Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Balle coincée... Que faire ...

+2
Laurent C
Loïc30
6 participants

Aller en bas

Balle coincée... Que faire ... Empty Balle coincée... Que faire ...

Message par Loïc30 19/2/2024, 11:54

Bonjour a tous.
Je suis débutant je viens d'acheter le carabine Rossi 8122. La première balle que je mets dedans la culasse s'est coincé impossible de la remettre en place ou de la retirer en arrière. Et quant j'ai pu retirer la culasse je vois la balle coincée a l'entrée du canon et non tiré bien sûr.
Comment je dois la ressortir dans rien abîmer et pourquoi ça a fait ça ? L'arme est neuve. C'est un défaut ?

Loïc30
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 38
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Balle coincée... Que faire ... Empty Re: Balle coincée... Que faire ...

Message par Laurent C 19/2/2024, 12:02

Ne confonds pas balle et cartouche.

Si j'ai bien compris, tu as une cartouche dans la chambre et tu n'arrives pas à l'éjecter en actionnant le verrou ?
Dans ce cas tu prends ta baguette de nettoyage que tu rentres par le canon et du tapes un coup.

Tu peux aussi acheter une main droite.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Balle coincée... Que faire ... Empty Re: Balle coincée... Que faire ...

Message par bbl56 19/2/2024, 12:24

Faut taper tout doucement... jusqu'à ce que ça sorte. Et canon dans une direction non dangereuse. Culasse ouverte ou enlevée, il n'y a pas (trop) de raisons que quelque chose frappe le bourrelet de la cartouche.

bbl56
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 67
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Balle coincée... Que faire ... Empty Re: Balle coincée... Que faire ...

Message par Baionar 19/2/2024, 13:30

Salut.
Solution de Laurent C et bbl56 correctes pour moi, c'est ce que j'aurai fait.
Un pbm similaire m'est arrivé il y a quelques jours au stand. Une cartouche coincée "en travers", extraite en faisant levier avec un petit tournevis.
Plusieurs fois que cela m'arrive avec certaines marques de cartouches, c'est assez agaçant.
Pbm lié peut être, pour ce qui concerne mon cas, à un léger dépot dans la partie basse de la chambre Match de ma carabine.
Va falloir que j'apporte un soin particulier au bon nettoyage de la chambre pour vérifier si le pbm demeure.
Si vous avez des idées, des suggestions je suis preneur
Cordialement à tous

Baionar
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 66
Localisation : BAYONNE

Revenir en haut Aller en bas

Balle coincée... Que faire ... Empty Re: Balle coincée... Que faire ...

Message par Spartan 19/2/2024, 14:48

bbl56 a écrit:Faut taper tout doucement... jusqu'à ce que ça sorte. Et canon dans une direction non dangereuse. Culasse ouverte ou enlevée, il n'y a pas (trop) de raisons que quelque chose frappe le bourrelet de la cartouche.
Voila ça c'est la bonne démarche, en douceur toujours, si tu est gaucher, ce n'est pas grave Wink
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Balle coincée... Que faire ... Empty Re: Balle coincée... Que faire ...

Message par romeo33 19/2/2024, 17:27

Baionar a écrit:Salut.
Solution de Laurent C et bbl56 correctes pour moi, c'est ce que j'aurai fait.
Un pbm similaire m'est arrivé il y a quelques jours au stand. Une cartouche coincée "en travers", extraite en faisant levier avec un petit tournevis.
Plusieurs fois que cela m'arrive avec certaines marques de cartouches, c'est assez agaçant.
Pbm lié peut être, pour ce qui concerne mon cas, à un léger dépot dans la partie basse de la chambre Match de ma carabine.
Va falloir que j'apporte un soin particulier au bon nettoyage de la chambre pour vérifier si le pbm demeure.
Si vous avez des idées, des suggestions je suis preneur
Cordialement à tous

S'il y a 2 chose a nettoyer, c'est la tête de culasse et l'entrée de la chambre pour éviter l'accumulation de m... en plus du canon.
Une brosse a dent et un produit adapté.
Armistol dissolvant poudre en bombe pour ma part.
Un pshit sur la brosse, 2 ou 3 coup de brosse a l'entrée de la chambre et pareil sur la tête de culasse et essuyage avec de l'essuie tout ou un chiffon.
Puis 2 patch pour le canon (tampon vfg ou tissu doux) durée total de l'opération, moins de 5 min et jamais de problème.

Loïc30 a écrit:Bonjour a tous.
Je suis débutant je viens d'acheter le carabine Rossi 8122. La première balle que je mets dedans la culasse s'est coincé impossible de la remettre en place ou de la retirer en arrière. Et quant j'ai pu retirer la culasse je vois la balle coincée a l'entrée du canon et non tiré bien sûr.
Comment je dois la ressortir dans rien abîmer et pourquoi ça a fait ça ? L'arme est neuve. C'est un défaut ?

Si j'ai bien compris, tu as chambre une cartouche et impossible de la ressortir ?
Si c'est cela soit ressortir avec une baguette comme préconisé précédemment soit tout simplement la tirer et il est fort probable que l'étui sorte avec l'extracteur normalement après.
Et si ce n'est pas le cas, un petit nettoyage de la chambre peut être nécessaire, ce n'est pas parce qu'une arme est neuve qu'il ne faut pas commencer par un nettoyage. Il peut y avoir (il y a probablement) des graisse de stockage qui vont coller l'étui d'où problèmes.


Dernière édition par romeo33 le 19/2/2024, 19:46, édité 3 fois
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Balle coincée... Que faire ... Empty Re: Balle coincée... Que faire ...

Message par Baionar 19/2/2024, 19:08

Merci pour le conseil je vais tester le produit Balle coincée... Que faire ... 2371081705

Baionar
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 66
Localisation : BAYONNE

Revenir en haut Aller en bas

Balle coincée... Que faire ... Empty Re: Balle coincée... Que faire ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum