Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

+4
Major-Dani
jean francois 22 LR
douido25
cjclement
8 participants

Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par cjclement 19/4/2023, 17:02

Il me semble avoir vu ne sachant plus où, le forum foisonnant d'informations, une liste des vitesses des munitions .22lr données par le fabricant.
Ces vitesses n'apparaissent que rarement sur les boites.
Quelqu'un aurait-il une meilleure mémoire que moi ! content Vitesse des balles .22lr données par le fabricant 2371081705
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par douido25 19/4/2023, 17:53

douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14723
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par jean francois 22 LR 19/4/2023, 18:24

https://sk-ammunition.com/rimfire/ballistic-data/


pour les SK , tu peux trouver sur ce tableau

Le principal étant la régularité , après de nombreux essais , celà reste une très bonne munition

Mais force est de constater que la régularité absolue n'y est pas toujours pour celui qui recherche l'ultime précision comme en compétition 22 hunter

Néanmoins en loisir j'en suis très satisfait , quand je ne suis pas dans la mouche , je n'en suis jamais loin .


ps: Tout dépend de ce que tu recherches .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par Major-Dani 19/4/2023, 18:44

a 50m la vitesse peu etre un indicateur effectivement . tel ou tel canon peuvent appréciés une certaine vitesse . mais avec un peu de recul et pour avoir essayé pas mal de munitions et de lot au final le lot qui passeras le mieux sera pas forcement a la vitesse qu'on pensais... donc chercher le lot et non la vitesse . pour du 50m je precise bien content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par cjclement 19/4/2023, 20:45

Tu es un chef Dédé, c'est cela que j'avais à l'esprit Vitesse des balles .22lr données par le fabricant 2371081705
En fait c'est pour établir une liste des cartouches interdites au club, pas de High Velocity !
Elles détruisent les porte cibles !! content content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par carlos60 19/4/2023, 22:37

cjclement a écrit:Tu es un chef Dédé, c'est cela que j'avais à l'esprit Vitesse des balles .22lr données par le fabricant 2371081705
En fait c'est pour établir une liste des cartouches interdites au club, pas de High Velocity !
Elles détruisent les porte cibles !! content content

Bonsoir Christian, c'est pas pour les porte cibles mais pour le bruit, les voisins ont les oreilles fragile
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3506
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par cjclement 20/4/2023, 08:03

Hello Carlos, sans doute aussi pour le bruit, on entend la différence !
Je pensais encore avoir une hausse pour ma Krico pour le match "petite carabine", en fais tu encore quelque chose car je pense te l'avoir cédée content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par David Kauskot 20/4/2023, 09:55

Alors la les amis, un sujet qui m'intéresse!
Tout d'abord salut à tous!!!

Voulant évoluer dans le benchrest et le TLD, nous savons tous que la balle qui sera idéale pour du 50 ou 100 mètres ne sera pas forcément l'idéale pour du 200 ou 300 mètres.
Alors ma question.....

Lorsqu'on recherche précision et distance, quels sont les caractéristiques qu'on peu déjà mettre en avant lors du choix d'une balle svp?
Énergie, charge etc
David Kauskot
David Kauskot
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 42
Localisation : Chaux

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par XIII 20/4/2023, 11:03

Sur les munitions haut de gamme la vitesse est donnée sur la boite et les vitesses sont différentes d'un lot à l'autre.
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par Wolfoni 20/4/2023, 11:36

En fonction de l'utilisation finale, comme l'a justement indiqué Major-Dani, la régularité de la vitesse ne fait pas tout, notamment à 50 mètres. Néanmoins, passé une certaine distance, cela devient une donnée essentielle...

D'où l'intérêt de s'équiper d'un chronographe car, entre ce qui est indiqué sur les boites, les différences entre les lots de munitions, la carabine utilisée et j'en passe... il peut il y avoir des "petites" surprises Wink
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par carlos60 20/4/2023, 13:43

cjclement a écrit:Hello Carlos, sans doute aussi pour le bruit, on entend la différence !
Je pensais encore avoir une hausse pour ma Krico pour le match "petite carabine", en fais tu encore quelque chose car je pense te l'avoir cédée content

Je regarde ce soir, si je n'oublie pas 😁
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3506
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par carlos60 21/4/2023, 23:13

carlos60 a écrit:
cjclement a écrit:Hello Carlos, sans doute aussi pour le bruit, on entend la différence !
Je pensais encore avoir une hausse pour ma Krico pour le match "petite carabine", en fais tu encore quelque chose car je pense te l'avoir cédée content

Je regarde ce soir, si je n'oublie pas 😁

Je l'ai trouvée, téléphone moi demain ,on s'arrangera
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3506
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des balles .22lr données par le fabricant Empty Re: Vitesse des balles .22lr données par le fabricant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum