Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Citadel Trackr

Aller en bas

Citadel Trackr Empty Citadel Trackr

Message par Vogend 22/4/2024, 21:56

Petit retour sur cette Citadel Trackr, sans complaisance, contrairement aux revues que j'ai pu voir ici ou là.

Achetée dans le but de faire du tir détente en appui à 50m sur gongs de 5x5cm ou plus gros en tir debout, plinking &cie dans le jardin, avec faible grossissement voir visée ouverte. Prise en pack avec lunette 4x et réducteur de son pour moins de 280.

Il s'agit donc d'une production brésilienne de chez CBC, identique à la Rossi 8122 mais avec un canon raccourci (46cm contre 53) et une crosse au look "tactique". Rien de réglable là-dessus, c'est un moulage plastique d'une seule pièce. C'est extrêmement léger, je dirai 2kg max avec la lunette et le rds. Le canon est standard (fin).

Sorti de boite, petit défaut d'ébavurage du filetage. Rien de méchant à régler mais bon.. je me dis que le contrôle qualité doit être rapide. Soucis plus gênant ensuite: problème d'extraction avec certaines munitions. Je regarde l'extracteur et là je vois qu'il est de conception assez chiche: juste une lame de métal recourbée pour faire une griffe d'un côté et une autre lame qui fait ressort de l'autre, rien à voir avec ce que je connais sur d'autres carabines. Je resserre tout ça avec une pince, je débarrasse l'huile excessive qu'il y avait et c'est nettement mieux. Pour autant je comprends tout à fait comment certains ont pu le casser sur des 8122. L'ensemble de la culasse bien que fonctionnel fait un peu cheap. Je me dit que mal entretenu/huilé ça pourrait assez vite s'oxyder. A voir dans le temps.

Le garde-main façon m-lock est plutôt souple, on pourrait lui faire toucher le canon en serrant un peu trop la main.

Les chargeurs fournis au nombre de deux, normalement prévu pour 10 munitions, mais pour la 10em il faut pousser bien fort. C'est ensuite presque impossible de retirer les munitions sans passer par la culasse. En revanche l'insertion et le retrait dans le puit de chargeur sont faciles.

Le levier de la culasse est très proche de la lunette, j'ai tendance à la taper avec la main. Pas de picatinny... sur ce genre de produit c'est dommage car j'ai envie d'y mettre un red dot. Il faudra trouver un adaptateur. La détente est directe et assez dure, on pouvait s'en douter.

Pas mal de défauts donc, qui sont à mettre en rapport avec le prix (270 hors pack, le même vendeur proposant aussi la 8122 pour 230). Pour autant c'est plaisant à utiliser, surtout pour tirer debout sur des cibles non-réglementaires, aucune fatigue vu la légèreté extrême de l'ensemble, c'est très amusant. En revanche il ne faut pas en demander plus. Je ne l'aurai sans doute pas acheté si elle avait été à son tarif normal (dans les 340), j'aurai probablement mis un peu plus pour prendre la Winchester XPert, plus qualitative.

Je la déconseille comme première arme. Je pense qu'il vaut mieux démarrer avec quelque chose de mieux que ça. En revanche comme arme secondaire de "fun", c'est ok. J'ai envie de coller plein de stickers à la con dessus. Citadel Trackr 2006489282
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 173
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Trackr Empty Re: Citadel Trackr

Message par Vogend 24/4/2024, 20:26

Atelier bricolage... la lunette fournie étant de qualité fort médiocre et ne voulant de toute façon pas faire de la grande précision avec cette carabine, je me suis dit qu'un petit point rouge serait plus adapté à du tir fun. Problème... pas de picatinny là-dessus :mur: Alors j'ai trouvé un adaptateur sur mamazon que j'ai du installer à coup de marteau parce que bien trop ajusté... mais au final ça fait le taf. La trackr a donc maintenant le petit red dot vortex que j'avais de côté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En bonus, j'ai maintenant toute la place et le confort autour de la culasse et le red dot s'aligne bien avec la crosse Citadel Trackr 1666600104
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 173
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum