Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

+15
Pierrot 67310
Jigsaw
marcalfred
forestgump
cjclement
cb45400
Wolfoni
rapine
Nicomede
wichita
stef06700
expresso
aurelien45
Major-Dani
titi.4600
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par titi.4600 Dim 17 Sep 2023 - 15:43

Salut à tous, maintenant que le projet est bien avancé, je vous fais un petit sujet pout vous présenter la pièce que j'ai dédié aux armes et au rechargement, ainsi que le matériel qui la compose.
Certains d'entre vous aurons sûrement déjà vu une partie de l'équipement dans le sujet "Vos derniers achats, (quoi de neuf?)".

Je vais commencer par une photo générale de l'établi et ce qui se trouve autour

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2116

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2115

Ça fait 2 ans maintenant que j'avais pour projet de m'y mettre, le temps de bien préparer le projet, me renseigner sur les bons équipements à avoir, acquérir des connaissances, faire des choix, tout lister, où acheter et surtout mettre l'argent de côté.
J'ai d'ailleurs été fort désappointé de constater qu'entre le moment où j'ai mis en place le projet et le moment des achats, tout avait au minimum prix 20 % dans les dents, et certains articles jusqu'à 50 % !

Bref, j'ai pour but de vouloir faire des cartouches de grande précision, bien que ne sachant pas encore si je vais pratiquer des disciplines type BR ou F-Class, je suis surtout un tireur longue distances avec un 200 m régulier, plus occasionnellement à 600 m et de temps en temps un peu plus loin que ça.
Certains pourront penser que pour le type de tir que je pratique actuellement, je me complique bien trop la vie et ça ne serait pas complètement faux à dire, mais j'aurai clairement du plaisir à me dire que j'ai les connaissances et les compétences pour faire de très bonnes cartouches et donc exploiter au maximum le potentiel de précision de mes armes.

Les armes parlons-en, j'ai actuellement un custom Armeca constitué d'un boitier Nimrod, d'un canon LW de 26" en .308W et pas de 1:11", le tout dans un chassis AICS-AT + kit trou de pouce.

Grand fan d'AI, mon futur projet est une AXSR en calibres .338LM et 6,5 CM, mon choix dans mes outils de rechargement prévoit d'ailleurs déjà ses calibres.
Je vais donc déjà me faire la main sur le rechargement du .308W pour mon custom Nimrod, pour plus tard recharger le 6,5 CM et .338LM.

Comme vous allez le voir, j'aime bien prendre le matériel "qui va bien" dès le départ, ça fait sortir un bon billet d'un coup, mais ça a le mérite de coûter moins cher sur le moyen et long terme, en plus d'éviter la frustration du matériel qui ne répond plus aux besoins évolutifs.

Trêve de bavardage, voici donc le matériel que j'ai acheté à ces fins.

  • Presse Forster Co-Ax
  • Jeu 2 outils TPM .308W (recalibrage FL à Bushing)
  • Machine à recuit Anealing Made Perfect Mark II
  • Hornady Lock-N-Load Overall Length Gauge
  • Désarmorceur à main FrankFord Arsenal
  • Lyman Gen6 Digital Powder System 220v
  • Ébavureur d'évent d'amorce large Reeding
  • Frankford Arsenal Platinum Series Nettoyeur de Douilles Rotatif 7L
  • Media Separator Frankford Arsenal Wet/Dry
  • Enclume Hornady pour Comparateur / Pied à coulisse.
  • Comparateur de feuillure HORNADY
  • Comparateur BULLET COMPARATOR HORNADY Basic Set.
  • Le Rechargement Jean-Pierre Beurtheret / Freddy Drubigny
  • Lyman case prep Xpress Gen2
  • Comparateur Reeding slant Bed + comparateur 0,001" et 0,0005"
  • Kit d'entonnoir à poudre en aluminium antistatique Frankford Arsenal
  • Égreneur Frankford Arsenal
  • Kit complet tournage collet K&M pour 6,5/.30 et .338
  • Amorceur à main Frankford Arsenal Perfect Seat
  • Case trimmer Reeding 1400
  • Micromètre à touche sphérique Hornady


Il me reste quelques petites chose à perfectionner sur le court terme, j'ai par exemple pour l'instant un case trimmer Reeding 1400 acheté d'occasion, je compte le remplacer par un case trimmer L.E Wilson.

De même pour les comparateur Hornady, ils seront remplacés par des comparateurs Short Action Custom.
Et pour finir, j'ai l'intention d'investir dans un siégeur sur colonne L.E Wilson.

Voilà quelques photos en vrac de l'équipement

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 35775110

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2051

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2057

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2055

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2058

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2062

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2063

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2064

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2112

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2114
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10050
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par Major-Dani Dim 17 Sep 2023 - 16:08

tu serais pas un passionné toi ? Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 2006489282
super en tous cas Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104 plein de bons moments a toi dans cette pièce très privée. oublie pas le clic clac et le mini bar Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 2739476978
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9069
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par Invité Dim 17 Sep 2023 - 16:40

Nickel !  Bons rechargements. Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par aurelien45 Dim 17 Sep 2023 - 16:46

Une belle installation, et du beau matos Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104
aurelien45
aurelien45
Habitué
Habitué

Messages : 343
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 41
Localisation : Loiret ( Gien )

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par expresso Dim 17 Sep 2023 - 17:38

Jolie pièce, bien pensé Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2851
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par stef06700 Dim 17 Sep 2023 - 19:22

Superbe installation Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104
stef06700
stef06700
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 50
Localisation : Saint Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par wichita Dim 17 Sep 2023 - 21:59

C'est bien rangé
normalement, ça va pas durer
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par titi.4600 Lun 18 Sep 2023 - 2:33

Major-Dani a écrit:tu serais pas un passionné toi ? Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 2006489282
super en tous cas Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104  plein de bons moments a toi dans cette pièce très privée. oublie pas le clic clac et le mini bar Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 2739476978

Tu crois ?  Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 2006489282
Je prend note pour le mini bar  Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 2739476978

TAR68 a écrit:Nickel !  Bons rechargements. Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

Merci Wink
J'ai déjà fais mes 20 premières cartouches en .308W, je teste ça vendredi

aurelien45 a écrit:Une belle installation, et du beau matos Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

Merci, j'en suis très content  Very Happy

expresso a écrit:Jolie pièce, bien pensé Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

Merci, et derrière il y a toutes les mallettes et encore quelques rangements

stef06700 a écrit:Superbe installation Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

Merci, ça m'a pris un peu de temps, mais ça valait le coup d'attendre

wichita a écrit:C'est bien rangé
normalement, ça va pas durer

Je suis un peu maniac sur les bords, donc je range souvent quand même, mais oui, pendant les sessions de rechargement, ça devient vite le bordel et on manque de place Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 2006489282
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10050
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par Nicomede Lun 18 Sep 2023 - 6:54

Trop bien ton atelier de rechargement !! tu es bien installé là Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

Tu as du bon matos !
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4279
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par rapine Lun 18 Sep 2023 - 7:44

Cela fait "premier de la classe" ..
Le gars sérieux, appliqué, ne ratant rien !
Belle installation pour ce faire.
Mais comme dit "Wichita", cela ne devrait pas durer :cool:
Un début d'incendie, une explosion évitée Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 3881043732
Bon, je délire, bon rechargement !
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par wichita Lun 18 Sep 2023 - 13:14

des étagères, pleins d'étagères, pour mettre des cartons, dans lesquels tu mettra ton bordel
ensuite tu cherchera, tu trouvera pas, mais tu découvrira des trucs que tu avais oublié, et tu verra un bonheur indéfinissable, mais au combien merveilleux.
Sois bordélique, dieu te le rendra !
bien rangé = vie triste !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par Wolfoni Lun 18 Sep 2023 - 15:18

Tu es parti sur la TRÈS bonne voie !!! Tu es passionné et tu vas t'éclater !!! Au sens figuré... surtout pas de "blague" !!!

Comme dit plus haut, c'est clair qu'à l'utilisation, lorsque tous les outils sont sortis, les bouquins ouverts pour vérifier, le matériel de mesure en place, les carnets pour les notes ou lorsqu'il faut produire en masse... les copeaux de laiton dans tous les sens... le rangement en prend un sacré coup ! Mais quel plaisir !!! Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

Wichita, si tu savais à quel point tu me fais rire... j'adore ton sens de l'humour Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par titi.4600 Lun 18 Sep 2023 - 17:07

Nicomede a écrit:Trop bien ton atelier de rechargement !! tu es bien installé là Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

Tu as du bon matos !

Merci, en effet, c'est confortable à l'utilisation Very Happy

rapine a écrit:Cela fait "premier de la classe" ..
Le gars sérieux, appliqué, ne ratant rien !
Belle installation pour ce faire.
Mais comme dit "Wichita", cela ne devrait pas durer :cool:
Un début d'incendie, une explosion évitée Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 3881043732
Bon, je délire, bon rechargement !

Héhé, merci Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

wichita a écrit:des étagères, pleins d'étagères, pour mettre des cartons, dans lesquels tu mettra ton bordel
ensuite tu cherchera, tu trouvera pas, mais tu découvrira des trucs que tu avais oublié, et tu verra un bonheur indéfinissable, mais au combien merveilleux.
Sois bordélique, dieu te le rendra !
bien rangé = vie triste !

Le rangement c'est maintenant ! Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 2006489282

Wolfoni a écrit:Tu es parti sur la TRÈS bonne voie !!! Tu es passionné et tu vas t'éclater !!! Au sens figuré... surtout pas de "blague" !!!

Comme dit plus haut, c'est clair qu'à l'utilisation, lorsque tous les outils sont sortis, les bouquins ouverts pour vérifier, le matériel de mesure en place, les carnets pour les notes ou lorsqu'il faut produire en masse... les copeaux de laiton dans tous les sens... le rangement en prend un sacré coup ! Mais quel plaisir !!! Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

Wichita, si tu savais à quel point tu me fais rire... j'adore ton sens de l'humour Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

Oh je suis déjà bien au courant du bordel que c'est lors des étape de rechargement, je manque même de place pour tout le bordel à vrai dire, me faudrait un établi encore plus grand Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 2006489282
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10050
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par Wolfoni Lun 18 Sep 2023 - 17:15

Il me semble que je t'en avais parlé, il faut prévoir de la place pour s'éparpiller... mais ça va, tu as de la marge dans ta pièce Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par wichita Lun 18 Sep 2023 - 18:59

JE REDIS : des étagères, il te faut !
des palettes aussi, un dégât des eaux est si vite arrivé
et puis comme ça tu peux empiler des trucs à souhait
moi j'ai la maladie des boites, alors je ne jette rien
tu verra un jour tu te dira :
"on sait jamais, ça peux servir!"
et là, tu pensera à moi
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par titi.4600 Lun 18 Sep 2023 - 20:19

Wolfoni a écrit:Il me semble que je t'en avais parlé, il faut prévoir de la place pour s'éparpiller... mais ça va, tu as de la marge dans ta pièce Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104

Oui, et j'ai encore une table basse derrière au cas où Very Happy

wichita a écrit:JE REDIS : des étagères, il te faut !
des palettes aussi, un dégât des eaux est si vite arrivé
et puis comme ça tu peux empiler des trucs à souhait
moi j'ai la maladie des boites, alors je ne jette rien
tu verra un jour tu te dira :
"on sait jamais, ça peux servir!"
et là, tu pensera à moi

Oh mais tu sais, je n'ai pas besoin de ça pour penser à toi I love you

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 2006489282
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10050
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par expresso Lun 18 Sep 2023 - 21:45

Chaque chose à sa place et chaque place à une chose Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 2006489282
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2851
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par cb45400 Jeu 21 Sep 2023 - 18:57

Bel atelier : il me rappelle ma jeunesse !

A l'occasion il faudra que je publie quelques photos de ce qui est devenu ma grotte. Dans l'empilement des boites, comme le dit Wichita, il m'arrive effectivement de retrouver des trucs improbables ou parfaitement oubliés...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par cjclement Ven 22 Sep 2023 - 8:09

C'est aussi cela le plaisir du rechargement, du rangement et puis...
Mais que du bon matos : Bravo ! Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104
Tu as déjà la tendance à l'amélioration aïe, aïe  Rolling Eyes  content content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3471
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par wichita Dim 1 Oct 2023 - 14:51

là je dois y aller recharger
mais c'est envahit d'araignées grosses comme des petits lapins (oui des lapereaux quoi!) et comme je suis arachnophobe ...........
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par titi.4600 Lun 2 Oct 2023 - 18:55

Petite séance de recuit de 50 étuis GGG, à peine 15 minutes pour toute l'opération, un bonheur cette machine ! I love you

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2137

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Img_2138
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10050
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par forestgump Lun 2 Oct 2023 - 19:41

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement 1666600104
C'est beau !

I love you
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par Wolfoni Lun 2 Oct 2023 - 23:08

En effet, c'est du bonheur cet outil ! Rapide, simple et efficace !
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par wichita Jeu 5 Oct 2023 - 12:30

oui je crois que je vais lui demander de faire les miennes, du coup.........
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par Wolfoni Jeu 5 Oct 2023 - 14:16

wichita a écrit:oui je crois que je vais lui demander de faire les miennes, du coup.........

En voilà une bonne idée de reconversion ! What a Face
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement Empty Re: Présentation de ma pièce et mon matériel de rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum