Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Revolver Manurhin MR 22 Match

4 participants

Aller en bas

Revolver Manurhin MR 22 Match Empty Revolver Manurhin MR 22 Match

Message par Laurent C 23/9/2022, 21:50

Bonjour,

Au risque de passer pour JML et ses multipostages, il faut bien que je raconte ici mes nouvelles amours rimfiresques, en reprenant d'abord ce que j'ai écrit dans la rubrique des nouveaux achats. Ceux qui ont déjà lu ça peuvent passer à ce qui suit les premières photos (ils peuvent aussi passer à autre chose, faire un flan aux œufs, besogner mémère après avoir promené le chien ou le contraire).

Or donc, je dois à un alignement improbable des planètes ma dernière acquisition.
Entre un ancien qui reçoit un ordre de la préfecture pour rendre les armes et un quiproquo sur la valeur des unes et des autres lorsqu'on me consulte au téléphone, je me retrouve avec un Manurhin que je n'avais pas prévu d'acheter et dont je n'avais même pas conscience de la rareté.

Pour libérer une autorisation, j'ai dû en urgence me séparer d'un simple Walther-Manurhin PP Sport 22LR que l'on m'avait donné, mais je n'ai pas eu beaucoup à mettre au bout pour m'offrir mon nouveau joujou.
Après l'avoir récupéré jeudi, j'ai annulé un déplacement prévu le lendemain, pour aller l'essayer le plus rapidement possible au stand !

S'il va bien, je pense faire le Circuit Régional d'Armes de Poing avec (c'est un circuit de 5 étapes en Aquitaine, avec des matchs de 30 coups de 3/7).
Mais il va avoir fort à faire pour prendre la place de mon GSP pour la performance pur et de mon FN Concours 150 pour le combo plaisir/performances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la collection, j'aimerais bien trouver une mallette d'origine (je crois que c'est la même que pour les 32 et 38 Match).
Et si j'avais les papiers qui l'accompagnait ou une copie, ce serait parfait.

------------
Vendredi après-midi, premiers essais de la bête.

Il m'a fallu d'abord quarante cartouches de CCI Standard pour m'habituer à la prise en main, à la détente et surtout pour trouver le bon réglage de la visée (il était réglé en vitesse et ce n'est pas du VDVG mais du VDVD).

Après quoi, hop, six séries de précision en condition de match. Avec le reste des CCI 92, puis avec de très vieille Eley Pistol à la graisse devenue dure et blanche, 94 et 93 (j'ai oublié de photographier le troisième carton, qui avait 15 impacts faisant 93 de moyenne).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais les fins de boîtes (c'est bien, un revolver, ça permet d'écouler ce qui ne cycle pas dans les PA). Réglage en visée vitesse avec 5 Magtech et... le téléphone sonne. C'est un appel important mais ça me prend presque une heure

Quand je reprends, je n'ai le temps de faire que deux séries en 3/7 avec un reste de Geco Rifle. Et ça fait 94.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis très heureux et je remets ça demain !
Au niveau des premières sensations, la crosse est trop volumineuse et fait comme une boule qui rotule dans ma main. Il faudra que je la retouche un peu.
Dès que je tarde trop et que j'insiste, ça fait facilement un huit. Il faut vraiment tenir le rythme de la séquence de tir et que le coup parte vite.

Ce soir j'ai essayé de réduire le poids du départ à l'aides des deux vis, mais elles étaient pratiquement desserrées. On verra demain ou lundi avec les habitués du MR.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Manurhin MR 22 Match Empty Re: Revolver Manurhin MR 22 Match

Message par Spartan 24/9/2022, 12:28

Très bel objet ce MR 22 lr,un beau révolver ma foi; les crosses normales s'adapte peut être sur ton arme, la taille de celle-ci est-elle la même que leur modèle en 38 et 32 ?
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Manurhin MR 22 Match Empty Re: Revolver Manurhin MR 22 Match

Message par numa 24/9/2022, 12:56

Oui, vraiment magnifique ce MR22 👍🏼
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Manurhin MR 22 Match Empty Re: Revolver Manurhin MR 22 Match

Message par Laurent C 24/9/2022, 14:07

Oui, il me semble q'un peu à la manière des familles de carcasses de S&W, celles des MR 73/38/32/22 acceptent les mêmes crosses ou plaquettes.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Manurhin MR 22 Match Empty Re: Revolver Manurhin MR 22 Match

Message par Spartan 25/9/2022, 04:52

Alors tu devrais trouvé poignée a ta main en occasion, je pense, plus en France que chez nous, je n'en jamais vu passé des masses de ce beau révolver, j'ai essayé un 357 avec un canon de 5 pouces il y a bien 20 ans de cela, très bel outil !!
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Manurhin MR 22 Match Empty Re: Revolver Manurhin MR 22 Match

Message par MPower 27/9/2022, 08:18

Superbe révolver. Très belle acquisition et beaucoup de plaisir en perspective!
Bons tirs!
MPower
MPower
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 57
Localisation : 974 / 04

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Manurhin MR 22 Match Empty Re: Revolver Manurhin MR 22 Match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum