Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

5 participants

Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Ray Mar 29 Oct 2013 - 20:49

Salut !

Je pense débuter la restauration d'un Colt 1851 , modèle NAVY en calibre .36 PN de 1974 , un hésitement car je crois qu'il manque pas mal de pièce , actuellement hors service

Pietta , Uberti  , autres ? aucune idée , voici le logo du fabricant :

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 20131013

L'absence d'entretien au fil des années a eu raison de lui :

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 20131014
[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 20131015
[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 20131016

Un démontage complet sous peu , voir ce qu'il manque et éventuellement devis de pièce
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Rednex Mar 29 Oct 2013 - 21:06

Un bon démontage et nettoyage en règle s'imposent et une inspection du tout, en principe le logo du fabricant se trouve sous le canon, masqué par le levier de chargement, il faut vérifier le bon indexage du barillet, la position demi armé sans décrochage avec un petit choc sur la crosse, vérifier l'état des cheminées sur le barillet, les remplacer si besoin et les remonter à la graisse sans serrer comme un bourrin avec la clé à des couettes comme Sheila, vérifier l'entrefer canon barillet, l'état du canon quitte à le faire vérifier par un poudreux de ton club puis après commencer à le faire causer mais en appliquant toutes les règles de sécurité of course, si possible pour les premiers tirs épaulé par un tireur PN sérieux Very Happy
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par blackbarth Mar 29 Oct 2013 - 21:50

Raylan Givens a écrit:Salut !

Je pense débuter la restauration d'un Colt 1851 , modèle NAVY en calibre .36 PN de 1974 , un hésitement car je crois qu'il manque pas mal de pièce , actuellement hors service

Pietta , Uberti  , autres ? aucune idée , voici le logo du fabricant :

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 20131013

L'absence d'entretien au fil des années a eu raison de lui :


Un démontage complet sous peu , voir ce qu'il manque et éventuellement devis de pièce
Y'a du boulot!!!!
1) c'est pas un Navy c'est un Reb Nord... voir un Griswold & Gunninson.. mais je doute.. fabriqué en 1974.. les XXX.
2) Les poinçons ne sont pas les marques fabricant.. mais les poincons du banc epreuve italien et le PN ..
regarde sous la crosse.. sous le canon..  un losange par exemple sous le talon de crosse
3 ) Décrasse le.. ensuite plonge çà dans du vinaigre blanc.. pour débronzer l'arme.. et un polisage lui fera pas de mal.. démontage total nécessaire!

Il ressemble pas mal à çà... une copie Griswold..
[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Articl10

Normalement Uberti, Hege en ont fabriqué..
Le barillet est lisse? sans gravure?

Ensuite voir pour les pièces mais là fonction de la marque.. bien sur des adaptations peuvent marcher.. (sous réserve)

Si tu peux faire de meilleurs photos.. je pense qu'on va trouver.. sous tous les angles.. est il maqué Cal 36 au dessus de la clavette côté gauche?

Pour ceux qui cherchent des dates...
[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Tablea10
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par blackbarth Mar 29 Oct 2013 - 22:05

Tiens j'ajoute çà qui te servira!!

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 18512010
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Rednex Mar 29 Oct 2013 - 23:37

Avec ça s'il ne s'en sort pas le gô Smile 

Très bien l'idée de débronzer, ça donne un lok antique, un week-end d'hiver j'ai commis ça...

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Dscf2114

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Dscf3010

A partir de ça qui ne me plaisait plus et tirait dans les coins, maintenant ça ne sort plus du huit avec un canon de  4" 3/4 [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 1666600104

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 100_1310
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par blackbarth Mer 30 Oct 2013 - 7:06

Hello

Ah il est pas mal le Rem 58 moi ca fait un moment que j'ai envie de faire un snub 2/3 pouces mais faut trouver la victime a pas cher... canon ultra court crosse en bec de corbin.. si je trouve un Rem plus ou moins au bout du rouleau.. Récemment j'ai commencé une défarb d'un Starr..

Partant de çà..
[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Star-010

Voilà le Starr actuellement aprés bain de vinaigre et polissage
[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Img_3211
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Nicomede Mer 30 Oct 2013 - 7:48

Je pense que tu peux arriver à un bon résultat en faisant comme BlackBarth te l'a expliqué mais il y a du boulot !!!

fait nous plein de photos intermédiaires si tu décide de te lancer dans cette restauration please.

Bon courage
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4278
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Hithesun Mer 30 Oct 2013 - 7:56

J'en ai repris un pire que ca, je te conseille de débronzer au vinaigre blanc aussi, comme dit Black y'a pas mieux, aprés tu peut tenter de rebronzer (bleuir) au bronzage a froid, tu ne peut faire ca que sur les parties acier évidement.

Le laiton se polit au mirror, avec de l'huile de coude ou alors avec un dremel, des disques cotons et de la pate a polir, ca marche fort bien [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 1666600104 

Pour la mécanique, démonte totu voir si il manque rien, ce sont des armes robustes tout de même !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Nicomede Mer 30 Oct 2013 - 8:34

Hithesun a écrit:Pour la mécanique, démonte totu voir si il manque rien, ce sont des armes robustes tout de même !
Oui je pense pareil, démonte tout avec précaution et avec un peut de chance il ne manquera rien [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 1666600104
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4278
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Ray Mer 30 Oct 2013 - 8:42

Rednex a écrit:Un bon démontage et nettoyage en règle s'imposent et une inspection du tout, en principe le logo du fabricant se trouve sous le canon, masqué par le levier de chargement, il faut vérifier le bon indexage du barillet, la position demi armé sans décrochage avec un petit choc sur la crosse, vérifier l'état des cheminées sur le barillet, les remplacer si besoin et les remonter à la graisse sans serrer comme un bourrin avec la clé à des couettes comme Sheila, vérifier l'entrefer canon barillet, l'état du canon quitte à le faire vérifier par un poudreux de ton club puis après commencer à le faire causer mais en appliquant toutes les règles de sécurité of course, si possible pour les premiers tirs épaulé par un tireur PN sérieux Very Happy
Le problème actuel , c'est que le chien et la détente "flotte" , aucune résistance comme si aucun ressort.

blackbarth a écrit:
Raylan Givens a écrit:Salut !

Je pense débuter la restauration d'un Colt 1851 , modèle NAVY en calibre .36 PN de 1974 , un hésitement car je crois qu'il manque pas mal de pièce , actuellement hors service

Pietta , Uberti  , autres ? aucune idée , voici le logo du fabricant :

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 20131013

L'absence d'entretien au fil des années a eu raison de lui :


Un démontage complet sous peu , voir ce qu'il manque et éventuellement devis de pièce
Y'a du boulot!!!!
1) c'est pas un Navy c'est un Reb Nord... voir un Griswold & Gunninson.. mais je doute.. fabriqué en 1974.. les XXX.
2) Les poinçons ne sont pas les marques fabricant.. mais les poincons du banc epreuve italien et le PN ..
regarde sous la crosse.. sous le canon..  un losange par exemple sous le talon de crosse
3 ) Décrasse le.. ensuite plonge çà dans du vinaigre blanc.. pour débronzer l'arme.. et un polisage lui fera pas de mal.. démontage total nécessaire!

Il ressemble pas mal à çà... une copie Griswold..
[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Articl10

Normalement Uberti, Hege en ont fabriqué..
Le barillet est lisse? sans gravure?

Ensuite voir pour les pièces mais là fonction de la marque.. bien sur des adaptations peuvent marcher.. (sous réserve)

Si tu peux faire de meilleurs photos.. je pense qu'on va trouver.. sous tous les angles.. est il maqué Cal 36 au dessus de la clavette côté gauche?

Pour ceux qui cherchent des dates...
[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Tablea10
Je te confirme , c'est bien un calibre 36 , marquage sur le canon , la mention modèle NAVY est bien marqué également
Le barillet est lisse
Pour les poinçons , sous l'axe du bourroir , il y a un marquage indiquer COM , photo dans la journée

blackbarth a écrit:Tiens j'ajoute çà qui te servira!!

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 18512010
Merci Very Happy , j'ai également trouver un article chez Jidé , le démontage complet illustré

Nicomede a écrit:Je pense que tu peux arriver à un bon résultat en faisant comme BlackBarth te l'a expliqué mais il y a du boulot !!!

fait nous plein de photos intermédiaires si tu décide de te lancer dans cette restauration please.

Bon courage
Merci , je ne marnquerai pas de faire des photo tout a long de restauration , sous réserve bien entendu que le projet aille jusqu'au bout

Hithesun a écrit:J'en ai repris un pire que ca, je te conseille de débronzer au vinaigre blanc aussi, comme dit Black y'a pas mieux, aprés tu peut tenter de rebronzer (bleuir) au bronzage a froid, tu ne peut faire ca que sur les parties acier évidement.

Le laiton se polit au mirror, avec de l'huile de coude ou alors avec un dremel, des disques cotons et de la pate a polir, ca marche fort bien [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 1666600104 

Pour la mécanique, démonte tout voir si il manque rien, ce sont des armes robustes tout de même !
Okay🔝 
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Ray Mer 30 Oct 2013 - 8:43

Nicomede a écrit:
Hithesun a écrit:Pour la mécanique, démonte totu voir si il manque rien, ce sont des armes robustes tout de même !
Oui je pense pareil, démonte tout avec précaution et avec un peut de chance il ne manquera rien [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 1666600104
Apparemment , il a été démonter il y a plus de 30ans et .... laisser comme ça , il ma dit qu'il manquai des pièces ......
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par blackbarth Mer 30 Oct 2013 - 9:10

Salut

Ah ... c'est un COM Gardone VT... alors...

Bon soyons clairs.. quand il y a eu une forte demande sur les répliques des fabricants italiens on créé COM.. une association de fabrication.. pour la production de masse de copies.. bas de gamme.. en creant une marque COM.. les fabricants protégeaient leur réputation.. on savait pas si c'était uberti, euroarms, pietta qui fabriquait.. ils faisaient des piéces et le montage était fait allieurs..  c'est de la petite fabrication..

Le tiens a canon rond est sympa.. même si c'est marqué Navy c'est pas un modele navy le canon serait octo..
Barillet lisse et tout.. moi a ta place je ferais une copie du Griswold et Gunninson.. confédéré..  laisse le plutot blanc que rebronzé..  compte tenu de ses piquures une fois débronz sur le reste il sera un peu marqué et a mon avis tu peux lui donner une gueule d'original..

SI les ressorts manquent a moin avis tu pourra remplacer par des pietta.. par exemple..

1) démonter tout
2) nettoyer..
3 ) voir ce qui manque..

Je ne sais pas ce que j'ai comme piéces en 51.. je regarderais
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Ray Mer 30 Oct 2013 - 10:25

Je viens de démonter , il me manque

Pièce n°19 : Ressort de chien
Pièce n°9 : Ressort de came-arrêtoir et de détente
Pièce n°15: Vis de ressort de came-arrêtoir et de détente

Probablement la 2 ,3 et 4 également

Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par blackbarth Mer 30 Oct 2013 - 10:44

Hello

Bon ca va ces pièces ne sont pas les plus chiantes a trouver et en plus elles sont normalement interchangeables entre marques..
du pietta devrait aller..
ta poignée a bien la vis 20 encore dessus? si il manque le ressort de chien.. c'est étrange que le ressort sois là..  j'ai remonté des ressorts de colt 51 sur des frontiers et ca marque il faut souvent reprendre la longueur au bout..
Je n'ai pas de piéces col j'ai vérifé..  mais tu devrais trouver çà  tiens regarde là
Pieces de Colt 51 BEck CHasse.. c'est dispo

Kit de vis
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Ray Mer 30 Oct 2013 - 10:52

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY 20131017
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Ray Mer 30 Oct 2013 - 10:52

mon mécanisme ne comporte que ça
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par blackbarth Mer 30 Oct 2013 - 12:18

ah ok...

le doigt elevateur n'a plus le ressort il faut changer le doigt.. ou refaire un ressort.. ca peut marcher.. je l'ai déja fait.. mais il faut pas mal bricoler.. mais si tu prend un kit de piece le doigt est inclus.. comme le chien.. si des fois les crans sont nazes..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Ray Mer 30 Oct 2013 - 12:47

La pièce tout a gauche me semble cassé , fourni également dans le kit ?
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par blackbarth Mer 30 Oct 2013 - 20:23

Raylan Givens a écrit:La pièce tout a gauche me semble cassé , fourni également dans le kit ?
Oui l'arretoir de barillet est dedans.. maintenant il est possible que tu ai pas mal d'ajustements a faire (ou peu) mais ca devrait marcher.. de toute facon c'est çà on l’accrocher au mur..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Rednex Mer 30 Oct 2013 - 21:10

blackbarth a écrit:
Raylan Givens a écrit:La pièce tout a gauche me semble cassé , fourni également dans le kit ?
Oui l'arretoir de barillet est dedans.. maintenant il est possible que tu ai pas mal d'ajustements a faire (ou peu) mais ca devrait marcher.. de toute facon c'est çà on l’accrocher au mur..
Sage conseil, bien astiqué et déco, pour le tir un Remington 1858 44 c'est sans problème Pietta ou Uberti en acier, l'inox parait plus facile à entretenir mais ça brille et ça fait clinquant et pas d'origine, sur l'Uberti le guidon est dérivable et remplaçable c'est un plus et les pièces d'usure ( cheminées, ressorts, vis, barillets...se trouvent facilement Very Happy
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY Empty Re: [PROJET] Restauration Colt 1851 NAVY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum