Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Conception châssis

+2
Lasconi
Tangka
6 participants

Aller en bas

Conception châssis  Empty Conception châssis

Message par Tangka 22/10/2022, 07:32

Salut,
J ai acheté il y a quelques semaines une tikka t1x avec un châssis oryx. J ai remarqué qu'il était difficile de passer une baguette de nettoyage pour nettoyer le canon a cause de l appui joue. Même en enlevant cet appui joue, c est encore très limite, à moins de tordre la baguette pour la faire passer dans le canon ce qui n est pas terrible.
Je comprends pas pourquoi les fabricants de ce genre de châssis ne prennent pas ça en considération.
On pourra me dire que le oryx est un châssis un peu universel pour plusieurs actions, et peut être qu avec d autre armes il est plus aisé de nettoyer le canon, mais j' ai aussi un châssis krg sur ma cz 457 et c est un peu la même chose bien que beaucoup plus pratique que le oryx quand même...
Pour ma tikka je suis obligé de passer la baguette par la bouche du canon pour le nettoyage et j aime pas trop ça.
J aime beaucoup le oryx , mais cet aspect la est un gros point noir pour moi.
Avez vous constater la même chose pour les possesseurs ?
Merci

Tangka
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Conception châssis  Empty Re: Conception châssis

Message par Lasconi 22/10/2022, 07:44

Sur ma Browning BL22 à levier sous garde, c'est même complètement impossible de passer une baguette de nettoyage dans le sens culasse=>bouche du canon. Et comme selon moi il ne faut surtout pas passer de la bouche vers la culasse, la seule solution possible: le BoreSnake.
Lasconi
Lasconi
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2022
Age : 70
Localisation : St Eloy-de-Gy (Cher)

Revenir en haut Aller en bas

Conception châssis  Empty Re: Conception châssis

Message par Tangka 22/10/2022, 07:57

Lasconi a écrit:Sur ma Browning BL22 à levier sous garde, c'est même complètement impossible de passer une baguette de nettoyage dans le sens culasse=>bouche du canon. Et comme selon moi il ne faut surtout pas passer de la bouche vers la culasse, la seule solution possible: le BoreSnake.
J en ai un boresnake mais je veux pas l utiliser a chaque séance.
Pour ce qui est de ma tikka/oryx, je passe la baguette nue par la bouche du canon, arrivée à la culasse je visse le goupillon et je la ressort et ainsi de suite...bref je me fais chier quand même

Tangka
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Conception châssis  Empty Re: Conception châssis

Message par christophe59c 22/10/2022, 09:11

Tangka a écrit:
Lasconi a écrit:Sur ma Browning BL22 à levier sous garde, c'est même complètement impossible de passer une baguette de nettoyage dans le sens culasse=>bouche du canon. Et comme selon moi il ne faut surtout pas passer de la bouche vers la culasse, la seule solution possible: le BoreSnake.
J en ai un boresnake mais je veux pas l utiliser a chaque séance.
Pour ce qui est de ma tikka/oryx,  je passe la baguette nue par la bouche du canon, arrivée à la culasse je visse le goupillon et je la ressort et ainsi de suite...bref je me fais chier quand même

Tu as raison on nettoi toujours dans le sens des rayures
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conception châssis  Empty Re: Conception châssis

Message par Fred555 27/10/2022, 08:13

Bonjour,
J'ai une t1X en 17 HMR avec la crosse normale (je régule du petit gibier avec). Je la nettoie au boresnake... on sent clairement à la force qu'il faut exercer qu'il nettoie bien à l'intérieur et la vérification à l'oeil en retirant la culasse montre que c'est comme tout propre tout neuf après le passage.
Pour info j'ai posé la question à mon armurier, il m'a répondu que l'emploi de baguettes de nettoyage était inutile si on passe un coup de boresnake après chaque utilisation.

Ayant également une cz 457 Thumbhole en 22 lr, j'envisage de changer de crosse sur la t1X pour une boyd's à trou de pouce tellement je suis séduit par l'ergonomie, la facilité de préhension et d'alignement oeil / lunette sur ce type de crosse trou de pouce en lamellé particulièrement bien conçu.

Un chassis m'aurait bien tenté pour ses multiples réglages micrométriques mais à la chasse il faut quelque chose de léger et qui ne s'accroche pas trop dans les obstacles naturels rencontrés (ronces, etc...).


Dernière édition par Fred555 le 27/10/2022, 09:50, édité 2 fois

Fred555
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conception châssis  Empty Re: Conception châssis

Message par Jiem 27/10/2022, 09:27

Tangka a écrit:
J en ai un boresnake mais je veux pas l utiliser a chaque séance.
Pour ce qui est de ma tikka/oryx,  je passe la baguette nue par la bouche du canon, arrivée à la culasse je visse le goupillon et je la ressort et ainsi de suite...bref je me fais chier quand même

C'est un peu pareil quand tu commence par la chambre, tu enlève le goupillon pour retirer ta baguette.
J'attends un châssis ROME pour la mienne, je vous tiens au courant
Jiem
Jiem
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 68
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Conception châssis  Empty Re: Conception châssis

Message par Nicomidway 27/10/2022, 12:50

Lasconi a écrit:Sur ma Browning BL22 à levier sous garde, c'est même complètement impossible de passer une baguette de nettoyage dans le sens culasse=>bouche du canon. Et comme selon moi il ne faut surtout pas passer de la bouche vers la culasse, la seule solution possible: le BoreSnake.

Même soucis avec ma Pump Action ainsi que ma Tactical Scout. Je passe l'écouvillon avec la baguette Dewey (corps recouvert de plastique) par la bouche avec un guide baguette en forme d'entonnoir comme on utilise en PN. content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Conception châssis  Empty Re: Conception châssis

Message par Fred555 27/10/2022, 14:46

Nicomidway a écrit:
Lasconi a écrit:Sur ma Browning BL22 à levier sous garde, c'est même complètement impossible de passer une baguette de nettoyage dans le sens culasse=>bouche du canon. Et comme selon moi il ne faut surtout pas passer de la bouche vers la culasse, la seule solution possible: le BoreSnake.

Même soucis avec ma Pump Action ainsi que ma Tactical Scout. Je passe l'écouvillon avec la baguette Dewey (corps recouvert de plastique) par la bouche avec un guide baguette en forme d'entonnoir comme on utilise en PN. content


Si j'ai bien compris le guide permet d'entrer de manière rectiligne dans le canon mais n'empêche pas l'écouvillon de frotter dans le sens inverse des rayures .

Quid de certains écouvillons qui sont en forme de spirales...c'est pareil ou le risque d'abimer les rayures est encore augmenté ?

Bonne fin d'après midi.

Fred555
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conception châssis  Empty Re: Conception châssis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum