Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Projet : Mosin Nagant New look :)

+48
le rav67
chonweing
cednancy
mikoti
poupoulou76
top-road 29
bikerboyz
fifai
Manu55170
Benji45
yoyo89
NACHEZ81
Mad Max
KILLERGATEUX
Julo
douido25
Daoufred
flech13
Nico49
sachafp
christopher86
christiantreize
biker13
Pa Dalton
andragone
Zengun
bastien51
JEDragunov
sokar
kespasstil
Barnabé
doktoj
sniperjohn57
xavier 92
l'armurier
xgx83560
Dez
twenty too
Olivier
Michel-Pierre
ced1dric
Ray
Nicomidway
Gdlf
Pistol&revolv
jeremy59
titi.4600
vassagoth
52 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par titi.4600 6/3/2014, 19:28

Hey du calme, chacun à son propre point de vue sur la question mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le point de vue de l'autre. Wink
Faut pas se prendre la tête pour si peux content

titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Zengun 6/3/2014, 22:00

Je n'ai pas perdu mon calme et suis resté très correct. Il y a peut-être des clubs où on peut venir avec un Mosin façon camouflage art des rues et faire la fête sur le pas de tir mais je ne m'y risquerais pas.  pirat Aucun risque que ça me prenne la tête.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par xavier 92 6/3/2014, 22:03

Ce message s'adresse entre autre à Sachafp  le montage d'une détente Timnay peu se faire avec une discrétion totale sur un Mosin d'origine, il suffit de démonter le mécanisme de sûreté de la détente (de le mettre de coté) et de monter la pièce sut l'axe de la détente d'origine, tout est prévu au mm et expliqué sur une doc avec la détente.
Tu remontes tout, et LA tu passe de la locomotive à vapeur au TGV, un essai à vide pour constater la différence et ne pas être surpris, une douceur de mécanisme linéaire, et constante , aucune accroche ni frottement, et sans temps mort, le percuteur claque.
Avec un minimum d’entrainement si ton arme est  précise, tes résultats seront plus constants, du fait que tu vas oublier les coups de doigts qui bien souvent se traduisent à 100m par des centimètres sur ta cible. Je te promet tu n'auras aucun regret.
On en reparlera, si tu l'installes.
A+

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par kespasstil 6/3/2014, 22:28

J'envisage d'installer la détente Timney sur mon Mosin Nagant 91/30. Je me pose la question de savoir si cela en vaut la peine eu égard à la précision de l'arme. Jusqu'à présent, outre mes piètres qualités de tireur, le Mosin ne m'a pas satisfait en terme de résultat sur cible. Même à 50m et avec lunette (scout) , il arrose pas mal. Cela semblerais venir plutôt de la munition ( surplus et manufacturé). Seul les bon rechargements on l'air de donner des groupements serrés. Quelqu'un peut-il me confirmer?
kespasstil
kespasstil
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 54
Localisation : Compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par xavier 92 6/3/2014, 22:51

Salut.
Il n'y a pas de piètre tireur tout s’apprend, dans un premier temps pour toute nouvelle arme tu oublies les 10, il te faut savoir si elle groupe, tu prends une position assis avec une table ou couché, prend assis (couché ça nécessite déjà une technique) tu pose l'avant de ton fusil sur un sac ou un appui fiable, tu retournes une C50   et avec un gros feutre tu trace une grande croix au milieu. Tu te positionne bien tu prends ton temps tu vise toujours le centre de la croix, avec 3 balles et tu vois si elles sont groupées peu importe l'endroit, si oui tu les marques et encore 3 tirs toujours en prenant ton temps, si l'ensemble et groupé, tu as une bonne arme. Bon premiers conseils.
Si tu as compris tu appliques et on passe à la suite.
A+

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp 7/3/2014, 06:10

En ce qui me concerne, deux fois plus groupée et 20cm plus haut à 50m avec de la wolf fmj par rapport au surplus.
La partizan est pareil que la tullamo wolf en position, mais plus groupée.
j'ai "mesuré" l'écart en faisant des demi chargeur de chaque et en tirant en appuis.

En ce qui me concerne, plus de surplus, un petit stock de tullamo, et un petit lot de partizan afin d'avoir des étuis à recharger.

Merci pour les infos Xavier, je pense attendre que ESP en ai de dispo,
je n'ai pas pour l'instant d'urgence à l'acheter.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par jeremy59 7/3/2014, 09:05

Sachafp, pourquoi tu ne recharges pas tes étuis de surplus ?

Je peux avoir une photos de tes surplus ?
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par xavier 92 7/3/2014, 17:39

Il semblerai que les étuis de surplus ne conviennent pas pour le rechargement, certains sont en métal peint, il doit être impossible de re-sertir une ogive. Les autres dans un métal indéfinissable... Et il se dit aussi, que les amorces posent problème.

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp 7/3/2014, 17:50

Parce que acier, j'ai croisé certain le faisant, je ne prends pas le risque.
J'ai acheté 200 partizan en étuis laiton pour avoir un stock d'étuis rechargeable (je les ai trouvé à 14.5 la boite de 20).
Sur les prix de fourniture que j'ai trouvé, j'arrive à 0.48€ pour chaque.
et le lot de tulammo fmj que j'ai récup est à 0.49€ la cartouche.
Je ne recharge pas encore. Et n'ai pas le matériel nécessaire.
Je pense que j'y passerais, mais tant que j'ai des mun cohérentes au même prix, je ne prends pas de temps la dessus, ni n'investit dans du matos.

sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp 12/3/2014, 05:18

Jeremy, excuse moi de n'avoir répondu plus tôt, j'ai omis un élément de réponse. Je n'en ai plus, j'ai tout cramé le surplus et pas gardé d'étuis.

Par contre quel est le chemin le plus simple et rapide pour acquérir une détente timney, honorables défricheurs.
Sinon, est ce que quelqu'un à un avis sur la cale sous le ressort et le polissage? afin d’alléger un peu la détente.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par jeremy59 12/3/2014, 05:56

Pour la détente d'origine, j'y reviendrai plus tard, car je vais la travaillé par polissage, casse des arrêtes etc.

Je vais la préparé pour qu'elle reste admissible au TAR.

Donc si tu fais du TAR, attention à ne pas trop faire descendre le poids de détente.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp 12/3/2014, 06:03

Je ne fais que du plaisir, je suis un anticompétiteur.
donc pas de problème de règlement.
mon seul adversaire est moi. sinon, j'aide les autre à être meilleurs, et ils y arrivent les cons.
J'ai donc arrêté toute velléité de compétition, et ne recherche que le plaisir du geste.

Ma recherche sur la détente est plus dans un soucis de non altération de l'arme, de conservation.
Sinon, détente timney et c'est marre, si cela est réversible bien sur, et qu'ESP les retrouves.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par jeremy59 12/3/2014, 06:06

Voilà ce qu'il faut alors !

jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par xavier 92 12/3/2014, 09:41

Bonjour.

Je me suis penché sur une tentative d’amélioration du mécanisme de détente du Mosin, j’ai commencé par polir les pièces en mouvement, et en friction en finissant au papier carrossier 400. Le résultat a du mal à être réelement perçu, car il reste la course assez longue de la queue de détente, qui rend le lâché irrégulier.

Il faudrait voir, à raccourcir la course de la queue de détente, en faisant très attention qu’au repos elle garde une marge de sécurité, en la testant sur une surface dure, recouverte d’un morceau de moquette ou de lino, on percute au sol le talon de crosse du fusil, à plusieurs reprises, et il ne faut pas que le percuteur se déclenche.

Je vais voir, le système qui permet d’arriver à ce résultat, en toute sécurité (cale, vis de réglage…..). Par contre pour les personnes, qui pratiquent le TAR je ne sais pas si une telle transformation est admise.

Bon je vois ça dès que possible, et si cela vous intéresse je vous donnerais les résultats.

Je me répète, la Tymney reste un must dans cette recherche, de qualité de détente…

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 12/3/2014, 10:13

sachafp a écrit:
Par contre quel est le chemin le plus simple et rapide pour acquérir une détente timney, honorables défricheurs.

La route est longue, très longue. Elle est jonchée de gens qui vomissent devant des vidéos, d’homophobe qui ne font pas
de différence entre le rouge et le rose (je parle de couleur bien sûr) et d'autre qui confonde gourdin et custom tribal...  Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2006489282 

Mais je peux te donner un raccourci si tu veux....
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par sachafp 12/3/2014, 13:03

Je suis aussi daltonien confondant le rouge et le rose. Malheureusement ni misogyne ni homophobe.
Merci pour le lien.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 12/3/2014, 16:31

sachafp a écrit:Je suis aussi daltonien confondant le rouge et le rose. Malheureusement ni misogyne ni homophobe.
Merci pour le lien.

Heureusement je devrait dire !  Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2739476978 

Voilà un autre lien qui t'explique comment monter ta Timney Trigger : ici
Et pour toi, c'est seulement sur la première page, en ayant démonter la sécurité avant !
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par xavier 92 12/3/2014, 20:56

Oui tu peux faire confiance à Pa Dalton, il fait tout lui même dans ses customs, et en plus il est très exigeant....   Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 1846903314 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 1846903314

xavier 92
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 70
Localisation : Trop prés de la capitale!

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 12/3/2014, 21:37

C'est un travail d'équipe et CA j'ACHETE !!!!  Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 1666600104

D'ailleurs l'un achète et l'autre fait les montages !!!!  Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2739476978 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2739476978 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2739476978 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2739476978 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2739476978 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 13/3/2014, 20:24

Après une journée de boulot, Xavier à terminer le boulot d'ajustage !  Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2739476978 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2739476978 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2739476978 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2739476978 
L'ensemble rail, canon, support et lunette sont parfaitement alignés ! Le boitier a été perçé pour visser le rail ATI.
L'ensemble n'est pas prêt de bouger !

 C'est mon custom... Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2371081705 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2371081705 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2371081705 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2371081705  mon Xavier !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 14/4/2014, 19:59

Premier essai de tir avec le Custom du mosin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Custom Mosin 91/30 sur crosse Archangel
Essai de tir à 50 mètres, sur une C50 avec munition surplus.
Lieu : Cercle de Tir du Coudray-Montceaux.
Très accueillant ce club, dommage qu'il soit complet pour une adhésion annuelle.

La crosse avec un bi-pied Chinois, posée sur la table de tir, est très stable.
Le réglage de la BSA pose un problème de netteté à 50m car son zoom (8x32) est trop puissant du coup la cible
est presque nette mais pas le réticule. Alors  ajustage au mieux…

Le premier chargeur essayé est un 5 coups avec munitions cuivrées. Les cartouches ont tendance à ce coincer à l'entrée
du boîtier et se mettent légèrement de travers. Donc faut y mettre les doigts ou sortir et rentrée le chargeur pour réaligner le tout.
Après 3 chargeurs (ça tirait 50 cm trop haut) la lunette est à peu près réglée pour le 50 m.
La détente Timney ça change vraiment du Mosin d'origine. La détente est…. parfaite ! Pas un coup de doigt, c'est vraiment le même lâché à chaque fois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rail ATI fixé sur le boîtier rond ne bouge pas et la lunette est solidement fixée. Même après 3 chargeurs rien n'est déréglé, et la lunette est opérationnelle. La BSA supporte les secousses du Mosin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé les munitions peintes en grises, elles se coincent moins dans le chargeur 5 coup, mais c'est pas le top. Par contre dans le chargeur 10 c'est impeccable à une seule condition, ne mettre que 9 cartouches sinon la première se coince et là faut sortir le chargeur. C'est un peu galère au début mais après ça fonctionne bien, aussi bien de la cuivrée que de la grise.

Voilà c'est parti comme çà pour 2h30 de tir et ça ne sort pratiquement plus du noir à 50 mètres. Après un long moment de tir, rien n'a bougé : rail ATI, lunette et le bi-pied Chinois nickel ! Ce n'est que vers la fin de l'après midi que le levier de culasse commence à bouger. Ca devient acrobatique pour éjecter la cartouche mais ça le fait encore !  Faudra ressouder le levier à la culasse.

Je suis super content de mon custom. La Timney est franchement un vrai plus pour le Mosin et Sachafp vous le confirmera bientôt  content !
Pour moi : quelques ajustage de ressorts de chargeur, un levier de culasse à ressouder, une lunette moins puissante à mettre à la place de la BSA, un extracteur casé (à la première cartouche) à changer et on devrait attaqué le tir à 100m la prochaine fois ! Et toujours avec de la munition de surplus !
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Olivier 14/4/2014, 20:04

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 1666600104   Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 1666600104   Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 1666600104 
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par jeremy59 15/4/2014, 08:54

C'est du bon travail tout ça.

Quel est le coup global de cet opération ?
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Daoufred 15/4/2014, 09:11

La crosse archangel + le bipied + la détente timney + le levier coudé + le montage lunette + la lunette...
A mon avis on dépasse largement le prix d'un MN 91-30 en état neuf !
Sans compter le temps passé pour effectuer toutes les modifs...

Mais il parait que quand on aime on ne compte pas !
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 15/4/2014, 09:17

C'est beaucoup ça  Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 2739476978  mais je vais faire le total dès que j'ai 5 mm et que je retrouve toutes les factures...
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 8 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum