Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lunette pour pistolet

4 participants

Aller en bas

Lunette pour pistolet Empty Lunette pour pistolet

Message par Zengun 15/10/2013, 10:26

Auriez-vous une idée de lunette pour pistolet 22lr à m'indiquer s'il vous plaît ? Et où en trouver ?

Je n'ai vu qu'une petite Walter à 32 € cher Sportwaffen-Schneider en Allemagne :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_678/products_id/12099

C'est surtout pour tirer de la silhouette métallique jusqu'à 100m, donc il me faut du clic solide et durable et les grossissement entre x 2 et x 4.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour pistolet Empty Re: Lunette pour pistolet

Message par chonweing 15/10/2013, 21:43

Un point rouge ce serait pas mieux ?
J'ai vu ça chez sutter

En 2x42 pour 35 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lien direct

En 4x32 avec visée 3 points et fibre optique pour 75.99 euros, quoique plutôt imposant à mon humble avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lien direct

De plus le grossissement en 4x me parait un peux élevé, mais bon ce n'est qu'un avis perso Smile 

Par contre pour la solidité des produits je peux pas t'en dire plus Rolling Eyes
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour pistolet Empty Re: Lunette pour pistolet

Message par blackbarth 16/10/2013, 07:10

Hello..

Pour avoir testé la lunette sur une arme de gros calibre... une bushnell sur un SW 29 en 8"
Franchement un aimpoint ou un reflex sera plus adapté.. en plus la lunette a bras franc c'est là que tu a l'impression d"avoir parkinson...
c'est impressionnant.. marrant.. mais pas pratique.. en plus.. avec une lunette essaie de mettre une arme a l'étui Lunette pour pistolet 1666600104 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour pistolet Empty Re: Lunette pour pistolet

Message par Zengun 16/10/2013, 12:24

Je tire à 2 mains et ma seule expérience avec un point rouge, je n'ai fait que le chercher ! lol! 
Le dindon à 77 m et le mouflon à 100 m, en visée ouverte, j'ai du mal.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour pistolet Empty Re: Lunette pour pistolet

Message par blackbarth 16/10/2013, 13:04

Hello..
A l'époque.. le tirait en silhouette gros calibre il n'y avait pas de soucis pour toucher.. mes yeux étaient meilleurs!! largement!! j'ai même une fois fait le match avec un colt 45. pour rire.. il était tard la luminosité diminuait et j'avais laissé passé les tireurs de mon club avant moi.. donc quand j'ai été sur le pas de tir de toute façon je n' aurais pas fait de score alors autant s'amuser j'ai sorti le 45 ACP.. le plus amusant.. c'est le ding sur le mouflon a 200 m qui est tombé 3 fois sur 10 seulement.. tu pense.. l'energie d'une 45 acp a 200m.. ca laisse a désirer:top: 

Enfn vu qu'on a le même age les yeux commence aussi a déconner peut être.. la le compatis!! je ne vois plus les instrument de visée.. enfin si. une bouillie.. floue.. il faut que je change mes lunettes.. cette fois!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour pistolet Empty Re: Lunette pour pistolet

Message par Zengun 16/10/2013, 13:08

Je n'arrive pas à voir net le guidon ET la hausse et le dindon est vraiment mince cette année clown 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour pistolet Empty Re: Lunette pour pistolet

Message par Boxer 16/10/2013, 14:07

J'ai le même problème d’accommodation sur les organes de visée (très rustiques) de revolvers PN... Difficulté amplifiée par mes verres correcteurs progressifs. Je dois légèrement incliner la tête en arrière pour voir leur guidon net ! Neutral 

A la carabine, s'est un peu mieux... Une aide à la visée (lunette ou red dot) me serait certes profitable, mais j'aime trop le tir à l'ancienne.
Du coup, chaque fois que je monte un red dot ou une lunette sur une de mes armes, je la vire quelques jours après l'avoir bien réglée. Cela devient trop simple !
Boxer
Boxer
Habitué
Habitué

Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour pistolet Empty Re: Lunette pour pistolet

Message par Zengun 16/10/2013, 18:04

Malheureusement, nous n'avons pas le droit au holster et autres étuis de port. J'ai déjà tiré au Contender en 22 hornet avec une lunette x 3 je crois. C'était vraiment très amusant. On utilise la main faible par-dessus la lunette dans une position dite "taco".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour pistolet Empty Re: Lunette pour pistolet

Message par Zengun 4/3/2014, 10:28

J'ai envie et besoin d'une lunette à fixer sur mon Contender en 22lr pour la pratique de la silhouette métallique petit calibre en tir debout. J'ai eu beau toucher mes trois premiers dindons en visée ouverte samedi dernier, j'ai besoin d'une lunette car ma vue n'est plus aussi bonne qu'autrefois.

Deux choix :
• prendre une lunette riffle et tenir mon pistolet comme la photo du dessus en position Taco
• prendre une lunette pistol en tenant mon arme à deux mains plus loin. Ces lunettes sont IER (intermediate eye relief) ou EER (extended eye relief) ce qui signifie que la distance occulaire est plus grande entre la lunette et l'œil. Les lunettes dites "scout" sont dans le même cas.

Grossissement de x 2 à x 4 maximum à mon avis.
Il faut qu'elle puisse supporter une manipulation intensive des tourelles car on calcule et change nos clics à chaque distance.

On ne trouve pas grand chose en France et ces lunettes sont interdites d'exportation des USA. Neutral 

Est-ce qu'un point rouge pourrait aussi convenir ?
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour pistolet Empty Re: Lunette pour pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum