Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bien choisir son forum

3 participants

Aller en bas

bien choisir son forum Empty bien choisir son forum

Message par spocyl 8/8/2022, 18:06

Donc me (re)voilà avec une première question basique de débutant sur ce forum.

Comment bien choisir le forum en fonction du sujet. J'ai deux questions et je ne sais pas où les poser sans déranger trop de monde non concerné. En attendant je les pose ici en m'excusant dés à présent du dérangement éventuel.

Comme dit au départ j'ai deux petites 22LR que j'équipe alternativement avec un silencieux et avec lesquelles je tire des subsonic Winchester ou des Norma.
1) est-il normal que j'observe une "certaine" dispersion des impacts sur la cible à 70m à cause du fait de l'emploi de subsonic moins véloces ?
2) j'observe un écart vertical des pseudo groupements selon la marque tirée (certainement 4 clics sur ma lunette 1/4 de MOA)
3) que pensez-vous de la ruger precision rimfire; elle m'a tapé dans l'oeil mais est-ce un bon choix pour mon usage.

voilà j'attends vos remarques (réorientation du sujet) et commentaires
Bonne soirée

spocyl
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2022
Age : 70
Localisation : VERRUE

Revenir en haut Aller en bas

bien choisir son forum Empty Re: bien choisir son forum

Message par fébus 22/8/2022, 22:14

Oui, il est normal d'avoir des écarts d'impacts en cible selon les marques de mun. Dans une même marque, on a aussi des écarts avec des modèles différents également.
Il est aussi normal d'avoir ces écarts selon si l'on tire avec ou sans silencieux.
L'important est d'avoir des groupements cohérents avec les mun utilisées. Sinon, soit on commet des erreurs de tir, soit la mun ne convient pas à l'arme ou est de mauvaise qualité.
J'ai eu une Ruger Rimfire Target, c'est une bonne carabine de loisir, réputée, fiable, sans souci. Mais il y a dans le même ordre de prix d'autres marques tout aussi valables. À voir avec d'autres membres qui ont testé plus de modèles que moi.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 749
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

bien choisir son forum Empty Re: bien choisir son forum

Message par jean francois 22 LR 23/8/2022, 19:43

Bonjour

Tu pourrais nous en dire plus sur les conditions , positions de tir .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bien choisir son forum Empty Re: bien choisir son forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum