Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix petite 22

+8
l'armurier
blackbarth
jerome45500
Boxer
forestgump
jeremy59
mistouflet
12 participants

Aller en bas

Choix petite 22 Empty Choix petite 22

Message par mistouflet 13/10/2013, 06:17

Bonjour
Comme je l'ai indiqué dans mon post de présentation je souhaite acquérir une petite 22 pur plaisir mais petit budget
es TOZ et autres CZ étant tout à fait hors de mon budget et sachant que je préfère acheter du neuf, il reste en lice norinco jw15 ou jw25, Mossberg 802, amscor 1400 et éventuellement savage stevens.
Pour toutes j'ai trouvé des détracteurs et des fans. Que me conseillez vous et pourquoi ? achat en ligne ou chez l'armurier du coin ?

Merci de vos précieux conseils
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par jeremy59 13/10/2013, 06:24

Salut rajoute la Marlin XT22 dans ta liste.

Mossberg oui (802)
Toz oui (17-01 - 78-04 etc
Savage Oui (MK2 ou Savage)
Marlin oui (925 ou XT22)

Norinco JW 15 non
Armscor non

N'oublie pas les occasions :
Krico
Voere

jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par forestgump 13/10/2013, 08:07

Regardes l'essai d'hier de la JW25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par Boxer 13/10/2013, 09:59

forestgump a écrit:Regardes l'essai d'hier de la JW25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu auras peut-être un peu de travail à faire dessus, pour le réglage des organes de visée, mais pour le prix tu ne seras pas déçu.
Mon copain Parkinson et moi, on ne sort pas du noir de la 50 Match, à cinquante mètres, en visée ouverte et tir couché réglementaire (sans appui, à la bretelle). Largement de quoi se faire plaisir !
Boxer
Boxer
Habitué
Habitué

Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par jerome45500 13/10/2013, 10:04

slt moi je te conseil la savage steven s G ou F
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres sa depend de ton "petit budget" et personnellement la savage j ai eu la chance dans essayé une hier au stand de tir car j ai pas recu ma license et franchement je confirme mon choix cheers 

apres y a des club qui vend des 22 a voir ...
jerome45500
jerome45500
Habitué
Habitué

Messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : poilly lez gien

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par blackbarth 13/10/2013, 10:21

mistouflet a écrit:Bonjour
Comme je l'ai indiqué dans mon post de présentation je souhaite acquérir une petite 22 pur plaisir mais petit budget
es TOZ et autres CZ étant tout à fait hors de mon budget et sachant que je préfère acheter du neuf, il reste en lice norinco jw15 ou jw25, Mossberg 802, amscor 1400 et éventuellement savage stevens.
Pour toutes j'ai trouvé des détracteurs et des fans. Que me conseillez vous et pourquoi ? achat en ligne ou chez l'armurier du coin ?

Merci de vos précieux conseils
C'est vrai que 400 ou 500 euros pour une 22 détente c'est vraiment trop cher a mon sens..

Honnêtement les Norinco JW25 paraissent bien placées si on tiens compte de divers trucs.. elles sont utilisables en TAR Tir aux armes réglementaires. car ce sont des copies assez fidéles des Mausers... le look est sympa.. elle sont assez lourdes.. trés militaires comme mise en main.. ce ne sont pas des armes de compète!! attention et il faut soit la voir.. soit demander à l'armurier qu'il te fournisse une carabine un peu triée.. mais globalement il semble que la prod se soit améliorée..

Ce n'est pas parce que j'en ai une.. mais ca fait partie des choix intelligents.. si on veut s'amuser pour pas cher.. le petit avantage que je trouve a la chinoise c'est le look.. aprés question de gout..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par jeremy59 13/10/2013, 12:41

LA JW25 est une bonne carabine a pas chère. J'en possède une et pas près de la vendre.

Par contre la JW15, non c'est pas terrible. Mais bon c'est pas chère, mais le tireur arrivera vite au limite de la carabine.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par blackbarth 13/10/2013, 12:55

Mon cher Mistouflet... ( que la fête commence.... non?)

Avant d'acheter pose toi vraiment la bonne question.. tu veux en faire quoi?
Juste t'amuser... dans ce cas regarde le prix... point barre.. par contre si tu veux tirer plus sérieusement envisage d'autres armes que l'entrée de game..
Sachant que comme tu débute... que tu ai une arme d'entrée de game ou une arme de match ca ne fera pas grande différence il faut découvrir quel niveau de tireur tu occupe.. sachant que le tir.. se perfectionne mais on n'apprends pas.. c'est faux.. on tire bien ou mal instinctivement.. si on est bon on a une bonne marge de progression si on tire mal naturellement on améliore un peu mais jamais on ne fait d'étincelles.. je parle par expérience pour avoir vu des gens vachement motivés qui restent de petits tireurs.. mais ils s'amusent.. c'est le principal.. mais j'ai aussi vu des gamins pas intéressés par le tir.. faire des prouesses au premier carton..

Autre point important.. on en parlait hier au stand.. il ne sert a rien d'acheter.. la bonne arme qu'on te conseille si sa gueule ne te plait pas.. l'arme et l'homme doivent avoir une affinité.. je jure que c'est vrai.. surtout dans les armes anciennes.. certaines nous conviennent d'autres.. non.. Ca fait un peu ésotérique mais trés vrai...

L'important c'est de sa faire plaisir.. de s'amuser.. le score est accessoire.. pour moi un tireur qui ne s'intéresse qu'au score.. est un sportif.. point.. pas un tireur.. je pense que les vieux qui aiment les armes me comprendront
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par l'armurier 13/10/2013, 14:01

blackbarth a écrit:Mon cher Mistouflet... ( que la fête commence.... non?)

Avant d'acheter pose toi vraiment la bonne question.. tu veux en faire quoi?
Juste t'amuser... dans ce cas regarde le prix... point barre.. par contre si tu veux tirer plus sérieusement  envisage d'autres armes que l'entrée de game..
Sachant que comme tu débute... que tu ai une arme d'entrée de game ou une arme de match ca ne fera pas grande différence il faut découvrir quel niveau de tireur tu occupe.. sachant que le tir.. se perfectionne mais on n'apprends pas.. c'est faux.. on tire bien ou mal instinctivement.. si on est bon on a une bonne marge de progression si on tire mal naturellement on améliore un peu mais jamais on ne fait d'étincelles.. je parle par expérience pour avoir vu des gens vachement motivés qui restent de petits tireurs.. mais ils s'amusent.. c'est le principal.. mais j'ai aussi vu des gamins pas intéressés par le tir.. faire des prouesses au premier carton..

Autre point important.. on en parlait hier au stand.. il ne sert a rien d'acheter.. la bonne arme qu'on te conseille si sa gueule ne te plait pas.. l'arme et l'homme doivent avoir une affinité.. je jure que c'est vrai.. surtout dans les armes anciennes.. certaines nous conviennent d'autres.. non..  Ca fait un peu ésotérique mais trés vrai...

L'important c'est de sa faire plaisir.. de s'amuser.. le score est accessoire.. pour moi un tireur qui ne s'intéresse qu'au score.. est un sportif.. point.. pas un tireur..  je pense que les vieux qui aiment les armes me comprendront
je suis d'accord, mais quand je fais un beau score , je suis quand même content de moi.......
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par zé 13/10/2013, 17:00

Le principal est de prendre du plaisir avec l'arme que l'on a !
zé
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par Jâmes Weich 13/10/2013, 17:57

Et,il en faut pour toute les bourses.
J'ai un ami qui a une Norinco JW15,il tire des geco,je suis étonné du groupement,ma fois il ne s'en sort pas trop mal,pour un budget mini,même si je suis incapable de trier avec cette dernière,tellement ça lunette est floue,une Tasco 4X32,mais ça c'est un autre problème.


Dernière édition par Jâmes Weich le 13/10/2013, 18:05, édité 1 fois
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par l'armurier 13/10/2013, 18:03

une petite toz (baikal) c'est pas cher et très solide, une krico aussi c'est pas mal...... pour info voici des prix pratiqués par chez nous (belgique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....après le plus dur sera de trouver la mun qui conviendra à ta carabine......
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par Nicomidway 13/10/2013, 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Originale comme model de Krico, ça fait militaria comme look :cool:  

Il n'y a que en Belgique que l'on peu voir ça. lol! 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par l'armurier 13/10/2013, 19:25

et c'est pas cher.....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par l'armurier 13/10/2013, 19:33

celle-ci est pas mal non plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par mistouflet 14/10/2013, 05:46

blackbarth a écrit:Mon cher Mistouflet... ( que la fête commence.... non?)

Avant d'acheter pose toi vraiment la bonne question.. tu veux en faire quoi?
Juste t'amuser... dans ce cas regarde le prix... point barre.. par contre si tu veux tirer plus sérieusement  envisage d'autres armes que l'entrée de game..
Sachant que comme tu débute... que tu ai une arme d'entrée de game ou une arme de match ca ne fera pas grande différence il faut découvrir quel niveau de tireur tu occupe.. sachant que le tir.. se perfectionne mais on n'apprends pas.. c'est faux.. on tire bien ou mal instinctivement.. si on est bon on a une bonne marge de progression si on tire mal naturellement on améliore un peu mais jamais on ne fait d'étincelles.. je parle par expérience pour avoir vu des gens vachement motivés qui restent de petits tireurs.. mais ils s'amusent.. c'est le principal.. mais j'ai aussi vu des gamins pas intéressés par le tir.. faire des prouesses au premier carton..

Autre point important.. on en parlait hier au stand.. il ne sert a rien d'acheter.. la bonne arme qu'on te conseille si sa gueule ne te plait pas.. l'arme et l'homme doivent avoir une affinité.. je jure que c'est vrai.. surtout dans les armes anciennes.. certaines nous conviennent d'autres.. non..  Ca fait un peu ésotérique mais trés vrai...

L'important c'est de sa faire plaisir.. de s'amuser.. le score est accessoire.. pour moi un tireur qui ne s'intéresse qu'au score.. est un sportif.. point.. pas un tireur..  je pense que les vieux qui aiment les armes me comprendront
cette réaction me fait chaud au cœur remettre le plaisir au centre des choses çà me convient. je veux tirer pour me faire plaisir pas pour devenir un champion à 58 ans c'est un peu tard. assimiler les conseils bien sur mais subir les ayatollahs du tir de compet sans moi merci
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par mistouflet 14/10/2013, 05:50

blackbarth a écrit:Mon cher Mistouflet... ( que la fête commence.... non?)

Avant d'acheter pose toi vraiment la bonne question.. tu veux en faire quoi?
Juste t'amuser... dans ce cas regarde le prix... point barre.. par contre si tu veux tirer plus sérieusement  envisage d'autres armes que l'entrée de game..
Sachant que comme tu débute... que tu ai une arme d'entrée de game ou une arme de match ca ne fera pas grande différence il faut découvrir quel niveau de tireur tu occupe.. sachant que le tir.. se perfectionne mais on n'apprends pas.. c'est faux.. on tire bien ou mal instinctivement.. si on est bon on a une bonne marge de progression si on tire mal naturellement on améliore un peu mais jamais on ne fait d'étincelles.. je parle par expérience pour avoir vu des gens vachement motivés qui restent de petits tireurs.. mais ils s'amusent.. c'est le principal.. mais j'ai aussi vu des gamins pas intéressés par le tir.. faire des prouesses au premier carton..

Autre point important.. on en parlait hier au stand.. il ne sert a rien d'acheter.. la bonne arme qu'on te conseille si sa gueule ne te plait pas.. l'arme et l'homme doivent avoir une affinité.. je jure que c'est vrai.. surtout dans les armes anciennes.. certaines nous conviennent d'autres.. non..  Ca fait un peu ésotérique mais trés vrai...

L'important c'est de sa faire plaisir.. de s'amuser.. le score est accessoire.. pour moi un tireur qui ne s'intéresse qu'au score.. est un sportif.. point.. pas un tireur..  je pense que les vieux qui aiment les armes me comprendront
oui mistouflet c'est l'invention de Mr de PONTKALLEG (qui a vraiment existe) dans que la fête commence
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par blackbarth 14/10/2013, 06:20

Hello.. Mistouflet..
Hé oui.. Pontkalleg j'adore ce film et le personnage..
Tu a raison.. fais toi plaisir aprés tu verra bien.. a nos ages... ont a le même.. c'est sur démarrer une carriére.. c'est pas évident.. et moi tu vois je retire sérieusement depuis peu.. j'ai du mal a regratter mes résultats.. mais surtout a cause du physique.. les yeux.. surtout!! aprés un changement de lunettes.. ca ira un peu mieux!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par stan17lr 14/10/2013, 08:09

Salut Mistouflet

Pour ma part j'ai une Mossberg 802 synthétique, et j'en suis très content. Je tir aussi avec de plus gros calibres, mais sincèrement la Mossberg me plait beaucoup. Bon il existe aussi le modèle bois... Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. Nous sommes 4 copains à avoir chacun une Mossberg (2 bois, 2 synthétiques) et nous sommes tous très content de cette arme

stan17lr
Régulier
Régulier

Messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par mistouflet 14/10/2013, 08:39

mon armurier me propose une armscor avec une 3 9x40 ensemble neuf pour 215€ qu'est ce que vous en pensez?
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par Nicomidway 14/10/2013, 16:31

Pour juste s'amuser, la Armscor rempliera très bien cette fonction.

Cela dit il faut savoir que ces carabines sont comme les Norinco. C'est à dire: bien rustique, finitions à reprendre, mécanique qui gratte un peu, etc...

Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par jeremy59 14/10/2013, 17:50

+1 comme Nicomidway

Mais à ce prix c'est intéressant, d'autant pour ce que tu veux en faire.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par Julo 14/10/2013, 18:00

utre point important.. on en parlait hier au stand.. il ne sert a rien d'acheter.. la bonne arme qu'on te conseille si sa gueule ne te plait pas.. l'arme et l'homme doivent avoir une affinité.. je jure que c'est vrai.. surtout dans les armes anciennes.. certaines nous conviennent d'autres.. non.. Ca fait un peu ésotérique mais trés vrai...

L'important c'est de sa faire plaisir.. de s'amuser.. le score est accessoire.. pour moi un tireur qui ne s'intéresse qu'au score.. est un sportif.. point.. pas un tireur.. je pense que les vieux qui aiment les armes me comprendront
+100!!
Pour avoir eu la Mossberg dans les mains je trouvais que ça faisait un peu "quincaille" (en comparant avec une arme de match c'est normal ceci dit..) mais bon pour le prix c'est pas mal Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix petite 22 Empty Re: Choix petite 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum