Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin je vais franchir le pas en cat B

+13
wichita
douido25
papy B 46
Ptibeurretireur
tejon429
JC 977
romeo33
Czechmate86
Kev69
JP80
Laurent C
Momo80
PMH
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par PMH 22.01.23 11:24

Bonjour
je viens de franchir le pas pour des Cat B en armes de poing ( 3 armes )
Cependant je ne sais pas quelles armes choisir et je vous demande conseil.

1er choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


autres choix entre les deux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dernier choix entre les deux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voila si vous avez des commentaires sur ces armes , merci de me les faire partager
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par Momo80 22.01.23 11:33

Les 2 révolvers sont superbes Enfin je vais franchir le pas en cat B 1666600104
Difficile de faire un choix entre les deux content
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2730
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par Laurent C 22.01.23 15:22

Commence par acheter d'occasion.
Si par la suite tu n'aimes pas ou as d'autres envies, tu n'y laisseras pas de plumes !

N'oublie pas qu'avec la nouvelle réglementation et si tu n'avais pas d'autre B avant le dernier trimestre de 2022, pendant 5 ans tu seras limité à 6 armes de catégorie B et non 12 et bientôt 15 pour ceux qui en ont déjà.

Mais à regarder tes choix, il y a une bonne logique :
- un PA 22LR
- un revolver en 38/357
- un PA 9mm performant et en acier

Donc, je te conseillerais, d'occasion :
- un bon PA 22LR en acier (Ruger MKII et suivants, Browning Medalist/Concours, S&W 41, Colt Woodsman et un ou deux autres).
- un revolver S&W ou Manurhin (Model 14, 19, 586, 686, MR 73).
- un bon PA 9 para (CZ Shadow 1 admis au TAR, Shadow 2 pas admis au TAR, Colt 1911 en 9 mm et quelques autres).
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par PMH 22.01.23 18:26

[quote="Laurent C"]Commence par acheter d'occasion.
Si par la suite tu n'aimes pas ou as d'autres envies, tu n'y laisseras pas de plumes !

N'oublie pas qu'avec la nouvelle réglementation et si tu n'avais pas d'autre B avant le dernier trimestre de 2022, pendant 5 ans tu seras limité à 6 armes de catégorie B et non 12 et bientôt 15 pour ceux qui en ont déjà.

Mais à regarder tes choix, il y a une bonne logique :
- un PA 22LR En fait le colt est un 45APC
- un revolver en 38/357
- un PA 9mm performant et en acier

L'idée de prendre une occasion me déplais pour ce type d'arme . Je veux du neuf et pas une armes qui n'a d'avant 1990.
Le Colt 45 APC et le 357 Magnum s'est sur . Cependant le 9mm , là j'hésite encore , pour être remplacé soit par un 22LR semi auto ou bien une arme western en calibre 44-40 ,type colt ( car j'ai une winchester en 44-40 ).

Mais plus tard , je pourrais bien prendre un 9mm et puis rien d'autre !( ou un 22lr semi auto ).
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par JP80 22.01.23 18:46

Un cz 75 Kadet 2 en 22 lr , tu seras pas déçu .
Un 75 Oméga et un S&W , j'ai eu les deux , des armes de bonne facture , mais je n'ai gardé que le Kadet .
Le 9 et 38 , c'est pas mon Kif !!!
Si j'avais continué avec le 9 , c'est un CZ Shadow que j'aurais pris . content
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7547
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par Kev69 22.01.23 19:37

L'idée de prendre une occasion me déplais pour ce type d'arme . Je veux du neuf et pas une armes qui n'a d'avant 1990.

Dommage pour toi, ce sont souvent les meilleures fabrications..... content

Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par Laurent C 22.01.23 20:50

Kev69 a écrit:
L'idée de prendre une occasion me déplais pour ce type d'arme . Je veux du neuf et pas une armes qui n'a d'avant 1990.

Dommage pour toi, ce sont souvent les meilleures fabrications..... content


Effectivement, c'est un choix qui n'a rien de judicieux, mais c'est le sien.
Et puis il faut bien que certains achètent de temps en temps des armes neuves pour que nous puissions les retrouver quelques années plus tard en parfait état pour la moitié du prix !
Le seul truc vraiment gênant, c'est que les productions du 21ème siècle sont loin d'avoir la qualité de celles du siècle précédant.
Par exemple, j'aimerais bien un Colt série 70, mais de 70, pas les re-fabrications actuelles.

Pour le 45, justement, j'avais cru reconnaitre le 22LR Umarex !
Parce que pour le coup, il manque un 22LR.
Mais le choix des 38/357 + 9 para + 45ACP est super !

Il faut simplement y ajouter un 22LR et du matériel de rechargement.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par Czechmate86 22.01.23 21:33

Bonsoir,
J'ai commencé avec le même raisonnement, parce que j'avais une idée très précise de ce que je voulais.
Pour moi, c'était un KIMBER en .45 ACP et rien d'autre.
J'ai donc pu trouver un PA de ladite marque en .45, pas le modèle voulu pour cause COVID et élections US entrainant une pénurie en Europe, mais j'ai un KIMBER.
Excellente arme, toujours en rodage, mais le prix des mun'...Aïe ça pique !
J'ai donc investi dans un .22LR, un ruger Mk 4 Hunter, qui permet de tirer à moindres frais.

Si vraiment vous voulez investir, le CZ SP01 Shadow est une excellente arme, très précise. il faut juste aimer les armes lourdes, mais vu votre échantillonnage, je ne me fais pas de soucis.
Le 9mm sera moins onéreux que le .45 ACP. Et le .22LR encore moins.
Pour rejoindre Laurent C., un bon .22LR tel que le RUGER mk4, c'est une machine à points quand on l'exploite comme il faut.

Czechmate86
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par romeo33 22.01.23 22:36

Un CZ sp101 Shadow + une conversion Kadet et on a un 9mm et un des meilleurs 22lr de loisir du marché (en fabrication ressente) et comme cela tout le monde est content Enfin je vais franchir le pas en cat B 2006489282

Ou dans les vieux pots, un 75 ou un 85 combat et une conversion Kadet, c'est pas mal non plus.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par Laurent C 22.01.23 23:32

romeo33 a écrit:un des meilleurs 22lr de loisir du marché

Un des meilleurs de ceux qui sont dans ton coffre, veux-tu dire !

Enfin je vais franchir le pas en cat B 2739476978


Parce que pour le reste, c'est sympa de pouvoir utiliser un CZ avec une munition à pas cher, mais toutes les conversions d'armes de combat ne donnent rien d'autre qu'une arme de combat et sont loin d'un "pur" 22.
Bon, c'est vrai que la collectionnite aiguë, qui nous frappe tous dans la limite de notre compte en banque, nous conduirait facilement à vouloir ces conversions.


Tiens par exemple, avec un Colt série 70, une vraie conversion 22LR avec la chambre flottante, c'est inutile et sans grand intérêt pour le tir, mais c’est top pour la collection et sympa les deux fois dans l'année où elle sortira du coffre !

Pareil avec une (rare) conversion pour P08 ou P38.

Et tant que les B5 sont hors-quota, autant en profiter et pourquoi pas un GP35 en 9x19, avec TOUTES les conversions disponibles ?
Avec la même glissière, on pourra trouver des canons en 7,65x21 et 9x21 destinés au marché italien, mais aussi un ensemble canon et glissière en 7,65x21.
Pour le même marché, il y a eu quelque 7,65 browning, avec une glissière spécifique.
Il y a aussi la glissière du 40SW qui accepte en plus le canon en 357 SIG.
Et il y a des conversions 22LR chez Peter Stahl, de meilleure qualité que celle de Ciener.

Ce qui nous fait huit armes avec une B1 et sept B5 !
Mais ?
Ne me serais-je pas un poil écarté du sujet ?

Laissons notre ami à l'avatar d'un autre temps claquer 4000 boules dans des machins neufs qui n'en vaudront plus que les deux tiers à sa sortie de la boutique.
Il ne veut pas entendre qu'avec le même budget, il peut avoir les 6 armes qu'il a le droit d'acquérir, plus le matériel de rechargement.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par romeo33 23.01.23 7:06

Laurent C a écrit:
romeo33 a écrit:un des meilleurs 22lr de loisir du marché

Un des meilleurs de ceux qui sont dans ton coffre, veux-tu dire !

Enfin je vais franchir le pas en cat B 2739476978


Parce que pour le reste, c'est sympa de pouvoir utiliser un CZ avec une munition à pas cher, mais toutes les conversions d'armes de combat ne donnent rien d'autre qu'une arme de combat et sont loin d'un "pur" 22.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Coté précision, avec sa hausse LPA, sa glissière en bon acier et sa précision d'usinage le cadet se place dans le haut des pistolets 22LR que ce soit en arme complète ou en conversion.
Bien plus précis en tous cas que tous les 22lr en alliage genre colt 1911 sig, ggg ou walther et je ne parle pas des p22 ou des mosquitos...
En armes neuves de loisir, je ne vois guerre que le Browning qui puisse rivaliser en qualité/précision mais il n'a pas de conversion 9mm lol!
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par JC 977 23.01.23 7:36

Concernant les 357 j’ai eu l’occasion de comparer  le MR88 et le 686 avec mon Ruger Gp 100, tous en 6 pouces.
Les trois armes sont apparemment semblables et pourtant différentes notamment dans leur conception..
Le Mr88 est le plus fin des trois avec une carcasse plus anguleuse.
L’equilibre au porté  est homogène contrairement au 686 dont la masse est centrée dans la crosse et le barillet et contrairement au Gp100 plus lourd en tête.cela donne l’impression que le Gp 100 est plus lourd que le 686 ce qui est l’inverse ( vérifié sur une balance ,de peu il est vrai)
C’est une question de conception.
Le Ruger est bâti d’une pièce, le Smith et wesson est assemblé et le Manurhin également (son canon serait issu de chez Smith et Esson mais je n’ai pas vérifié cette info)
Côté sensations , pour avoir tiré avec le Smith et le Ruger et pour avoir testé le départ du  Manurhin les armes sont douces avec une légère préférence pour le Gp 100 versus le Smith. Sensation partagée par d’autres tireurs ce jour là.
A tout ceci je dirai qu’il faut essayer car je pensais le Smith supérieur au Ruger , comme le Manurhin ce que je n’ai pu vérifier pour l’instant pour ce dernier.
Je posterai une photo des trois ensemble sous peu.
Voila mon modeste éclairage

JC 977
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2022
Age : 63
Localisation : Douce France

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par PMH 23.01.23 8:33

Laurent C a écrit:
romeo33 a écrit:un des meilleurs 22lr de loisir du marché

Un des meilleurs de ceux qui sont dans ton coffre, veux-tu dire !

Enfin je vais franchir le pas en cat B 2739476978


Parce que pour le reste, c'est sympa de pouvoir utiliser un CZ avec une munition à pas cher, mais toutes les conversions d'armes de combat ne donnent rien d'autre qu'une arme de combat et sont loin d'un "pur" 22.
Bon, c'est vrai que la collectionnite aiguë, qui nous frappe tous dans la limite de notre compte en banque, nous conduirait facilement à vouloir ces conversions.


Tiens par exemple, avec un Colt série 70, une vraie conversion 22LR avec la chambre flottante, c'est inutile et sans grand intérêt pour le tir, mais c’est top pour la collection et sympa les deux fois dans l'année où elle sortira du coffre !

Pareil avec une (rare) conversion pour P08 ou P38.

Et tant que les B5 sont hors-quota, autant en profiter et pourquoi pas un GP35 en 9x19, avec TOUTES les conversions disponibles ?
Avec la même glissière, on pourra trouver des canons en 7,65x21 et 9x21 destinés au marché italien, mais aussi un ensemble canon et glissière en 7,65x21.
Pour le même marché, il y a eu quelque 7,65 browning, avec une glissière spécifique.
Il y a aussi la glissière du 40SW qui accepte en plus le canon en 357 SIG.
Et il y a des conversions 22LR chez Peter Stahl, de meilleure qualité que celle de Ciener.

Ce qui nous fait huit armes avec une B1 et sept B5 !
Mais ?
Ne me serais-je pas un poil écarté du sujet ?

Laissons notre ami à l'avatar d'un autre temps claquer 4000 boules dans des machins neufs qui n'en vaudront plus que les deux tiers à sa sortie de la boutique.
Il ne veut pas entendre qu'avec le même budget, il peut avoir les 6 armes qu'il a le droit d'acquérir, plus le matériel de rechargement.

Je ne suis pas collectionneurs du tout .De plus je préfère mettre 4000 euros dans deux armes neuves qui vont me faire plaisir ( deja essayer le colt 45 apc et le 357 s&W) grâce à des membres de deux clubs .Tu me dis qu'un 22lr comme le ruger, ( aussi essayé ),vaut le coup d'acquérir  .

J'ai réfléchi encore hier après midi de prendre une autorisation pour un 22lr .Depuis plusieurs années  j'ai essayé des 22lr  Ruger plus ancien ,browning, Draguinov à un coup ,padini de compétition. Mais franchement  à bien réfléchir malgré les bons résultats ,la sensation du tir n'y ai pas .Et dieu sais que les résultats furent plus que probant .

Même le Colt western en 44-40 vite dégagé de mon envie .
Trop chiant à tirer avec une contre-visé ,puis plus envis d'arme western ,sauf ma winchester .

Prendre un autorisation cat B et la sortir que deux à trois fois par an. Pour moi et personnellement, s'est foutre mon argent par la fenêtre, préférant une arme que je vais tirer 60 par an .

Cependant tu collectionneurs et tand mieux  pour toi ,un plaisir comme les autres.

Je vais rester sur le Colt 45 apc et le 357 .Plus tard un 9mm de macht .

Quant à la valeur ,cela dépend de la législation et de la mode .D'après toi ,un mas73 va se vendre combien en fin d'année 2023 ou 24 .1500 euros ,je ne pense pas .Peu être et tant mieux pour ceux qui vont les vendre .Parce les deux que j'ai encore dont un va partir à 1000 euros la semaine prochaine ,mon coûté il y a 18 ans ,400 euros. Pourquoi peu de demande a l'époque et cartouches en vente libre .
Si la législation de la cartouche poudre noire en vente en cat B qui est aujourd'hui passé et qu'elle aurait été à l'epoque la même qu'aujoudhui D'après toi je me serai fait chier de prendre une arme d'occasion à poudre noire au lieu d'une cat B à 2000 euros  

Je ne comprend pas le fait acquérir maintenant deux à trois armes en cat B ,vas se limiter pour moi à six et pas comme les autres à 12 ou 15 armes .
Chose que même en cat C je ne dépasse pas les 8 armes .Dont deux vont être aussi vendu ,ma sharp 45-70( peut être  et une 22lr assurément ) .
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty choix difficile

Message par tejon429 23.01.23 9:12

Bonjour,
Pour une première catégorie B, si tu recherches des scores précision à 25m, le S&W 686 sans hésitation. Si tu t'orientes plutôt vers le tir "dynamique" ou IPSC, le CZ en 9Para sera plus facile à contrôler et économique à "alimenter" que le 1911 en 45 ACP.
Bon courage.

tejon429
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par PMH 23.01.23 10:14

tejon429 a écrit:Bonjour,
Pour une première catégorie B, si tu recherches des scores précision à 25m, le S&W 686 sans hésitation. Si tu t'orientes plutôt vers le tir "dynamique" ou IPSC, le CZ en 9Para sera plus facile à contrôler et économique à "alimenter" que le 1911 en 45 ACP.
Bon courage.

Oui c'est vrais que le S&W et superbe et effectivement pour mon premier tir en 38 watt cutter .Le résultat en cible fut inattendu.
Cependant le manurhin, il me fait de l'œil aussi
Quant au colt 45 ,sa gueule me plaît tellement .
Pour le 9mm la encore j'hésite ,full métal et pas plastoc .
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par tejon429 23.01.23 11:31

La détente du Manurhin MR88 n'est pas à la hauteur de celle du MR73 ni du S&W 686 et les résultats s'en ressentent, surtout en tir à bras franc (une main), au départ c'était une arme de Police en 3 ou 4"..., en qualité absolue, pour moi, MR73 10/10, Korth 8/10, S&W 686 8/10, Ruger GP100 , MR88, Colt Python (nouveau) 7/10.
Cest une note d'ensemble, qui tient compte des qualités de fonctionnement et du prix...

tejon429
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par Laurent C 23.01.23 12:47

PMH a écrit:
Je ne comprend pas le fait acquérir maintenant deux à trois armes en cat B ,vas se limiter pour moi à six et pas comme les autres à 12 ou 15 armes .

La législation a changé et pour ceux qui ont demandé leur PREMIERE autorisation d'acquisition d'arme de catégorie B après le mois de mai 2022 et qui ne participent pas à des compétitions NATIONALES ou INTERNATIONALES, sont maintenant limitées à 6 armes pendant la durée de validité de la dite autorisation, soit 5 ans.

Pour-savoir-à-quelle-sauce-tu-vas-être-mangé,-le-CSI-tu-liras a écrit:Article R312-41-1


Par dérogation au 2° de l'article R. 312-40 et au I de l'article R. 312-41, les personnes qui n'ont jamais été titulaires d'une autorisation en vertu de ces dispositions, ou qui ont déjà été titulaires d'une telle autorisation mais qui se sont ensuite retrouvées dans l'une des situations mentionnées à l'article L. 312-16 ne peuvent détenir, en vertu de la première autorisation qui leur est délivrée, qu'un maximum de six armes relevant des 3° bis de la rubrique 1 du I et des 1°, 2°, 4°, 5°, 9° et 10° du II de l'article R. 311-2.

Les dispositions du premier alinéa du présent article sont également applicables aux personnes qui atteignent leur majorité, lorsqu'elles étaient précédemment autorisées à détenir des armes conformément aux dispositions du deuxième alinéa du 2° de l'article R. 312-40.

Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux personnes majeures qui participent à des compétitions nationales ou internationales, ni aux personnes de moins de dix-huit ans qui participent à des compétitions internationales.


Conformément au II de l’article 14 du décret n° 2022-144 du 8 février 2022, ces dispositions entrent en vigueur le 10 mai 2022. Les demandes d'autorisations déposées au titre des dispositions des articles R. 312-40 et R. 312-41 du même code avant cette date demeurent régies par les dispositions antérieures.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par PMH 23.01.23 13:42

OK Laurent merci pour ton info .J'ai pas envi d'attendre, j'en peu plus 😁.
Puis ,franchement, je ne crois pas que j'aurais plus de 6 armes en cette catégorie. J'ai déjà pas mal ,certaine dorme par manque de temps pour tirer .Et voilà pourquoi je préfère prendre que trois armes de poing et voire une 4iemes mais pas plus .
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par romeo33 23.01.23 15:47

PMH a écrit:OK Laurent merci pour ton info .J'ai pas envi d'attendre, j'en peu plus 😁.
Puis ,franchement, je ne crois pas que j'aurais plus de 6 armes en cette catégorie. J'ai déjà pas mal ,certaine dorme par manque de temps pour tirer .Et voilà pourquoi je préfère prendre que trois armes de poing et voire une 4iemes mais pas plus .

On dit ca, on dit ca...
C'est comme pour l'achat du coffre, il n'est jamais assez grand Enfin je vais franchir le pas en cat B 2739476978 Enfin je vais franchir le pas en cat B 2739476978 Enfin je vais franchir le pas en cat B 2739476978
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par JC 977 23.01.23 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila la photo prise pour le fun au club sue une cible qui trainait sur une table.
De haut en bas
Manurhin MR88
Ruger GP 100
Smith et Wesson 686/6

JC 977
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2022
Age : 63
Localisation : Douce France

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par Laurent C 23.01.23 22:53

Je vais être sincère, ce n'est pas avec une cible aussi arrosée que tu peux te permettre de proclamer que telle ou telle arme vaut mieux que telle autre !

Je rejoins en revanche l'avis de tejon429 en classant le trio MR73/Korth/Smith devant (et souvent largement) tous les autres, pour au moins un point essentiel, la qualité du départ, en simple comme en double.

L'avantage des Smith, outre le prix (surtout d'occasion), c'est que la platine est pratiquement la même sur les différents modèles et qu'elle est connue pour être relativement facile à améliorer, quand elle n'est pas déjà excellente sur un exemplaire qui a simplement été rodé avec le temps (mais il faut aussi se méfier des "préparations" excessives, qui rendent l'arme dangereuse).

A défaut d'un vrai MR73 (variante au choix, mais j'aimerais bien un gendarmerie) ou d'un inabordable Korth NSC, je conseillerais le 586/686, une très bonne arme (n'est-ce pas, Roméo ?), dont la carcasse L admet les mêmes crosses que la carcasse K, mais présente une robustesse supérieure, ce qui donne à cette arme une supériorité au Model 19, quand on veut souvent tirer du .357 Magnum. Le bon vieux Model 27/28 étant de son côté un poil trop gros avec sa carcasse N, qui a été reprise pour le Model 29 en .44 Magnum de l'inspecteur Harry.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par PMH 24.01.23 6:50

C'est vrais qu'il est pas mal aussi le Ruger GP100
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par JC 977 24.01.23 7:02

Laurent C a écrit:Je vais être sincère, ce n'est pas avec une cible aussi arrosée que tu peux te permettre de proclamer que telle ou telle arme vaut mieux que telle autre !

Eh oui , de fait « je ne proclame rien » qui s’appuierait sur d’éventuels résultats étayés par la cible , car comme je l’ai écrit , cette cible trainait sur une table et fut prise pour la mise en scène de la photo afin de regrouper ces trois interprétations du 357 en 6 pouces.

JC 977
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2022
Age : 63
Localisation : Douce France

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par PMH 24.01.23 8:03

JC 977 a écrit:
Laurent C a écrit:Je vais être sincère, ce n'est pas avec une cible aussi arrosée que tu peux te permettre de proclamer que telle ou telle arme vaut mieux que telle autre !

Eh oui , de fait « je ne proclame rien »  qui s’appuierait sur d’éventuels  résultats étayés par la cible , car comme je l’ai écrit , cette cible trainait sur une table et  fut prise pour la mise en scène de la photo afin de regrouper  ces trois interprétations du 357 en 6 pouces.

Merci pour tes photos des trois revolvers .Je ne connaissais pas le Ruger gp100 ,mais demain je vais rechercher des éventuels articles de cible et d'action ,tirmag aussi pour plus de recherche.
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par JC 977 24.01.23 8:13

Enfin je vais franchir le pas en cat B 1666600104 et si tu peu, essayes les pour te faire une bonne idée.

JC 977
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2022
Age : 63
Localisation : Douce France

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je vais franchir le pas en cat B Empty Re: Enfin je vais franchir le pas en cat B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum