Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Disponibilité Ruger Mk III

+5
Picanox
Sassan
marc10210
jide
Zengun
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Disponibilité Ruger Mk III

Message par Zengun 7/7/2013, 11:00

Bonjour,

cela fait des mois que les armureries françaises sont en rupture de stock de cet excellent pistolet que je compte bientôt m'offrir.

Avez-vous une idée du pourquoi ? L'arme a une super réputation et on n'en trouve nulle part !!!!

Suspect
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par jide 7/7/2013, 17:45

Zengun a écrit:Bonjour,
cela fait des mois que les armureries françaises sont en rupture de stock de cet excellent pistolet que je compte bientôt m'offrir. Avez-vous une idée du pourquoi ? L'arme a une super réputation et on n'en trouve nulle part !!!!
Suspect
« On dit » que le fabricant n'arrive plus à fournir et qu'il y aurait des quotas par an et par pays...
On sait que c'est pareil pour CZ (455 et Kadet)... et pour pas mal de cartouches de .22LR...

La dèche !!! C'est le député roux qui va être content :¬(((((

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Zengun 7/7/2013, 17:58

Ruger ne pourrait pas fournir la demande ? C'est un monde ça tout de même ! Je voudrais un Hunter ou un Competition ou un Target pour faire tomber les silhouettes poulettes et les cochons et faire des trous à 25m dans le noir d'une C50 ! Mad
Le S&W 41 est super mais hors de prix, le Kadet et moi ça fait 2, et le Buckmark ne me parle pas. Qu'est-ce qui reste ? Le GSG 1911 ? Je suis vert.

Merci Jidé. Qui c'est le rouquin élu pour nous tourmenter ? :?
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par jide 7/7/2013, 21:02

Zengun a écrit:Merci Jidé. Qui c'est le rouquin élu pour nous tourmenter ? :?
C'est ce gr°s c°nnard de député Le R°ux, un malade anti-armes qui — alors qu'il est de gôche — avait même réussi à caser ses propositions de lois — écrites sous Jospin — à la droite chiraco-sarko !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Auteur de la célèbre citation
"Mais bien souvent, ces personnes tout à fait responsables sont occultées, dans le débat public, par quelques « fêlés de la gâchette », ceux qui hantent nos forums, ceux qui m’adressent les messages les plus abominables (...) qui nécessiterait des plaintes à répétition, ceux qui envoient des menaces. (...)  j’ai le sentiment de faire reculer ces fêlés de la gâchette, ces fêlés des forums sur internet qui n’ont d’échanges que sur leurs armes à feu, très certainement parce qu’ils sont incapables de parler d’autre chose".
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par jide 7/7/2013, 21:04

Zengun a écrit:Ruger ne pourrait pas fournir la demande ?
Beaucoup de fabricants aux USA ont abandonné les expos et foires aux armes pour ne pas "perdre de temps" (!!!) à se faire connaître du public alors que leurs carnets de commandes sont pleins pour des années...

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par marc10210 7/7/2013, 21:14

Jide a raison

Le marché US est saturé et tant que le marcher US fonctionne à plein régime, il n'y a pas d'exportation vers les autres pays.
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Zengun 7/7/2013, 21:23

Et bien c'est gai !Neutral 
Ceci dit, si le marché US est saturé, les fabricants devraient se tourner vers l'export, non ? Suspect 
J'ai peur que ce marché soit surtout en pleine expansion et que nous passons après.

Bon ce fils d*puté est un obsessionnel ! Je ne perdrais pas un postillon sur lui.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par marc10210 7/7/2013, 21:54

Désolé, je me suis mal exprimer Embarassed Embarassed 
C'est la capacité des fabricant a produire plus qui est saturé
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Zengun 8/7/2013, 07:22

C'est à désespérer du libéralisme et du capitalisme réunis ! Disponibilité Ruger Mk III 2006489282 
Wink 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Sassan 8/7/2013, 09:37

jide a écrit:
Zengun a écrit:Merci Jidé. Qui c'est le rouquin élu pour nous tourmenter ? :?
C'est ce gr°s c°nnard de député Le R°ux, un malade anti-armes qui — alors qu'il est de gôche — avait même réussi à caser ses propositions de lois — écrites sous Jospin — à la droite chiraco-sarko !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Auteur de la célèbre citation
"Mais bien souvent, ces personnes tout à fait responsables sont occultées, dans le débat public, par quelques « fêlés de la gâchette », ceux qui hantent nos forums, ceux qui m’adressent les messages les plus abominables (...) qui nécessiterait des plaintes à répétition, ceux qui envoient des menaces. (...)  j’ai le sentiment de faire reculer ces fêlés de la gâchette, ces fêlés des forums sur internet qui n’ont d’échanges que sur leurs armes à feu, très certainement parce qu’ils sont incapables de parler d’autre chose".

 "NOS forums" namého, le forum il est à nous et pas à lui !
Comme on dit, les roux n'ont pas d'ame, c'est bien prouvé ici (2nd degré toussa)
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Picanox 8/7/2013, 13:40

Ici au Canada, et pas seulement au Québec, il n'y aura AUCUNE livraison de Ruger (tous modèles) avant mars 2014.

Et ça, je le sais de source sure, j'ai trois amis dans le domaines commerciale des armes.
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Zengun 8/7/2013, 14:23

Nous avons tout à craindre qu'une éventuelle livraison vers la France soit encore plus longue que chez vous aux Amériques ! Shocked Merci de cette info Picanox ! Wink Me voilà cuit pour dégotter un Ruger Mk III… pale
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Hervé S. 27/7/2013, 18:50

Zengun a écrit:Bonjour,

cela fait des mois que les armureries françaises sont en rupture de stock de cet excellent pistolet que je compte bientôt m'offrir.

Avez-vous une idée du pourquoi ? L'arme a une super réputation et on n'en trouve nulle part !!!!

Suspect

Je suis surpris de tes propos : J'en ai acheté un il y a un mois sans vraiment "chercher" (un 678 Hunter).
Hervé S.
Hervé S.
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Lyon [Fr]

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Zengun 27/7/2013, 21:00

Bravo ! Disponibilité Ruger Mk III 1666600104 Pourrais-tu nous dire où l'as-tu acheté s'il te plaît ?
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Pistol&revolv 27/7/2013, 22:00

Tu as pensé à l'occasion ?

On trouve parfois des modèles ayant très peu servis et dans un état proche du neuf Exclamation
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par forestgump 28/7/2013, 06:49

Je confirme c'est le marché US qui "pompe" toute les productions.
J'ai commandé une Uberti et je l'aurais peut-être avant Noël Crying or Very sad
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Zengun 28/7/2013, 10:45

Ah encore une confirmation à propos d'une commande. content

Oui bien sûr que je pense à l'occasion : j'épluche toutes les annonces en France. Est-ce que j'aurais la chance d'en trouver un une fois mes autorisations obtenues ? En attendant, je n'en ai vu que 2 et qui ont été vendus à toute berzingue.

Je n'en ai malheureusement jamais essayé un. La prise en main, les organes de visée et la détente, voilà des éléments qui manquent cruellement à ma décision finale. Ça serait trop bête d'en commander un, le trouver beau et performant mais sans sensations au tir… Imaginez le tableau ! pale 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Hervé S. 28/7/2013, 11:41

Zengun a écrit:Bravo ! Disponibilité Ruger Mk III 1666600104 Pourrais-tu nous dire où l'as-tu acheté s'il te plaît ?

FMR à Pantin. Je suis passé un peu par hasard, car j'étais à Paris pour une autre affaire (Un MR73). On discute un peu, plus de CZ Kadett (pas très étonnant), plus de SIG P220 en .22 (dommage, c'était un peu le but de ma visite), et ils me disent qu'il ne leur reste plus qu'un seul Ruger mark3, un 678 en Hunter. Et qui était sur ma wishlist en seconde position pour un .22 ... le 678 Hunter, bingo Disponibilité Ruger Mk III 2739476978 .

PS : J'ai dis "il y a un mois", mais ça en fait plutôt deux Embarassed , ... le temps passe vite.
Hervé S.
Hervé S.
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Lyon [Fr]

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Zengun 28/7/2013, 11:57

Super ! Et comment est-la détente s'il te plaît ? Ça m'intéresse rudement.Disponibilité Ruger Mk III 2051597612 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Pistol&revolv 28/7/2013, 12:11

Hello Hervé !

Comme tu ne l'as pas encore fait, est ce que tu pourrais aller te présenter dans la section dédiée ? c'est la règle sur ce forum, avant de pouvoir poster content 
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Hervé S. 28/7/2013, 12:21

Je la trouve agréable. Seule une petite retenue, en début de course de la queue de détente, juste après avoir mis le chargeur, me gêne un peu, car surprenant, mais c'est juste sur le premier appui après chargement ; Il faut que je vois ça avec mon armurier.
Sinon j'aime bien, la queue est large, striée, une course à vide d'environ 2 - 3 mm avant d'arriver au point dur, puis la détente est nette. Neuf, ça grattait un poil, mais c'est passé rapidement. Je n'ai pas pesé le départ, il faut que je trouve un système (***).
FMR m'a proposé de me faire un départ tip-top après rodage de la bête (environ 500 cartouches).

Pour la visée, je voulais un Hunter pour son look, mais je n'ai pas été emballé par le système de visée. En fait, il est parfait pour la destination de l'arme : la chasse ; Un cran de mire en V et un guidon en fibre optique. Il est précis mais j'ai préféré changer pour des cran et guidon carrés.

Quant à la prise en main générale, j'ai opté pour une poignée Hogue. Le repose pouce des Hogue n'est pas trop important et autorise un tir à deux mains confortable.

.../...

Personne dans ta région pour un essai ?
Si tu passes par la région lyonnaise, pas de soucis pour un essai (hors août, mon stand est fermé).

*** : Si quelqu'un a une idée à partager, ou un lien, je suis preneur. J'ai essayé la bouteille d'eau, mais 1.5 litre, c'est trop faible.
Hervé S.
Hervé S.
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Lyon [Fr]

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Hervé S. 28/7/2013, 12:23

Pistol et revolv a écrit:Hello Hervé !

Comme tu ne l'as pas encore fait, est ce que tu pourrais aller te présenter dans la section dédiée ? c'est la règle sur ce forum, avant de pouvoir poster content 

Oupss Embarassed  J'y vais de ce pas.
Hervé S.
Hervé S.
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Lyon [Fr]

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Pistol&revolv 28/7/2013, 12:29

Disponibilité Ruger Mk III 1666600104 
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Zengun 28/7/2013, 12:41

Hervé S. a écrit:Je la trouve agréable. Seule une petite retenue, en début de course de la queue de détente, juste après avoir mis le chargeur, me gêne un peu, car surprenant, mais c'est juste sur le premier appui après chargement ; Il faut que je vois ça avec mon armurier.
Sinon j'aime bien, la queue est large, striée, une course à vide d'environ 2 - 3 mm avant d'arriver au point dur, puis la détente est nette. Neuf, ça grattait un poil, mais c'est passé rapidement. Je n'ai pas pesé le départ, il faut que je trouve un système (***).
FMR m'a proposé de me faire un départ tip-top après rodage de la bête (environ 500 cartouches).

Pour la visée, je voulais un Hunter pour son look, mais je n'ai pas été emballé par le système de visée. En fait, il est parfait pour la destination de l'arme : la chasse ; Un cran de mire en V et un guidon en fibre optique. Il est précis mais j'ai préféré changer pour des cran et guidon carrés.

Quant à la prise en main générale, j'ai opté pour une poignée Hogue. Le repose pouce des Hogue n'est pas trop important et autorise un tir à deux mains confortable.

.../...

Personne dans ta région pour un essai ?
Si tu passes par la région lyonnaise, pas de soucis pour un essai (hors août, mon stand est fermé).

*** : Si quelqu'un a une idée à partager, ou un lien, je suis preneur. J'ai essayé la bouteille d'eau, mais 1.5 litre, c'est trop faible.
Disponibilité Ruger Mk III 2371081705 Je suis malheureusement trop loin de chez toi. Je me demande aussi pour ces organes de visée si ça me plairait ou non. Il paraît qu'il redoutablement précis, une qualité trop rare en PA 22lr dit de loisir.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par jide 28/7/2013, 13:11

Zengun a écrit:Ça serait trop bête d'en commander un, le trouver beau et performant mais sans sensations au tir… Imaginez le tableau ! pale 
J'imagine très bien : j'en ai eu un un an ; je n'ai jamais pu m'y habituer !!! Ni au poids, ni à la crosse, ni à la détente, ni à la visée, j'ai fini par le haïr.
Mais rassure-toi : ni le propriétaire d'avant ni le suivant n'ont eu aucun souci... personne d'autre que moi, pour être précis.

Comme la RS-1 :-)))))

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Ruger Mk III Empty Re: Disponibilité Ruger Mk III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum