Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Verres progressifs et point rouge

+4
Momo80
romeo33
Jiem
Guns N Roses
8 participants

Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Verres progressifs et point rouge

Message par Guns N Roses 23/11/2023, 15:20

J'espère poster au bon endroit.

Je vous explique rapidement mon problème. tireur tout juste débutant, je viens malheureusement de passer aux verres progressifs et les 2 ou 3 fois que j'ai pu tirer (pistolet et carabine) je me suis aperçu que j'étais incapable de visée correctement car je voyais les organes de visées mécaniques et la cible flou ce qui vous l'avouerez est loin d'être pratique.

Souhaitant avoir la carabine la plus polyvalente possible (pour du tir de 25 m à 200m) je pense donc me procurer une Ruger rimfire precision sur laquelle il est possible d'y installer tout et n'importe quoi ou une CZ 457 training ou luxe car déjà équipé d'une Hausse et d'un guidon, histoire de toujours avoir un élément de visée, sur lesquelles je pourrai y installer suivant mes besoins et par l'intermédiaire d'un rail Picatinny un point rouge ou une lunette.

Après ce trop long préambule, est-ce que l'utilisation d'un point rouge pourrait m'aider résoudre mon problème de vue tout en sachant que je ne souhaite pas avoir une paire de lunettes dédiés spécifiquement au tir ?

Merci pour vos conseils et retours d'expérience
Guns N Roses
Guns N Roses
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par Jiem 23/11/2023, 22:42

Pas de problème avec le point rouge et les verres progressifs, pour le reste, ce sera à toi de "voir" mais il faudra choisir
Jiem
Jiem
Habitué
Habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 68
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par Guns N Roses 23/11/2023, 22:50

Merci beaucoup.

Pour la carabine, je vais retourner voir l'armurier le plus proche de chez moi voir s'il est enfin décidé à mon montrer afin les CZ que je souhaite et non ce que lui veut
Guns N Roses
Guns N Roses
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par romeo33 24/11/2023, 05:53

Petit bémol quand même pour le point rouge, avec des verres progressifs, il a tendance a baver et cela d'autant plus qu'on augmente la luminosité. En plein jour, cela peut vite devenir un cauchemar.
Donc en prendre un le plus petit possible (maxi 2 ou 3 moa pour une carabine) de bonne qualité et si possible tester avant l'achat pour éviter d'être déçu.
Pour les organes de visée métallique, si tu ne compte pas avoir de lunettes dédiées, oublie, a moins de prendre un dioptre comme sur les carabines de match qui permettent aux presbyte de tirer sans correction (enfin au début). Donc un rail de 11mm ou picatiny est indispensable pour monter un accessoire de visée.
Le meilleur résultat sera obtenu avec une lunette qui comporte un réglage de la dioptrie et te permettra de te voir net même sans lunette correctrices, le port de lunette de protection restant fortement recommandé voire obligatoire pour les compétitions.
Attention quand même, les verres progressifs, avec une lunette provoquent souvent des petites erreurs de visée si on ne repositionne pas l'œil parfaitement a la même position entre 2 tirs.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par Momo80 24/11/2023, 08:16

Perso je m'en sort pas mal à la carabine avec mes verres progressifs et ma lunette de tir bon marché. Tout est dans les réglages.Verres progressifs et point rouge 1666600104
Par contre ce n'est pas la même chose au pistolet ou j'ai pris l'habitude de blanchir le 9 de ma C50 au lieu du 10 comme les autres tireurs.
Ensuite pour ma prise de visée je navigue entre la partie basse des lunettes pour vérifier l'alignement de mes éléments de visée et la partie haute pour voir où je me situe par rapport à ma cible et après je tire de manière rapide (tir de vitesse) avant que tout soit flou. Résultat des carton de 350/ 360 sur 500 pts mais je me fait plaisir :cool:
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2717
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par NACHEZ81 24/11/2023, 13:26

romeo33 a écrit:Petit bémol quand même pour le point rouge, avec des verres progressifs, il a tendance a baver et cela d'autant plus qu'on augmente la luminosité. En plein jour, cela peut vite devenir un cauchemar.
Donc en prendre un le plus petit possible (maxi 2 ou 3 moa pour une carabine) de bonne qualité et si possible tester avant l'achat pour éviter d'être déçu.

Salut romeo, perso je porte des verres progressifs et mes carabines de chasse sont toutes équipées de points rouge 4 MOA - AIMPOINT et je ne rencontre aucun problème de point rouge "baveux".
Je pense qu'avant achat, il serait bon que notre ami aille chez un armurier pour mettre son œil dans différents modèles de points rouges pour se faire une idée.

:cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16945
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par romeo33 24/11/2023, 14:35

Les AIMPOINT, ca commence a faire un budget et j'avoue que je n'ai pas testé aussi cher.
J'ai un Vortex crosfire qui est pas trop mal mais a luminosité maxi, le dot bave un peu avec des lunettes. Pour du tir sur gong ca va mais pour du tir sur cible, a 50m même le 2MOA parait énorme (il faut dire que sauf erreur de ma part, ca couvre le 9 de la C50)
Bref a mon avis, c'est pas top pour du tir sur cible a moins de faire du tir dynamique ou debout et de se contenter de tout mettre dans le visuel sans chercher la mouche.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par NACHEZ81 24/11/2023, 14:45

Sûr que Aimpoint c'est un budget et que peut-être tout simplement un point rouge n'est pas adapté au mode de tir que veut pratiquer notre ami. Une lunette serait plus adaptée.
Bon, après, s'il veut se faire plaisir avec un point rouge plus abordable pourquoi pas et c'est bien là le principal Verres progressifs et point rouge 1666600104
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16945
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par romeo33 24/11/2023, 15:15

NACHEZ81 a écrit:
Bon, après, s'il veut se faire plaisir avec un point rouge plus abordable pourquoi pas et c'est bien là le principal Verres progressifs et point rouge 1666600104

Tout a fait mais il ne faut pas en attendre la précision d'une lunette ou d'un dioptre content
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par NACHEZ81 24/11/2023, 15:33

Pour sûr Verres progressifs et point rouge 2387089851
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16945
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par Guns N Roses 24/11/2023, 16:15

Je vous remercie tous pour vos retours et conseils.

Je n'investirai pas dans des lunettes de vues dédiées au tir par contre j'utiliserai éventuellement mon ancienne paire en verres classique.

Je vais passer chez mon armurier lundi voir ce qu'il peut me proposer en point rouge qui me servira pour le tir à 25m et à 50m le temps que je me prenne une bonne lunette si je pars sur la ruger sauf si je prend la CZ qui est 150€ moins cher et qui possède une visée mécanique d'origine ce qui me ferait privilégié la lunette par rapport au point rouge dans un 1er temps. Par contre, je ferai bien attention à prendre le plus petit MOA possible en espérant que mon armurier aura quelque chose de satisfaisant à me proposer à ce sujet.
Guns N Roses
Guns N Roses
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par CarloZ 24/11/2023, 18:04

Momo80 a écrit:Perso je m'en sort pas mal à la carabine avec mes verres progressifs et ma lunette de tir bon marché. :cool:

Pareil Verres progressifs et point rouge 1666600104 Tu pose tes lunettes à coté des boîtes de cartouches. Réglage de la correction optique, approche de la parallaxe et ... bonne séance.

Plus de soucis Verres progressifs et point rouge 2006489282
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par romeo33 24/11/2023, 19:00

CarloZ a écrit:

Pareil Verres progressifs et point rouge 1666600104 Tu pose tes lunettes à coté des boîtes de cartouches. Réglage de la correction optique, approche de la parallaxe et ... bonne séance.

Plus de soucis Verres progressifs et point rouge 2006489282  

Attention, le jour ou tu te prends un retour de gaz dans la tronche (ca arrive même avec une arme a verrou), ou plus simplement la douille "brulante" éjectée par le voisin, tu es bien content d'avoir des lunettes, correctrices ou de protection neutres.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par nainroux 24/11/2023, 19:44

romeo33 a écrit:Petit bémol quand même pour le point rouge, avec des verres progressifs, il a tendance a baver et cela d'autant plus qu'on augmente la luminosité. En plein jour, cela peut vite devenir un cauchemar.
Donc en prendre un le plus petit possible (maxi 2 ou 3 moa pour une carabine) de bonne qualité et si possible tester avant l'achat pour éviter d'être déçu.
Pour les organes de visée métallique, si tu ne compte pas avoir de lunettes dédiées, oublie, a moins de prendre un dioptre comme sur les carabines de match qui permettent aux presbyte de tirer sans correction (enfin au début). Donc un rail de 11mm ou picatiny est indispensable pour monter un accessoire de visée.
Le meilleur résultat sera obtenu avec une lunette qui comporte un réglage de la dioptrie et te permettra de te voir net même sans lunette correctrices, le port de lunette de protection restant fortement recommandé voire obligatoire pour les compétitions.
Attention quand même, les verres progressifs, avec une lunette provoquent souvent des petites erreurs de visée si on ne repositionne pas l'œil parfaitement a la même position entre 2 tirs.

si tu es bien corrigé et que tu utilise la bonne zone du verre progressifs ça bave pas , ou alors tu es mal corrigé ou les verres mal centrés
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par romeo33 24/11/2023, 21:23

Waouu !!! J'avais jamais fait atention mais si on leve la tete (zone vision proche) ca devient un vrai feu d'artifice. Verres progressifs et point rouge 2006489282
Ma vision "naturelle" correspond bien a la meilleure dffinition du dot mais ca bave toujours un peu. Ceci dit mes verres ne sont pas d'une tres grande qualite ce qui peut certainement jouer aussi.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par nainroux 25/11/2023, 09:25

romeo33 a écrit:Waouu !!! J'avais jamais fait atention mais si on leve la tete (zone vision proche) ca devient un vrai feu d'artifice. Verres progressifs et point rouge 2006489282
Ma vision "naturelle" correspond bien a la meilleure dffinition du dot mais ca bave toujours un peu. Ceci dit mes verres ne sont pas d'une tres grande qualite ce qui peut certainement jouer aussi.

exactement , rentre en compte la qualité des verres , les traitements fait dessus , la prise de mesure , l'examen de vue , il y a un paquet de paramètres
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par Jiem 25/11/2023, 10:24

CarloZ a écrit:

Pareil Verres progressifs et point rouge 1666600104 Tu pose tes lunettes à coté des boîtes de cartouches. Réglage de la correction optique, approche de la parallaxe et ... bonne séance.

Plus de soucis Verres progressifs et point rouge 2006489282  

Faut il encore que la correction de la lunette puisse compenser ta dioptrie
Jiem
Jiem
Habitué
Habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 68
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par CarloZ 26/11/2023, 18:29

Jiem a écrit:
CarloZ a écrit:

Pareil Verres progressifs et point rouge 1666600104 Tu pose tes lunettes à coté des boîtes de cartouches. Réglage de la correction optique, approche de la parallaxe et ... bonne séance.

Plus de soucis Verres progressifs et point rouge 2006489282  

Faut il encore que la correction de la lunette puisse compenser ta dioptrie

C'est clair ! Verres progressifs et point rouge 2006489282
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par Phil159 28/11/2023, 19:06

Salut moi j'avais des problèmes avec mes lunettes progressives et mon point rouge sur ma carabine de chasse , je l'ai retiré je vise avec la visée ouverte ça va très bien je crois que je ne le remonterai pas Wink
Phil159
Phil159
Habitué
Habitué

Messages : 197
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Verres progressifs et point rouge Empty Re: Verres progressifs et point rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum