Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin de votre avis

+8
twenty too
Sassan
sokar
Nicomidway
chonweing
jeremy59
ced1dric
DarkAcid
12 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Besoin de votre avis

Message par DarkAcid Lun 8 Juil 2013 - 20:08

Bonsoir je viens de parler avec mon formateur de tir pour le mois de septembre et on a parler un peu des arme etc...

Je viens vers vous car il me conseil de commence par une bonne carabine a plomb pour apprendre a fais des tir groupé ( 10 m => 25m => et 50m pour finir (max du club )) puis la 22 en 25 m=> et 50m

Comme je le dis dans ma présentation j'ai une gamo delta fox il la juge comme petit carabine de foire bien pour le canette de soda dans le jardin pour passe une aprem le dimanche

Bref

Donc 2 question

1 ) Je prend directement une 22lr ou je prend une a plomb et après une 22lr ?

2 ) Quelle carabine prendre entre les 2 si je commence a la carabine a plomb (je prends le kit boost avec pour le plaisir)

Carabine 850 AIRMAGNUM XT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

Walther 1250 Dominator FT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci de votre participation et vos réponse Besoin de votre avis  1666600104
DarkAcid
DarkAcid
Habitué
Habitué

Messages : 216
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par ced1dric Lun 8 Juil 2013 - 20:16

Si c'est pour acheter unne carabine a plomb et ensuite une 22 lr moi je prendrait un hw 50s ou 57 ou 77  ou 97 piston ressort avec laquelle tu peu tirer a 50m , si tu la boost a 16 joules , et chez toi si tu na pas un terrain adapté au tir a la 22 et aprés tu prend une 22 pour le tir en club
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par jeremy59 Lun 8 Juil 2013 - 20:50

Sans hésiter celle ci ::
Röhm Desperado

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demande à Hithesun, il en possède.

J'ai eu l’occasion d'en essayer, c'est une machine à dix !
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par chonweing Lun 8 Juil 2013 - 21:03

Tout dépend de ce que tu recherches, carabine de loisir à répétition (visée ouverte / lunette) ou match mono-coup (avec diopre). Dans tous les cas prends toi directement une 22lr. Pour les carabines loisir tu as les CZ 455, savage mark ii etc... qui sont de bons rapports qualité prix, et qui sont précises. En match tu peux taper chez whalter ou feinwerkbau mais par contre la ça tape fort au niveau du prix.

Ensuite tu peux toujours te prendre une carabine pour le 10m genre Diana à moins que tu veuille plutôt une carabine air comprimé match.
Pour le 10 m, personnellement  je prendrai une carabine avec un diopre et armement latéral. Mais si t'as les moyens, tu peux te prendre une carabine avec cartouche à air comprimé plutôt que CO2 mais toujours avec diopre. Je trouve qu'une lunette à 10 m c'est pas très intéressant.

Après comme dit, tout est une question de budget et ce que tu veux faire.


Dernière édition par chonweing le Lun 8 Juil 2013 - 21:24, édité 2 fois
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Nicomidway Lun 8 Juil 2013 - 21:04

Salut DarkAcid.

Tout dépend si tu te sent de franchir directement le pas ou non.

Il est vrai que ta carabine à plomb ne soit pas une machine de guerre, mais elle t'as permis de déjà avoir les bases en matière de tir. Si tu compte faire du loisir à la 22lr libre à toi de te lancer directement (c'est ce que j'ai fait) pour apprendre par la suite petit à petit sur le tas. Ce qui te permettra avec un peu plus d'expérience, de participer à des matches amicaux par ex. C'est la meilleur école. Wink 

Le plomb dégrossi bien c'est un fait mais pour une orientation 100% loisir ce n'est pas vraiment une prérogative.
Sauf, sauf si tu désir t'orienter ISSF ou autre. Alors dans ce cas là oui une bonne 4.5 est de mise pour "l'entrainement à l'entrainement".
Dans le cas contraire ,je te conseillerai mieux d'investir dans une bonne 22 pour débuter dés le début. Besoin de votre avis  1666600104

Tu verras, dés que l'on y a goutter on ne peu plus s'en passer... Besoin de votre avis  2739476978 


Dernière édition par Nicomidway le Lun 8 Juil 2013 - 21:11, édité 1 fois
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par DarkAcid Lun 8 Juil 2013 - 21:07

Elle est super belle ^^ petit point négative a mon gout 12g c'est juste pour une telle carabine j’aurai aime en 88g sinon : je la place dans un de mes choix merci Wink
DarkAcid
DarkAcid
Habitué
Habitué

Messages : 216
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par DarkAcid Lun 8 Juil 2013 - 21:13

Pour le moment je suis en renaissance privé dans un centre ville donc dur dur de faire du tir libre avec une bonne assurance pour autrui donc pour le moment c'est uniquement en club

Ensuite j'ai choisi le tir car j'aime la précision et un-peu les armes divers donc pour le moment c'est vraiment pour me détendre de la semaine et parle avec d'autre personne de notre passion commune

Merci de tous vos conseil je cherche encore d'autre point de vu Wink
DarkAcid
DarkAcid
Habitué
Habitué

Messages : 216
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par sokar Lun 8 Juil 2013 - 21:21

22lr direct, et apprentissage sur le tas, tu galerera un peu plus mais sa serait un poil plus economique et surtout plus amusant. parce que perso, le AC je n'aime pas trop a pas pour les entrainement a sec au lacher au pistolet.

une carabine genre CZ c'est pas mal pour le loisir. Apres si tu veut faire de la compet, empreinte la carabine de ton club parce que un carabine 22 match, c'est vraiment pas donner.
sokar
sokar
Habitué
Habitué

Messages : 413
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : limoges

http://charlesalexandre-gaillard.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Sassan Lun 8 Juil 2013 - 22:11

sokar a écrit:22lr direct, et apprentissage sur le tas, tu galerera un peu plus mais sa serait un poil plus economique et surtout plus amusant. parce que perso, le AC je n'aime pas trop a pas pour les entrainement a sec au lacher au pistolet.
Faut arrêter de voir l'AC comme la discipline chiante , ou tu t'entraine à 10m pendant 6mois.
Le tir à l'AC c'est aussi le plinking, la silhouette, la cible à 10,25,50m, le FT , ...

C'est comme si on voyait le .22lr uniquement comme le 3positions 60m, au dioptre avec la combinaison de combat et les sangles de partout.


Elle est super belle ^^ petit point négative a mon gout 12g c'est juste pour une telle carabine j’aurai aime en 88g sinon : je la place dans un de mes choix merci 


Au contraire, celles à 88g sont très chères, niveau prix les 12g sont plus pratique ^^

Sinon, je te conseillerais une petite HW 50 / 77 / 97 , pour parfaire les bases du tir, et surtout acquérir les bases de la concentration et du calme nécessaire Smile
Ensuite, une petite CZ / Savage est parfaite Smile

Mais bon, si le club peut te préter des armes, profite-en
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par twenty too Lun 8 Juil 2013 - 22:31

Dans les écoles de tir, en général on commence par le plomb, pour apprendre déjà à ce familiariser avec une arme. Apprendre à maîtriser sa respiration le lâché....Enfin les fondamentaux. pour ma part, j'ai appris sur une Diana 24 et ensuite sur une 48/52....Enfin la 22, je rejoins Sassan!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par ptrav Mar 9 Juil 2013 - 11:02

Walther 1250 Dominator FT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu t'orientes vers ce modèle j'en ai une que je pense vendre. Elle est neuve et n'a tiré que quelques plombs. Besoin de votre avis  1666600104 
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par jide Mar 9 Juil 2013 - 13:35

jeremy59 a écrit:Sans hésiter celle ci ::
Röhm Desperado
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Demande à Hithesun, il en possède.
J'ai eu l’occasion d'en essayer, c'est une machine à dix !
C'est très très limite pour tirer à 25 m !!!! 15-20 maxi...
Sinon, parfait !

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par bartz Mar 9 Juil 2013 - 14:19

hw!
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par sokar Mar 9 Juil 2013 - 14:45

Sassan a écrit:
sokar a écrit:22lr direct, et apprentissage sur le tas, tu galerera un peu plus mais sa serait un poil plus economique et surtout plus amusant. parce que perso, le AC je n'aime pas trop a pas pour les entrainement a sec au lacher au pistolet.
Faut arrêter de voir l'AC comme la discipline chiante , ou tu t'entraine à 10m pendant 6mois.
Le tir à l'AC c'est aussi le plinking, la silhouette, la cible à 10,25,50m, le FT , ...

C'est comme si on voyait le .22lr uniquement comme le 3positions 60m, au dioptre avec la combinaison de combat et les sangles de partout.


Je n'ai pas dit que l'AC etait chiant sassan, j'ai dit moins amusant.
apres l'auteur demande les avis des gens, j'ai donné le mien.
J'ai tiré a l'AC plusieur fois, je m'amusais mais par rapport a du 22lr, moi je trouve l'AC moins amusant. Maintenant comme je l'ai dit, L'AC est parfait pour apprendre les bases.
J'ai commencé la carabine en 22 par choix et parce que l'on m'a appris a tirer sur de la 22.
Pour le pistolet je redemanderai a ma copine de me preter son pistolet 10m car je n'ai quasiment aucune base de pistolet (a part les quelques cartons tirer plus pour le fun qu'autre chose ^^)

voila.


Dernière édition par sokar le Mar 9 Juil 2013 - 14:46, édité 1 fois
sokar
sokar
Habitué
Habitué

Messages : 413
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : limoges

http://charlesalexandre-gaillard.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Julo Mar 9 Juil 2013 - 14:46

Moi j'ai une hw77. Mais commencer a l'AC pour acheter une .22 ensuite, bon pourquoi pas, mais c'est pas pareil.
Quitte a t’entraîner à l'AC juste au club de tir pendant quelques mois pour avoir bien les base..
Enfin à toi de voir tu seras peut-être pas comme moi Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par DarkAcid Mar 9 Juil 2013 - 15:04

Je lis chaque commentaires que vous posté pour me guidé sur un choix d'apprentissage du tir chacun donne son avis sa vision du tir etc

De plus vous avez de tees bon conseil j'ai fais mon choix sur l'une des deux carabine et la 850 airmagmun sera plus simple et polyvalente pour moi car la 1250 a besoin d'air alors que la 850 et a co² j'ai plus de facilité d'avoir des cartouche de co² que des l'air a 300bars en bouteille de plonger et la pompe HP j'ai vraiment pas simple pour un club de tir

Il y a toujours un petit point noir 22lr ou plomb ?

Je reste ouvert a TOUS vos message et relax ^^ on donne sont point de vu c'est bien pour-sa que le sujet a été ouvert

Merci a tous le monde de votre participation!!! Besoin de votre avis  1666600104
DarkAcid
DarkAcid
Habitué
Habitué

Messages : 216
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par sokar Mar 9 Juil 2013 - 15:45

Petite question,
Tu veut tirer pour la compet ou pour le loisir/detente?
si c'est pour la compet alors la je conseille la carabine a plomb (de bonne qualité, la voit avec les habituer du plomb ^^) pour plusieur raison:
1) les bases sont plus facile a acquerir sur la carbine a plomb (pas de recul)
2)pour un meme cout tu pourra tirer pas loin de 10x plus de projectile. (bah oui une boite de 500plomb c'est 5€ , une boite de 50 cartouche de 22lr c'est 5€, en gros)
3) les bases de carabine a plomb sont utile et réutilisable pour la 22lr.

Si c'est pour du loisir, la c'est a toi de voir en fonction du budget que tu as.
Soit tu bosse et tu peut te payer tes 500 ou 1000 ou plus cartouche de 22lr par mois, soit tu peut pas et du cout le plomb est tout de meme plus economique.

apres concernant le choix CO2 ou air, je conseille l'air pour plusieur raison:
1) l'air pollue moins (oui le CO2 est un gaz a effet de serre)
2) les cartouche de CO2 sont a recycler
3) les cartouche de CO2 coute cher a la longue (j'en ai utiliseer pas mal en airsoft et sa revient assez vite cher ^^)
sokar
sokar
Habitué
Habitué

Messages : 413
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : limoges

http://charlesalexandre-gaillard.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par DarkAcid Mar 9 Juil 2013 - 16:17

Pour le moment c'est plus pour le plaisir niveaux argent environ 400€ pour l'achat de la carabine et 50€ pour le munition tous les 6 mois
DarkAcid
DarkAcid
Habitué
Habitué

Messages : 216
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par sokar Mar 9 Juil 2013 - 16:34

Au vu de ton budget.

Je te conseille de partir sur du plomb car comme je te l'ai dit pour une même somme d'argent tu a plus de munition.
Avec ton budget, sa te fait en gros 10 boites de plombs pour 6 mois soit 5000 plombs, par conte je n'ai pas compter les cartouche de CO2 et sa sa peut monter très vite.

Apres essaye de voir avec ton club s'il ont pas une carabine a preter pour les entrainement pour que tu puisse mettre un peu de coter en plus pour la carabine ,je connais pas du tout les tarifs des carabine a plomb, mais sa doit etre comme tout la qualité doit avoir un prix ^^.
sokar
sokar
Habitué
Habitué

Messages : 413
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : limoges

http://charlesalexandre-gaillard.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par DarkAcid Mar 9 Juil 2013 - 16:49

Merci Sokar je vais commence par une 850 airmagnum a plomb  

1) Pas besoin de licence le jour ou j’arrête le tir pour les munition et la revente

2)  Munition avec co² ou air sera toujours plus accessible (prix et distribution ) que les 22lr ( en magazin )

Donc un grand Besoin de votre avis  2371081705  a tout le monde de votre participation de vos conseille !!! (pour la peine Sokar vous offre une bière content )
DarkAcid
DarkAcid
Habitué
Habitué

Messages : 216
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par sokar Mar 9 Juil 2013 - 17:10

Pas de soucis.
C'est clair que tu sera moins embêter avec une AC, par contre si elle dépasse les 10joules, c'est une 7emme cat soumise a déclaration.

Et non je n'offre pas de bigre a tout le monde. NANMéHOO.
Enfin si, si y'en a qui sont sur limoges pas de soucis. D'ailleurs j'ai un p'ti punch maison dans le frigo qui devrait pas etre trop dégueux, avis aux amateur
sokar
sokar
Habitué
Habitué

Messages : 413
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 35
Localisation : limoges

http://charlesalexandre-gaillard.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis  Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum