Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

+5
expresso
wichita
jean francois 22 LR
carlos60
russian dream
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par russian dream Ven 29 Déc - 15:29

Bonjour à tous .
Avez vous passé un bon réveillon ? Le papa Noel a t-il été généreux ?
Avant d'ouvrir cette revue , j'ai quand même vérifié qu'elle ne fasse pas doublon . Et bien non , rien sur cette merveille de CZ .

Avant les photos , je précise que c'est une 453 varmint à stecher , ce qui fait tout son charme et sa précision . Elle est même plus précise que mon ancienne 455 evolution . Elle est équipée d'une Nikko Stirling diamond black 6-24x40 qui elle aussi est une merveille , et d'un bi pieds Vanguard  quelque peu revu .
Le bois est un noyer d'excellente qualité et d'un grain très fin, très agréable à l'oeil . L'ensemble respire la qualité , voire le haut de gamme .

Place aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un peut me dire à quoi correspond le marquage sur la quatrième photo : CZ USA KANSAS CITY , il sera remercié par avance .

Bonne fin d'année à tous . Demain arrive mon cadeau de Noel avec un peu de retard : un Walther KKJ dont on dit le plus grand bien .


Dernière édition par russian dream le Ven 29 Déc - 16:55, édité 1 fois

russian dream
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 60
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par carlos60 Ven 29 Déc - 15:51

Elle est superbe  Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  1666600104
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3492
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par russian dream Ven 29 Déc - 16:15

C’est vrai qu’elle est belle et en plus précise avec des SK rifle match.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dire qu’il m’était venu l’idée saugrenue de la vendre. J’ai heureusement changé d’avis.

russian dream
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 60
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par jean francois 22 LR Ven 29 Déc - 16:34

Belle et précise , c'est vrai que la détente stetcher est un gros avantage quand on a l'habitude . Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  1666600104


jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par carlos60 Ven 29 Déc - 17:30

Quelle distance la cible ?
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3492
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par russian dream Ven 29 Déc - 17:31

50 m sur cible Hunter loisir.

russian dream
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 60
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par wichita Sam 30 Déc - 10:07

moi je dis que une NIKO STERLING ça fait tâche sur une aussi jolie carabine (pourtant j'en ai une aussi de cette marque de lunette, mais je suis pas forcément une référence en drouille opticienne; je cumule !...)
je parle pas du bipied, là j'abandonne.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7947
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par wichita Sam 30 Déc - 10:08

finalement dans le KANSAS
ils font de belles choses
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7947
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par russian dream Sam 30 Déc - 10:16

Qu’est-ce qu’il a mon bipied ? Je suis d’accord, ce n’est pas un parangon d’esthétique. Mais il est beaucoup plus efficace que mon ancien Zeadio. S’il n’y a que ça qui gêne , je peux aussi la présenter sur un trépied Vanguard.
Pour la lunette, et ben c’est une lunette pas plus moche qu’une Hawke, me semble t-il .
Pour mon KKJ je pensais y monter une lunette allemande d’époque en X4 fixe. On verra si je trouve mon bonheur.
Pour Kansas city, ça ne répond pas à ma question. Est-ce une carabine destinée au marché américain ?

russian dream
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 60
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par wichita Sam 30 Déc - 10:20

c'est juste que je fais une allergie aux bipieds (même aux trépieds)
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7947
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par russian dream Sam 30 Déc - 10:22

Ok, je comprends mieux. Mais c’est utile pour faire du Hunter loisir, non ?

russian dream
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 60
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par jean francois 22 LR Sam 30 Déc - 17:39

Certainement qu'un bi pieds ou autre support est utile , t'inquiète pas Le Wichita est ALERGIQUE , c'est sa marque de fabrique .

Soyons patients dans l'avenir , il sera bien content d'en avoir un aussi lol!

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par expresso Sam 30 Déc - 22:02

J'adore la 453 oui je sais c'est une cz lol! par contre y a un truc que je pige pas il est où le stecher scratch et je ne savais pas que la 453 en était équipée ?
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par fébus Sam 30 Déc - 23:42

Je me suis posé la même question que toi Expresso à la 1ère photo de la carabine.
En fait, en cherchant un peu sur le net, le stecher s'enclenche ici en poussant une seule et unique queue de détente.
Un stecher à double queue de détente, s'appelle un stecher allemand, à une seule queue de détente c'est un stecher français ou ruckstecher.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par dandy88 Sam 30 Déc - 23:53

Pour le stecher, il n'est pas présent sur toutes les CZ453, c'était suivant les modèles.
Pour l'utiliser, la CZ étant mono détente, il suffit de l'actionner vers l'avant et son poids de départ reste lui aussi réglable (dans la limite du raisonnable pour éviter les accidents de tir involontaires)
Voici ce qu'indiquait le manuel CZ 453 à l'époque :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dandy88
dandy88
Régulier
Régulier

Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par dandy88 Dim 31 Déc - 0:00

Sur les Tikka (t1x, T3 et t3x) et Sako naturellement, il peut y avoir en option cette même possibilité de mono détente à stecher
dandy88
dandy88
Régulier
Régulier

Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par fébus Dim 31 Déc - 0:11

Pour répondre (enfin donner mon avis serait une formulation plus juste) à Russian, je pense que le marquage CZ USA est purement commercial.
En 1997, CZ a ouvert une filiale aux States et racheté Dan Wesson Firearms en 2005. Malgré cela, je n'ai trouvé nulle part que l'entreprise fabriquait ses canons aux Amériques: si c'était le cas, ils s'en vanteraient sans aucun doute sur leur Facebook américain.
Tout semble venir de Tchèquie (voir de Slovaquie pour certaines pièces). Je pense que CZ fait graver CZ USA Kansas city, ville où est située sa filiale US sur certaines de ces armes pour faciliter la vente aux States sans que ça gène la vente des ces produits dans d'autres pays (après études marketing rondement menées, je leur fais confiance). De plus CZ exporte 95% de sa production selon Wikipedia.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par dandy88 Dim 31 Déc - 0:23

fébus a écrit:Pour répondre (enfin donner mon avis serait une formulation plus juste) à Russian, je pense que le marquage CZ USA est purement commercial.
En 1997, CZ a ouvert une filiale aux States et racheté Dan Wesson Firearms en 2005. Malgré cela, je n'ai trouvé nulle part que l'entreprise fabriquait ses canons aux Amériques: si c'était le cas, ils s'en vanteraient sans aucun doute sur leur Facebook américain.
Tout semble venir de Tchèquie (voir de Slovaquie pour certaines pièces). Je pense que CZ fait graver CZ USA Kansas city, ville où est située sa filiale US sur certaines de ces armes pour faciliter la vente aux States sans que ça gène la vente des ces produits dans d'autres pays (après études marketing rondement menées, je leur fais confiance). De plus CZ exporte 95% de sa production selon Wikipedia.

+1 Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  1666600104  je pense effectivement que c'est la raison de ce marquage US qui ne reflète absolument pas une production d'outre Atlantique
dandy88
dandy88
Régulier
Régulier

Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par dandy88 Dim 31 Déc - 0:29

D'autant plus plus que de l'autre côté de l'inscription CZ-USA, sur l'arme, est bien indiqué "Made in CZECH REPUBLIC" donc la réponse au "CZ USA Kansas City" ne peut être que celle expliquée par Fébus
dandy88
dandy88
Régulier
Régulier

Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par Zoubelet Dim 31 Déc - 8:39

Je pense que tu peux sans problème utiliser des blasons de match avec une telle carabine.
Compliments 👍 !
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par expresso Dim 31 Déc - 9:35

Merci pour vos explications les gars Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  1666600104 , je coucherais moins bête ce soir content
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par expresso Dim 31 Déc - 9:40

Et pour confirmer ce que dis febus, oui les marquage cz usa dont commerciaux, comme l'appellation "22lr match" qui est la dénomination du saami et correspond côtes pour côtes au 22lr du CIP ...par contre il me semble qu'ils ont un centre de développement aux usa scratch
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par russian dream Dim 31 Déc - 10:30

Merci les gars pour vos retours.
En ce qui concerne le stecher, il fonctionne bien comme expliqué plus haut. Je vais apporter toutefois une précision car c’est du vécu. La petite vis de réglage du stecher doit être solidarisée par du frein filet. Sinon elle bouge avec les vibrations, et sans prévenir, vous vous retrouvez avec la détente du bûcheron d’origine. Et c’est pas le mieux pour du tir de précision.
Pour le marquage Kansas City , ne serait il pas envisageable que ltoute la partie mécanique soit faite en Europe et l’assemblage sur une crosse américaine. Il me semble que le noyer soit plus américain qu’européen.

russian dream
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 60
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par Major-Dani Dim 31 Déc - 10:42

probablement l'une des meilleures version de CZ pour ma part content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par fébus Dim 31 Déc - 12:03

Mes compétences en "ébénisterie" étant pratiquement nulles, je ne saurais dire si le joli noyer de cette crosse est européen, turc, américain ou d'ailleurs.
CZ a peut-être bien un bureau d'études et conception aux USA qui participe à l'élaboration de leurs armes en effet. Ça pourrait aussi justifier le logo Kansas, pourquoi pas.
Je crois moins à une usine américaine qui fabriquerait certaines pièces mécaniques pour les envoyer en Tchèquie où elles seraient assemblées au reste de l'arme. Je pense que ça coûterait cher à cette entreprise qui a tout ce qu'il faut depuis longtemps pour tout faire sur place. Bien entendu, on peut aussi oublier l'idée d'une arme qui partirait de la Tchèquie vers les USA pour son assemblage final (et justifier son poincon US - qui ne dit pas "made in USA" d'ailleurs!-) et retraverserait l'Atlantique pour être vendue en Europe. Ça serait un gouffre financier ridicule pour CZ entre le transport et les taxes (même si dans le commerce, toutes les aberrations sont possibles, hélas!).
De toute façon, Dandy, sur son arme, dit qu'il est gravé de l'autre côté du canon "made in czech republic", ce n'est pas le cas sur ton arme, Russian?
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite chouchou : CZ 453 stecher  Empty Re: Ma petite chouchou : CZ 453 stecher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum