Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poids de départ Walther KK.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Poids de départ Walther KK.

Message par nicols 14/6/2023, 15:37

Bonjour les amis,
pouvez-vous m'indiquer à quel poids mini on peut régler la détente d'une Walther KK UIT Spezial de 1970 ?
Quand je l'ai eue, son poids de départ était réglé assez lourd (200/300 grammes) et je l'ai bien descendu mais je ne veux pas aller trop loin.
Je voudrais me rapprocher des 120 grammes mais j'ignore si c'est possible sur ces anciennes mécaniques.
Je vous remercie.
Cordialement.
Nicols

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par JEANSAINTMARCEL 17/6/2023, 15:08

Pour info j'ai descendu ma WALTHER KK500 à 30 grammes.... C'est pas facile à utiliser mais quel plaisir quand on a bien maîtrisé la sensation, en hiver un peu plus compliqué avec le froid sur l'extrémité de l'index, par ailleurs je me suis fabriqué une poignée anatomique à la main car il faut la perfection dans la position des doigts pour gérer cette détente hyper sensible, et puis tout est réglable sur la position de la queue de détente, Walther c'est top à ce niveau.

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par toyot60 17/6/2023, 15:19

100/ 120 grammes , c'est bien et c'est possible .. il faut quand meme sentir le point dure ..
le réglage du point de départ est plus important que le poids de départ finalement ..

toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par nicols 17/6/2023, 15:58

C'est bien pris, je vous remercie. Je vais donc pouvoir descendre mon poids de départ. Je n'étais pas certain de cette possibilité sur ces vieilles mécanique. Force est de constater que les ingénieurs dans les années 60/70 avaient déjà conçu une merveilleuse détente.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par toyot60 17/6/2023, 17:48

et que dire des , encore ,excellentes détentes des pistolets libre Toz 35 ...sortie début des années 60 , 61 ou 62 ... Poids de départ Walther KK. 1666600104
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par nicols 17/6/2023, 18:45

Les premiers toz 35 qui ont la réputation d'avoir les meilleurs canons.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par toyot60 17/6/2023, 21:20

oui , il parait   , ce sont  des ont dit  ...
ca m'arrange  ca j'ai un premier modele.. qui tire droit  avec des SK ou des RWS ..
et mon fils tire avec au chpt de France tous les ans  ..

pour le réglage du poids de départ  , c'est donné de 20 a 100 grammes  ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par JEANSAINTMARCEL 18/6/2023, 07:28

personnellement je n'ai aucun point dur sur la détente et la course est de 1/2 mm donc c'est quasiment poser le doigt sur la queue de détente et le coup est lâché, à quelque chose près, la pression a exercer quand on est au contact est infinitésimale,
donc pas de lâcher "qui surprend le tireur" comme préconisé par les habituelles méthodes de tir, mais lâcher volontaire en exerçant cette infime pression de l'index dont je parle
encore une fois tout dépend de l'utilisateur, chaque tireur a ses préférences, mais je trouve que le départ volontaire correspond mieux à l'ensemble des enchaînements pour aboutir au tir, positionnement du corps, de l'oeil sur l'organe de visée, de la saisie de la poignée, de l'appui sur l'épaule, du contrôle de la respiration, du contrôle (si difficile) du battement cardiaque et enfin du départ du coup, c'est un aboutissement pour moi, pas une surprise

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par toyot60 18/6/2023, 11:55

oui , chacun fait comme il veut  ...

si je comprend bien  tu déclenche ton tir.... bon  ,pourquoi pas  ...  si l'appui  reste progressif et régulier

si tu fait plus de points comme cela..  wy not   en compet seul le résultat compte et   reste  , qu'importe la manière finalement ..
même si une bonne technique peut permettre de progresser...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par nicols 18/6/2023, 12:12

Tout est possible mais en ce qui me concerne je préfère me garder une petite marge de sécurité pour tirer les matchs. Je vais rester sur un poids de détente de 120 grammes.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par Zoubelet 18/6/2023, 16:31

Personnellement j'ai la kk100 et son lacher est réglé à 100g.
Ça me convient pleinement.
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par JEANSAINTMARCEL 18/6/2023, 16:41

le poids compte mais aussi la course de queue de détente, la mienne est réglée sur rien ou presque, pas de course, donc il n'y a pas de mouvement de translation de l'avant vers l'arrière de l'index pour ainsi dire, cela m'évite les crispations de doigts et les mouvements involontaires qui perturberaient ma ligne de visée, avec la crosse que je me suis fabriquée moulée à ma main tout est immobile il n'y a que la dernière phalange de l'index droit qui vient se poser sur la queue de détente et le coup est lâché disons sans mouvement ou presque, il faut l'habitude de ce réglage pour utiliser l'arme, tous ceux qui l'essayent sur pas de tir de mon club sont totalement déconcertés et gâchent 5/6 cartouches avant de pouvoir en tirer une volontairement...

mais effectivement chaque tireur a ses tics, ses habitudes, ses techniques personnelles, ses méthodes qui lui réussissent le mieux, à un certain niveau l'individualisme est obligatoire, les grands principes généraux du tir restant valable, mais le peaufinement du détail fait les scores, telle chose qui convient à l'un ferait faire à l'autre des cartons moins bons... etc...

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par Major-Dani 18/6/2023, 17:00

perso j'aime bien 50gr sans course . depart direct Poids de départ Walther KK. 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9049
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par nicols 18/6/2023, 17:18

Très intéressant tout cela. Vous utilisez tous des Walther ?

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par JEANSAINTMARCEL 18/6/2023, 19:15

pour MAJOR DANI, quand j'ai réglé ma Walther pour le poids de détente j'ai passé plusieurs heures à tirer "à sec" dans mon atelier en chargeant avec des anciennes douilles vides (que je percute donc une deuxième fois puis j'en prends une autre) pour épargner le percuteur, j'ai poussé au maximum les possibilités de réglages, au delà, ça partait tout seul une fois sur trois, donc pas possible, après avoir obtenu que le percuteur reste armé, et j'ai ramené un peu en arrière et voilà, pour ce qui est de la course, j'ai réglé à déclencher sur frôlement de l'index, dans la réalité je ne sens pour ainsi pas le coup partir, car sur cette carabine il y a aussi une espèce de réglage de point dur si l'on veut, qu'on peut ramener à rien
pour ceux qui ne connaissent pas la Walther KK500 il y a 5 points de réglages par vis pour ajuster tous les paramètres nécessaires, et la position de la queue de détente elle même est réglage dans 3 dimensions, avant/arrière, haut/bas, rotation droite/gauche
les plus exigeants tireurs seront satisfaits et sinon on peut toujours opter pour la détente électronique à 1.100 euros.... , j'avoue ne pas avoir franchi le pas car qui dit électronique dit pannes un jour ou l'autre alors que la mécanique de précision allemande devrait durer je crois...

photo de la détente mécanique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par toyot60 18/6/2023, 19:36

nicols a écrit:Très intéressant tout cela. Vous utilisez tous des Walther ?


la mienne est une mamie  de chez walther   une KKM  toujours en forme  ... détente  mécanique  stable et fiable  a  100/120 grs  et  ca va bien  pour moi  ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



un bon debut de match  60 BC   cheers



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par nicols 18/6/2023, 19:48

Toyot,
excellent début de match en effet. Bravo.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par JEANSAINTMARCEL 19/6/2023, 07:54

Rien à dire c'est de la précision et de la régularité !

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par Major-Dani 19/6/2023, 10:48

JEANSAINTMARCEL a écrit:pour MAJOR DANI, quand j'ai réglé ma Walther pour le poids de détente j'ai passé plusieurs heures à tirer "à sec" dans mon atelier en chargeant avec des anciennes douilles vides (que je percute donc une deuxième fois puis j'en prends une autre) pour épargner le percuteur, j'ai poussé au maximum les possibilités de réglages, au delà, ça partait tout seul une fois sur trois, donc pas possible, après avoir obtenu que le percuteur reste armé, et j'ai ramené un peu en arrière et voilà, pour ce qui est de la course, j'ai réglé à déclencher sur frôlement de l'index, dans la réalité je ne sens pour ainsi pas le coup partir, car sur cette carabine il y a aussi une espèce de réglage de point dur si l'on veut, qu'on peut ramener à rien
pour ceux qui ne connaissent pas la Walther KK500 il y a 5 points de réglages par vis pour ajuster tous les paramètres nécessaires, et la position de la queue de détente elle même est réglage dans 3 dimensions, avant/arrière, haut/bas, rotation droite/gauche
les plus exigeants tireurs seront satisfaits et sinon on peut toujours opter pour la détente électronique à 1.100 euros.... , j'avoue ne pas avoir franchi le pas car qui dit électronique dit pannes un jour ou l'autre alors que la mécanique de précision allemande devrait durer je crois...

photo de la détente mécanique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les detentes walther kk100 , kk300 et kk500 sont au top Poids de départ Walther KK. 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9049
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par toyot60 19/6/2023, 11:32

sur les Walther LG 400 aussi , les meilleures du marché 10 m actuellement Poids de départ Walther KK. 1666600104
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par JEANSAINTMARCEL 19/6/2023, 11:36

Pour ceux qui sont intéressés voici les cinq réglages dont je parle (voir photo ci avant), en vissant ou dévissant les 5 vis on obtient :

plus ou moins de course de queue de détente en première course (avant le point dur)
plus ou moins de poids sur queue de détente en première course
plus ou moins de course de queue de détente en fin de course (après le point dur)
plus ou moins de poids sur queue de détente en fin de course
et surtout avec la vis C un lâcher "mou" ou "sec" , réglage que je trouve primordial pour mon compte personnel

mes réglages sont pour ma KK 500 :
mini possible sur tous les paramètre avec comme limite que le percuteur reste accroché et ne déclenche pas tout seul ce qui se passe si on pousse trop loin les paramètres
et surtout le C réglé sur extra extra mou pour ne rien sentir entre l'avant course et la fin de course pour lâcher

pour être clair je n'ai plus de point dur, une course microscopique, et le minimum de poids possible.

Si je trouvais un truc pour arrêter le coeur au moins quelques secondes pour le lâcher, ce serait formidable.... Ah ah ah Poids de départ Walther KK. 2006489282

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par nicols 19/6/2023, 14:15

Merci jeansaintmarcel pour les explications concernant la détente de la KK500.
Il y a beaucoup de vis à régler et il faut une méthode que tu viens de nous fournir. On ne sait jamais, si un jour je suis possesseur d'une telle carabine, cela me servira pour éviter de perdre du temps.

Aujourd'hui je reviens vers vous, tireurs à la Walther car je suis dans l'impasse avec le réglage de ma détente d'une KK de 1970.
Voici la détente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai joué sur le poids de détente avec la vis 14 mais je ne parviens plus à faire descendre le poids. Je suis étonné du nombre important de tours que j'ai donnés. Je dois avoir un poids de départ de plus de 200 grammes.
Aurais loupé quelque chose ? Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par JEANSAINTMARCEL 19/6/2023, 16:45

je ne connais pas cette détente mais peut être l'explication est que tu es arrivé au poids minimum possible, après tu tournes à vide la vis, le fabricant a peut être calibré son mécanisme de cette façon ?

la phrase concernent la vis 16 est bizarre "avantageusement réglée", en traduisant de l'espagnol il faut lire "dans la position idéale" au départ d'usine, ou quelque chose comme ça

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par nicols 19/6/2023, 17:05

Je connais un tireur qui utilise la même détente que moi et elle est réglée à 60 grammes. Je n'ai pas ses coordonnées. Je l'ai rencontré sur une compétition.
Je suis bien dans l'embarras.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par nicols 20/6/2023, 14:37

Toyot60 as tu une idée ? Je te remercie.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Poids de départ Walther KK. Empty Re: Poids de départ Walther KK.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum