Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

+3
jeremy59
bartz
Michel-Pierre
7 participants

Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par Michel-Pierre 19/3/2013, 18:07

Question aux experts !
- La différence de vitesse, entre les SK Standard + ou Rifle Match, n'est que de 5m/s (Données vendeur Gilles)
- Du fait qu'elles sont toutes les trois sous le seuil des 340 m/s, en quoi la Subsonic l'est-elle PLUS que les autres ?
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par bartz 19/3/2013, 18:46

En général, en rien...

Toutes quasi sont entre 320 et 330m/s, donc toute subso dans l'absolu, en fonction de la température extérieure...

bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par jeremy59 19/3/2013, 18:57

Tout a fait comme Bartz !

J'ajouterai aussi que cela joue à la longueur du canon.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par Michel-Pierre 19/3/2013, 19:03

OK pour ça mais, quand même, êtes-vous d'accord avec moi ?
Celui qui veut une "Subsonic" avec son piostolet ou sa carabine ; ce qu'il veut, c'est une "Plus silencieuse" !.....
Faire un distingo commercial entre une "Normale" et une "Subsonic" alors qu'il n'y a aucune différence, c'est à la limite de la "Tromperie".
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par jeremy59 19/3/2013, 19:08

C'est de la tromperie !!!

La subsonique est sur sur d'être silencée quelque soit le canon, la température et un silencieux de faible qualité.

Moi je tire des CCI standard à 326 m/s, et elles sont toujours silencées, mais pas me Geco Rifle à 340 m/s.

Donc on est bien sur des produits trompeurs.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par doktoj 19/3/2013, 19:17

Faut voir sur un chrony et un decibelmètre après ce la reste quand même un peu marketing histoire de vendre des cartouches sous chargé qui n'ont pas passé le poids "moyen" voulu par le manufacturier.

Il n'y a pas de réels normes défini car la longueur du canon rentre dans l'équation.
De la mun donné Sub tiré dans un pistolet peu passé le mur du son dans une carabine.
Souvent, ils oublient de précisé pour quel type d'armes c'est donné subsonique.
Pour le fabricant : Cela peut vouloir dire aussi, que c'est sous chargé pour avoir moins de recul et adoucir le départ du coups.

doktoj
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par Michel-Pierre 19/3/2013, 19:32

OK Doktoj ! SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres 2371081705 Tu as l'air de bien connaître également le sujet.
Mais dis-moi, comment une munition peut-elle atteindre une vitesse quasi-identique à une autre, en étant "sous chargée" ?
D'autre part, si je m'en tiens à ton analyse scratch (... cartouches sous chargées qui n'ont pas atteint le poids moyen voulu par le manufacturier" c'est donc bien une cartouche mal dosée, que l'on vend Plus cher !
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par Michel-Pierre 19/3/2013, 19:44

- Et si, au lieu d'utiliser des subsoniques, je prenais des "Pistol", plus lentes et moins chères d'après ce que j'ai remarqué (en moyenne 290 m/s) ?
- Aurais-je alors le même résultat en termes de silence avec silencieux ?
- Ou alors, la différence de poudre utilisée (combustion plus rapide) intervient d'une autre manière ?
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par titi.4600 19/3/2013, 19:49

Attention, 290m/s c'est dans le canon d'un Pistolet ! (Canon de 6")
Dans ton canon de carabine, ta balle va sortir vers le 340 m/s et peut même être supersonique.


Dernière édition par titi.4600 le 19/3/2013, 19:50, édité 1 fois
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par christophe59c 19/3/2013, 19:49

Non, Michel Pierre, avec les Pistol comme tu le dis, la combustion de la poudre est plus rapide, et la détonation est forcement plus audible
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par Michel-Pierre 19/3/2013, 21:11

Ah bon ? Encore une bizarrerie que j'ignorais.
Merci Titi ; toujours au Top !
Pour info technique, c'est dû à quoi ?
Comme la pression dure moins longtemps dans un canon court, la balle prend peut-être moins de vitesse en sortie de bouche et inversement dans un canon long ?
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par titi.4600 19/3/2013, 21:16

C'est ça, la vitesse maximale d'une balle de .22 est atteint au bout de 35cm
Avec un canon moins court ta balle sortira moins vite car elle n'est pas entièrement propulsée.

Par pallier à ce problème on utilise une poudre plus vive qui permet d'atteindre une vitesse plus élevée avec un canon court.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par Michel-Pierre 19/3/2013, 21:51

Bon ben comme ça, tout est dit !
- Il ne reste plus qu'à chercher "la bonne" cartouche pas trop rapide qui ira bien avec le silencieux.
- Merci les copains pour vos connaissances et du coup... je repars voir ce qui se dit sur ce fameux et si attendu silencieux SKM !
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par Hithesun 20/3/2013, 06:52

Dans ma CZ peu de balles "normales" passent en subso, les CCI non Mad Ca dépend des canons oui, les Pistol surtout pas puisque plus vive, en principe sur que toutes les subso passent en subso lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par doktoj 20/3/2013, 07:10

Titi, à bien expliqué pour le type de poudre.
J'ai eu le même resultat en tirant ce dimanche avec une lever action chambré en 44 mag. J'ai été surpris par le comportement du canon au premier tir en me retrouvant dans le 4 à 50m plein nord car la balle continuait d'accelérer dans le canon et fait cabrer le canon d'une manière soudaine.
Même muni avec un revolver, on ressent moins cette accélération.

doktoj
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par Hithesun 20/3/2013, 07:18

Et oui on a des bizarerie des fois, les pistol passent bien dans certains canons, et dans d'autres non, certains la trouvent mieux dans leur canon d'arme longue que la rifle, ce qui n'est pas logique, mais c'est pour ca qu'il faut essayer !!! Pour la vitesse rentre aussi en contre l'hygrométrie, l'altitude (pression atmo je pense), et du coup je pense qu'il y a une vraie différence pour certains entre subso et standard, et pour d'autre non Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres Empty Re: SK Subsonic - Quasiment même vitesse que les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum