Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

+8
Pistol&revolv
Mad Max
titi.4600
XIII
Julo
jeremy59
ced1dric
vassagoth
12 participants

Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par vassagoth Lun 19 Aoû 2013 - 17:53

Bonjour,

Je suis à l'affut d'une CZ 455 Luxe sur le net, et là je tombe sur une Unique modèle T dioptra.

La réputation d'Unique n'est plus à faire, mais je ne connais pas cette arme. J'ai besoin de votre expérience là dessus.

Préféreriez-vous une CZ 455 luxe neuve ou cette Unique d'occasion qui a déjà du vécu ? Prix de la bête : 480€ avec lunette 4X20.
vassagoth
vassagoth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 573
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 45
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par ced1dric Lun 19 Aoû 2013 - 18:02

J'ai essayé une dioptra une fois au stand est franchement elle est top , moi je prendrais la dioptra d'occaz si elle bien sur elle est encore bien ( pour le prix je ne sais pas par contre ) .
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par jeremy59 Lun 19 Aoû 2013 - 18:20

LA Dioptra est une valeur sûre !

Mais précision c'es kif kif.

Le hic de Unique T Dioptra, plus de pièce et pas de chargeurs supplémentaires.

Mais c'est un choix difficile.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par vassagoth Lun 19 Aoû 2013 - 18:45

Ah ouais ! Pas bête...

S'il faut se taper toutes les bourses aux armes pour trouver des épaves à dépiauter !

C'est ma femme qui sera contente Smile

Bon, alors CZ peut être plus hein ?

Et Bretton Gaucher ? Vous connaissez ?
vassagoth
vassagoth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 573
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 45
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par Julo Lun 19 Aoû 2013 - 19:10

C'est très bien mais voila ça se fabrique plus donc niveau pièces.. :/ Après est-ce que tu auras des pièces a changer Exclamation Question

Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par XIII Lun 19 Aoû 2013 - 19:27

Si elle est en bon état la Dioptra sans hésiter
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par jeremy59 Lun 19 Aoû 2013 - 19:42

Ce n'est que mon avis perso.

Si j'avais déjà une bonne carabine .22, je prendrai la Dioptra. Car si casse, j'ai de quoi me retourner

Si c'est mon premier achat, je prend la CZ pour être sûr.

La Bretton Gaucher, n'est plus ce que c'était. C'est pour du loisir sans plus.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par vassagoth Lun 19 Aoû 2013 - 20:21

Fait chier ! Je voulais acheter français ! Ca me gonfle de voir ce pays fondre dans la médiocrité !

On a un savoir faire unique, des artisans doués, alors pourquoi je suis obligé d'avoir à faire le choix de prendre ricain russe serbe chinois ou encore tchèque ?

On ne pourrait pas pour une fois avoir quelque chose de bien à un prix raisonnable, français et fabriqué en France, sans avoir à se prostituer à Toulouse pour s'offrir une 22 qui coûte le prix de 2 FAMAS ?

Merde ! Ca me gonfle ! Je prends une Bretton ! Je vais le regretter ( ou pas) mais tant pis !


C'était le coup de gueule de 20h20 merci à tous Smile
vassagoth
vassagoth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 573
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 45
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par Julo Lun 19 Aoû 2013 - 20:46

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils 2006489282 Unique modèle T Dioptra besoin de conseils 2006489282 Unique modèle T Dioptra besoin de conseils 2006489282  En même temps tu as bien raison..
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par jeremy59 Lun 19 Aoû 2013 - 20:56

Regretter non, mais tu finiras par le revendre qui tu arrivera vite au limites de l'arme.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par vassagoth Lun 19 Aoû 2013 - 21:02

Je tire depuis 5 ans avec un FAMAS qui n'est pas réglé et je fais à 200m, 19 touches sur 20.

Une fois que tu sais qu'il va trop en haut à droite, bah tu compenses, alors on verra bien Smile
vassagoth
vassagoth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 573
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 45
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par titi.4600 Lun 19 Aoû 2013 - 21:18

Si tu avais le budget tu pourrais prendre une CZ passée entre les mains d'FMR ou une RS1. L'arme est Tchèque mais tu faire tourner le commerce Français également

titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par Mad Max Lun 19 Aoû 2013 - 23:52

Prend L'Unique sans hésiter , faut arrêter avec des pièces qui cassent lol .
En 22 LR c'est vraiment très très rare , et un armurier est capable de refaire une pièce à la limite .
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par Pistol&revolv Mar 20 Aoû 2013 - 13:09

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils 2006489282 

Je vois que Toulouse a une belle réputation Unique modèle T Dioptra besoin de conseils 2739476978 

Sinon je suis aussi de l'avis de Jeremy, une valeur sûre comme la CZ pour la première carabine n'est pas un choix idiot !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par Mad Max Mar 20 Aoû 2013 - 15:02

Pistol&revolv a écrit:Unique modèle T Dioptra besoin de conseils 2006489282 

Je vois que Toulouse a une belle réputation Unique modèle T Dioptra besoin de conseils 2739476978 

Sinon je suis aussi de l'avis de Jeremy, une valeur sûre comme la CZ pour la première carabine n'est pas un choix idiot !
C'est vrai que ce n'est pas idiot , mais c'est un choix pas assez réfléchi .
L'Unique tu ne peut l'acheter que lorsque il y a une à vendre et encore cela dépend du prix et de sont état , alors quand une très bonne occasion et que l'arme te plait c'est la qu'il faut frapper .
Pour la CZ tu peux l'acheter n'importe quand , elles sont présentes dans presque toutes les armureries en plus .
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par XIII Mar 20 Aoû 2013 - 15:45

Mad Max a écrit:
Pistol&revolv a écrit:Unique modèle T Dioptra besoin de conseils 2006489282 

Je vois que Toulouse a une belle réputation Unique modèle T Dioptra besoin de conseils 2739476978 

Sinon je suis aussi de l'avis de Jeremy, une valeur sûre comme la CZ pour la première carabine n'est pas un choix idiot !
C'est vrai que ce n'est pas idiot , mais c'est un choix pas assez réfléchi .
L'Unique tu ne peut l'acheter que lorsque il y a une à vendre et encore cela dépend du prix et de sont état , alors quand une très bonne occasion et que l'arme te plait c'est la qu'il faut frapper .
Pour la CZ tu peux l'acheter n'importe quand , elles sont présentes dans presque toutes les armureries en plus .
Je suis de cet avis : des Cz on en trouve partout, alors que des Unique même si elles ne sont pas rares on n'en voit pas beaucoup en vente
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par TOPGUN Mer 21 Aoû 2013 - 18:11

C'est sur qu'il n'y en a pas beaucoup en vente parce que ceux qui en ont les garde
Perso, j'ai eu une Dioptra => tip top
Maintenant, j'ai une TSM et je ne la vendrais pas pour une cz, ça c'est sur !
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 815
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par Jâmes Weich Dim 15 Sep 2013 - 14:14

Tu as raison,et une Unique reste unique.Unique modèle T Dioptra besoin de conseils 1666600104
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par DioptraModT Jeu 11 Mar 2021 - 20:27

Bonjour,

Apparemment il y a des amateurs, je souhaite vendre une Dioptra MOD T, est-ce le bon endroit pour une petite annonce ? Merci à vous.

Je suis à PARIS.

Cordialement,
Marc

DioptraModT
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par fébus Jeu 11 Mar 2021 - 21:53

Bonsoir Marc,
Non ce n'est pas la bonne rubrique, il y a une rubrique "vente" sur le forum mais il te faut sans doute poster un certain nombre de messages pour y avoir accès. Inscrit toi sur Paaf2, site de vente gratuit entre particuliers.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par DioptraModT Mar 12 Oct 2021 - 12:38

fébus a écrit:Bonsoir Marc,
Non ce n'est pas la bonne rubrique, il y a une rubrique "vente" sur le forum mais il te faut sans doute poster un certain nombre de messages pour y avoir accès. Inscrit toi sur Paaf2, site de vente gratuit entre particuliers.
Merci pour ta réponse, Paaf2 demande même un permis de tir (c'est pas pour moi).

Connais-tu un site de vente sans condition, ma dioptra fait partie d'une succession et elle va finir détruite ou chez un armurier dans plus très longtemps, je trouve ça un peu dommage sachant qu'elle a été soigneusement conservée pendant de si longues années et qu'elle a très peu servie.

Merci !
Marc

DioptraModT
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par XIII Mar 12 Oct 2021 - 15:47

Réponse 7 mois plus tard Unique modèle T Dioptra besoin de conseils 1666600104 DioptraModT.

Tu ne peux plus vendre de particulier à particulier il faut passer par un pro. Et si en plus la carabine n'est pas à ton nom :tape:
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par DioptraModT Sam 30 Avr 2022 - 10:29

Bonjour à tous,

J'ai fini par mettre la Dioptra MOD T en vente sur naturabuy, avis aux amateur, elle a été bichonnée par mon père pendant 50 ans et il ne s'en ai servi que quelques fois au début, je pense que c'est un bon achat pour un collectionneur

Bonne journée !
Marc

DioptraModT
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Unique modèle T Dioptra besoin de conseils Empty Re: Unique modèle T Dioptra besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum