Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

4 participants

Aller en bas

reglage de la détente sur walther .22  modéle ? Empty reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

Message par BRONCOS 23/8/2023, 13:44

Comment faire un réglage de la détente, il y a 2 vis, mais je ne sais qui correspond à quoi?
De plus je ne sais pas exactement de que modèle il s'agit; ( l' arme est ancienne et le vendeur ne le connait pas)

Je vais essayer de prendre des photos suffisamment claire; peut être que l'un d'entre vous la reconnaitra.

merci d'avance

broncos

BRONCOS
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 76
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage de la détente sur walther .22  modéle ? Empty Re: reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

Message par rem.44 23/8/2023, 18:55

N'importe laquelle des deux : 1/2 tour dans le sens que tu veux, et tu regardes ce que ça fait.
Pareil pour l'autre.

En gros tu testes, tu essaies, tu expérimentes ...

Parce que là, deux vis sur une arme dont on ne connaît même pas le modèle, sans boule de cristal, ça va être compliqué ... reglage de la détente sur walther .22  modéle ? 2006489282
rem.44
rem.44
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 52
Localisation : Dans le Muscadet ...

Revenir en haut Aller en bas

reglage de la détente sur walther .22  modéle ? Empty Re: reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

Message par jbw 24/8/2023, 06:32

je suis d'accord avec rem44.

tout ce que je peux dire sur les deux vis : une pour le poids de detente, et une pour regler la bossette .
mais laquelle correspond à quoi???

comme le dis rem44 fait des essais en tournant 1/2 tour et vois ce que ca donne. et cela te diras quelle vis corresponds à quoi. une fois trouvé , n'oublie pas de noter sur un carnet. cela te sera utile pour une prochaine fois.
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

reglage de la détente sur walther .22  modéle ? Empty Re: reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

Message par BRONCOS 24/8/2023, 12:21

merci

je ne sais pas mettre des photos sur le site comme je le souhaitais.

Désolé

BRONCOS
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 76
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage de la détente sur walther .22  modéle ? Empty Re: reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

Message par jean francois 22 LR 24/8/2023, 12:48

Tu peux aller voir dans la rubrique " photos et vidéos de vos armes "

il se pourrait que tu trouves une arme semblable à la tienne .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage de la détente sur walther .22  modéle ? Empty Re: reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

Message par rem.44 24/8/2023, 19:01

Ça ne doit quand même pas être bien compliqué de trouver le modèle de ton arme ...
Marquages sur l'arme, référence sur la déclaration de cat C émise par l'armurier, facture, coup de fil à l'armurier qui a vendu l'arme, ou à l'ancien propriétaire, etc ...
Rien qu'avec la marque, le calibre, et une recherche ggogle images, tu devrais pouvoir t'en sortir , non ?
rem.44
rem.44
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 52
Localisation : Dans le Muscadet ...

Revenir en haut Aller en bas

reglage de la détente sur walther .22  modéle ? Empty Re: reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

Message par BRONCOS 25/8/2023, 20:29

BONSOIR,

j'ai vu exactement la même : il s'agit d'une walther modèle Match cal .22LR , un coup, canon lourd de 65 cm avec le n° de série 12982.
La mienne a 15359 comme n° de série, donc un peu plus récente.(de quelques mois )
Il semble qu'il y avait une clef pour régler la détente.(il y a d’ailleurs un trou dans le pontet afin de passer cette clef)
Mais le vendeur ne la pas fourni, je vais le contacter.
merci pour votre aide et bon week end à tous

BRONCOS
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 76
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage de la détente sur walther .22  modéle ? Empty Re: reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

Message par jbw 26/8/2023, 07:27

suivant les marques, pour regler les vis de detente c'est soit un tournevis, soit une clé à 6 pans....
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

reglage de la détente sur walther .22  modéle ? Empty Re: reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

Message par jean francois 22 LR 26/8/2023, 11:29

Au pire , dans un brico , tu peux acheter un jeu de clés alen pour quelques euros .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé ceci , à voir si correspondance avec ton modèle , mais ce sont des vis ordinaires , fais des essais selon ce schéma .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage de la détente sur walther .22  modéle ? Empty Re: reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

Message par BRONCOS 28/8/2023, 16:54

Merci, Jean François,

L'image correspond exactement à mon arme ( vis ordinaire)

Merci à tous; le problème est résolu.

BRONCOS
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 76
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglage de la détente sur walther .22  modéle ? Empty Re: reglage de la détente sur walther .22 modéle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum