Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

+7
expresso
Cedric171
Daoufred
Major-Dani
ANDREAS87480
Viper 55
igeul
11 participants

Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par igeul 23/3/2023, 21:42

J'aime bien les petites anglaises !
J'en ai deja 3 au garage....

Et voila, que cela recommence... deja la marque... BSA !

Voici Theresa !  Une BSA MARTINI mk3.
C'est une fausse maigre.... 5kg400 la memere !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robert Doisneau peut reposer en paix... je ne vais pas faire carriere dans la photo, comme vous pouvez vous en rendre compte !

Mais bon,  Bref, elle est terriblement sexy ( en tout cas a mes yeux ), mais les 2 bois ne sont pas identiques....mais cela se voit peu...
Cela en agacerai certain, je trouve que cela lui donne un certain charme....
Mais bon... quand on dit Rhaaaaaaaaaaaa Lovelyyyyyyyyyyyyyyyyy en la regardant, l'objectivite est rarement la !
Bon, sur la 2eme photo... cette difference apparait... meme trop nettement... ah la magie du numerique !


J'ai mal a mon dioptre !

Bon, notre histoire d'amour commence mal ! Regardez le dioptre ! Oui il est tordu... et pas qu'un peu.
Je dois renvoyer le dioptre a l'armurier qui va le reparer si c'est possible.
Mais bon quand je vois la gueule de le vis du haut....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gars en charge d'emballer cette expedition doit etre manutentionnaire a l'aeroport de Paris !

Le reste de l'arme ca va. Le carton etait parfait et bien emballe... donc ne cherchez pas le boucher etait chez l'armurier !
Alors comment peut on envoyer une carabine ainsi et se dire... ca va passer .... ?
Soit le gars est inconscient, soit il etait roti... soit... je ne sais pas... mais bon le RSA c'est bien... mieux ne vaut pas bosser des fois !
Je veux le voir emballer des oeufs !

Il doit bien y avoir ici des amateurs de ces magnifiques enclumes...
Pour demonter le dioptre, on doit juste devisser le Ier ecrou sur la gauche non ?
Car, j'ai beau devisser... cela bouge pas d'un iota... je vais pas sortir le pied de biche pour demonter ce dioptre...
Donc option 1 : WD40 ?
option 2 : Il y a un autre ecrou... ou une maniputalion speciale...

igeul
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2023
Age : 51
Localisation : On ne devrait jamais quitter Montauban

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par Viper 55 24/3/2023, 05:41

Jolie cette Thérèsa

Et ces sœurs elle sont comment ??? A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 1666600104
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 617
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par ANDREAS87480 29/3/2023, 06:44

Bonjour Igeul ,

Tu as vraiment une très belle carabine , pleine de charme , ces Anglaises sont indémodables . Je possède également une BSA N°12 des années 1920 et je prend que du plaisir avec à chaque fois que je vais au stand de tir . Si je comprend bien ton souci , c'est l'iris de ton dioptre qui est tordu qui ne se dévisse plus ? Ou le démontage du dioptre sur la carabine ? Tu tires au club de Montauban ? Ou as tu acheté ta Thérèsa ? et combien ?
Tiens nous au courant de la suite .
Bien cordialement
Gérard
Société Sportive Limousine de Tir - Limoges[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ANDREAS87480
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : saint Priest Taurion

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par Major-Dani 29/3/2023, 07:32

superbe A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par Daoufred 29/3/2023, 16:19

Très jolie !
Effectivement, c'est rageant pour l’œilleton.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par Cedric171 10/4/2023, 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l’ai eu dans les mains pendant un moment… un régal !

Cedric171
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 40
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par expresso 10/4/2023, 12:55

C'est une pure merveille ces vieilles anglaises, et customisable pour en faire des monstre de tld comme The Beast  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par Nicomidway 12/4/2023, 15:08

Au fait, c'est pour quand les prochaines photos de ta Norinco la "Beastinco" ? lol!
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par jean francois 22 LR 12/4/2023, 16:54

J'aime beaucoup ces vieilles anglaises à l'état original  ,  et surtout pas customisées comme çi dessus , en dehors d'un look moderne à la m'as tu vu , celà ne prouve rien .

Et dénature l'état original de l'arme , en plus c'est moche .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par Momo 12/4/2023, 18:09

Pourquoi dire que c'est moche ? Tu n'aimes pas, voilà tout. Personnellement, je la trouve très belle, cette BSA customisée, et très rationnelle, surtout, car elle a tout ce qu'il faut pour garantir sa stabilité et son confort de tir.
J'ai fait pendant très longtemps de la résistance au modernisme, ne jurant que par les crosses full noyer, mais une fois que tu as goûté au châssis, tu comprends rapidement tout son intérêt.
Ce look moderne à la m'as-tu-vu ne dénature pas l'arme : il la rénove et la fait évoluer. J'ai une bonne vieille MAS 45 dans son jus, et je peux te dire que si j'en avais les moyens, je lui offrirais tout de suite un châssis PGM !  :cool:
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par jean francois 22 LR 12/4/2023, 18:44

iL est vrai que je n'aime pas du tout , après sans tout ces artifices on peut se demander comment faisaient les anciens pour avoir des scores remarquables .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par stef06700 12/4/2023, 18:51

Moi j’aime bien ces customs sur base d’ancienne ça permet une deuxième jeunesse à de bonnes carabines A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 1666600104
stef06700
stef06700
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 50
Localisation : Saint Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par Momo 12/4/2023, 19:17

jean francois 22 LR a écrit:iL est vrai que je n'aime pas du tout , après sans tout ces artifices on peut se demander comment faisaient les anciens pour avoir des scores remarquables .

Je ne crois pas que nos glorieux anciens avaient pour objectif de pratiquer le tir de précision à 100, 200, 300 m et au-delà avec leurs carabines .22 LR.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par expresso 12/4/2023, 20:41

On aime ou on aime pas, perso c'était pas le but de plaire aux autres maintenant elle m'a bien servi pour le prince avec ses accessoires m'as tu vu A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 2006489282
Comme le dis momo pour tirer au dioptre a plus de 200m Suspect ayant des verres progressif la lunette était ma seul option avec un rail penté sur mesure pour aller titiller les 500
Perso je ne suis pas bench hunter ou rimfire je ne sais même plus comment l'appeler, mais je ne critique pas le fait de mettre 8500€ dans une Grunig sans compter tous les accessoires trépied sac arrière etc tout ça pour tirer à 50 m clown
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par expresso 12/4/2023, 20:49

Nicomidway a écrit:Au fait, c'est pour quand les prochaines photos de ta Norinco la "Beastinco" ? lol!

Ben ça vas pas être pour tout de suite, le pb reste la crosse, j'ai bien l'option Salva, je vais lui en parler samedi mais bon la colonelle risque de faire des bonds A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 1846903314
Après pour rester Low-cost faut que je change mon cdc :suppression de la ligne modification réversible, ajouter des entures dans tous les sens tailler à droite à gauche, et rallonger la plaque de couche d'au moins 15 cm Crying or Very sad
Les tests fait par certains sur les cibles bleue de f-class laisse peut d'espoir de tirer au dioptre et puis finir premier d'une catégorie ou t'es le seul A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 698785979 A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 2531341566
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par jean francois 22 LR 13/4/2023, 10:28

Bien si c'est ton choix et que celà te convient tant mieux .

Pour ma part je préfère de loin le bois en particulier le noyer bien veiné pour mon anschutz , ma crosse est dotée de tous les réglages possibles autant qu'un chassis moderne

poignée pistolet avec appui paume et trou de pouce

appui joue réglable

plaque de couche : crochet réglable en longueur et en hauteur .

Bref, elle est concue pour s'adapter à toute morphologie .

Nul besoin ni envie de changer .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par Momo 13/4/2023, 17:21

Bonsoir,

Très honnêtement, je ne regrette pas une seule seconde d'être passé à un châssis pour mon Anschütz : je n'aimais pas la crosse d'origine, que je trouvais d'une tristesse affligeante. Un châssis, en dehors d'un "look" que l'on aime ou que l'on déteste, offre tout de même plus de souplesse pour ce qui est, par exemple, du montage d'un bipied. Le mien, qui est plutôt maousse, se monte et se démonte en une seconde sur un rail Picatinny grâce à son attache rapide. J'ai fait aussi monter un rail Pica penté à 30 MOA sur l'ancien rail 11 mm de ma carabine : outre le fait qu'il m'offre une plage de réglage plus importante pour ma lunette, il me donne une assise solide pour son montage monobloc et me garantit de retrouver mon zéro après démontage/remontage de l'ensemble. J'ai également fait muscler la boule du levier d'armement : on pourrait penser que c'est cosmétique, mais ça facilite grandement les manoeuvres du levier. Dernier détail : j'ai demandé à mon armurier de plancher sur un modérateur de son sur le modèle du silencieux baïonnette qu'Unique avait conçu pour sa X-51, dépourvue de filetage. Il prendra appui sur le tenon sur lequel le guidon-tunnel de l'Anschütz était monté. Pourquoi un MdS ? Tout simplement parce que cette carabine a vocation à tirer au-delà de 100 m et qu'il me faudra trouver des espaces adaptés et veiller à ce que mes tirs dérangent le moins possible le voisinage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas se fermer au "modernisme" mais, au contraire, le mettre à profit pour exploiter encore davantage le potentiel des excellentes actions canonnées d'autrefois. Ma carabine est toujours une Anschütz 54 Match de 1976, mais elle me plaît autrement plus que dans sa crosse d'origine, et ça, ce plaisir visuel, ça compte aussi dans le plaisir plus global du tir.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par Viper 55 13/4/2023, 18:14

Bien dit Momo content A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 1666600104
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 617
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3 Empty Re: A nous les petites Anglaises.... option Geriatrie, voici Theresa une BSA MARTINI MK3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum