Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

CCI Green Tag

5 participants

Aller en bas

CCI Green Tag Empty CCI Green Tag

Message par numa 16.09.22 21:16

Salut,

Petit retour sur ces munitions ; j'avais une boîte qui trainait depuis plus d'un an dans mon armoire. J'en avais tiré une cinquantaine (c'est des boîtes de 100) avec ma Sako Quad et le résultat n'était pas très concluant.
Aujourd'hui, avec mon Ruger MK4 qui n'accepte que la CCI standard habituellement, j'ai refais un test. Ayant démonté le pistolet entièrement la semaine dernière pour y mettre un kit détente et l'ayant nettoyé de fond en comble, je ne suis pris à retenter l'expérience.

Et bien, grand bien m'en a prix car, même si le nombre de points n'est pas exceptionnel (qq séries à 45 qd même, pour moi c'est déjà pas mal), le groupement est nettement meilleur. Et, qui plus est, sans un seul incident de tir (pour être totalement honnête, le changement de chargeur y est aussi pour beaucoup niveau incidents).

Enfin bref, le prix n'est pas le même que pour la CCI standard mais je pense que de temps en temps je renouvellerai l'expérience.

Cela me conforte aussi dans l'idée que les munitions américaines semblent nettement plus efficaces dans les armes américaines.

content
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

CCI Green Tag Empty Re: CCI Green Tag

Message par Laurent C 16.09.22 22:39

numa a écrit:
Cela me conforte aussi dans l'idée que les munitions américaines semblent nettement plus efficaces dans les armes américaines.

Ça, l'appariement national des munitions et des armes en 22LR, c'est un vieux fantasme colporté par radio-stand, qui ne repose sur aucune justification technique et aucune expérience rigoureuse, au mieux des hasards opportuns.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

CCI Green Tag Empty Re: CCI Green Tag

Message par numa 16.09.22 23:34

Laurent C a écrit:
Ça, l'appariement national des munitions et des armes en 22LR, c'est un vieux fantasme colporté par radio-stand, qui ne repose sur aucune justification technique et aucune expérience rigoureuse, au mieux des hasards opportuns.

Je sais bien mais tout comme certaines carabines acceptent mieux les Eley, les RwS, ... Force est de constater que mon Ruger préfère les CCI et qu'elles sont très moyennes dans ma Sako 😋
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

CCI Green Tag Empty Re: CCI Green Tag

Message par Momo 17.09.22 1:16

Idem : ma Ruger Precision Rimfire donne de meilleurs résultats en cible avec de simples CCI Blazer qu'avec des SK et, alors que son extracteur a souvent du mal avec ces dernières, il n'y a jamais le moindre problème d'extraction avec les Blazer...
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

CCI Green Tag Empty Re: CCI Green Tag

Message par Nicomidway 17.09.22 4:47

Mes .22 centenaires British digèrent mieux les CCI Standards que n'importe qu'elles ELEY... C'est plus une histoire de pas de canon et de vélocité de munition qu'autre chose... Smile
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

CCI Green Tag Empty Re: CCI Green Tag

Message par toyot60 17.09.22 21:56

de diamètre aussi ..les CCI std , légèrement "enveloppé", vont très bien dans des canons moins "serrés" que des canons match ou des canons CZ ..

elles font des merveilles (enfin presque;) )dans mes Norico et Manuarme  ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7174
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

CCI Green Tag Empty Re: CCI Green Tag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum