Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ma 22LR

3 participants

Aller en bas

ma 22LR Empty ma 22LR

Message par QUENOT 13/2/2023, 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
QUENOT
QUENOT
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 71
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

ma 22LR Empty Re: ma 22LR

Message par Nicomede 14/2/2023, 06:11

J'adore les LSG, cette 9422 m'a l'air sympa !! ma 22LR 1666600104
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4276
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma 22LR Empty Re: ma 22LR

Message par romeo33 14/2/2023, 06:54

Sacrilège !!!! Mais qu'elle idée "bizarre" de visser un anneau de selle dans les bois magnifiques d'une XTR alors qu'on peut installer celui ci en remplacement de la vis de démontage du boitier.

Pour le reste si le magasin est en 14 comme tu l'as indiqué dans un autre fil, elle est bien en catégorie B qui demande une autorisation de détention ou une détention viagère si tu as fait les démarches lors du changement de législation (ce qui ne semble pas être le cas puisque tu parles d'un récépicé de catégorie C et ce n'est plus possible, il fallait le faire en temps et heure).
L'armurier a donc raison en disant que tu ne devrais pas la posséder et qu'elle peut t'être confisquée.
Il aurait même pu/du rajouter que tu risques une peine de prison de 5 ans et une amende de 75 000 €.
Rassures toi tu n'est pas le seul et si la loi était appliquée au maximum, on n'aurait plus de problème de reforme des retraites avec l'argent des amendes mais un sérieux problème de places de prisons vu le nombre d'armes de catégorie B qui trainent en France.
Dans les faits, tu risques surtout la confiscation et un rappel a la loi mais plus embêtant, une  inscription au finiada (fichier des interdits d'armes) ce qui t'empêcherai de prendre une licence fftir et donc de pratiquer ce loisir en famille.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250
Bon il aurait aussi pu dire qu'il pouvait te brider le magasin a 7 coups pour la passer définitivement en catégorie C.
S'il ne fait pas cette prestation, ce n'est pas un armurier digne de ce nom mais plutôt un Charlot pousseur de cartons, change d'armurier.
Pourquoi 7 coups et non pas 10 ? Et bien parce que cette carabine peut tirer des short (c'est marqué sur le canon) et que c'est le nombre max de cartouches qui donne le bridage et que 10x 22 short correspondent a la longueur de 7x 22lr.
Pour le SIA, il n'est pas encore ouvert aux tireurs sportifs (Voir ici) c'est "normalement" pour septembre, tu ne pourras pas l'enregistrer, a moins de mentir sur la capacité du chargeur.
Voila, il ne te reste plus qu'a trouver un armurier qui voudra bien te faire la mise en conformité avec peut être un passage par le banc d'épreuve pour valider la modification mais vu la cote des 9422, et qu'elle a l'air en bon état, cela vaut la peine de faire quelques frais.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ma 22LR Empty Re: ma 22LR

Message par QUENOT 14/2/2023, 07:09

romeo33 a écrit:Sacrilège !!!! Mais qu'elle idée "bizarre" de visser un anneau de selle dans les bois magnifiques d'une XTR alors qu'on peut installer celui ci en remplacement de la vis de démontage du boitier.
.

Embarassed Embarassed j'avais 20 ans quand je l'ai achetée


Dernière édition par QUENOT le 14/2/2023, 07:18, édité 1 fois
QUENOT
QUENOT
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 71
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

ma 22LR Empty Re: ma 22LR

Message par QUENOT 14/2/2023, 07:13

romeo33 a écrit:
Pour le reste si le magasin est en 14 comme tu l'as indiqué dans un autre fil, elle est bien en catégorie B qui demande une autorisation de détention ou une détention viagère si tu as fait les démarches lors du changement de législation (ce qui ne semble pas être le cas puisque tu parles d'un récépicé de catégorie C et ce n'est plus possible, il fallait le faire en temps et heure)..

le problème achetée en 1980, laissée dans un endroit sécurisé jusqu'en 1997   ressortie que récemment après ma "régularistaion de  1997 Rolling Eyesà l'époque y avait pas le net, pour nous tenir au courant de tout, c'est déjà une chance que j'ai pris connaissance des decrets de 1993 et 1995


Dernière édition par QUENOT le 14/2/2023, 07:24, édité 1 fois
QUENOT
QUENOT
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 71
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

ma 22LR Empty Re: ma 22LR

Message par QUENOT 14/2/2023, 07:17

romeo33 a écrit:
Dans les faits, tu risques surtout la confiscation et un rappel a la loi mais plus embêtant, une  inscription au finiada (fichier des interdits d'armes) ce qui t'empêcherai de prendre une licence fftir et donc de pratiquer ce loisir en famille.
c'est souvent le cas quand on est de bonne foi
QUENOT
QUENOT
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 71
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

ma 22LR Empty Re: ma 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum