Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alourdir le poids de détente d'une CZ Camp

2 participants

Aller en bas

Alourdir le poids de détente d'une CZ Camp Empty Alourdir le poids de détente d'une CZ Camp

Message par JM16 21/9/2023, 14:06

oui, alourdir ...
Sur la mienne, j'ai beau serrer l'écrou de compression du ressort au maximum, je n'arrive qu'à un poids de 1280gr. Ce n'est pas assez pour le TAR.
Y a-t-il une méthode ou une piste pour arriver à 100gr de plus ?
A l'Armurerie d'Auxerre,  qui me l'a vendue, on ne sait pas.

JM16
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 70
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Alourdir le poids de détente d'une CZ Camp Empty Re: Alourdir le poids de détente d'une CZ Camp

Message par romeo33 21/9/2023, 16:51

Pour alléger une detĥente de 455 on remplace le ressort par un plus souple. Donc pour augmenter le poids de départ il suffit de trouver un ressort plus raide.
À défaut on peut rajouter une ou deux petites rondelles sous le ressort pour augmenter la tension.
Quand a armurerie Auxerre s'ils ne savent pas c'est que ce ne sont pas des armuriers ce dont je doute je dirais donc plutôt qu'ils ne veulent pas s'emmerder.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Alourdir le poids de détente d'une CZ Camp Empty Re: Alourdir le poids de détente d'une CZ Camp

Message par JM16 21/9/2023, 19:02

Merci pour cet avis. Je pensais en effet  intercaler quelque chose entre bout du ressort et boulon de réglage, ça semble le plus simple. Trouver un ressort plus raide qui ait les bonnes côtes, c'est pas évident.

JM16
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 70
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Alourdir le poids de détente d'une CZ Camp Empty Re: Alourdir le poids de détente d'une CZ Camp

Message par JM16 22/9/2023, 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir dévissé le boulon de réglage à fond, j'ai inséré un petit boulon fendu à la Drémel. J'ai ensuite reserré le boulon de réglage pour obtenir 1,450kg.

JM16
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 70
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Alourdir le poids de détente d'une CZ Camp Empty Re: Alourdir le poids de détente d'une CZ Camp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum