Monter une crosse de Brno2/CZ452 sur une CZ455
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Monter une crosse de Brno2/CZ452 sur une CZ455
Il est tout a fait possible de monter une crosse de CZ 452 (idem Brno2) sur une CZ 455, l'intégration m'a pris environ 30minutes, a la lime et au ciseau, il y a simplement deux trous (un entier et un déja fait a moitié) a faire, et agrandir le puits de détente et de chargeur pour que la mécanique de la 455 passe, les pontets et plaques de pontets sont identiques, rentre parfaitement dans l'encoche faite pour la 452, la culasse rentre aprés quelques coups de lime sur l'arrière (la forme est un peu différente sur l'arrière, là où le verrou passe), et un peu de ciseau sur le tunnel du canon (éliminer le "goulot" entre le départ du canon et la vis qui va a mi canon dans la 452).
Comparaison exterieures des deux crosses :
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La différence des empreintes vu de dessus, je conseille de faire les retouches depuis le dessous (en haut 455, en bas la 452) :
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Vue de dessous, les différences sont nettes, on voit bien ou faire le trou a l'avant (a cheval sur le bord du carré, une perceuse a colonne aide bien pour rester droit avec la mèche a moitié dans le vide...), le second trou est percé jusqu'a mi-crosse, il suffit de le reprendre et de percer jusqu'au bout. Il faudra ensuite agrandir les deux rectangles, que le puits de chargeur métalique puisse passer (plus grand que la 452, agrandir jusqu'a l'arrière du trou du milieu, il nous servira pas pour la 455), et le rectangle de derrière pour le système de détente, également plus grand. (En haut la 455, en bas la 452) :
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Allez y par petite touche, gentiment a la lime et/ou au ciseau pour enlever le plus gros, et finir gentiment avec un petit ciseau a bois pour les retouches, histoire de faire des bords droits, le dessous est de toute facon caché par la plaque, et sur le dessus il faudra faire l'arrère de la culasse trés propre, sinon dans les trous tout est caché aussi, limer gentiment jusqu'a que tout rentre parfaitement.
J'ai oublié de prendre la photo du tunnel du canon, a agrandir un peu au début coté culasse, jusqu'au trou ou le pilier du canon de la 452 repose (canon fixe pour cette dernière), la encore un coup de ciseau pour élargir un peu jusqu'a ce point aux alentours de mi canon, jusqu'a ce que le canon rentre parfaitement, le reposer de temps en temps pour voir ou ca touche et ca finit par passer
Comparaison exterieures des deux crosses :
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La différence des empreintes vu de dessus, je conseille de faire les retouches depuis le dessous (en haut 455, en bas la 452) :
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Vue de dessous, les différences sont nettes, on voit bien ou faire le trou a l'avant (a cheval sur le bord du carré, une perceuse a colonne aide bien pour rester droit avec la mèche a moitié dans le vide...), le second trou est percé jusqu'a mi-crosse, il suffit de le reprendre et de percer jusqu'au bout. Il faudra ensuite agrandir les deux rectangles, que le puits de chargeur métalique puisse passer (plus grand que la 452, agrandir jusqu'a l'arrière du trou du milieu, il nous servira pas pour la 455), et le rectangle de derrière pour le système de détente, également plus grand. (En haut la 455, en bas la 452) :
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Allez y par petite touche, gentiment a la lime et/ou au ciseau pour enlever le plus gros, et finir gentiment avec un petit ciseau a bois pour les retouches, histoire de faire des bords droits, le dessous est de toute facon caché par la plaque, et sur le dessus il faudra faire l'arrère de la culasse trés propre, sinon dans les trous tout est caché aussi, limer gentiment jusqu'a que tout rentre parfaitement.
J'ai oublié de prendre la photo du tunnel du canon, a agrandir un peu au début coté culasse, jusqu'au trou ou le pilier du canon de la 452 repose (canon fixe pour cette dernière), la encore un coup de ciseau pour élargir un peu jusqu'a ce point aux alentours de mi canon, jusqu'a ce que le canon rentre parfaitement, le reposer de temps en temps pour voir ou ca touche et ca finit par passer
Hithesun- Marshall du forum
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