Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ?

+5
Nicomidway
douido25
Laurent C
JC 977
PH1L1PP3
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ?

Message par PH1L1PP3 01.10.22 23:59

toyot60 a écrit:
PH1L1PP3 a écrit:[
Question; est ce un poids total "normal" pour une "match" et commet fixer sur la crosse le poids ajouté?


Caractéristiques des carabines 50m 22 lr

a) Le poids de la carabine avec tous les accessoires utilisés (y compris le pommeau ou le cale main) ne doit pas
dépasser 8kg pour les Hommes et les Dames.

b) Les contrepoids sur ou dans la partie basse de la crosse ne peuvent pas s’étendre latéralement à partir de l’axe du
canon plus que l’extension latérale maximum de l’appui-joue par rapport à l’axe du canon.

c) Les contrepoids ne peuvent pas s’étendre vers l’arrière au-delà d’une ligne perpendiculaire passant au plus profond
du creux de la plaque de couche.

d) Les contrepoids fixés sur la crosse doivent l’être de façon rigide sans utilisation de bande.

e) Les contrepoids ajoutés sur l’avant du fût, ne peuvent pas dépasser de plus de 90 mm en dessous de l’axe du canon
et, vers l’avant, de plus de 700 mm mesurés à partir de l’arrière du système.

......

Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 2371081705
PH1L1PP3
PH1L1PP3
Régulier
Régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 61
Localisation : CAPESTANG

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ?

Message par Spartan 02.10.22 22:14

Te voilà bien fourbi avec cette carabine, plus qu'a testé !!,elle est bien belle .
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ?

Message par Nicomidway 04.10.22 3:53

Et si tu en as marre du dioptre tu lui colle une POSP et предстоящий ! Very Happy Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 1666600104
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ?

Message par PH1L1PP3 31.10.22 14:24

Bonjour,
j'ai enfin essayé la Izhmash, mais au stand 25m.
Ce stand ne dispose pas de "bench".
J'ai fait un premier essai en appui, penché en avant. Plutôt inconfortable, dont voici le résultat.
(Blazzer Ammunition 40GR 376 m/s)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, j'ai fait un essai debout! Et là on voit de suite que le tireur à besoin de gros réglages!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon... En même temps, c'est ma première fois!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par la suite, j'ai pu aller au 50 mètre, et là, j'ai pris conscience que le guidon n'est pas adapté au 50m.
Le plexi est un 4,3mm beaucoup trop grand.
Savez vous quel diamètre(s) est/sont préconisé(s)?
Je me doute qu'il y a une question d'appréciation du tireur, mais, vu les tarifs, j'aimerai éviter d'acheter toute une série de plexi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le guidon était monté avec une feuillure sur la queue d'aronde afin de le décaler.
J'ai perdu cette feuillure... et les réglages sont quasiment impossible.
Je me demande si je dois remplacer le complet guidon, ou bien "m'amuser" avec du papier alu pour rattraper le jeu serait suffisant?

Merci d'avance pour votre aide

Philippe
PH1L1PP3
PH1L1PP3
Régulier
Régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 61
Localisation : CAPESTANG

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ?

Message par toyot60 31.10.22 18:50

contrairement a ce que l'on pourrait penser , on centre mieux avec une bonne marge de blanc , et ca fatigue moins l'oeil ..
4.0 me parait un max pour une 50 match a 50 metres ,perso j'aime bien le 3.8

avec un 4.3 tu peut tirer sur une C50 a 50 m


en général et suivant les gouts et la vue de chacun , c'est entre 3.5 et 4.0 ... un iris réglable est interessant aussi si tu tire a 25 m et 50 metres voir plus .. Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 1666600104

genre ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


du scotch alu fontionne bien pour rataper le jeu .. ca me parait la solution la plus economique

toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ?

Message par PH1L1PP3 31.10.22 19:10

toyot60 a écrit:contrairement a ce que l'on pourrait penser  , on centre mieux avec une bonne marge de blanc , et ca fatigue moins l'oeil  ..
4.0 me parait un max pour une 50 match a 50 metres  ,perso  j'aime bien le 3.8

avec un 4.3 tu peut tirer sur une C50  a 50 m


en général et  suivant les gouts et la vue de chacun , c'est entre 3.5 et 4.0 ... un iris réglable est interessant aussi si tu tire a 25 m  et 50 metres voir plus ..  Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 1666600104

genre ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


du scotch alu fonctionne bien pour rattraper  le jeu  .. ca me parait la solution la plus économique  


Génial! Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 1666600104 Merci beaucoup Toyot60!
Je ne savais pas pour les C50.
Je pense prendre aussi un iris réglable de dioptre.
La cale, c'est pour centrer le guidon. Bonne idée pour l'adhésif alu :cool:

Encore merci Wink

Philippe
PH1L1PP3
PH1L1PP3
Régulier
Régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 61
Localisation : CAPESTANG

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ?

Message par fébus 06.11.22 12:55

Salut Philippe, je suis du même avis que Toyot. Perso, sur de la cible C50 match à 50m, je suis bien avec un insert de  3.5 de diamètre. Après c'est un peu à l'œil de chacun et on peut préférer du 3.2 ou du 3.8. Un insert réglable, comme proposé par Toyot permet de se le régler à sa convenance.
Pour parfaire le système, un iris de dioptre à ouverture réglable pour l'arrière (avec ou sans filtre de couleur) peut aussi être un plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En revanche la cale qu'il y avait sur les mâchoires du guidon, c'est parce que sinon il ne se serrait pas assez sur la queue d'aronde du canon? Mais pour le dioptre arrière, pas besoin de cale?
Ça voudrait dire que le rail fait 11mm sur le boîtier de culasse (les dioptres Anschütz étant conçus pour du 11mm) mais que le rail en bout de canon fait moins de 11? C'est bizarre, ou alors je n'ai pas bien compris? scratch
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous cette 22LR IZHMASH modèle YPA 6.2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum