Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Carabine ISSC SPA 22

+61
Zoubelet
romeo33
jerems93
Gazier
Laurent C
Frischluftduft
T22
privateryan
caliban77
NACHEZ81
douido25
SCOOT
Kokigna
codfish
ahellctr team
oolon31
le rav67
AlainVar
beberman
Momo80
Denis45
Major-Dani
Mordenkainen
Palmier en zinc
Titou
l'arpete
toto67
H22
drigger
patrouille
biker13
U72
izno
Zengun
Wildcat
marc10210
Spartan
wedge34
22lr
Julo
XMen95290
greenman
forestgump
volscens
ptrav
COLMANN
wilhem
rico30
ksbkrew
Barnabé
twenty too
Dez
Pistol&revolv
Ray
Bruno.H.88
jide
Picanox
jeremy59
titi.4600
Sassan
Nicomidway
65 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par marc10210 12/10/2015, 17:01

Tu utilise un verrou de pontet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par wedge34 12/10/2015, 17:14

Merci Smile
wedge34
wedge34
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par douido25 12/10/2015, 17:26

rien ne t'oblige à démonter l'arme pendant le transport.
il faut qu'elle ne soit pas immédiatement prête à tirer, nuance, donc tu enlèves les munitions ou le chargeur
et cela suffit au yeux de la loi

Conditions de transport
Si une autorisation est accordée, une arme de catégorie B, C ou D doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable

soit en recourant à un dispositif technique,
soit en démontant une de ses pièces de sécurité.
source;https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par forestgump 12/10/2015, 17:58

Le simple fait de mettre une arme de cat C et D dans une housse suffit.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par wedge34 12/10/2015, 18:21

Alors va pour la house et si pour le club ca ne suffit, pas, j'acheterais un pontet Smile

En tout cas j'ai hate d'essayer la bete Smile
wedge34
wedge34
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par marc10210 12/10/2015, 18:57

forestgump a écrit:Le simple fait de mettre une arme de cat C et D dans une housse suffit.

Malheureusement, non. Le texte est claire sur le sujet.

Comme l'a souligné Dédé,

le transport se fait soit en recourant à un dispositif technique, soit en démontant une pièce de sécurité.

si tu transportes ton arme sans ces dispositions, celle-ci est immédiatement utilisable.

De plus, il ne faut pas oublier qu'en cas de contrôle, c'est à l'appréciation du fonctionnaire de juger si tu es dans les clous ou pas.

un verrou de pontet coûte moins cher qu'un avocat. ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 2006489282  ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 2006489282  ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 2006489282
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par izno 31/10/2015, 14:57

Pour info, dans le magasine "la cible" de novembre.

Sur ISSC msr Spa en 22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
izno
izno
Régulier
Régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 39
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par U72 4/1/2016, 19:01

Izno, merci pour cette info graphique… ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 2371081705
Si les Rifle Match ont l'air les meilleures à 50m, qu'en est-il à 100m??
Les mêmes??

Aussi,
Peut-on avoir des images claires des photos du démontage?
C'est important, car cette ISSC est difficilement nettoyable en profondeur, sans la démonter un peu de sa crosse.



U72
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty ISSPC

Message par Palmier en zinc 2/3/2016, 14:54

wedge34 a écrit:Impec merci...
j'ai craqué hier en allant a l'armurerie francaise avec une lunette : Lunette Leapers UTG Mildot 3-12x44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont sympas comme tout ! maintenant il manque plus qu'a trouver les munitions idéales Smile

Félicitation pour cette belle acquisition.
Quel est le diamètre à la bouche du canon ?
Elle ne se fait plus avec la crosse type AICS ?
Quant est il de la fabrication, du sérieux ou du China car on en voit beaucoup sur NATUR... ?
Merci d'avance.


Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par SCOOT 3/3/2016, 00:13

Bonsoir,
Nouveau venu parmi vous, j'ai acquis récemment une ISSC SPA Tactical. Une promo comprenant les fournitures habituelles + une lunette Hawke 3-9x50 et un bi-pied.

Voici ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos premiers tirs avec la semaine passée.
Je suis novice, on a réglé la lunette grâce à un couloir sombre de 20 M de long + collimateur laser RTI.
Ca a permis de dégrossir en 5 mins.
Grosse boulette ensuite quand j'ai voulu affiner...(j'ai commencé au 25 M), j'avais mal monté la lunette et le site était sur la gauche et l'azimut sur le haut. lol!
Mais je tenais quand même compte des inscriptions "Up" et "Right" sur les molettes bien entendu. Ben...60 cartouches avant de piger ma bourde.
Allez...c'est l'métier qui rentre.
Démonte (heureusement, j'avais pris les outils), ré-oriente, recommence le réglage.
Merci le collimateur ENCORE une fois.
Objet vite rentabilisé pour régler le PR sur mon 12 au vu du prix des muns.

Un rapide réglage au 25 M pour se donner une idée et on a ensuite filé sur le 50 M.
Affiner encore les réglages (forcément...mais ça permet de s'entraîner et de comprendre...) et des groupements pas trop pourris pour des débutants (ma femme s'y est mise aussi, c'était la 1ère fois qu'elle touchait une arme).

Conditions de tir :
Au 25M : Les tirs ont été fait arme posée sur un bout de table trop court, avec le bi-pied et en étant assis, coude droit "en l'air". Je le soutenais avec ma main gauche repliée dessous. Parfois je soutenais la crosse. J'essayais différentes positions.Neutral
Au 50M : idem, mais table longue spécialement prévue. Donc, coude droit appuyé sur la table. Bras gauche devant le torse et le long de celui-ci. Ca m'a paru "naturel" et confortable comme position.

1ers constats sur les 4 munitions essayées :
Une photo au 25M pour commencer (on visait des petites croix faites sur la cible et non le centre, histoire de pouvoir utiliser la cible plus longtemps et de mieux voir les résultats) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

50M :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi essayé des RWS R50 (pas mal) et des CCI Std Velocity.

La lunette est dotée d'un Mil Dot (c'est une Hawke Vantage). Je m'en suis servi pour prendre mes repères à partir de la munition qui m'a servi à faire mon réglage (la Rifle Match).
Noté sur les boîtes de muns, il faudra que je me fasse ensuite des tableaux plus sérieusement et en fonction de distances aussi. C'est assez précis et efficace dés la 2nde balle tirée pourvu qu'on ne bouge pas sur son appui et qu'on observe bien le point d'impact par rapport au point visé.
Encore une fois, je débute et explore en fonction de mes observations et de ma logique. Je fais peut-être fausse route, n'hésitez pas à intervenir! content

J'ai d'autres cartouches à essayer pour la prochaine fois.
144 cartouches tirées. Aucun incident. Facile à prendre en mains, à régler.
Je suis content de mon achat.
Nettoyage ce matin : ras.

Complément :
Si vous observez la 2nde cible (50M) et en bas à droite, vous verrez les résultats obtenus avec les RWS Subso + MDS.
C'est nul!
Je visais à 3h, la petite croix entre le 3 et le 2! Shocked
Autre essai avec les RWS Subso SANS MDS, il faut regarder à 12h, je visais entre le 3 et le 4. Beaucoup mieux.
Je n'en reviens pas de l'effet néfaste du MDS sur CETTE munition. C'est dommage, ce sont des munitions prévues pour être utilisées avec MDS.

A noter, quand j'ai tiré sans MDS, je n'avais pas non plus le frein de bouche ni la bague (effet nul sans doute?) de montés à la place.
Qu'en pensez-vous? Faut-il monter ce frein de bouche ou la bague : ça aurait un effet?

Par contre, le MDS apporte un très net mieux en groupement sur les RWS Rifle Match.
Cercle bleu à 8h = avec MDS.
Les traits horizontaux bleu à 12h = sans MDS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question/confirmation : j'ai lu dans la notice que pour ne pas percuter à vide, il fallait tenir le détente appuyée lorsqu'on ferme la culasse. C'est bien ça?
Parce que j'ai noté une marque profonde qui m'interpelle. Ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre 11h et 12h. Agrandissez la photo si nécessaire. Normal? L'arme est neuve et je ne percute pas à vide. Question

Avant nettoyage et avec 144 cartouches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal de dépôts quand même? Ca encrasse vite je trouve. Vous nettoyez tous les combien?
Quelles conséquences si je pousse l'encrassement plus loin? Imaginons que je ne puisse pas nettoyer avant d'avoir passé plus centaines de cartouches. Idea


Dernière édition par SCOOT le 3/3/2016, 00:30, édité 1 fois

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par SCOOT 3/3/2016, 00:23

Quelques photos de la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont prévu de la marge au niveau du chargeur quand même!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par douido25 3/3/2016, 01:41

pour la marque, je trouve bizarre que celle ci soit en forme de demi lune, sur mes 22 le percuteur n'ont pas cette forme là, mais plus tôt rectangulaire.
pour l'encrassement, cela dépend beaucoup des cartouches et des marques, mais il arrive aussi que certains lots, ou une partie de ce dernier soit pour je ne sais quelle raison beaucoup plus salissant, cela m'est arrivé avec des CCI standards ou j'étais obligé de nettoyer toutes les 10 cartouches. sur une trentaine de cartouches, sur un lot de 1000 au même N°.
cela peut en cas d'encrassement te causer des problèmes
- irrégularité du groupement
- problème de départ de coup
- problème d'extraction
donc toujours prévoir, lors des sorties tir, la présence du goupillon et des brosses et d'un chiffon Smile Smile
autrement belles photos d'une belle arme, et une jolie tireuse en devenir ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 1666600104 ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 1666600104 :cool: :cool:
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par SCOOT 3/3/2016, 07:21

Ce serait donc bien une marque de percuteur?
Comment se fait-ce alors que je prends les précautions pour ne pas percuter à vide?

Je vais faire une photo du percuteur si possible.

Je ne sais pas quelles munitions, parmi celles que j'ai essayé (4 types différentes), encrassent le plus mais elles ont toutes une sorte de paraffine sur les ogives qui colle aux doigts. Faudrait-il les "nettoyer" avant usage? Rolling Eyes

Ok, pour le kit nettoyage à avoir sur soi au stand alors.

Merci pour Mme. Je me doutais bien qu'elle aurait plus de succès que moi en photo. Razz
Y'a t-il d'autres femmes sur le forum?

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par biker13 3/3/2016, 07:40

marc10210 a écrit:
forestgump a écrit:Le simple fait de mettre une arme de cat C et D dans une housse suffit.

Malheureusement, non. Le texte est claire sur le sujet.

Comme l'a souligné Dédé,

le transport se fait soit en recourant à un dispositif technique, soit en démontant une pièce de sécurité.

si tu transportes ton arme sans ces dispositions, celle-ci est immédiatement utilisable.

De plus, il ne faut pas oublier qu'en cas de contrôle, c'est à l'appréciation du fonctionnaire de juger si tu es dans les clous ou pas.

un verrou de pontet coûte moins cher qu'un avocat. ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 2006489282  ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 2006489282  ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 2006489282


Une boite de transport fermée et verrouillée est un dispositif technique qui présente un autre intérêt : la lunette est mieux protégée, ça évite les chocs et problèmes de réglage... :cool:
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Wildcat 3/3/2016, 08:08

SCOOT a écrit:Ce serait donc bien une marque de percuteur?
Comment se fait-ce alors que je prends les précautions pour ne pas percuter à vide?

Je vais faire une photo du percuteur si possible.

Je ne sais pas quelles munitions, parmi celles que j'ai essayé (4 types différentes), encrassent le plus mais elles ont toutes une sorte de paraffine sur les ogives qui colle aux doigts. Faudrait-il les "nettoyer" avant usage? Rolling Eyes

Ok, pour le kit nettoyage à avoir sur soi au stand alors.

Merci pour Mme. Je me doutais bien qu'elle aurait plus de succès que moi en photo. Razz
Y'a t-il d'autres femmes sur le forum?

Oui, c'est bien une marque de percuteur, il est sans doute trop long, car en principe on peut percuter à vide sans que le percuteur touche l'arrière de la chambre, en tous cas sur toutes mes 22, après ce n'est pas conseillé!
A voire si c'est un défaut de ton arme ou bien un défaut de conception.

Ce qui est dommage sur ces carabines, c'est qu'on arrive à mettre le chargeur à l'envers dedans, tête des cartouches vers la culasse.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par patrouille 3/3/2016, 08:09

Merci pour ces photos Smile

Je ne pense vraiment pas que la marque soit du fait du percuteur..... ou alors ta chambre est en laiton... ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 1846903314 Je penche plus vers un poinçon de contrôle. En général on évite de percuter à vide pour éviter d'endommager un percuteur qui taperait sur la chambre (vieille 22lr ou percuteur mal ajusté) => Pour résumer si il existe un problème, tu le verras sur le percuteur (et peut être sur les douilles avec des défauts de percussion).

Idea edit: et si la marque que tu vois, c'est justement pour éviter que le percuteur tape sur la chambre???

Pour le nettoyage, j'éviterai de le faire dans un premier temps (sauf si tu veux faire une phase de rodage). Tu n'auras pas de catastrophic failure avec un manque de nettoyage . Le principal intérêt de ne pas le faire.... c'est de savoir ce qui peut arriver et à quelle fréquence il faudra le faire..!  content

Pour la taille des chargeurs: c'est pas qu'ils ont prévu de la marge pour les 22lr, c'est pour éviter de changer le puit du chargeur avec notamment la version 22mag... on est dans une logique industrielle avec l'optimisation des coûts....
J'aime beaucoup cette taille, ça lui donne un air d'usm1 (ou alors je la vois partout drunken)
patrouille
patrouille
Habitué
Habitué

Messages : 189
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par patrouille 3/3/2016, 08:26

Pour le groupement, je pense que c'est assez dur de juger des capacités d'une munition et/ou d'une carabine avec ces premiers test.

A mon sens, tu gagnerais beaucoup à faire ces tests avec support avant et arrière.
Ma méthode (très certainement à modifier selon tes goûts et tes expériences):
- 1 boite au minimum de chaque munition (plusieurs par marques) éviter les CCI/blazer même si tu risques rien à les tester (le fameux doute cartésien) => au mini essaye SK/ELEY/RWS
- 5 groupement de 10 cartouches
- calcul de l'écart max pour chaque groupement
et le plus important:
- calcul de la moyenne et de l'écart type (je ne retiens pas une munition avec une faible moyenne de groupement et un gros écart type par exemple)

C'est pas une méthode de tireur de bench rest c'est vrai, après ça me suffit

Pour l'utilisation du subso... pour le fun pourquoi pas après pour tester une carabine c'est pas l'idéal  ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 1666600104 et en 22lr à température ambiante, les balles restent très souvent subsoniques...
patrouille
patrouille
Habitué
Habitué

Messages : 189
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par SCOOT 3/3/2016, 09:46

patrouille a écrit:
Je ne pense vraiment pas que la marque soit du fait du percuteur..... ou alors ta chambre est en laiton... ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 1846903314 Je penche plus vers un poinçon de contrôle. En général on évite de percuter à vide pour éviter d'endommager un percuteur qui taperait sur la chambre (vieille 22lr ou percuteur mal ajusté) => Pour résumer si il existe un problème, tu le verras sur le percuteur (et peut être sur les douilles avec des défauts de percussion).

Idea edit: et si la marque que tu vois, c'est justement pour éviter que le percuteur tape sur la chambre???
J'ai examiné la carabine en plaçant une cartouche neuve que dont j'ai retiré l'ogive et vidé la poudre.
La marque qu'on voit est au-dessus du bourrelet de la cartouche. Ca n'est donc pas une marque du percuteur. Surement une sorte de poinçon en effet.
Me voilà soulagé.
J'ai fait le test de fermer la culasse en tenant la détente : ça ne percute pas en effet.
Re-soulagé.
J'ai fait le test de fermer la culasse, percuteur armé et de tirer. Le percuteur fonctionne bien, le "poinçon" est bien rond.
J'ai fait une paire de photos du percuteur également.

patrouille a écrit:Pour le groupement, je pense que c'est assez dur de juger des capacités d'une munition et/ou d'une carabine avec ces premiers test.

A mon sens, tu gagnerais beaucoup à faire ces tests avec support avant et arrière.
Ma méthode (très certainement à modifier selon tes goûts et tes expériences):
- 1 boite au minimum de chaque munition (plusieurs par marques) éviter les CCI/blazer même si tu risques rien à les tester (le fameux doute cartésien) => au mini essaye SK/ELEY/RWS
- 5 groupement de 10 cartouches
- calcul de l'écart max pour chaque groupement
et le plus important:
- calcul de la moyenne et de l'écart type (je ne retiens pas une munition avec une faible moyenne de groupement et un gros écart type par exemple)

C'est pas une méthode de tireur de bench rest c'est vrai, après ça me suffit

Pour l'utilisation du subso... pour le fun pourquoi pas après pour tester une carabine c'est pas l'idéal  ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 1666600104 et en 22lr à température ambiante, les balles restent très souvent subsoniques...

Mes lectures m'avaient en effet éloigné des CCI Blazer.

Je pense me limiter au tir avec le bi-pied au maximum (j'aimerais aussi essayer debout par la suite et une fois "réglée" la lunette au mieux selon mes conditions de tir).
Je ne suis pas vraiment dans un esprit compétition à essayer de passer 10 balles par le même trou. lol!
Plutôt dans un esprit "dans la vraie vie j'me balade et je m'installe pour tirer sans tous les accessoires dispos au stand et idéaux." What a Face

Par contre, je pourrais faire des mesures plus précises pour mes conditions et préférences de tir.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par écart type.
Pour la moyenne, tu prends le plus grand écart et tu divises par 2 tout simplement?

Je pensais que les Subso étaient à préférer avec un MDS.
Je n'ai pas entendu grande différence avec les 3 autres muns sinon : R50/Rifle Match et CCI Std Vel.

Je vous poste quelques photos dans la suite.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par SCOOT 3/3/2016, 10:06

Wildcat a écrit:
Oui, c'est bien une marque de percuteur, il est sans doute trop long, car en principe on peut percuter à vide sans que le percuteur touche l'arrière de la chambre, en tous cas sur toutes mes 22, après ce n'est pas conseillé!
A voire si c'est un défaut de ton arme ou bien un défaut de conception.

Ce qui est dommage sur ces carabines, c'est qu'on arrive à mettre le chargeur à l'envers dedans, tête des cartouches vers la culasse.
Ca n'était donc pas une marque de percuteur.
Pas de défaut. Ouf. ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 1666600104
Si on peut rentrer le chargeur à l'envers : il ne tient pas dans tous les cas. Et sur la fin ça coince un peu avant d'aller en butée.
Ne reculant devant aucun sacrifice, je viens d'essayer. ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 2739476978
Il y a une rainure pour marquer la différence arrière/avant sur l'arrière du chargeur et une arête sur l'avant qui vient se mettre dans le rail sur la carcasse de l'arme.
Faut être réveillé un minimum et pas bourré par contre. Mais ça va de soi quand on manipule une arme. lol!

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par patrouille 3/3/2016, 10:18

Parfait alors  Wink

Le méthode que je proposais était juste pour sélectionner les munitions mais je te comprends totalement, d'ailleurs après être passé par cette methode, je fais essentiellement du tir debout avec la munition sélectionné....  là où la précision importe moins ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 1846903314
Je tire debout avec une sangle étant un peu dans le même état d'esprit "naturel" (dans le sens on évite le matériel lourd et artificiel :p)

Pour le calcul du groupement, oui je prends la distance la plus élevé entre deux trous (tu peux faire un H+L mais c'est plus compliqué à analyser après).

Pour l'écart type, c'est la moyenne de l'écart par rapport à la moyenne. Dix groupements peuvent faire en moyenne 5 cm d'écart mais peuvent résulter de 5 écarts très faibles et 5 écarts très grands.
Pour la calculer, Excel est ton ami!! Wink
patrouille
patrouille
Habitué
Habitué

Messages : 189
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par SCOOT 3/3/2016, 10:42

Ah, je peux pas faire ça de tête alors. Razz

Voici des photos.
Percuteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marque sur le haut de la chambre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cartouche en place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien que ce ne peut être le percuteur qui a marqué. Ca valide la théorie d'un possible poinçon.
Je dormirai mieux ce soir (inquiet inside...).

Chargeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par patrouille 3/3/2016, 11:07

Effectivement tu peux être serein Smile

La culasse n'est pas trop dure?
Tu penses gagner du temps par rapport à une culasse classique?
patrouille
patrouille
Habitué
Habitué

Messages : 189
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty ISCC

Message par Palmier en zinc 3/3/2016, 11:42

patrouille a écrit:Effectivement tu peux être serein Smile

La culasse n'est pas trop dure?
Tu penses gagner du temps par rapport à une culasse classique?

Quel est le diamètre à la bouche du canon ?
Si je me décide, j'ai peut-être quelques accessoires...
Merci

Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par SCOOT 3/3/2016, 17:08

patrouille a écrit:Effectivement tu peux être serein Smile

La culasse n'est pas trop dure?
Tu penses gagner du temps par rapport à une culasse classique?
Je ne la trouve pas plus dure qu'une T-Bolt pour l'avoir également essayée.
Après ma 1ère séance de tir, j'ai nettoyé et lubrifié. Quelques petites pulvérisations sur l'articulation et la bille de verrouillage au niveau du "pliage" et derrière dans le rail et j'ai déjà senti une différence.
J'ai fait une petite vidéo où je manipule la culasse. L'arme est posée à plat sur la table, éjection vers le haut donc.
Je filme en même temps, donc je manipule la culasse (fermeture) en tenant la détente appuyée avec mon pouce et en fermant la culasse avec mon index. Ca se fait bien. Pour te dire l'effort nécessaire.
Vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'avec de l'entraînement on doit en effet gagner du temps. Surtout qu'on ne change pas de position/visée pour faire la manip' de la culasse.
Mais ce n'était pas tant ça mon objectif : je voulais un truc un peu différent. :cool:

Palmier en zinc a écrit:
Quel est le diamètre à la bouche du canon ?
Si je me décide, j'ai peut-être quelques accessoires...
Merci
Tu veux parler du diamètre du canon lui-même ou du filetage (c'est fileté d'origine) ou de la partie filetée quand la bague y est?

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Palmier en zinc 3/3/2016, 17:29

SCOOT a écrit:
patrouille a écrit:Effectivement tu peux être serein Smile

La culasse n'est pas trop dure?
Tu penses gagner du temps par rapport à une culasse classique?
Je ne la trouve pas plus dure qu'une T-Bolt pour l'avoir également essayée.
Après ma 1ère séance de tir, j'ai nettoyé et lubrifié. Quelques petites pulvérisations sur l'articulation et la bille de verrouillage au niveau du "pliage" et derrière dans le rail et j'ai déjà senti une différence.
J'ai fait une petite vidéo où je manipule la culasse. L'arme est posée à plat sur la table, éjection vers le haut donc.
Je filme en même temps, donc je manipule la culasse (fermeture) en tenant la détente appuyée avec mon pouce et en fermant la culasse avec mon index. Ca se fait bien. Pour te dire l'effort nécessaire.
Vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'avec de l'entraînement on doit en effet gagner du temps. Surtout qu'on ne change pas de position/visée pour faire la manip' de la culasse.
Mais ce n'était pas tant ça mon objectif : je voulais un truc un peu différent.  :cool:

Palmier en zinc a écrit:
Quel est le diamètre à la bouche du canon ?
Si je me décide, j'ai peut-être quelques accessoires...
Merci
Tu veux parler du diamètre du canon lui-même ou du filetage (c'est fileté d'origine) ou de la partie filetée quand la bague y est?

Diamètre au bout du canon. Filetage standard ?
Merci

Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISSC SPA - Carabine ISSC SPA 22 - Page 5 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum