Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Achat US ?

+2
dandy88
patatogore
6 participants

Aller en bas

Achat US ? Empty Achat US ?

Message par patatogore 4/2/2024, 13:57

Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà acheté son optique directement aux US ?
Les différences de prix sont énormes : par exemple la Bushnell MATCH PRO 6-24X50 est à 800€ ici, 350$ sur le site fabricant ... Shocked

patatogore
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 94
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat US ? Empty Re: Achat US ?

Message par dandy88 4/2/2024, 16:46

Bonjour Patatogore,

De mémoire, Bushnell US ne fait pas d'expéditions hors USA....ils ne veulent pas "court circuiter" leur réseau de revendeurs à l'international.....mais ça a peut-être évolué depuis (il faut leur poser la question par mail et tu verras bien).  Crying or Very sad

Mais je pense que c'est toujours ainsi et donc pas de chance avec Bushnell car d'autres fournisseurs US de pièces pour nos carabines, effectuent eux, des envois internationaux sans problème depuis quasi 2 ans (et la fin de leur loi restrictive sur la limitation de volume d'expédition à l'étranger pour les armes et pièces périphériques) mais il ne faut pas oublier d'ajouter au montant commandé, les éventuels frais de douane lors de la livraison une fois en France (cela dépend du prestataire de livraison finale en France et c'est toujours la loterie à la réception....DHL étant le pire Mad de part mon expérience de mes différentes commandes aux USA).
dandy88
dandy88
Régulier
Régulier

Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Achat US ? Empty Re: Achat US ?

Message par patatogore 4/2/2024, 19:43

Mis à part Bushnell, il y en a d'autres qui expédient en France ?

patatogore
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 94
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat US ? Empty Re: Achat US ?

Message par romeo33 4/2/2024, 21:28

C'est compliqué d'acheter aux us et les armuriers sont souvent réticents a expédier hors US a cause des restrictions fédérales. Sans parler des frais de port très élevés et de la douane a l'arrivée.
Et avec la guerre en Ukraine le niveau a été relevé donc en gros, plus rien ne sort ou du moins pas grand chose.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat US ? Empty Re: Achat US ?

Message par patatogore 5/2/2024, 07:33

Ok, tant pis. :/
Merci pour les réponses. Wink

patatogore
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 94
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat US ? Empty Re: Achat US ?

Message par TOPGUN 5/2/2024, 10:40

ARMECA fait une promo à 599 €
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 815
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Achat US ? Empty Re: Achat US ?

Message par patatogore 5/2/2024, 12:48

TOPGUN a écrit:ARMECA fait une promo à 599 €
Ah oui, bien vu.
J'avais pris cette lunette comme exemple mais sans trop la connaitre, vous en pensez quoi ?

patatogore
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 94
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat US ? Empty Re: Achat US ?

Message par fébus 5/2/2024, 21:41

Des lunettes d'occasion (je dis bien d'occasion) aux USA, j'en ai déjà acheté quelques unes et je regarde de temps en temps ce qui passe dans leurs petites annonces.
Suite aux réticences de certains vendeurs, persuadés qu'avec le règlement ITAR régulant les exportations d'armes depuis les US, ils allaient voir le FBI débouler chez eux, s'ils me vendaient leur lunette...

Je me suis donc:

1/ Fadé la lecture de cet ITAR, qui en matière d'optique ne cible que certains matériels militaires dotés de télémètres, infrarouge, vision nocturne et autres extras sans intérêt pour le tireur sportif à ce que j'en ai compris.

2/ J'ai contacté l'ATF (bureau des alcools, tabacs, armes à  feu et explosifs) qui, pour faire simple, m'ont répondu qu'ils en avaient rien à faire qu'une lunette de chasse ou tir sportif traverse l'Atlantique. Pour eux, une lunette n'est pas   affiliée à ce qu'on désigne une arme à feu ou un élément d'arme. En résumé, feu vert.

Reste les fdp: j'ai tout vu dans ce domaine: de 30 à 300€ (à ce prix là, je suppose que FedEx affréte un Boeing rien que pour moi!). À 30€, ça a pris un peu de temps mais j'ai reçu la lunette sans souci. Sinon j'ai souvent négocié des envois entre 50 et 80€ (quitte à orienter le vendeur vers USPS, la poste US, moins gourmande que les gros transporteurs).

En revanche, pour les frais de douanes, depuis 2020, la TVA étant due dès le 1er Euro, inutile de trop rêver passer à travers. Perso, je ne demande JAMAIS à un vendeur de mentir sur le contenu et la valeur marchande d'un objet:
1/ Parce qu'il risque d'être emmerdé pour fausse déclaration.
2/ Pour être remboursé à hauteur de la valeur déclarée en cas de perte ou détérioration.
Donc prévoir 20% de TVA sur la totalité du prix du colis (lunette + port)... Et oui, même le port est taxé, il n'y a pas de petit profit...

Malgré tout ceci, il y a quand même moyen de faire des affaires honnêtes en achetant aux States sur des modèles rares ou difficilement trouvables chez nous par exemple.

Pour les optiques largement diffusés en Europe, je trouve par contre cette démarche sans intérêt car une bonne occase finira bien par se présenter avec un brin de patience.

Pour le matériel neuf, comme dit plus haut, il est évident que la marque qui a un revendeur exclusif en France, refusera à coup sûr de vous vendre l'objet directement.
Mais bon, pour le reste, pro ou particulier, rien ne leur interdit vraiment d'exporter une lunette sinon la flemme ou parfois la trouille de je ne sais trop quoi... De toute façon, le marché du neuf ou de l'occasion américain n'a pas besoin d'un petit client frenchy pour vivre.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Achat US ? Empty Re: Achat US ?

Message par Kokigna 6/2/2024, 06:00

.


Dernière édition par Kokigna le 23/2/2024, 17:00, édité 2 fois
Kokigna
Kokigna
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 541
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : 59 Les Weppes

Revenir en haut Aller en bas

Achat US ? Empty Re: Achat US ?

Message par patatogore 6/2/2024, 08:24

Merci fébus, effectivement c'est plus intéressant pour moi que pour le vendeur US qui n'a probablement pas envie de s'embêter avec la livraison internationale ... Si en plus il n'est pas au clair avec la législation et qu'il a peur d'avoir des soucis, c'est plus que mort ...

patatogore
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 94
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat US ? Empty Re: Achat US ?

Message par romeo33 6/2/2024, 14:00

Febus a bien expliqus le pb.
Souvent ce n'est pas interdit mais entre la crainte d'enfreindre la loi et l'export a l'international, ben voila...
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat US ? Empty Re: Achat US ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum