussi pouvez me conseiller sur l'achat d'une 22 lr Varmint pour du tir de loisir mais aussi de compétition. J'hésite entre une "ANSCHUTZ mod. 64 MP R Match" ou une "SAVAGE Mark II". Si vous avez des suggestions ou autres marques je suis preneur.

Par ailleurs, est-il vrai qu'il faut mettre un mélange (de de lanoline, de graisse de vaseline, de cire d’abeille et de paraffine) après chaque nettoyage d'une 22 lr.

Et cette "cire" est-elle aussi valable pour les fusils de longue portée comme une SAVAGE 7mm REM MAG.

Choix d'une 22lr 2371081705
pour vos réponses
Fab
aze987
aze987
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 49
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Re: Choix d'une 22lr

Message par Julo Mer 18 Juil 2012 - 18:35

Salut fab!
Quand tu dis que tu veux faire loisir et compétition, c'est à dire? Tu veux faire quoi comme compétition? (parce-que sinon les accessoires sur la carabine diffère totalement) (je vais pouvoir te renseigner j'ai tiré beaucoup avec les deux)

Je ne connais pas ton mélange, mais est-ce que c'est ce qu'on appel du "conditionneur"? Si c'est ça, ce n'est pas obligatoire non, c'est juste pour que ton canon soit graissé avant et atteint son potentiel maximum rapidement, si tu n'en met pas tu es obliger de tirer quelques cartouches avant que ce soit bon, enfin je crois Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Re: Choix d'une 22lr

Message par filip3003 Mer 18 Juil 2012 - 20:26

Salut
CZ vend aussi des carabines varmint j'en ai d'ailleurs une dont je suis entièrement satisfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton mélange je ne connais pas mais je ne mets rien dans mon canon pour le graisser car il y trop de risque de baguage de celui-ci si c'est mal essuyé...

Un bon coup de brosse laiton et nylon tous les 100 ou 200 tirs est bien satisfaisant...

Conseil au passage pour dégraisser un canon j'utilise du nettoyant frein automobile et j en mets également avant d'utiliser une arme pour la première fois...

Bonne chance dans tes recherches et bienvenue content
filip3003
filip3003
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Re: Choix d'une 22lr

Message par aze987 Mer 18 Juil 2012 - 22:31

Bonjour Julo, bonjour Filip,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Quand je dis compétition, c'est plutôt un moment convivial que l'on partage sur le pas de tir sur des cibles placées à 50m (25 blasons), mais voilà on recherche toujours le tir ou le groupement parfait d'où mon interrogation quant au choix de l'arme. (Filip elle est magnifique ta CZ)

Concernant le mélange, vous pouvez fabriquer une graisse dont la composition est donnée ci-après. Cette graisse est apparemment très bonne et peut-être utilisée pour le graissage des canons :

-25% de lanoline (vendue en pharmacie).
-25% de graisse de vaseline.
-30% de cire d’abeille.
-20% de paraffine.

La lanoline et la graisse de vaseline peuvent être remplacées par un produit appelé « lano-vaseline » acheté directement en pharmacie. Ce produit est composé de 50% de lanoline et 50% de graisse de vaseline. C’est une solution pratique mais assez onéreuse.

Les composants sont mis à fondre très doucement et sont bien mélangés. Surtout ne pas faire fumer la graisse en la chauffant à une température trop élevée, ce qui aurait pour conséquence d’altérer ses propriétés. Le point de fusion de cette graisse se situe aux environs de 60°C. La fusion est donc très rapide !

La graisse à l’état liquide est versée dans des moules à pâté en aluminium dans lesquels elle va refroidir et se figer. Elle pourra éventuellement être conservée dans ces moules pendant de nombreuses années sans aucun risque de dégradation. Ce conditionnement permet en outre de la refondre à nouveau au bain marie autant de fois que nécessaire, sans altérer ses propriétés.

Voici un lien où j'ai lu un article intitulé "A la recherche du groupement perdu" trové sur le site FFtir :http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=2879

Bonne lecture
FAB
aze987
aze987
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 49
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Re: Choix d'une 22lr

Message par Julo Mer 18 Juil 2012 - 22:48

Ah ok, dans ce cas les deux ferons l'affaire, la 64 aura une détente quand même meilleur à mon gout. Mais niveau look la savage est mieux je trouve, c'est un peu à toi de voir, les deux sont bonnes, moi je préfère la 64 mais c'est personnel. (mais quitte à acheter une Anschutz penche sur un 54, c'est une gamme au dessus, et la par rapport au Savage il n'y a pas photo quand même niveau mécanisme)
Après une cz avec détente modifié c'est très bon aussi !

Oui donc ta graisse c'est bien une graisse de conditionnement après nettoyage avec désemplombant et brosse, ce n'est pas obligatoire non, en tirant quelque cartouches tu as le même résultat (la graisse présente sur les ogives graisse le canon) la graisse permet de ne pas tirer ses cartouches pour que le canon soit "prêt" à faire ses bons groupement.
Tu vois ce que je veux dire?

IL me semble que c'est juste ça l'utilité.
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Re: Choix d'une 22lr

Message par rapine Mer 18 Juil 2012 - 22:49

c'est la "graisse bleue" que mettent les tireurs en compet.
Tu peux l'acheter tout fait,dans un tout petit pot;
tu trempes ton embout, un autre aller/retour avec un autre tampon sec, et c'est prêt pour repartir.
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Re: Choix d'une 22lr

Message par Julo Mer 18 Juil 2012 - 22:52

Oui voila, c'est beaucoup utilisé en .22 Hunter, surtout qu'il nettoie parfois leur canon en plein milieu de match.
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Re: Choix d'une 22lr

Message par aze987 Jeu 19 Juil 2012 - 1:08

Oui Julo, effectivement je partage ton avis, il est vrai que la SAVAGE a un look d'enfer, et la Anschutz 54 me parait un excellent fusil, je ne sais pas si les armuriers du territoire vendent (les Anschutz 54). Je vous tiens informé quant au choix que je ferais.

Quoi qu'il en soit passé d'une 7 mm REM MAG SAVAGE à une 22 LR va me faire dôle, mais les cartouches de 7 mm coûtent trop cher, il faudrait que je les recharges moi-même, ça pourra être le sujet d'une autre discussion sur l'autre forum.
Choix d'une 22lr 2371081705
Fab
aze987
aze987
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 49
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Re: Choix d'une 22lr

Message par filip3003 Jeu 19 Juil 2012 - 1:11

Avec Anchutz il faut se prendre un peu la tete pour les munitions, c compte aussi...
J ai un ami qui a vendu la sienne a cause de ca, des tests des tests et encore des tests....
Mais ce sont des carabines incroyables.
filip3003
filip3003
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Re: Choix d'une 22lr

Message par aze987 Jeu 19 Juil 2012 - 1:18

Merci pour l'info Filip, tous ces éléments vont me permettre de faire mon choix définitif.
aze987
aze987
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 49
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Re: Choix d'une 22lr

Message par Julo Jeu 19 Juil 2012 - 9:16

Oui Julo, effectivement je partage ton avis, il est vrai que la SAVAGE a un look d'enfer, et la Anschutz 54 me parait un excellent fusil, je ne sais pas si les armuriers du territoire vendent (les Anschutz 54). Je vous tiens informé quant au choix que je ferais.
Elles sont courante, tu peux trouver des ocasion dans les 500 euros, c'est increvable!!!


il faut se prendre un peu la tete pour les munitions, c compte aussi...
Quel était le modèle??
Parceque dans les miennes (54-1813-1903) appart dans une 2013 à canon court je n'ai eu franchement aucun soucis, tout allait assez bien dedans, après certaine était meilleur que d'autres évidement, mais dans l’ensemble...

En fait aze si tu es bricoleur et qu'a partir d'une 54 tu arrive à te faire un look Savage, la tu auras quelque chose de super, tu sera premier à tes concours de club!!!! lol!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 22lr Empty Re: Choix d'une 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum