Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

ANSCHÜTZ MSR RX 22

+3
Greg35
jeremy59
Rhonvn
7 participants

Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Rhonvn 26/4/2013, 09:36

Bonjour,

Afin de faire un travail propre, et puisque l'on parle de la carabine .22lr susnommée sur d'autres posts, autant lui dédier un fil de discussion.

La photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lien du site officiel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Infos tirés du site officiel dédié à cette carabine :

"Le MSR RX 22TM est un développement conjoint entre les trois entreprises allemandes: ANSCHÜTZ, ALLEMAND SPORT GUNS et ESC Ulm.

L'objectif de cette coopération est de développer et de produire un fusil semi-automatique très précis avec une excellente performance de tir qui est approprié pour les disciplines dynamiques ainsi que le tir de précision au niveau des clubs de tir BDS, BDMP, DSB, DSU et VdRBw. Le produit résultant est un appareil de sport tous azimuts pour les clients exigeants.

Le MSR modèle 22TM RX ANSCHÜTZ est un petit calibre, fusil à chargement automatique moderne avec un calibre .22lr. Il contient une action de retour de flamme par adhérence avec un verrou de marteau. Ce système d'armes faite par Guns sportifs allemands est bien connu, sophistiqué et a été vendu 150 000 fois.

Le MSR RX 22TM utilise un baril ANSCHÜTZ sport ainsi que d'un système de déclenchement de haute qualité avec un poids de détente réglable à partir d'env. 1500 g - 2500 g.

Au cours du développement et de la conception, on a pris soin de veiller à ce que tous les éléments d'exploitation sont installés des deux côtés de l'arme. Cela garantit également une bonne opération pour les tireurs gauchers et droitiers.

Nous utilisons les résultats et l'expérience des tireurs IPSC dans le développement et l'optimisation des carabines. Nous avons exposé le MSR RX 22TM aux mêmes tests approfondis que pour nos autres armes dédiés à la chasse, carabines de biathlon et de cibles afin de à fournir à nos clients un produit sophistiqué. Nous avons utilisé les connaissances et l'expérience de Dirk Frey, l'un des tireurs sportifs les plus réussies (disciplines dynamiques).

Une fois que le MSR RX 22TM a passé les procédures de test internes ANSCHÜTZ, le fusil a été largement testé par Dirk Frey dans des conditions météorologiques réalistes et conditions de tir sportif dans les disciplines respectives. L'expérience acquise a été intégré dans le processus de développement."


Où commander :

Seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble vendre ce jouet en France. Cela dit, le site est sérieux. Je les ai contacté pour une éventuelle commande sur différents modèles, et voici la réponse : "Pas de problème, je peux commander les autres (modèles) si vous désirez, c'est juste que nous trouvions plus sympa la black hawk à mettre sur le site."

L'arme :

Peu de retex, malheureusement. Le souci c'est que le ANSCHÜTZ MSR RX 22 part sur la base d'une autre carabine semi auto .22lr : la ISSC MK 22 SCAR. Souci parce que les retours concernant la ISSC MK 22 ne sont pas très bons... Carabine un poil trop softair, pièces fragiles voire cassantes, la crosse qui casse en deux, notamment, etc.
Bien sur, ANSCHÜTZ y apporte son savoir-faire au niveau du canon et du mécanisme de tir, principalement.
Mais l'ensemble est-il passé un cran au-dessus de l'arme proposé par compagnie issc austria ?

Dans l'attente d'un vrai retour d'expérience sur la ANSCHÜTZ MSR RX 22 sur ce fil par un tireur charitable...
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Rhonvn 26/4/2013, 10:12

Extrait d'un témoignage pris sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je dois admettre que j'ai été très agréablement surpris par la fiabilité du RX 22. Par rapport à l'ISSC original, il me semble que Anschütz a effectué un gros travail de re-design. Cependant, certains aspects restent les mêmes. Le déclencheur est similaire, si la libération est correct mais pas aussi nettes que je l'aurais souhaité. La poignée d'armement peut être mis en place à la fois à gauche et à droite .

Le nettoyage reste le même, ce qui est une contrainte pour le démontage, comme l'élément déclencheur mech (TMH) est retenu par deux broches croisées avec les têtes de vis. Cela signifie que vous avez besoin de deux pilotes de tête fendue pour faire le travail... Après cela, quatre vis doivent être retirés, et puis ça devient compliqué. Le point culminant est le fractionnement du verrou pour accéder pleinement à la culasse. Comme la série Tactical Colt Walther-rendu et le H & K, le processus est tout simplement de trop longue haleine et faire plus est inutile.

Toutefois, par souci d'équité quand j'ai laissé tomber le TMH, la culasse avait l'air assez propre , il avait à peu près 450-coups à son actif et semblait peu sale. Dans cet état, vous pouvez accéder à la culasse avec une brosse pour enlever les débris et les lubrifier.

Lors de l'utilisation, la sécurité L / H est un peu maladroite pour fonctionner avec le pouce de la main de tir et un peu comme le SIG522 c'est plus rapide pour retourner la palette R / H à la place. Il n'y a pas de sécurité de chargeur et l'extraction en direct n'arrive pas toujours.

Jusqu'à présent, le Anschütz m'a vraiment impressionné et ne doit pas être jugée sur les problèmes de ses parents ; il est évident que certaines choses ont changé pour le mieux. La longévité et la fiabilité est le prochain grand test pour le MSR RX 22 TM, comme si elle peut prouver qu'elle peut rester dans la course, elle pourrait en valoir la chandelle !


Dernière édition par Rhonvn le 26/4/2013, 10:46, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Rhonvn 26/4/2013, 10:45

Forum canadien :

"Il possède la même crosse pliable que le ISSC, mais dans tous les cas, il est solide, tire très bien et fonctionne bien aussi. Par rapport à la version ISSC il n'y a aucun doute le Anschutz est un cran au dessus de l'autre. Nous l'avons fait tourné au sein d'un groupe sur une cible à 50 mètres à l'aide de mini-mags cci, match automobile fédéral et Remington ou balles creuses.
Les mags supplémentaires étaient à peu près 35 $ ch et valent la peine de les obtenir, et c'est un plaisir de tirer avec les 22 mags rondes. Certainement un fusil à percussion annulaire de qualité qui vaut l'argent supplémentaire par rapport à la ISSC."


"La version Anschutz est de 80% made in Germany, notamment les parties avec un baril ANSCHÜTZ sport ainsi que d'un système de déclenchement de haute qualité"
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par jeremy59 26/4/2013, 13:08

Merci pour ces infos. J'avais des doutes que ce soit un simple iissc mk22, mais non.

Mais le look j'accroche pas du tout. Je prefere le mp 15-22.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Greg35 26/4/2013, 13:16

Merci bien pour toutes ces infos, elle me tente de + en +.
content
Greg35
Greg35
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 51
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Jaelius 26/4/2013, 13:32

En fait la S&W a plus de gueule je trouve...
Si on vire la visée métallique et qu'on met une petite lunette dessus... Y a moyen de faire un truc joli !!

(+ bipied, + monopod Wink)

Et si ça se trouve les accessoires de l'AR15 lui vont ! Very Happy
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par titi.4600 26/4/2013, 13:37

Tu met une Trijicon ACOG Dessus ! ANSCHÜTZ MSR RX 22 586981517

titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10052
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Jaelius 26/4/2013, 13:53

Ouais ! La TA01ECOS ! Le réticule est top Smile
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Rhonvn 26/4/2013, 14:34

jeremy59 a écrit:Mais le look j'accroche pas du tout. Je prefere le mp 15-22.

Oui, le look, on aime... ou pas. Perso je trouve le look sympa, bien qu'un truc me chiffonne sans que je sache trop quoi... l'aspect (trop ?) trapu, ou la crosse (le côté pliable nuit à l'esthétique je trouve), à moins que ce soit le canon. Si je le prends, j'opterais sans doute pour le Précision Black. Rapport qualité/prix, s'il est aussi bon que le S&W PC tout en coutant 300 euros de moins, ce sera un argument de poids. Smile

Jaelius a écrit:En fait la S&W a plus de gueule je trouve...
Si on vire la visée métallique et qu'on met une petite lunette dessus... Y a moyen de faire un truc joli !!

(+ bipied, + monopod Wink)

Et si ça se trouve les accessoires de l'AR15 lui vont ! Very Happy

Je trouve aussi ; le S&W à moins de défauts esthétiques, enfin rien qui me gène en tout cas (Après, l'esthétique, c'est juste une question personnelle de goût). Et cerise sur le gâteau, oui il est compatible AR15, donc customisable à souhait !
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Rhonvn 26/4/2013, 15:09

Témoignage d'un journaliste qui a testé la carabine (.22 Shooter ; le tout traduit à l'arrache Neutral ) :

"J'ai testé cela avec mon stock de munitions CCI Mini Mag, et après quelques FTFs initiales (défaut de feux) le MSR RX22 démoli cible après cible tous l'après-midi avec absolument aucun autre problème. .../... Il a vraiment fonctionné sans accros à partir de ce moment-là !
A la fin de la séance, la culasse reste à l'arrière, donc c'est la sécurité sur.
.../...
C'est là que le positionnement de la poignée d'armement entre en scène. J'ai finalement positionné la poignée à la position la plus en arrière au-dessus du magwell à gauche. Il était facile de continuer le mouvement de la main gauche vers le haut, en libérant le verrou vers l'avant sur la voie. Ma main droite dominante n'a jamais eu à quitter la poignée pistolet, le pouce droit pourrait déplacer le levier de sécurité à la position et mon doigt de tir pourrait revenir sur la détente très vite en effet ! Tout simplement superbe ...
Normalement, avec ce type d'arme je tir sur de simples carton à 25m , mais étant donné les allégations concernant le déclenchement et le baril j'ai décidé d'aller sur une cible de point pour voir comment il groupait. La détente est en effet très, très sensible avec seulement quelques millimètres de jeu pour trouver le point de déclenchement, avant de percuter sèchement. Le groupement se fait sur un espace de un à deux pouces ; pas du tout ce à quoi je m'attendais !
J'ai la ferme conviction qu'avec un positionnement décent du tireur, une optique correctement réglée et des munitions de qualité vous pourrez facilement grouper sur 50m et au-delà.

Ce n'est pas seulement un ISSC avec un autre mécanisme, alors? L'Anschutz est une toute nouvelle bête, un tout nouveau niveau de précision, et tant mieux pour elle."


Dernière édition par Rhonvn le 26/4/2013, 15:18, édité 3 fois
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Greg35 26/4/2013, 15:14

Les témoignages sont plutôt positifs, merci pour ton travail de recherche.
Greg35
Greg35
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 51
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Rhonvn 26/4/2013, 15:21

Vu le peu d'infos qu'il y a en français, autant rendre service à un maximum de personnes. Smile
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Nico49 26/4/2013, 16:30

Je partage l'avis de Jaelius, la smith est plus homogène dans le design, moins patapouf, plus normal (bien que le deux sont liés en ce moment.... ANSCHÜTZ MSR RX 22 1846903314 )
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1196
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par jeremy59 26/4/2013, 17:17

Tous les accessoires d'AR15 et MP15 (y compris bloc détente) vont le le MP15-22. C'est customisable à fond.

Mais après les gouts et les couleurs chacun son truc.

Trop trapu, le MSR RX comme tu le dit Rhonvn, j'ai la même sensation. Tu as trouvé le bon terme.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Gilou 18/5/2013, 07:16

Bientot une review les gars .... ANSCHÜTZ MSR RX 22 1846903314
Gilou
Gilou
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Armurerie du bunker IV

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par titi.4600 18/5/2013, 08:04

C'est super ça Gilou ! ANSCHÜTZ MSR RX 22 1666600104

(Ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu) content
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10052
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Gilou 18/5/2013, 08:06

Oula beaucoup de taf avec mes différents forums
Mais je passe ici de temps en temps
La preuve ...........
Gilou
Gilou
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Armurerie du bunker IV

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Gilou 8/6/2013, 05:47

Comme promis ( mais avec un peu de retard )
Voir le lien ci dessous, c'est ma modeste review

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilou
Gilou
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Armurerie du bunker IV

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Rhonvn 8/6/2013, 13:17

Merci l'ami ; review très instructive.

Carabine intéressante. Je garde une option dessus si l'envie d'une 4ème prend naissance Wink
Rhonvn
Rhonvn
Habitué
Habitué

Messages : 340
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Loin de toute jungle urbaine

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Gilou 15/6/2013, 02:10

Si vous avez des questions concernant ce modèle
Je suis bien sur a votre dispo pour y répondre dans le post review
Gilou
Gilou
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Armurerie du bunker IV

Revenir en haut Aller en bas

ANSCHÜTZ MSR RX 22 Empty Re: ANSCHÜTZ MSR RX 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum